Aller au contenu
Warhammer Forum

[350] Khand pour Championnet


Messages recommandés

Alors voici ma liste fun de Khand, je la post surtout pour la rendre publiqueet éviter qu'on me dise "ah nié nié tu la sortie en fonction de toutes les listes que t'as reçues" (heureusement, ça ne s'est toujours pas produit)

Roi de Khand

Chef de Khand sur char de Khand

12 Guerriers de Khand

6 Archers de Khand

3 Cavaliers de Khand

2 Cavaliers de Khand avec arcs

25 figurines pour 347 points avec 32% d'archers.

Donc plutot qu'exposer une stratégie où j'hésite encore, je vais vous expliquez le choix du roi à pied. C'est uniquement pour faire profiter à un plus grand nombre de personne de l'effet Charisme.

Les plus:

+ Cavalerie et Char importante

+ Bannière pas facilement shootable

+ Bon Tenez Bon à 5

+ Le look terrible de l'armée

Les moins:

- défense naze

- bravoure pas terrible

- pas beaucoup de monde

- c'est du Khand

Si je n'ai pas le temps de tout peindre, je prévois de l'Angmar avec en gros:

Chef de meute, Etre des Galgal, 6 Wars Sauvages, 2 Spectres, 8 Orques boucliers, 8 Orques archers, 8 Orques lanciers

Ou une Compagnie Grise:

Aragorn, Halbarad, Ranger du Nord, 9 Rangers d'Arnor (dont 5 lanciers)

Pour Xev: oui ça a buggé lors de l'envoie, tu peux effacer l'autre sans texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le choix du Khand, couillu et donc bien digne de toi!

Question: pourquoi annoncer le choix d'un roi à pied alors que la liste annonce un chef sur char?

Perso, j'ai testé le chef sur char en 350pts, et je déconseille pour commencer à jouer le Khand. Son socle est un aimant à troupes (surtout piétons) et il finit vite démonté par le héros adverse (surtout le chef). Pour guider ta cavalerie, je recommande un chef de Khand monté.

Mon deuxième conseil serait de convertir tes cavaliers en mercenaires, histoire de récupérer des points pour fournir de la troupaille. Je te recommande les mercenaires, ils sont très appréciables avec leur CC4, et ce malgré leur règle. Ce n'est pas la mort d'en voir partir un ou deux. Enfin, les haches à 2 mains, on pourrait croire que c'est du luxe, voire une prise de risque, mais manipulées par un chef dans un combat multiple, ça fait vite mal...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le choix du Khand, couillu et donc bien digne de toi!

Year! :)

Question: pourquoi annoncer le choix d'un roi à pied alors que la liste annonce un chef sur char?

Ca s'explique assez simplement: j'ai un chef sur char et un roi à pied (en gras pour dire que ce sera mon champion)

Perso, j'ai testé le chef sur char en 350pts, et je déconseille pour commencer à jouer le Khand.

Ouais, mais je garde le char car c'est autour de lui que j'ai monté cette liste, et pis moi je l'aime bien ^^

Son socle est un aimant à troupes (surtout piétons) et il finit vite démonté par le héros adverse (surtout le chef).

Sauf qu'il y a le roi qui servira d'écran pour retenir le chef adverse. Et je compte justement qu'il retienne le maximum d etroupes comme ça mes gars moins costaud à coté auront moins de difficultés.

Mon deuxième conseil serait de convertir tes cavaliers en mercenaires, histoire de récupérer des points pour fournir de la troupaille. Je te recommande les mercenaires, ils sont très appréciables avec leur CC4, et ce malgré leur règle. Ce n'est pas la mort d'en voir partir un ou deux.

Vu mes résultats au jets d'Animosité de mes orques Battle et le nombre de 1 assez hallucinant que je peux sortir durant une partie, ce n'est pas un ou deux qui vont partie, mais dix ou vingt ^^

De plus e n'ai pas plus de figuirnes Khandish et mon porte monnaie m'a dit non :P

Je vais tester comme ça on va bien voir ce que ça donne, et c'est une armée d'orga et pour l'instant je ne suis toujours pas sur de jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

C'est vrai que ta liste n'est pas très nombreuse mais elle est osée. Ca fait plaisir de voir des listes originales.

Le choix du roi a pied et du chef sur char peut etre une bonne idée, car si comme le dit Rohirim, le char est un aimant à troupe, le roi à pied fera hésiter l'adversaire sur l'enemi à viser et permettra de faire bénéficier les Kandishs plus longtemps de la bannière.

Elladan, impatient d evoir cette armée sur la table.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elladan, impatient d evoir cette armée sur la table....

J'espère aussi pouvoir la voir peinte pour le 30 Mars, là j'ia à moitié peind les 9 guerriers restants il ne me reste plus que le chef (et encore je pense que je vais désocler son homologue déjà peint)

C'est vrai que ta liste n'est pas très nombreuse mais elle est osée. Ca fait plaisir de voir des listes originales.

En meme temps à mon tournoi je ne viens pas pour gagner, mais attend sSartrouville ou Mantes pour te reprendre du bon bourrin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.