Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes de Fondcombe 750 pts


Jaeden

Messages recommandés

Salut à tous !

Bon, petit passage vantard : vous vous souvenez de ma liste Gondorienne ? Je suis devenu Champion Eternel avec, donc merci de votre aider pour l'avoir améliorée !

Je requiers a nouveau votre aide, mais pour des Elfes !

J'ai élaboré 3 listes et j'hésite beaucoup entre toutes !

Je vous laisse juger :

N°1 :

Liste des effectifs :

Elrond (170 points)

Capitaine Elfe (65 points)

+ Armure lourde (10 points)

+ Bouclier (5 points)

Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Bannière (35 points)

14 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

15 Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Arc Elfique (2 points)

15 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Lance (1 point)

+ Bouclier (1 point)

Total :

750 points

47 figurines

31.9 % d’archers

5 Points de puissance

N°2 :

Liste des effectifs :

Elrond (170 points)

Elladan et Elrohir (140 points)

+ Armure lourde (10 points)

Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Bannière (35 points)

11 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

13 Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Arc Elfique (2 points)

12 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Lance (1 point)

+ Bouclier (1 point)

Total :

748 points

40 figurines

32.5 % d’archers

7 Points de puissance

N°3 :

Liste des effectifs :

Elrond (170 points)

Gil-Galad (140 points)

+ Bouclier (5 points)

Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Bannière (35 points)

11 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

13 Guerrier Elfe (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Arc Elfique (2 points)

12 Guerriers Elfes (7 points)

+ Armure lourde (2 points)

+ Lance (1 point)

+ Bouclier (1 point)

Total :

750 points

40 figurines

30.0 % d’archers

6 Points de puissance

Bon, dans toute je prends Elrond car c'est un bon combattant, il a un anneau (très utile ^^) et aussi, il est magicien.

Les 2 dernières listes sont plus orientées bourrinage tandis que la première, tenter de pallier le sous-nombre des elfes.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu devrais nous fournir un peu plus d'information.

- Tu as quoi à disposition comme figurine ?

- Tu serais prêt à mettre de la magie dans tes listes ? (Legion inside)

- Tu accepterais de faire une liste de l'Ultime Alliance ?

- Tu as des photos ?

- Tu aimes les bannières ?

- Pourquoi si peu de diversité ?

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wao, beaucoup de questions...

Alors, dans l'ordre :

_comme figs, j'ai 21 epeistes, 23 archers, 9 lanciers et un etat major elfe.

_mettre de la magie dans mes listes, j'y avais pensé (d'ou elrond, qui avec son courroux est très efficace et le guérison aide bien) mais bon, j'ai aussi hésité avec radagast dans la liste des jumeaux à la place d'elrond

_liste UA ? non, j'aime bien un full elfe :P

_ mon armée n'est pas peinte, alors je vais attendre un peu pour des photos (et pour celle de champion, faudra que je le fasse ^^)

_oui, j'aime les bannières (j'en ai une xD)

_ Si peu de diversité ? y'a quoi d'autres en elfes (avec armure lourde j'entends) à part ceux de Haldir ? je n'ose pas m'aventurer dans la conversion d'elnaiths.

_prochains achats : blister elrond/gil galad ; blister de lanciers

Voilà, ça répond à tes questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Tu peux comparer avec celle de ma liste (je suppose que tu l'as déjà fait)

- je préfère Erestor à un capitaine, plus solide

- Elron est une bonne solution, mais j'ai préféré un vrai magicien comme Radagast pour le nombre de point de volonté, car Elrond en a 3 et rater ces dés de magie cela arrive, ou alors on utilise sa puissance et toute sa volonté pour un sort trop couteux, et on perd le principal du personnage: les actions héroiques

- Sinon effectivement purement Foncombe n'offre pas une diversité de jeu et donc reste classique voir monotone à jouer. D'où mon choix pour la magie

- les jumeaux sont excellents, mais délicats à jouer si ce sont tes héros principaux (comme pour ma liste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème avec les liste full Elfe : la diversité.

Les Elfes Sylvestres sont moins touchés par le phénomène "manque de figurines".

Perso, j'ai du mal à comprendre pourquoi la liste de l'Ultime Alliance a si peu de succès. Tiens, ça me donne une idée de topic ça.

L'intégration d'Erestor et Arwen à la place des Elrond et Gil-galad nous changerait un petit peu !

Erestor + Arwen + 1 Bannière + de la troupaille, voilà de quoi faire original !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est clair que ce serait à creuser...

Si je préfère les elfes de fondcombe aux autres c'est car :

_ j'aime les armures lourdes (mon côté gondorien ?^^)

_ j'aime beaucoup leur look

J'ai failli faire ceux d'haldir (je les adoooore), mais l'absence de bannière (enfin, plus éditée, faudrait la retrouver) et surtout de lanciers (parce que prendre des lances + boucliers pour les coller a la place d'épées ou d'arcs... bof bof quoi) et puis aussi l'absence de "gros héros" en armure lourde qui s'accorde bien avec eux...

Bref, tu préfères quelle liste Xev ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je verrai bien une liste avec Elrond et Arwen pour avoir tous les atouts de mon côté :

- armure lourde.

- magie avec les 2 héros.

- entre 20% et 25% d'archers pour ne pas être tenté par le tir en fond de table et ainsi dégouter l'adversaire avant les CàC.

- 6 à 9 lanciers Elfes car les figurines sont belles (mais couteuses malheureusement).

Si tu étais parti sur du Sylvestre, je t'aurai dis de prendre Haldir + Gwahir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, j'avais pas pensé à Gwaihir !

Tu viens de me donner une magnifique envie de faire cette armée...

Juste une chose qui me chiffonne : les lanciers.

Comment les convertir ?

Une chose m'embete beaucoup, avoir des unités à D4, sans possibilité de bouclier pour s'y protéger éventuellement...

Pour ce qui est du prix des lanciers, j'ai trouvé mes 9 juste sous couché a 12€, je peux donc acheter 1-2 blister :D

Arwen peut avoir une armure lourde ?

Quelle fig est la mieux pour la représenter aux côtés de son père ?

Elle et Haldir sont-ils en blister ?

que de questions...

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arwen à pied et à cheval coûte 20 € en blister.

Haldir en armure coûte 17.50 € avec Celeborn.

Arwen ne peut pas avoir d'armure lourde.

La combinaison Elrond/Elladan&Elrohir est efficace, mais très peu original. Avec armure lourde, ils ont en tout 9 points de puissance, une D6 minimal et tout ça pour juste 10 points de plus de Gil-Galad et Elrond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à toi Merriadoc.

Sinon, que préfères tu ? Galadhrims ou elfes de fondcombe en Armure Lourde ?

j'hésite vraiment beaucoup, la 1ere étant vraiment peu présente, sans parler de Gwaihir...

Xev, dans l'alliance hypothétique de Haldir et de Gwaihir, j'imaginais bien un ptit Radagast (qui m'as traité de bourrin ?)

comme les Galadhrims sont moins cher que leurs compatriotes de Fondcombe...

La Puissance de la Lothlórien

Liste des effectifs :

Radagast le Brun (150 points)

Gwaihir (125 points)

Haldir (70 points)

+ Arc elfique (5 points)

+ Armure (5 points)

30 Guerriers elfes (7 points)

+ Armure (1 point)

+ Lame Elfique (1 point)

13 Guerriers elfes (7 points)

+ Arc elfique (2 points)

+ Armure (1 point)

Total :

746 points

46 figurines

7 points de puissance

28.3 % d’archers

Les + :

Un look terrible

Une armée très peu jouée

Un style de jeu agressif pour des elfes et « en tirailleurs » => pas de ligne de bataille

Les - :

Pas de soutien

Une D de 4 dans l’ensemble

Chère (bobo le porte monnaie)

J'hésite à remplacer Gwaihir pas un aigle géant pour intégrer une bannière.

Ceci dit, vu le look de cette armée, le prix se relativise^^ (surtout ac un job d'été xD)

T'en penses quoi Xev ?

Jaeden - Bourrin dans l'âme

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je me permet de passer proposer quelques idées parce que franchement quelle armée du bien a plus de classe qu'une armée haut elfe c'est l'une des armées du bien que je joue le plus

bon passons au conseil tactique(si on peut utiliser ce mots car je ne dit pas que je suis un bon joueur et encore moins un bon "préparateur" de liste mais je commence à me débrouiller)

alors premièrement je ne sort jamais(ou presque) sans Glorfindel le seigneur de l'ouest il a un super look il résiste à la magie(ce qui est bien utile contre certaines personne immatériel avec des capes noirs :D ) en plus il est l'un des trois seul héros(de taille humaine) du bien à pouvoir rivaliser avec un troll du mordor ou un dragon :wink: le seul hic c'est que à part sa il n'a rien de spécial mais bon on ne peut pas trop en demander pour 1410pts

Le plus souvent je lui allie Erestor car je trouve qu'il vont très bien ensemble visuellement ou alors Radagast pour un petit soutien magique.

Si j'avais les figurines j'essayerais surement une alliance avec les jumeaux ça doit être assez mortel. :P

O pire si tu aime les elfes d'Haldir tu fait un mixe des deux ça peut être sympa

ba voila c'est tout en espérant t'avoir aider un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose qui me chiffonne : les lanciers.

Comment les convertir ?

Il n'y a rien à convertir: les Guerriers Elfes sylvestres ont des figurines de lanciers plastiques, les Guerriers Galadhrim n'ont pas de lances, et donc toutes les possibilités de profils existent en métal.

Pas de soutien
Parce que tu le veux bien! :D
Une D de 4 dans l’ensemble
C'est sûr que si tu aimes les D6, tu ferais mieux de passer ton chemin. La moyenne en Lorien, c'est même 3 et quelque.
Chère (bobo le porte monnaie)
Plastique mon amis, faut en profiter. Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les guerriers Galadhrim avaient possibilité de lances (je me réfère au GBB).

Il y a juste un profil elfe "de base" et une liste d'équipemenbt assez importante.

A part ça, que pensez vous de la dernière liste avec Gwaihir, radagast, haldir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les Guerriers Galadhrim n'ont plus le droit d'avoir des lances. p 29 de Légions.

Dans le GBB oui, mais Légions passe devant sur ce point, puisque c'est là que le Guerrier Galadhrim apparait comme un profil distinct. Mais si vous voulez convertir des guerriers en métal qui seront obsolète dans quelques mois, libre à vous...

Un Guerrier elfe sylvestre ne peut pas avoir d'armure. En forêt noire, seul Thranduil en a une.

il n'a rien de spécial mais bon on ne peut pas trop en demander pour 1410pts
A ce prix là, tu peux porter plainte de vant le TPI plutôt! :D Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pensais comme toi.

Après, tant qu'à faire une belle armée, qui a un certain style (donc plutôt pour le fun) avoir que des épéists, j'aime bien (souvenez vous leur charge au gouffre de helm).

Ma tactique ? foncer !

les épéistes avancent le plus vite possible, si possible à couvert (car D4) pendant ce temps, les archers les couvrent, tandis que radagast progresse avec eux et que gwaihir se positionne là où il peut être le plus utile.

Toujours pas d'avis sur ma liste ?

EDIT : ok, merci Lucius :D

EDIT 2 : toujours pas d'avis ? xD

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'avis sur ma liste ?
Que veux tu qu'on te dise?

Le choix de guerriers est des plus limité, on peut pas trop dire quelque chose là-dessus, surtout que tu ne smbles pas prêt à lâcher tes armures lourdes :D . La répartition est équilibrée.

Reste les héros qui sont nombreux au choix, mais dans l'option casseur de serviteur de mal, tu as choisi ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tactique ? foncer !

...

toujours pas d'avis ?

Hum ... nan, plus ...

Tu verras que ce thème seul n'est pas ce qu'il y a de plus fun à jouer.

A la limite, il te faut un bon challenge avec contre toi une liste de la Moria avec un bon paquet de guerriers Gob pour que tu ais un peu de difficulté.

Sinon, comme le dit si justement Lucius, le manque de diversité ne nous permet pas de dire grand chose sur ta LA. C'est pour ça que le Mordor est le thème le plus sympa, bla bla bla ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question difficile car jamais posée par Tolkien lui-même il me semble.

Tu fais l'armée que tu veux l'ami !

Tu n'es pas obligé de respecter Legion ni la V4. Du moment que ton adversaire est OK, tu fais ce que tu veux. Les seules restrictions qui existent sont en tournoi.

Le mieux à faire, c'est de tester tes listes. On ne peux pas faire grand chose de plus pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tyndall

Oui c'est déjà bien comme aide, merci. Je ne veux simplement pas faire de listes trop farfelues, et j'apprends ainsi mieux le monde du SDA.

Je vais donc me pencher sur ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

C'est vrai que le choix est plutôt limité, vivement le supplément elfes !

en fait, je parlais plutôt de la liste avec gwaihir et radagast.

D'ailleurs, il me semblait que Gwaihir pouvait etre une monture et que radagast pouvait le monter. C'était dans la V3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.