Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Eau

kruger

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai lu y'as pas longtemps un article sur l'eau artificielle, mais bon vu le prix du pot, je me suis demandé si y'avait pas moyen de la remplacer par autre chose.

J'ai trouvé quelques conseils pour faire une rivière sur le forum, mais je voudrais quand même poser une question.

Je me demande donc si on peut utiliser de la parafine à la place. Donc si quelqu'un à essayé j'aimerai bien savoir ce que ça donne.

Voilà, merci de répondre sinon je testerai quand j'aurais le temps.

Alors salut,je n'ai pas encore testé la parafine j'ai fait ma première rivière avec l'eau artificielle de chez game qui est bien pour des rivière peut profonde.

J'ai aussi fait un petit tuto sur mon blog ou j'ai utilisé une couche de vernis pour bois,bon sa donne pas trop mais s'est déjà sa ,je te laisse avec ses conseils.

807773093smalliv4.th.jpg

Bon faut quand même noter que l'a l'eau n'était pas sec mais après le séchage sa reste un peut le même résultat mais moins brillant

Voilà alors bonne chance :whistling:

Modifié par burkben1

Invité Carstein

Moi j'ai trouvé une autre marque "bosch" je crois qui fabrique du modélisme ferroviaire vec des pots à 6 euros 50. Après jene l'ai perso pas encore tésté mais on m'a dit que ce n'était pas génial.

Honnêtement les trucs du genre la colle p.v.a, résine je trouve pas que ca rende vraiment bien, mais si quelq'un a les proportions miracles je neeeeed :whistling:.

Sur ce le produit géwé est de tres bonne qualité mais encore une fois exesivement cher.

Ok, merci pour vos réponses, j'essayrais surement pendant les prochaines vacances, et je metterais le résultat, pas assez de temps d'ici là. Si d'autre ont des idées, je suis preneur.

moi a l'époque javais utiliser des bougie celle transparente avec les petits coquillage et tous ca dedans tu y fait fondre et tu versse ce qui est bien aussi c'est que tu peut l travailler pour donner des formes c'est chaud mais en prennat le coup de main ya moyen de faire de bon trucs...

J'avais fait un truc avec de la colle Uhu en tube a 1euro le tube (je peux pas être plus précis, j'ai jetté le tube), ça doit pas donner pour une rivière, mais pour donner un aspect plus dégueulasse a quelque chose ca marche bien. Enfin c remplace pas l'eau artificielle que j'ai acheté maintnant mais c'est pas mal. Quand ca sèche, ca devient un peu jaunâtre et ca fait des bulles ^^ j'éssaye de vous mettre une photo^^.

Je suis tout nouveau sur le forum mais j'avais déjà vu le topic avant de m'inscrire.

Je sais pas ce que valent tout ces matériaux sofistiqués (voir que la bougie...) mais personnelement pour faire une rivière j'ai pris de la peinture à mettre sur les vitres pour faire des truc de noël. Ca marche plutôt bien même si ça ne vaut pas l'eau artificielle...

Au fait du simple vernis brillant sur une surface bien peinte ne suffirait-elle pas ?

Modifié par Palatinus

Au fait du simple vernis brillant sur une surface bien peinte ne suffirait-elle pas ?

La difficulté est au niveau de l'effet de profondeur : c'est dur à restituer sans faire n'importe quoi.

Du coup il est préférable de faire un petit renfoncement (appuyé par une peinture en rapport bien entendu), ne serait ce que pour avoir un minimum de "vrai" profondeur visible à l'œil.

Le côté brun fait bien côté marais dégeulasse.

En même temps, quand tu regardes dans une rivière, tu ne vois jamais de l'eau bleue mais brune ou verte. Alors je ne vois pas pourquoi il faudrait faire de l'eau bleue dans les rapides, vu qu'on voit plus le fond et de l'écume qu'autre chose.

:whistling:

Y'a mer et rivière. Et encore, le bleu de la mer c'est le bleu du ciel... :rolleyes:

Alors, j'ai essayé, j'ai pris quelques photos, mais à la webcam ça rend pas super. C'est pas fini, mais c'était juste pour faire un essai. Je met donc les photos, qui désolé ne sont pas très nettes:

image003qa9.th.jpg

image001ue3.th.jpg

Bon même si c'est pas super, on peut voir quand même les reflets, c'est transparent, seul problème c'est que ça reste mou, et faut pas faire un peu gaffe quand on y touche. Bon l'élément n'est pas super, bon vous avez même le droit de dire que c'est nul, mais c'est juste pour voir ce que donne la paraffine.

• 4 mois après...

ou bien tu utilise de la pâte FIMO ou autre chose pour modeler une légère flaque d'eau dégueulasse ou quelque chose comme ça. Ensuite tu mets une grosse couche de vernis brillant et sa donne pas mal j'ai essayé. :crying:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.