Aller au contenu

La Bataille pour la relique du rat cornu


Pistolo

Messages recommandés

Voici notre tout premier rapport de bataille, a mes amis et moi. Certaines règles ont surment dûe nous échapper durant la partie, mais nous nous sommes amusé c'est le principal. :lol:

Listes d'armées

Pour cette bataille, chaque joueur se devait de compter 1500 points d'armée ( a peu près...).Lucas manquant de beaucoup trops de points la barre des 1 500, Anthony partit piocher un géant dans l'armée d'Hommes Bêtes de son frère.

La Horde

Chaos : Quentin

Seigneur(s) : Doombull, 1 sorcier du chaos

Troupes : Regiment de guerriers de Khorne, regiment de cavaliers de Khorne

Hommes Lézards : Anthony

Seigneur(s) : Kroq Gar, 1 Kuraq Kaq Saurus, 1 Prêtre Skink

Troupes : Regiment de Guerriers Saurus, Salamandre avec Skinks

Defenseurs du Rat Cornu et leurs Alliés

Orques et Gobelins : Adrien

Seigneur(s) : Orque sur Vouivre, Grand chef Orque sur sanglier, Grimgor, chamane Gobelin

Troupes : Regiment de Gobelins, Regiment d'Orques noirs, Baliste, 1 Troll de Pierre

Skavens : Lucas

Seigneur(s) : Prophete Gris, Seigneur de Guerre Skaven

Troupes : Guerriers des clans, Regiment de coureurs nocturnes, 2 Rats Ogres avec chefs de meutes, Géant

_________________________________________________________________________________________

Kroq Gar se tenait sur la petite colline derrière son armée, et observait le champ de bataille.Il devait s'attendre a sonner la retraite si ses alliés ne venaient pas au rendez-vous. Il jetta aussi un oeil a ses troupes.La salamandre que Kroak lui avait promis semblait dressée, même si lorsqu'un Skink s'approchait trop près, elle lui faisait comprendre que ça ne lui plaisait pas en agitant sa machoire...Le général Saurus éperonna son Carnosaure, qui détalla a l'avant de ses troupes.

Alors au côtè de son armèe se plaça celle des serviteurs de Khorne. Les guerriers Saurus semblèrent lancer un regard mélangeant peur et mespris envers leurs alliés. Kroq Gar partagea ce regard de mespris. Alors qu'un incroyable bouhaha de cliquetis d'armes, armures et boucliers se faisait entendre, il se stoppa net, lorsque l'armée d'Archaon s'arrêta, en position.Arriva alors Doombull, qui semblait avoir pris la tête des troupes au lieu d'Archaon.Sans chercher a les éviter, il passa au milieu de ses propres guerriers, les bousculant pour passer.Mais une créature de cette taille et un héros de ce charisme ne pouvait qu'inspirer de la peur a ses troupes, dont pas un seul guerrier ne broncha.

« Abruti!! souffla Kroq Gar. »

Il detourna alors son regrd lorsqu'il entendit les couinement et cris qui provenaient de l'armée de Skavens qui arrivait.Ils étaient indisciplinés, et en grand nombre.Un géant les accompagnait.La tâche serait surement rendu plus hardue par ce monstre. Le général saurus remarqua que Doombull brandit une des haches qui pendait dans son dos a la vue de cet imposant ennemi.

La horde de fourrure ne savait probablement même pas pourquoi elle devait se battre.Elle suivait seuleument son guide, le prophète gris Grinstik.

Les hommes rats proférèrent alors de nombreuses injures a l'encontre des saurus en particulier. Le regard de Kroq Gar se posa de suite sur une petite tourelle située sur le flanc des skavens, delaquelle sortit Ginstik. Ce fourbe les avait donc observé depuis le début, seul, dans cette tour.Kroq Gar grinça des dents, imaginant que la vitoire serait déjà obtenue s'il avait décidé d'envoyer des éclaireur fouiller la tour.Cette dernière avait cependant un drôle d'aspect, et une fumée verte s'en échappée, ainsi que plusieurs petits rats de temps a autre.

Le seigneur Saurus dégaina alors sa lance, et redonna du courage a ses troupes, qui lui répondirent en l'acclmant, et en se préparant au combat.

Seuleument, alors que la bataille allait s'engager, de terribles cris et tambours se firent entendre.Et a l'horison, apparut une Waaaagh immense, menée par Grimgor.

Les troupes Saurus semblèrent vouloir tourner les talons devant l'armée qui leur fesait face, mais tinrent bon.

Kroq Gar douta d'un coup de ses chances de victoire.Alors, une ombre gigantesque passa au dessus de sa tête.Une vouivre vint se placer a l'avant des orques, sous les acclamations des skavens et des peaux-vertes.Le courage des guerriers saurus sembla flancher.Voyant cela, Kroq Gar réagit, et éperonna sa monture. Il brandit sa lance vers le ciel, et sélança seul a l'encontre de l'armée ennemie, en direction du géant.

Les saurus reprirent positions, et courage, au moment où, aussi, Doombull amena ses troupes a l'encontre des Orques.

Grinstik ne put cacher un sourire narquois lorsqu'il plongea son regard dans celui de Kroq Gar.

« Stupide lézard!! couina le prophète Gris. »

Lentement, il pointa son doigt en direction des Hommes lézard, et ses troupes s'élancèrent rapidement vers leur ennemi, alors que le géant avança a grands pas, d'une démarche lente.

Enfin, les orques eux, n'attendirent aucun signal de leur général pour se débander en direction de l'ennemi, ayant soif de combat.

Leur chef, sur sa vouivre, posa son regard sur Kroq Gar.Il éperonna alors sa bête, qui pris son envol, poussant un cri perçant, annonçant le début d'un massacre...

_________________________________________________________________________________________

s6300140hs6.th.jpg

Krok Gar s'élance, suivit de son armée bien déterminer a en remontrer aux Skavens et aux peaux-vertes...

Tour 1 Homme Lézard

Anthony obtint le premier tour.Il put donc manier ses troupes comme il le désirerait, car il devrait être prudent par rapport a la rapidité des troupes qui lui fesait face. De plus, la présence du géant ne pouvait pas être ignorée, ainsi, toute l'armée des Saurus se déplaça de son mouvement initiale, afin de ne pas être a portée de charge.

Les vents magiques capricieux, le sort comète n'aurait pas put être lancer de la partie, ainsi le prêtre Skink dut faire sans, et ne put lancer de sort au premier tour.

La salamandre n'ayant aucun adversaire a portée pour cracher des flammes, le tour des Hommes Lézards prit fin.

Tour 1 Skaven

Lucas entama son premier tour, mais aussi son retour dans le vieux monde.Il s'empara donc de la reglette, de quelques dés, et ne réfléchis pas une econde avant de se déplacer.Le géant enjamba facilement les petites barrière lui fesant dace, et avança légèrement vers les Saurus.

Les rats ogres se dépéchèrent d'avancer vers le milieu du champ de bataille, suivit de près par les coureurs nocturnes.

Tour 1 Chaos

Doombull insista sur la lenteur de ses troupes, et les obligea a faire une marche forcée, sans exception.Puis a son tour, il se dirigea le plus rapidement possible vers les peaux-vertes.

Le sorcier du chaos n'ayant rien a faire, le mouvement fut pour Quentin aussi la seule préocupation du premier tour.

Tour 1 Orque et Gobelin

Les Orques et Gobelins de notre chère Adrien avaient pour habitude de ne pas faire grand chose, excepté lors du précèdent rapport de bataille où leur performance fut largement respectable.

Aujourd'hui, il débutèrent avec une marche forcée pour toute l'armée en direction du chaos.Le char quand a lui chargea les cavaliers de Khorne, et la vouivre s'envola a grandes ailes vers les Hommes Lézards, cherchant apparament a défier Kroq Gar.

Pas de magie, pas de tir, le corps a corps vit les première pertes arriver.

Le char avait droit a un bonus du fait qu'il avait chargé.Il percuta ainsi de plein fouet l'un de destriers du dieu du sang, et mit fin a ses jours ici même.En retour, le champion du regiment abattit l'un des orques sur le char d'un revers de son épée.

s6300142uk6.th.jpg

L'état du champ de bataille a la fin du premier tour...on est pas dans la merde!!

Tour 2 Homme Lézard

Les hommes lézard semblèrent soudain angoissés...le géant, et le général orque sur Vouivre leur faisaient face.Malgrès cela, il prirent une bouffée d'air frais, et avancèrent de leur mouvement normal droit vers ces deux menaces, qui étaient elles-même suivies par la horde de skavens.

Korq Gar brandit sa lance, et prit son bouclier, il se donna du courage, puis élança son carnosaure Grymloq a l'encontre de la vouivre.Il ne flanchit pas devant la terreur qu'ingligeait la créature, et entra en corps à corps avec l'adversaire le plus redoutable du camp adverse.

Le prêtre Skink voulut faciliter la tâche a son général, et lança Foudre d'Uranon sur la Vouivre, mais le sort fut promptement dissipé par le chamane gobelin qui défendait lui même son général.

La salamandre sembla gonfler ses poumons, et cracha soudain une flamme redoutable.Elle sembla vouloir prendre le géant pour cible, mais elle rata l'imposante créature.

Le combat que tout le monde attendait fut alors engagé.Korq Gar, contre le général orque.Grymloq, le carnosaure, contre la vouivre.Les deux figurines les plus imposante sur la table, hors-mis le géant.

Puisqu'il avait chargé, ce fut Kroq Gar qui attaqua le premier.Sa lance du Révéré Tlanxla vint se planter dans l'épaule de l'orque.La puissance de l'attaque rendit l'armure et le bouclier du général peau-verte innéficace.Malgrès cela, le pouvoir de la lance magique n'affecta pas l'orque, protégé par une amulette.

Grymloq passa ensuite a l'attaque, usant férocement de griffes et crocs pour venir a bout de du cavalier de la vouivre.Sous la forme d'une éspèce d'énorme dinosaure, l'orque vit sa mort arriver.Grymloq attrapa dans sa gueule le général adverse, et le broya violemment.Un tonnère d'applaudissement venant des hommes lézard se fit entendre, a l'encontre de leur général.Ce dernier avait eut le courage de s'en prendre a la vouivre, et était rapidement venu a bout de son cavalier.Le général saurus souffla alors, mais il reprit vite ses esprit en voyant la vouivre s'agiter, et les peaux vertes en perdre le contrôle...

Alors que les saurus hurlait le nom de leur héro, ce dernier vit la vouivre l'attaquer sauvagement.Le dragon ouvra grand sa machoire, et tenta de la refermer sur Kroq Gar, qui vint mettre son bouclier sur la trajectoires des dents de la bête.Malgrès cela, le héro saurus subit une blessure.

Kroq Gar et Gymloq avait donc remporter le combat, mais la vouivre tint sa position malgrès tout.Et ce tour se termina sous de nouvelles acclamations des saurus, voyant leur héros survivre a l'attaque.

s6300148aq8.th.jpg

Dès le début du deuxième tour saurus, les deux généraux s'affrontaient déjà...et dès la fin de ce tour, les peaux vertes se retrouvèrent sans meneur...

Tour 2 Skaven

Alors que Grinstik avait observait le combat au milieu des deux armées, il ne put retenir un regard de mèpris sur le cadavre de l'orque, en couinant subtilement « Imbecile de peau verte!! ».

Pendant ce temps, les rat ogres et leurs chefs de meute sorirent de la petite cour de la tourelle, et arrivèrent derrière la vouivre.Après ce déplacement, Lucas se donna toutes sortes de surnom, dont la censure nous empêche de donner des exemples...

Le géant vit la Salamandre, et les Kroxigors, et après avoir posé son regard sur chacun avec un hair ahuri, il se rua sur les kroxigors, dont le moral flancha devant la terreur qu'ingligeait la créature.Malheureuseument pour eux, il furent vite ratrapés, et le géant les pietinna sans scrupule...

Le seigneur de guerre skaven obligea chacun des guerriers des clans a boire un peu de breuvage skaven, et attendit d'en voir les effets.A leurs regards, il comprit que desormais, les guerriers des clans haissaient leurs ennemis.

Le prophète gris quant a lui sortit de sa robe un artefact bizarre, qui portait le nom d'oeil du rat cornu.Grâce a l'objet, il se sentit plus sensible aux vents magiques, et ajouta 1D de pouvoir a sa reserve.

Il décida ensuite de montrer ses nouveaux pouvoirs a ses ennemis, en tentant de lancer le sort Evasion...il semblât qu'il ne maîtrisait pas assez bien ces nouveaux pouvoirs, puisqu'il obtint un fiasco.Par manque de concentration, il laissa s'échapper des énérgies magiques, qui permirent a ses adversaires de pouvoir lancer un sort.Ceux-ci n'ayant pas de sort a lancer dans l'immediat, le tour skaven prit fin.

s6300143gq1.th.jpg

La Verminhorde semble bien peu décidée a se battre aujourd'hui, vu sa performance et sa rapidité de déplacement lors des deux premiers tours!!

Tour 2 Chaos

Dans un cliquetis de boucliers et d'armures qui s'entrechoquent, les guerriers de Khorne se dirigèrent vers les gobelins de la nuit, tandis que le sorcier du chaos se plaça a l'arrière de ses cavaliers.

Doombull quand a lui eut soif de sang, et s'élança sur le troll de pierre.La bête fut prise d'un sentiment de peur, et s'enfuit, atterissant en plein mileu des servants de la baliste.Doombull remarqua alors Grimgor et ses orques noirs, et trouva semble-t-il ces derniers plus apetissant, décidant donc de ne pas poursuivre le troll.

Le sorcier pendant ce temps avait fouiller son livre de sort, et lança l'incantation Sadisme Delectable.Le chamane Gob se dressa a nouveau entre ses troupe et les mages ennemis, dissipant le sort avec ses derniers dès de dissipation.

Au corps a corps, les cavaliers firent leur possible pour toucher le char, mais sans parvenir a l'endommager, tandis qu'en retour, aucun cavalier ne périt.

Tour 2 Orque et Gobelin

Le tour des orques commença magnifiquement bien, lorsque le troll continua sa fuite, passa au travers des servants de la baliste, pour atterir a pas moins de 2 pas du bord de table...Les Gobelins, qui venait de goûter une nouvelle boisson aux champignons, chargèrent les guerriers de Khorne.Grimgor vit alors la silhouette de Doombull, et emmena ses orques noirs a sa rencontre, en le chargeant.Enfin, le grand chef orque sur sanglier chargea le prêtre skink isolé et laissé sans défenses.

Le chamane Gobelin dont la performance de dissipation n'était plutot pas mal jusqu'à présent lança Kass Tête, dissiper par le sorcier du chaos qui n'avait apparement pas apprécier la dissipation de Sadisme Delectable.

De nombreux corps à corps furent a jouer, et le bain de sang a suivre choquera surement les plus jeunes.

Kroq Gar planta sa lance dans le coup de la vouivre, dont les écailles ne la protégèrent pas, la lance lui ingligeant 2 blessures.

Grymloq sembla ne pas apprécier le fait que la vouivre ait tenter de s'en prendre a son maître, aussi lui ingligea-t-elle 3 blessure d'un coup de griffes, abattant l'imposante bête qui était devenue incontrolable.Les écailles de la bête ne la protégèrent une fois de plus en rien, ainsi, elle s'écroula a terre de tout son poids.

Les cavaliers de Khorne infligèrent une blessure au char, qui se sauva grâce a un miraculeux 6 sur le jet de dès d'armure d'Adrien.Le char ne réussit toujours a a tuer le moindre cavalier.Alors que les rangs de Gobelins s'écrasèrent contre le mur de boucliers des guerriers de Khorne sans leur infliger la moindre perte, les guerrier du dieu du sang massacrèrent 3 Gobelin, les premier d'une longue liste de victimes.Perdant le combat, les Gobelins détalèrent, avant d'être rattrapès, et tous tués par les guerriers(j'vous l'avez bien dit).Ces derniers obtinrent alors la medaille du Génocide Gobelin le plus rapide de l'histoire de Warhammer.

Suivit le combat du grand chef orque sur sanglier face au prêtre skink, et autant dire que ce dernier n'avait aucune chance face a la brute qui lui servait d'ennemi.Le peau verte redonna un espoir a ses guerriers et alliés, en infligeant 4 touche a son adversaire, qui grâce au Kikoup de la Waaagh du chef Griff Eud' Fer blessèrent automatiquement.Ce fut donc un carnage, puisque le prêtre, sans armure, perdit plus de point de vie qu'il n'en avait.Desormais, le prophète Gris pouvait espérer dominer la phase de magie...a condition qu'il soit performent, ce qui ne dépendait que de Lucas...

Enfin, les orques noirs ne firent pas la moindre touche face Doombull, alors que Grimgor le blessa 5 fois sur 7 touches!! Mais Doombull étant beaucoup plus resistant que cela, il sauva 4 blessure, et ne perdit qu'un unique point de vie.

Aussi lorsqu'il riposta, le général du chaos infligea pas moins de 8 touche qui blesse automatiquement a un seul Orque noir.Le pauvre fut carrément exploser.Mais le pire restait a venir, lorsque Doombull Infligea 10 blessures non sauvegardées a Grimgor.Le général orque fut litteralement réduit en bouilli.

Ce tour amena donc un total de 26 morts, et pas moins de 48 blessures!! Une veritable boucherie, dont se réjouissèrent nos protagonistes.

Tour 3 Homme Lézard

Afin de venger la mort de leur prêtre, les Saurus chargèrent de flanc le grand chef orque sur sanglier.En même temps, le chamane gobelin put faire ses prière, en voyant Kroq Gar le charger, lance en avant.La salamandre se retourna d'un geste lent vers le géant.

Kroq Gar ne fit pas de sentiment, et il empalla le chamane lors de l'impact, le tuant net.Après cela, il chercha une nouvelle cible, tandis que Grymloq se régalait du cadavre du chamane.

Les saurus ne firent pas une grosse performance, du fait qu'ils n'infligèrent qu'une seule blessure au grand chef orque, qui fut sauvé par son bouclier.

Lors de sa riposte, du sang Homme Lézard coula, car la première ligne du regiment fut entièrement annihilée par l'arme magique du chef orque.Aussi Adrien sembla avoir trouver un général bien plus performent que son orque sur vouivre(qu'il avait mal utilisé, il faut le souligner).

s6300157rc7.th.jpg

Heu chef...sa srais ptêtre le moment de bouger, non?? - Noooooooooon, on va encore attendre un peu!!

Tour 3 Skaven

Semblant suicidaire, un rat ogre chargea a lui seul les guerriers de Khorne...le second encore plus suicidaire chargea seul Kroq Gar!!!

Grinstik le Prophète Gris lança a nouveau Evasion, et le sort fur brillament réussi.Les coureurs nocturnes et le seigneur de guerre skaven furent ainsi téléportée juste a l'arrière du régiment de guerriers saurus.

Lors des corps a corps, ni les Guerriers de Khorne, ni le rat ogre ne firent pas le moindre dégât.Son homologue n'eut finalement pas le courage d'aller au bout de sa charge, et s'enfuit.Consterné par l'inferiorité de la race skaven, Kroq Gar le rattrapa sans aucun mal et l'empalla ainsi que le chef de meute.Lucas sautilla sur place lorsque l'on se rappela qu'Anthonny devait lancer 3D pour la fuite et non 2...Anthonny était en sueur, car il y avait presque certitude que Kroq Gar sorte du terrain..mais le résultat du jet de dé fut un 1, ce qui ne changea presque sinon rien.Et alors que Lucas fondit en larme, et qu'Anthony aborda un sourire vainqueur, Quantin s'empara des reglettes et des dés...

Tour 3 Chaos

Lorsque ce fut le tour de Quentin, chacun dans son coin se mit a sentir son sang bouilloner, car cela signifiait que c'était l'heure d'un nouveau bain de sang...car pendant les Skavens jouait a cache cache grâce au sort evasion avec les Hommes Lézard, et que ces derniers ne savait plus quoi faire, les Orques et le Chaos faisaient couler le sang..........

Le mouvement n'eut pas a opérer lors de ce tour, et le sorcier lança directement Sadisme Delectable sans plus avoir a craindre les dissipations du chamane Gobelin.Il prononça l'incantation, et aussitôt le seigneur de guerre skaven entra dans une transe incompréhensible, durant laquelle il s'en prit a ses propres coureurs noctunres.Il abattit 3 de ses derniers, puis reprit son état normal.

Lors des corps a corps, les cavalier infligèrent une blessure de plus au char, sans que ce dernier ne parvienne a tuer le moindre chevalier.Ces derniers remportèrent ainsi le combat.

Voyant que tout cela commençait a sentir le roussit, le dernier orque sur le char s'empressa de tourner les talons et de s'enfuir...hors du champ de bataille.

Le rat ogre fit tomber un des serviteurs de Khorne, mais ses frères le vengirent en ôtant un point de vie a la créature du clan Moulder.Doombull fut inspiré, et d'un revers de hache, il abattit les 6 derniers orques noirs, réduisant ainsi l'armée des peaux vertes presque a néant.

s6300164ck1.th.jpg

Il semblerait que, dans la panique la plus totale, Lucas est oublié le deplacement de son géant...

Tour 3 Orque et Gobelin (tout du moins ce qu'il en reste)

Les dernière troupes d'Adrien allaient sans aucun doute mourir, vu la proximité de Doombull, excepté peut-être son Grand Chef orque sur sanglier, que les coureur nocturne était venu soutenir...C'est pour sa aussi qu'elle devraient servir avant de mourir, et être plus efficace que les autres(comment sa, j'en entend certains qui disent « ça ne sera pas dure » !!).C'est donc pour cela que son troll de pierre réussit a se rallier, et se dirigea droit sur lesguerriers de Khorne.N'ayant rien fait de la partie, les servants de la baliste se devaient de faire mouche, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils furent inspirés.Ils manoeuvrèrent rapidement la machine, et expédiairent un projectile directement sur Doombull, qui paya le prix fort de 2PV.

Lors de l'unique corps a corps de ce tour, le grand chef orque abbatit 3 nouveau saurus d'un revers de son Kikoup' magique.Mais les hommes lézards, en surnombre, le firent tomber de sa monture, et le mirent a terre avant de l'abattre avec leurs lance...le sanglier quand a lui galopa hors du champs de bataille.

Le terrain commençait a se vider, et le tour 4 allait commencer...

s6300204fr3.th.jpg

Tour 4 Homme Lézard

La salamandre fonça sur les coureurs noctunres, en chargeant un de dos, tandis que Kroq Gar se rapprocha du Prophète gris, pénétrant presque dans la cour de la tourelle.

La surprise fut de voir le Kuraq Kaq Saurus charger de flanc le géant, sans que son moral flanche.Peut-être avait-il prit la même boisson que les Gobelins.Toujours est-il qu'Anthonny aborder un sourire narquois...

C'est ensuite que l'on compris : Le Kuraq possédait la statuette malveillante.Cet objet forçait l'adversaire au corps a corps a effectuer un test d'endurance, et ce jusqu'à qu'il réussisse, et retirant un point de vie pour chaque test ratée.Le géant rata donc au final 4 tests, perdant donc 4 PV sur 6.Lucas rumina en regardant Anthony.Le corps a corps vit le Kuraq Kaq abbattre le géant en lui retirant ses 2 ultimes Pv (notons tout de même la malice du joueur Lucas qui avait oublié d'équiper son géant d'une armure...).Mais le géant dans sa mort renversa la tendance, retombant sur le Kuraq Kaq et ses deux suivants, des petits skinks.Il les emporta donc avec lui dans sa tombe.

La salamandre avala tout le coureur nocturne qu'elle avait chargé, et le reste du regiment dut effectuer un test de perte de 25% de l'effectif initial, test qu'il réussirent.

Anthonny termina donc son tour content de lui, tandis que Lucas tentait de lui faire admettre que le géant avait était très performant...

Tour 4 Skaven

Le prophète gris voyant la machine a tuer (Kroq Gar) arriver près de lui, il lança le sort Evasion avec un pouvoir irresistible.Il dissparut donc dans un nuage de fumée vert, et se retrouva au côtès de ses coureurs nocturnes.

Les combat entre le rat ogre et les guerriers de Khorne se soldat part une victoire pour ces derniers, après qu'ils aient retirés un nouveau point de vie a la bestiole qui ne fit aucun dommage en retour.La créature skaven fuya donc le plus vite possible, mais ne vit pas Kroq Gar sur son chemin.Ce dernier transperça la bete d'un geste rapide de sa lance, puis lança un bref regard au champ de bataille.S'il arrivait a aller aider ses guerriers saurus avant qu'ils ne meurts, la victoire serait acquise.

Tour 4 Chaos

Doombull se dirigea vers son allié Krok Gar par des pas lents...il se moquait bien du sort des guerriers saurus, qu'il avait soutenu en envoyant ses cavaliers a leur secours.Pour sa part, le travail était terminé, et il souhaitait que Kroq Gar le sache, et qu'il ne s'étonne pas s'il venait l'avaler s'il le retrouvait sur son chemin...

Les cavaliers percutèrent de plein fouet les coureurs nocturnes, tandis que le sorcier usa d'un nouveau Sadisme Delectable, toujours sur le Seigneur de guerre skaven, qui trancha la gorge de deux de ses serviteurs du clan Eshin.Voyant les cavaliers tenter une percé, les geurriers des clans sans aucune chance a l'autre bout du champ de bataille, et surtout leur seigneur se retourner contre eux, les coureurs s'enfuirent sans demander leurs restes, malgrè la proximité de Grinstik...

Tour 4 Orque et Gobelin

C'était l'écatombe...la bataille était un echec, et seul le troll de pierre était encore présent.Dans une ultime charge sur le flanc des Guerriers de Khorne, il croula sous les insulte a son encontre (venant de Quentin et Anthony, pas de leurs armées...).Le troll eut alors la bonne idée de vomir(??!) sur ses adversaires voués a Khorne.L'un d'entre perrit sous la forme visqueuse du rejet du troll.Aussi il ne réussirent pas a le blesser, et le combat se soldat par une égalité.

Tour 5 Homme Lézard

Le régiment de base chargea le seigneur skaven, tandis que la salamandre poursuivit les coureurs nocturnes.Ces derniers furent affectés par la terreur, et s'enfuirent hors du champ de bataille.

s6300212he4.th.jpg

Heu...les copains??

VICTOIRE

Quentin - Anthony

DEFAITE

Lucas - Adrien

_________________________________________________________________________________________

Kroq Gar était desormais tourné vers l'autre bout du champ de bataille.Ses guerriers abattirent le seigneur de guerre skaven, tandis que la salamandre brûla les derniers coureurs nocturnes.Le prophète gris, sans issue, fut ligoté rapidement par les saurus, et Kroq Gar descendit de sa monture.Deux Skink accoururent pour la nourrir, tandis que le général Homme Lézard se dirigeait lentement vers la tourelle qui lui semblait suspecte.Doombull se mit sur son chemin.Il semblait bien plus imposant, maintenant que Kroq Gar se trouvait a pied.

« Toi bien battut!!Bon guerrier!!Mais toi pas te retrouver sur route a moi!!Sinon moi obliger de tuer toi!! »

Kroq Gar prit cela pour un compliment, même si pour lui, si le duel avait lieu, il ne fesait aucun doute qu'il abatterait Doombull.Ce dernier repartit avec ses hommes, attrapant un skink au passage.Il le porta a sa bouche, puis sembla le macher et l'avaler.Vu la situation, Kroq Gar fit comme s'il n'avaient rien vu, et laissa les serviteurs de Khorne repartir avec une partie de la relqiue...

En effet, la relique du rat cornu était composée de 2 partie, surpuissante lorsqu'elle sont assemblés, mais gorgées d'énérgies magique lorsqu'elle sont séparée.

Kroq Gar continua a avancer en direction de la tourelle, alors que ses hommes l'attendaient, deux d'entre eux tenant Grinstik par les bras.

A nouveaux, deux skink accoururent, l'un prenant le bouclier du général saurus, l'autre prenant sa lance.Malgrès tout, Krok Gar regardant la tourelle, il décida de garder sa lance du Révéré Tlanxla.Il se rapprocha de plus en plus, puis, fut interrompu par son champion.

« Général!!Que faisons-nous du prisonnier?? »

Kroq Gar lança un regard a la tourelle, puis a Grinstik.Il se tourna alors vers se dernier.

« Je vais aller lui parler, quand a vous, examinez chaque recoins de cette tourelle...amener des soldats avec vous!! »

Le champion fit alors signe, et quelques saurus accourèrent pour l'aider dans sa tâche.

« Se sera fait général!!Et au fait, bravo, vous avez très bien combattut!! »

Le général avala sa salive, le regard toujours posé sur Grinstik, méfiant et douteux.

« Merci... »

Il se dirigea alros vers Grinstik, qui semblait épuisé, sans la moindre force.Il regarda ses soldats pénétrer dans la tour, puis finit son chemin.Une fois face au prophète gris, il prit une voix grave et un ton sec.

« Que cache-tu dans cette tourelle sorcier?? »

Grinstik avait a ce moment là la tête dans le vide, comme un pantin.Il eut alors un petit rire grinçant, tout en relevant sa tête vers Kroq Gar.Il couina alors queqlues paroles.

« Peste... »

Il claqua alors des doigt, et un nuage de fumée vers prit sa place.Les deux saurus qui le tenait n'empoignèrent bientôt plus que du vide.Kroq Gar pris alors un air paniqué.Il avait peur de comprendre.Il se retourna alors vers la tourelle, en voyant les regards horifiés de ses soldats, pris de peur.De la tourelle resortirent ses soldats.Et bientôt, Kroq Gar put les voir.Un nuage de fumée vert les suivait, et leur corps semblaient se décomposés...ils étaient atteint, de la peste...

_________________________________________________________________________________________

Voilà, maintenant j'attends vos avis et critique. :blink:

Modifié par Pistolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise en scène est vraiment prenante, les combats bien détaillés avec une touche de romance, tu laisses une excellente ouverture sur la fin qui permet d'arriver sur un autre scénario... C'est vraiment bien pour un premier rapport, j'espère pouvoir faire de même d'ici peu ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire! Bravo ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, les orques eux, n'attendirent aucun signal de leur général pour débander en direction de l'ennemi

définition de débander : Ôter une bande, un bandeau

Perdre ses bandes molletières

Cesser d'être en érection

je me suis arrêté à cette phrase, je reprendrais ma lecture une fois que mes côtes ne me feront plus souffrir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas :

Enfin, les orques eux, n'attendirent aucun signal de leur général pour se débander

Et puis y'a pas de quoi se tanner le derrière avec une mortadelle de trente livres.

Rapport de bataille sympatoche, je m'étonne de voir Grimgor aussi facilement abattu !

Frocpoilu, et un, et deux, et trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa

Après petite remarque j'adore les pauvres perdents mentions spéciale aux peaux verts , qui a subit la colere des 2 autres ^^ , mais le placement skavens était pas trop mal non plus ^^.

Rapport agréable à lire en attente d'une suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Salut et bravo à toi. :wink:

Je trouve ce petit rapport de bataille fortement sympathique,agrémenter de commentaires qui le rende fun et de photos qui rende agréable sa lecture :P .

Par contre il y a quand même un petit truc qui me travail sur la composition des armées, en particulier celle des orques et gobelins car c'est mon armée de prédilection,je m'étonne donc de voir un Orque sur Vouivre et Grimgor dans une armée à 1500 pts ou alors vous n'avez pas tenue compte des restriction d 'armée ce qui dans le cas suivant, annulerais bien sur cette petite remarque :P .

Encore bravo et vivement le prochain :wink:

Modifié par effaceur.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les coms sa fait plaisir ^^

On prépareune suite on prévoit un scénario un peu speciale et tout.Surement avec des nouvelles armées, peut-être des nains a la place du chaos et une armée remplaçant les orques.Mais on est un peu pris en ce moment heureusement les vacances arrivent. :lol:

Et en ce qui concerne les points d'armées, c'est vrai que ce n'était surement pas dans les règlesa la perfection,mais comme l'armée skaven n'était pas tout a fait au point et qu'il y avait 2 gros morceaux en face, on a un peu laisser tomber l'idée de faire des armées a points égales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce rapport mérite en effet quelques compliments car il est agréable à lire dans le sens où l'on comprend tout ce qui se passe sans qu'il ne soit trop tourné vers de la description détaillée (machin met tant d'attaques dans truc, 3 touches, 1 blessure, pas de sauvegarde, etc.) et avec une touche fluffique bien sympatique :P

Par contre il va falloir replonger dans votre GBR (et vos LA) les gars :P

Quand je vois par exemple des kroxigors qui paraissent être à moins de 12ps de leur général et qui fuient de "terreur" face à une charge de géant, je me dis qu'il y a peu être problème :wink: : les kroxis causant la peur n'ont que peur du géant (non pas la terreur), ils n'avaient donc pas à fuir (leur PU étant supérieure à celle du géant), et ils pouvaient certainement utiliser le Cd du Kurak Kaq et leur flègme, ils avaient donc environ une seule chance sur 10 de toucher sur des 6 :wink:

Ou bien quand Grimgor et ses ON chargent le Doombull alors qu'ils ne le voyaient pas au début de la phase de mouvement (lors de la déclaration de charges) d'après les images que l'on a (en particulier celle de la fin du premier tour où l'on voit bien que les gobs cachent 75% des lignes de vue des ON) ; si tel était bien le cas, ils n'avaient pas le droit de charger :lol:

M'enfin Grimgor qui se prend 10 blessures (malgré sa 1+ et sa 4+ invu :P) j'en redemande tous les jours ! :P

Continuez à vous éclater et à nous faire partager vos parties... :D

...en suivant les règles :wink:

Modifié par Guillebert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais dacordavec toi, mais j'ai bien précisé que certains règles on due nous échapper mais bon(en tout cas les 10 touches sur Grimgor on a pas rêvé et bien suivi les règles là par contre ><)

Sinon, on essaira de faire mieux au prochain!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Bon rapport mais en 1500pts tu utilise des seigneurs ... c'est moi ou y'a un petit problème ? ^^

Du coup la bataille est un peu "bizard" avec trés peu de troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport de battaille sympas même si il est un peut bizzard :

- tournure de phrases maladroite, on se demande si sa doit être comique ou sérieux

- Des alliances pour le moin douteuses Chaos/homme Lézard jamais ! avec un Krock gar beaucoup trop calme à mon avis. A la rigueur Orc/homme Lézard aurait été plus plausible vu que les orcs ne veulent que de la baston à la diférence du chaos et des skavens qui veulent l'anéantissement et la domination du monde.

- De nombreuses érreurs de règles comme les kroxis qui fuit le géant.

- des seigneurs dans une armée à 1500 pts c'est impossible mais on peut imaginer qu'il s'agit de puissants seigneurs accompagnés de leurs garde personnelle se qui ressemble plus à une escarmouche, c'est plutot concept pourquoi pas ...

Voila pour les remarques on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs (bonne idées les photos) et je t'encourage à continuer bonnes chance :lol: !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:rolleyes: J'ai bien aimé ton raport, surtout le fai de metre pleins de seigneurs et de heros (meme si c'est pas reglo) car sa a du donner un truk que les orcs nomeraient surement : GrOsSs BaStOn !!!

Sa a du etre assez marrant a jouer de plus je trouve que tu redige assez bien ( j'veu dire par la qu'il y a un peu de suspens, chose interessante)

Je vais moi même essayer de faire un rapport de bataille que je vai bientôt poster.

Bravo

mortal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

trop cool :rolleyes: le coup de l'évasion et de la peste parce qu'un jour les skavens domineront le monde

nyark nyark ^_^

oui je sais le bonhomme a aucun rapport mais ça m'éclate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon rapport , j'ai bien aimée meme si j'aurai préferé que les skavens gangent !!

C'est vrai qu'il y a quelque erreurs de regles mais bon ca reste très distrayant quand meme !!

Cependant, je ne crois pas que le sort evasion permette de teleporter une unité entiere !! A mon avis il ne marche que pour des personnages isolés.

Par contre , je ne comprends pas pourquoi le prophete gris n'a pas deployé toute la puissance de la magie skaven c'est à dire des flots de vermines ou de la peste ???

toutes mes felicitation !! :wub:

aeremion

Modifié par aeremion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.