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L'avantage de la sortie de l'orc avec fouet et les nouveaux profils de nazgûls s'est que sa démontre que "Légion de la terre du milieu" ne couvre pas toute les sortie, donc on peut prevoir une prolongation de la durée de vie du jeu avec des sortie imprevue comme je l'espère les hommes de Dales ultérieurement.

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Pas forcément. A ce jour aucune nouvelle armée n'est apparue, on a des profils en plus, et d'autres en moins, mais ça ne modifie pas le rythme des sorties.

Personnellement je suis plus rassuré par la sortie programmée de 2 nouveaux films...

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suis-je le seule a trouver qu'une augmentation de l'efficacité au corp a corp des nazguls n'est pas un mal? (a condition qu'elle reste raisonnable evidement....)...

perso j'ai toujours trouvé byzarre que le Roi-sorcier, qui est quand meme puissant, se prene systematiquement un rouste par le moindre des heros du bien........

en tout cas un diversification des nazguls me plais....

par contre je suis assé décu par le look des NN et chevalier de morgul....

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Même si le Roi Sorcier devient un peu plus costaud au CàC (attention, nous n'avons pas encore son profil sous les yeux !), il reste tout de même le fait qu'il perd un Pts de Volonté à chaque fois, ce qui limite aussi son utilisation comme bourrin de base.

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Pas forcément. A ce jour aucune nouvelle armée n'est apparue, on a des profils en plus, et d'autres en moins, mais ça ne modifie pas le rythme des sorties.

Et l'armée de l'Extrême Harad et les Corsaires d'Umbar ?

Le Mordor va être bien plus bourrin alors que d'autres armées devraient être révisées, surtout Shagrat avec son bouclier... Il me semble bien trop puissant ! Il deviendrait même plus puissant que Gothmog, ou du moins, plus attrayant...

Si Arachnée pourrait recevoir des points de puissance et une augmentation d'attaque, ce serait pas mal non plus, ça donnerait un peu plus de puissance à cette bestiole si peu jouée.

Quand aux contremaîtres Orques, je suis ravi de les voir, ils apportent davantage de diversité, et justifiée.

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CITATION(Lucius Cornelius @ 23 Apr 2008 - 01:18)

Pas forcément. A ce jour aucune nouvelle armée n'est apparue, on a des profils en plus, et d'autres en moins, mais ça ne modifie pas le rythme des sorties.

Et l'armée de l'Extrême Harad et les Corsaires d'Umbar ?

Je répondais à THE Semi-troll: Umbar et Extrême-Harad figuraient dans Légions. Aucune nouvelle armée n'est apparue par rapport à Légions qui ne permette de de sortir des suplléments supplémentaires ( :wink: ) qui permettent en soit de prolonger la durée de vie de notre jeu préféré.

Edit:

http://www.thelastalliance.com/index.php?p...=59&page=32

C'est confirmé, il s'agit bien d'un Capitaine Orc du Morannon (Skully) et d'un Capitaine Orc du Mordor.

Au passage, pour les capitaines Orc du Mordor, vu qu'on en a déjà 2 avec bouclier, ils auraient au moins pu en faire un avec arc et l'autre avec arme à 2 mains, que ça serve à quelque chose.

Modifié par Lucius Cornelius
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Je ne sais pas si ces images ont deja etes postees ou pas, mais on ne perd rien en les mettant.

Edit Xev74 : merci de voir les épinglés.

Modifié par Xev74
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Arachnée pourrait recevoir des points de puissance et une augmentation d'attaque, ce serait pas mal non plus, ça donnerait un peu plus de puissance à cette bestiole si peu jouée.

Bof sa serait un peu la surboosté car à la base elle à été faite pour des scénario où ses plus terrible adversaire étaient 2 hobbit jouflu et fourbu :rolleyes: .

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Par rapport au nouveau guide de peinture Citadelle, j'espère franchement qu'il sera beaucoup mieu que le précédent.Bon, on va dire que c'est forcement difficile à accomplire, c'est pas de l'oeuvre d'un spécialiste :blink: , non? Par exemple, le rohirrime pour lequel ils osent metre une ''mache à suivre'' pour peinde une horreur pareil :sblong: ...

LSDT, qui peint mieux ses figs(du moins il le pense et l'espère) à 12 ans que comme ils ont peint ce pauvre cavalier du Rhoan. :rolleyes:

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pour 12ml, soit la même quantité et le même prix que les autres pots de peinture :rolleyes: .

Au bûcher, hérétique! Dans presque tous les pays Anglo-Saxons, le symbole monétaire se met denvant le nombre, ainsi; £2. Ca paraît peut-être petit, mais vous diriez quoi si je conduisais à gauche en France?

Ca fait plusieurs jours qu'on est au courant des encres; la nouvelle officielle est sortie en même temps que les photos (qu'on m'a blâmé pour avoir présenté hier).

Par ailleurs, la nouvelle officieuse des encres date de plusieurs mois. On est tous venu à la conclusion que ça ne ferait rien de mal, mais d'autres fournisseurs ont beaucoup plus de coix en couleurs et ce pour des prix inférieurs.

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Je sais bien qu'on est au courant, c'est moi qui transmis la nouvelle sur ce post depuis la section GW du forum. :sblong::rolleyes: N'empêche qu'on les avait pas encore vu. :blink:

Notez qu'à ce jour il n'y a pas d'encre jaune, a priori.

Bleue, rouge, noire, brune foncée? (mud=boue) remplaçant sans doute la brune, brune claire? (sepia=colorant brun issu de la seiche) rempaçant sans doute la noisette, violette, chair, verte.

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Peut-être un manque de détails sur la figurine assez flagrant, avec des parties toutes lisses :/.

En effet ca va être dur d'en faire une fig exeptionnel, le tambour fais bizare sur le dessus il y a des bordures... :rolleyes:

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juste pour la comparaison peimt et non peint...

http://lepalantir.free.fr/IMG/jpg/Troll_Tambour_Gd.jpg

bon dacord les peintres sont des pros mais bon quand méme un peu lisse

je rappelle que le livre comment peindre des figurinnes citadelle est un livre destiné aux débutants donc pas de panique si les guerrier du rohan sont mal fait

on vera bien dans la nouvelle eddition(pas sur pour l'orthographe)

il était pas question d'un nouveau livre sur les champs de battailles ?

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En direct de TLA:

Hi, here's some interesting info about Mordor from the infamous Mitril.pl site

> BN - nothing new

> MK - nothing new; also they are a bit more expensive mounted KoDA with no equipment options

> BN Marshall - a bit more expensive Captain of DA with higher F & C values

> BN Catapult - has an ability to choose to wound using D or C values

> all new RW except WK have the same point cost (imagine Khamul)

> The Undying - has ability to use his Will points (20 of that) as Fate points; can regain a point of Will if in a range of 6" a spell was successfully casted

> Black Marshall - nothing new (except, that his banner effect has 6" range and probably affects only soldiers)

> The Tainted - small quantity of Might and Fate points (lower than Khamul's); has also similar to Lobelia's Furious Tirade special rule, but it also not allow opponent warriors to benefit from Heroic Actions

> Shadow Lord - has the permanent effect of "Cast Blinding Light"; also has a bit lower Courage value than other RW

> WK - nothing new

> new Fell Beasts - nothing new

> Orc Drummer - only 1 Wound and Fate hero; models in a range of 12" have a +3" move

> Orc Taskmaster - has a similar to Eorl's Legendary Hero special rule, but with a such range

> Morannon Orc Captain - a bit more expensive Mordor Orc Captain, but with higher Fight and Defence values

> Mordor Troll Drummer - has an effect of Moria Goblin Drum, but the Troll itself has a -1 penalty when determining who wins the fight (like the "unarmed" special rule)

> Shagrat War Leader - nothing new about rules; cost a bit more than the Boromir FotR

Bon je vous traduit l'intéressant:

Les Capitaines NN sont des Capitaines de DA un peu plus chers avec meilleurs C et B.

Catapulte NN (qui reste d'actualité donc): a la capacité de blesser en utilisant la défense ou la bravoure.

Tous les nouveaux Esprits Servants exceptés le Roi-sorcier ont le mêm coût.

"The Undying": a la capacité d'utiliser ses points de Volonté (20) comme des points de Destin; peut regagner un point de Volonté si dans un rayon de 6" un sort est réussi.

Le Maréchal Noir: son effet bannière a 6" de portée et n'affecte sans doute que les soldats.

"The Tainted": petite quantité de points de Puisance et de Destin (moins que Khamul), a également une règle spéciale similaire à celle de Lobelia (je pense que c'est Mégère), mais il empêche aussi l'adversaire de bénéficier des actions héroïques.

Seigneur de l'Ombre: a l'effet permanent de Lumière Aveuglante, a aussi une valeur de Bravoure un peu plus faible que les autres Nazguls.

Tambour Orc: héros avec un PV et 1 pt de Destin, les figurines dans un rayon de 12" ont 3" de mouvement en plus.

Maître de discipline: a une règle spéciale similaire à celle d'Eorl, mais avec une portée moindre?

Capitaine Orc du Morannon: Capitaine Orc un peu plus cher, avec C et D plus forts.

Troll avec tambour: a l'effet d'un tambour Gobelin de la Moria, mais le Troll a un malus de -1 quand il détermine qui gagne le combat, comme s'il était désarmé.

Le nouveau Shagrat coutera un peu plus que Boromir de la Communauté.

Modifié par Lucius Cornelius
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Les Capitaines NN sont des Capitaines de DA un peu plus chers avec meilleurs C et B.

J'espère quand même que nous aurons du F4 ! Sinon, c'est du CC5, B5, D6 ?

Catapulte NN (qui reste d'actualité donc): a la capacité de blesser en utilisant la défense ou la bravoure.

Cette catapulte est une bonne nouvelle. Elle ne sera pas très jouée mais cela divertira les fan de grosses parties. Si l'on utilise la Bravoure au lieu de la Défense, on est gagnant ! Prenez un guerrier de Minas Tirith ... Il se retrouve à D3 face à la Catapulte. Les héros se retrouvent souvent à D5 face à la catapulte.

Tous les nouveaux Esprits Servants exceptés le Roi-sorcier ont le mêm coût.

Tous les nouveaux ES donc ceux qui sont nommés ? Par contre, pas touche aux Nazguls customisables, hein !

"The Undying": a la capacité d'utiliser ses points de Volonté (20) comme des points de Destin; peut regagner un point de Volonté si dans un rayon de 6" un sort est réussi.

C'est l'Immortel celui là. Par contre, il regagne un Pts de Volonté si un autre magicien, dans un rayon de 14cm, réussit un sort. Cela nous oblige à booster nos armées de héros. Bon, déjà, les sorts Drain de Bravoure (2+) sont facile à faire, donc à côté de l'Immortel, c'est tout bénéf :

--> Un héros ennemi perd 1 Pts de Bravoure.

--> L'Immortel regagne un Pts de Volonté.

costaud mais sympa le truc.

Le Maréchal Noir: son effet bannière a 6" de portée et n'affecte sans doute que les soldats.

Ils veulent dire les Orcs et les Uruks du Mordor ?

"The Tainted": petite quantité de points de Puisance et de Destin (moins que Khamul), a également une règle spéciale similaire à celle de Lobelia (je pense que c'est Mégère), mais il empêche aussi l'adversaire de bénéficier des actions héroïques.

No comment, c'est lequel lui ?

Je ne me souviens plus de la règle Mégère.

Par contre, empêcher les Actions Héroïques, c'est toujours sympathique.

Seigneur de l'Ombre: a l'effet permanent de Lumière Aveuglante, a aussi une valeur de Bravoure un peu plus faible que les autres Nazguls.

Haaaaaaaaa, voila le fameux contre-poids et il est de taille. Noter gugusse aurait donc B4 voire B3 ! C'est chaud maintenant, ça le rend un peu exceptionnel.

Tambour Orc: héros avec un PV et 1 pt de Destin, les figurines dans un rayon de 12" ont 3" de mouvement en plus.

On connaissait la règle du Tambour mais par contre, s'il s'agit d'un héros, alors c'est une bonne chose. La figurine à 15 Pts qui peut rallier, ça me ferait bien plaisir.

Maître de discipline: a une règle spéciale similaire à celle d'Eorl, mais avec une portée moindre?

Me rappelle plus de la règle d'Eorl. :wink:

Capitaine Orc du Morannon: Capitaine Orc un peu plus cher, avec C et D plus forts.

2 Attaques F4, D7, CC4, B5 ?

L'unité à 55 Pts tout équipé ?

Le nouveau Shagrat coutera un peu plus que Boromir de la Communauté.

110 Pts

Mais si son profil se confirme : 3 Attaques, +1 en charge, renverse (???) et qu'il gagne en Pts de Puissance alors pourquoi pas.

Mais attention hein, j'veux un "Boromir like" ! Parce que le Cor du Gondor, les 6 Pts de Puissance et la CC6 ,c'est du costaud. Donc Shagrat devra mériter son cout.

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"The Undying": a la capacité d'utiliser ses points de Volonté (20) comme des points de Destin; peut regagner un point de Volonté si dans un rayon de 6" un sort est réussi.

C'est l'Immortel celui là. Par contre, il regagne un Pts de Volonté si un autre magicien, dans un rayon de 14cm, réussit un sort. Cela nous oblige à booster nos armées de héros. Bon, déjà, les sorts Drain de Bravoure (2+) sont facile à faire, donc à côté de l'Immortel, c'est tout bénéf :

--> Un héros ennemi perd 1 Pts de Bravoure.

--> L'Immortel regagne un Pts de Volonté.

costaud mais sympa le truc.

C'est pas regagne, c'est ne depense pas !!! Car lancé un sort coute toujours 1pts de volonté je te rappel :wink:

Le nouveau Shagrat coutera un peu plus que Boromir de la Communauté.

110 Pts

Mais si son profil se confirme : 3 Attaques, +1 en charge, renverse (???) et qu'il gagne en Pts de Puissance alors pourquoi pas.

Mais attention hein, j'veux un "Boromir like" ! Parce que le Cor du Gondor, les 6 Pts de Puissance et la CC6 ,c'est du costaud. Donc Shagrat devra mériter son cout.

Moi je le voit pareil que maintenant, juste une règle spéciale du bouclier qui fait +1 en CC et A avec renversement si charge

Ca nous donne CC6 3attaque et 6 blessure, de quoi déboulonner un aragorn, boromir, Elrond, Gimli ....

Par contre si il charge pas, il reste à 2A CC5 normal !!

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Tambour Orc: héros avec un PV et 1 pt de Destin, les figurines dans un rayon de 12" ont 3" de mouvement en plus.

Ouah...ça c est balese, on sent le rush du mordor là, parce que 6cm de plus par tour c est enorme.

Un cavalier qui va faire 30cm est sur notre bord de table en deux tours, si tu n as pas l initiative au premier tour, tu ne fais qu une phase de tir...pfff

Avec la cavalerie lourde du mal qui se pointe, on va vite devoir revoir les tactiques en places :o

Les nazguls sont sympa, le choix de chaque va demandé un peu de reflexion, le seigneur de l ombre va etre indispensable, enfinpour moi :wink:

La catapulte du mordor permet deja de choisir entre frappé l'armure ou la bravoure, mais globalementl option tete coupé est moins efficace que le rocher, a voir si c est le meme systeme.

Chien sauvage...il me semble pas mal du tout ce supplement

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Pour le Tambour, la figurine devra commencer son déplacement dans l'air d'effet je suppose ?

Pour Shagrat, ça fait bizarre de voir un héros du Mal avec CC6. Franchement, j'ai du mal à y croire. Un héros du Mordor qui peut tatanner de l'Elfe. :wink:

Avec la cavalerie lourde du mal qui se pointe, on va vite devoir revoir les tactiques en places

J'espère que ce supplément mettra un coup de pied dans la fourmilière !

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Invité -Léon-
Ouah...ça c est balese, on sent le rush du mordor là, parce que 6cm de plus par tour c est enorme.

Un cavalier qui va faire 30cm est sur notre bord de table en deux tours, si tu n as pas l initiative au premier tour, tu ne fais qu une phase de tir...pfff

Attention, seules les figurines qui ne chargent pas vont bénéficier du bonus de mouvement !
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CITATION

Le Maréchal Noir: son effet bannière a 6" de portée et n'affecte sans doute que les soldats.

Ils veulent dire les Orcs et les Uruks du Mordor ?

Ca veut dire pas les héros. Donc théoriquement toute la troupaille: Orcs, Uruks, NN.... Voire les alliés si c'est autorisé.
Je ne me souviens plus de la règle Mégère.
Les gerrriers ne bénéficient pas du tenez bon du héros, ni d'aucun héros s'ils sont dans les 14 cm de rayon autours de ce héros. A utiliser donc avec des troupes avec forte bravoure, genre Uruk et NN. Parce que neutraliser le tenez-bon ennemi et le sien quand on dirige des Orcs, c'est risqué.
On connaissait la règle du Tambour mais par contre, s'il s'agit d'un héros, alors c'est une bonne chose. La figurine à 15 Pts qui peut rallier, ça me ferait bien plaisir.
A mon avis ce sera bien plus cher, vu le prix d'un tambour, des points héroïques...
CITATION

Maître de discipline: a une règle spéciale similaire à celle d'Eorl, mais avec une portée moindre?

Me rappelle plus de la règle d'Eorl.

Pour chaque point de puissance dépensé, on lance un dé et sur 4+, le point n'est pas dépensé. Un pt par tour. Sauf que là si j'ai compris les rumeurs précédentes, ça fait effet sur les héros dans la zone d'effet.

Ca confirme que ça booste les actions héroïques des héros du mal.

CITATION

Capitaine Orc du Morannon: Capitaine Orc un peu plus cher, avec C et D plus forts.

2 Attaques F4, D7, CC4, B5 ?

L'unité à 55 Pts tout équipé ?

Ben non, C5 F4 D6 A2 PV2 B3.

Moi je trouve ça bizarre que les Capitaines Orcs du Morannon n'aient pas la F supérieure de leurs troupes...

C'est pas regagne, c'est ne depense pas !!! Car lancé un sort coute toujours 1pts de volonté je te rappel
Regain, a priori c'est regagne... Tu noteras que ça ne s'applique pas aux sorts du Nazgul, mais aux sorts qui réussissent dans un rayon de 14 cm. Pour moi si un autre Nazgul réussit un sort à proximité de celui-là, il gagne un point sans rien faire. Du recyclage en somme.
Pour le Tambour, la figurine devra commencer son déplacement dans l'air d'effet je suppose ?
Si il y a une aire d'effet, oui, comme pour le tambour Gobelin.
Encore mieux alors, ça devient encore plus tactique . C est une option qui me plait vraiment, ça plus la lumiere du nazgul, je suis preneur. On va meme pouvoir se replier sans etre rejoind par l adversaire...enorme
Oui, tambour et voile d'ombre, voilà de quoi réduire la phase de tir des Elfes de belle manière. Et comme tu le dis, se replier en vitesse, devant la cavalerie par exemple.

J'aime bien ces règles du Tambour Orc et du Maître de discipline, c'est original et bien pensé. A quand d'autres intruments? Un petit cor du Rohan pour booster les charges SVP!

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