Aller au contenu

Gûlavhar

Invité Taga

Messages recommandés

Je dois dire qu'elle m'a toujours intrigué par sa singularité cette bestiole, et je me le suis donc proccuré. A cette occasion me sont venues plusieurs questions quant à l'optimisation de cette figurine.

Je vais donc procéder à un récapitulatif de ses points forts et faibles.

Points forts :

-GROS bourrin (F8, CC6, 4A au départ).

-Bon déplacement.

-Solide. (4 PV au départ)

Points faibles :

-Défense pas si conséquente que ça (5).

-Taille énorme (aimant à tirs).

On en arrive maintenant au point crucial fondateur de la figurine, sa règle spéciale, elle se définit selon ces deux principes :

-PVs, Bravoure et Attaques sont constament égaux.

-Chaque figurine tuée par Gûlavhar lui permet de regagner un point de vie (et donc, un point de bravoure et une attaque).

Le tout a un plafond et un point de départ de 4 (si j'ai bien compris).

Je vous invite donc à vous prendre le chou avec moi sur la manière d'optimiser à fond cette règle qui peut à la fois être un atout majeur comme une faiblesse.

Dans les points faibles t'as oublié: aucun point de destin

Gugu j'le vois bien en chasseur de héros isolé, parce que bon, s'il se fait attraper par la patrouille, vu la taille de son socle, ben il va avoir droit à un beau bain de foule.

Après la règle spé, ben j'dirais qu'il faut pas tomber dans le piège, mince il me reste qu'un ou deux PV, vite au combat!! Parce qu'avec une ou deux attaques seulement, ben ,il peut toujours perdre son combat. Mais dans ce cas là pourquoi ne pas le faire accompagner par de la cavalerie? Comme ça, en cas de perte de PV, il a l'occasion de récupérer sans trop s'exposer.

Voilà, c'est mon point de vue, après c'est peut être un tas de conneries, j'en sais rien j''lai encore jamais joué

Modifié par Ellhrohir

pour ma part je trouve la bétebéte trés forte si bien utiliser :

-contre les gros heros: plus le combat s'éternise plus tu as de chance de perde en effet durant le combat tu ne pourra pas regagner de pv et donc d'attaque donc si il gagne un combat et qu'il te blesse tu aura encore plus de mal a le battre au second tour donc a la rigueur essaye de le blesser un max et si tu est blesser fuis et laisse les orcs achever le hero

-quand tu as tes 4 pv bourrine un maximum:avec 4 attaques et force 8 tu massacre la troupaille et les heros

-si tu est blesser évite les trop gros combat et mesure toi a un petit nombre de guérrier pour pouvoir retrouver sans trop de risque tes pv

-accompagne le d'orcs pour pas qu'il se face submergé et lui permettre une retraite

-au début de la bataille laisse le cacher pour pas qu'il se face flécher

enfin tout ce que je dis c'est de la théorie puisque je ne l'ai jamais utiliser mais moi c'est ce que je ferait

Modifié par Dain

Salut,

Je vois moi aussi Gulavar comme un tueur de héros qui agit en solitaire, derriere les ligne. Mais il peut également frapper tout ce qui est machines de sièges et bannières.

Mais attention, si un Glorfindel ou un GilGallad traine dans le coin...méfie toi...si il t'attrape...bobo.

Profite des décors pour éviter l'effet "aimant à flèche" que tu a cité tout à l'heure.

Si il est blessé, (genre 1 ou 2 pv), renvoie le avec tes troupes, pour qu'il soit un minimum soutenue pour regagner ses points.

L'idée d'Ellrohir de l'accompagner de cavalerie n'est pas mauvaise mais il faudra faire attention à ce que le gros de tes troupes ne se fasse pas submerger par un enemi trop nombreux.

Elladan

Je pense que contre une armée humaine avec des tirs F2, il a moyen d'arriver au corps à corps rapidement (sachant que Gondor est plus fréquent que du Nains avec beaucoup d'archers ou de l'elfe intelligent), il blesse souvent sur 3+ et à moyen de récupérer ses attaques perdues dût à ses blessures.

Par contre contre du tir F3, les 4PV partiront (très) rapidement et tu auras de la chance si il arrive au corps à corps.

PS : je ne mentionne pas plus que ça les armes de siège telles que les balistes car elle sont dangereuses contre tout ce qui à des points de vie.

Invité tyndall

Et quel serait le plus jouable entre le roi sorcier d'Angmar avec son ombre ailée et Gûlavhar (tous les deux valant le même nombre de points) ?

Leur utilisation est très différente.

Le RS sur Ombre Ailée a une durée de vie limitée et je ne trouve pas l'Ombre Ailée si rentable que ça malgré tous les avantages qu'elle offre.

En revanche, l'utilisation de Gulavhar est franchement fun dans la mesure où c'est l'unité bourine/fragile et trop peu joué.

Si tu as de la grosse troupaille en phalange en face de toi, c'est clairement Gulavhar qu'il te faut. Sa capacité de Vol sur 28cm est utile dans ce cas là.

... On me dit dans l'oreillette que l'Ombre Ailée aussi ...

Maintenant il faut voir.

Le RS peut utiliser sa Volonté de manière bien plus perfide que pour charger avec sa "pauvre" CC5. Par exemple, Drain de Bravoure ou Paralysie me semble bien plus utile que la mort d'un gugusse du Rohan chargé par 250 Pts.

Pour résumé, si tu as de gros héros ou un magicien en face de toi, il vaut mieux prendre le RS. S'il y a de la troupaille avec arc F2, prends Gulavhar !

• 7 mois après...

salut j'ai déja jouer Gulavhar et pour tout dire....avec lui j'ai litéralement massacré pas moin de 20 haut elfe (arc elfique, armure). c'est vraimment une tres bonne unité de corp a corp. mais attention au arc !!! :P

voici un petit plan de combat pour protégé gulav:

O= orc ou autre petit mobs pour occupé et eviter le débordement d'unité énnemi sur gulav.

G = gulavhar

--o--o-

-o-G-o-

--o--o-

le truc : vous encerclé gulav pour le protégé et vous faite un passage vers votre cible en bougent vos orc jusqu'a maintenant cette technique as toujour tres tres bien marché avec moi :) .

moi je joue surtout l'Isengar donc pas besoin de préciser le bourrin :whistling:

souvent les autres il pleure face a cette téchnique :clap:

Plutot bizarre,les arbalète devrait réglé sont compte à Gulav sans difficulté pourtant,pareil pour les elfes.

En faite,Gulav est tot d'abord impresionant,donc les tir sont casiment tous dirigé sur lui.Par conséquent,mieux vaut l'envoyé au plus vite au CàC pour que les tirs n'est pas le temps de le bousillé(Une phase de tir pourrait suffir!!!)et une fois au CàC,bonjour les dégats.

Donc gulav est taillé pour la melé,par conséquent,évité les champ de bataille trop grand et privilégié les ennemi nombreux et facile à tué pour Gulav(casiment tous à par les nains peut être).

Voilà,Ravag :clap:

Edit Xev74 : orthographe ! :whistling:

Modifié par Xev74

Gulhavar peut aussi très bien agir avec des spectres des Marais. Ils "détruisent" une phalange de sa formation et Gulhavar les tue. Bon, ça ne marhcher apas face à des Elfes ou des Nains (sauf avec de la chance). Là, le RS est meilleur car sa règle sur la bravoure t'aidera bien.

Ensuite, il vaut mieux toujours se déplacer et changer d'endroit. L'idée de l'accompagner de cavalerie est très bonne aussi. Tu mets 4-6 chevaucheurs de warg de chaque côté de la ligne d ebataille ennemie et le vampire change chaque fois de côté. C'est sympa pour bien désorganisé la ligne adverse.