Gorock Posté(e) le 14 mars 2008 Partager Posté(e) le 14 mars 2008 (modifié) Coucou tout le monde! Voilà, j'ai enfin décidé de sauter le pas et d'arreter de ne peindre que pour le plaisir. Je me lance donc dans la collection d'une croisade de Black-Templars. Histoire de commencer en douceur, je vais commencer par rassembler une petite patrouille de 400pts (déja pour pouvoir jouer rapidement, et aussi parce que les petits formats m'attirent plus que les énormes bastons. En plus ca me permettra de prendre plus de temps sur la peinture de chaque fig' ). Je vous soumet donc une premiere liste. L'idée est d'avoir quelque chose d'assez polyvalent pour pouvoir affronter n'importe quoi (même si il est vraisemblable que je rencontre souvent des Nécrons et des Gardes Impériaux). TROUPES -8 initiés armés de bolters (128pts) + un lance-plasma (+6pts) + une arme énergetique/pistolet bolter (+10pts) -Un transport Rhino (50pts) + un projecteur (+1pts) 195pts ATTAQUE RAPIDE -5 initiés d'assaut (110pts) + un gantelet énergetique (+15pts) 125pts -Land-Speeder Tornado (Bolter lourd et canon d'assaut) 80pts TOTAL: 400pts Voilà, j'ai beaucoup hésité entre les bolters et les armes de close pour les initiés, mais j'ai fini par préférer en faire une escouade de fusillade pour plus de flexibilité. Comme ca ils peuvent aussi bien faire du tir à longue portée face à des armées plus violente au close que charger des ennemies avec une meilleure puissance de feu que la mienne. L'escouade d'assaut pourrait aussi bien servir à engager l'adversaire au plus vite ou être gardée en retrait pour contre-attaquer. J'aurais aimé trouver autre chose à mettre que l'éternel Tornado (qu'on vois dans presque toute les listes SM en 400pts), mais je manque cruellement de puissance de feu à longue portée et je dois bien reconnaître qu'il jouit d'un rapport qualité/prix imbattable à ce format... Pour le même prix je n'aurais pu avoir que 5 initiés à poil. Pour finir, j'ai hésité entre l'arme énergetique des initiés ou renforcer mon Rhino avec un blindage renforcé et des fumigenes. J'ai fini par prendre l'épée pour donner plus de mordant à mon escouade si elle est contrainte au close et pour varier les plaisirs pendant la peinture Modifié le 14 mars 2008 par Gorock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 A la rigueur, je ne vois pas l'utilité du gantelet énergétique à ce format, vu que: - il n'y aura pas de véhicule avec un blindage supérieur à 12 - pas de grosse créatures avec E6 et 3Pv Donc e changeant tongantelet contre une arme énergétique, tu gagnera quelques points.... et a toi de voir comment les dépensés Pour ce qui est de la liste en elle même, j'ai peur que ton rhino disparaisse bien vite vu qu'il s'agit du seul véhicule roulant... peut etre réduire la taille de tes initiés, et prendre un razorback avec bolter lourd et bidouiller pour prendre une deuxième escouade d'initiés avec soit razorback ou rhino. Dans le pire des cas, enlever le lance plasma et prendre des lances flammes (vu que ta tactique à l'air d'etre "à l'assaut....") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 15 mars 2008 Partager Posté(e) le 15 mars 2008 (modifié) En même temps, l'intérêt du gantelet est bien de toucher sur 2+ pour faire le ménage, surtout que peu d'unités pourront tuer le porteur avant qu'il ne frappe. Modifié le 17 mars 2008 par LaMarmotte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorock Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Merci pour ces commentaires Alors oui, je voyais surtout le gantelet comme un moyen de blesser sur du 2+ (et éventuellement comme une réponse élégante aux problemes que peuvent poser chimère, marines de la peste, destroyers, etc..) Certes, je n'affronterais pas de trucs à gros blindages mais, si je vire mon gantelet et mon lance-plasma, il ne restera que mon tornado pour gérer les blindages 11+. Et je ne me fais pas vraiment d'illusions quand à la surviviabilité de mon petit speeder Par contre, Little me met le doute pour le Rhino. Si je prend 2 escouades d'initiés dans 2 transports, ca me coûte minimum 260pts (2x5 initiés et 2 rhino) plus les éventuelles options d'armement. Si je fait ça, faut que je bazarde le tornado ou l'escouade d'assaut. Sinon je me suis fait un p'tit essai pour la peinture des BT Je cherche encore l'inspiration pour les socles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ael Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Alors oui, je voyais surtout le gantelet comme un moyen de blesser sur du 2+ (et éventuellement comme une réponse élégante aux problemes que peuvent poser chimère, marines de la peste, destroyers, etc..) Bien sur du SM les gantelets, tu as raisons. Sinon je me suis fait un p'tit essai pour la peinture des BT Va donc te faire acclamer en modélisme, ici on parle que de liste. Waouuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Je trouve la liste funny, en plus d'être efficace. Pour l'améliorer, j'enlèverais 2 marines initiés pour ajouter un gant et un marine d'assaut (un LF chez les assauts si il reste les points). On a donc au final avec cette config : de quoi résister voire gagner un close (les gants font le ménage), plus des unités par 6 meilleurs pour l'opé, plus de quoi gérer les chars/élites/persos éventuels (LP, CA, gants). Une vraie liste mchante, grosbill va . Gary Hole, Waouuu aussi. Modifié le 19 mars 2008 par gary hole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorock Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Merci pour ces conseils! Effectivement ça collerais pile poil, en enlevant deux initiés et le projecteur du Rhino j'ai assez de points pour rajouter un marine d'assaut avec un lance-flamme et upgrader l'arme énergetique en gantelet (mouarf! Je viens de finir de convertir un marine avec épée énergetique ). Par contre, vu que je n'ai qu'une toute petite experience du jeu, je m'interroge un peu sur l'impact de mon escouade de croisés (par 6, bolters, plasma et gantelet). Autant j'imagine qu'ils peuvent s'en sortir honorablement si ils chargent des troupes eldars ou des guerriers de feu, voir même une autre escouade de SM, mais j'ai plus de doute dans le cas d'une fusillade avec des nécrons ou gros paquets de gardes imperiaux. Sans parler d'un assaut potentiels de boyz Orks ou d'Hormagaunts. Bref, de toutes façon je test cette liste mercredi prochain (avec les figs d'un ami) et je vous tiendrais au jus P.S.: @Ael, désolé pour le hors-sujet sur le modélisme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorock Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 (modifié) Bon j'ai pu tester la premiere version de ma liste hier, face à un ami bien plus experimenté que moi. Il m'a taillé en pièces trois fois de suite avec une liste ork comprenant (grosso modo): -19 boyz dont un Nob avec gros kikoup et un gros flingue -5 pillards dont un mekano -3 Nobz à moto (avec 2 pinces énergetiques et un gros kikoup) (Je ne suis plus certain des options d'équipements, à part les Nobz motards que j'ai bien senti passer ). Dans l'ensemble, je suis tout de même assez satisfait de ma liste, même si je pense que je m'en serrais mieux sorti avec la seconde (et avec des jets de dés moins lamentables, mais c'est une autre histoire ). Par contre je me demande vraiment comment réussir à contrer les Nobz motards (qui sont vraiment violents à ce format). Certes, j'avais la poisse sur mes jets de dés et lui une chance insolente, mais en une phase de tir en tirant dessus avec l'intégralité de mon armée (soit 12 tirs de bolters, 6 de pistolets bolters, 2 de lance plasma, 3 de bolter lourd et 4 de canon d'assaut) je n'en ai tué qu'un seul... Peut-être des pistolets à plasma et des boucliers tempête pour l'escouade d'assaut? Enfin bon, on aura quand même bien rigolé Modifié le 27 mars 2008 par Gorock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Par contre je me demande vraiment comment réussir à contrer les Nobz motards (qui sont vraiment violents à ce format). En un mot: Gantelet. Ils ont E4(5), donc la MI reste possible. Les tuer au tir reste par contre difficile, à cause de leur 4+ de couvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorock Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Oui en effet. Mais c'est là que jouer BT deviens un handicap, puisque pas de sergents cruxé hors choix élite ou QG. Sur des formats plus importants j'aurais accès aux voeux du champion de l'empereur (pour pouvoir toucher à 3+) ce qui devrais compenser, mais en attendant mes gantelets on pas interet à se louper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaMarmotte Posté(e) le 27 mars 2008 Partager Posté(e) le 27 mars 2008 Sinon, il reste le Lance-Missiles, mais les Motos ont une sauvegarde de couvert de 4... Toujours tentable cela dit, même si l'Ork reste une bête dans les petits formats. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gary hole Posté(e) le 4 avril 2008 Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Ou alors un LF chez les assauts, les LF annulent bien les couverts à ce que j'en sais ? Suivi d'une charge de marines d'assauts (bon pas super évident de réussir à charger les motos, mais tu es mobile toi aussi. Laisses toi embourber ton escouade en rhino et contre charge avec tes assauts. Ton LST est là pour éclaircir les rangs avant les closes. Gary Hole, l'important, c'est que tes assauts chargent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gorock Posté(e) le 4 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2008 Oui effectivement, parce que sur les trois parties j'ai pas réussi a les faire charger. Faut dire que j'ai un adversaire malin qui a compris que le seul véritable danger pour ses motos venait d'une charge au gantelet. Parce qu'avec seulement deux attaques mouflées, en moyenne je tue le Nob avec le grokikoup' puis je prend un retour d'une dixaine d'attaques de griffe énergetique Quoi qu'il en soit, faut que j'essai la seconde liste pour voir ce que ca peu donner avec un gantelet de secours dans l'escouade de croisés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés