Aller au contenu

Capitaine Orc du Morannon

Xev74

Messages recommandés

Salut,

Désormais, on le sait : le 23 Juin sortiront les Capitaines Orc du Morannon !

C'est très bien tout ça mais amusons-nous un peu.

A votre avis, quel sera le profil de ces gars.

J'imagine un mix entre les Cpt Orc et Cpt Uruk.

A vous d'inventer leur profil et nous verrons bien si vous avez le flair GW ou pas.

:blink:

Capitaine Orque du Morannon : 50 points

C/C : 4/- - F : 5 - D : 6 - A : 2 - PV : 2 - B : 3 - P/V/D : 2/1/1

Equipement :

Epée et armure lourde

Bouclier : 5 points

Un capitaine basique quoi... Il ressemble au capitaine d'Arnor. J'hésite à mettre la lance en option mais ça ne changerait pas grand chose... Qui met une lance à un capitaine ?

pourquoi lui mettre deux points de volonté ? sinon il pourrait porter un bouclier dans son equipement de base plutot qu'en option

Modifié par aberon

Je pense que sa ressemblerai à ça:

Capitaine orques du Morranon:50pts

C4 F5 D6 A2 PV2 B3 P2 V1 D1

Eqipements

Bouclier:5pts

Peut etre y aura t'il une règle spéciale car un capitaine du Morranon ne rajoute pas grand chose au orques qui ont déja un capitaine orcs et Huruk.

Voila se qu'il aurai peut etre.

Chef du Morannon: Seul les orque du Morannon profite de la régle Tenez bon et des actions héroique du capitaine.

Ou encore.

Chef du Morannon: Le capitaine compte comme une bannière pour tout les orcs du Morannon dans un rayon de 14 cm.

De deux choses l'une: soit les capitaines orques du Morannon constituent un nouveau profil distinct de celui des capitaines orques, soit les figurines de capitaines orques du Morannon permettent d'élargir les options des capitaines orques en leur donnant accès à l'armure lourde.

Je penche plutôt pour la seconde solution pour deux raisons.

Primo, s'il existe une distinction au niveau des guerriers entre "orques du Mordor" et "orques du Morannon", cette différenciation n'existe pas en l'état actuel des choses pour les héros. En effet, il est simplement question de "capitaines orques". Cette désignation suggère que les capitaines orques sont génériques et qu'ils ont le même profil peu importe qu'ils soient "du Mordor" ou "du Morannon". Seul l'équipement diverge, il suffirait alors de donner accès à l'armure lourde aux capitaines orques pour régler le problème. Dès lors, il n'y aurait pas de nouveau profil mais simplement une nouvelle option, option qui justifie qu'une nouvelle figurine soit éditée pour répondre aux exigences du WYSIWYG (dans la même veine, on peut prendre comme exemple la sortie du chamane orque sur warg).

Secundo, et c'est le plus important me semble-t-il, qu'est-ce qui justifierait l'existence d'un profil de capitaine orque du Morannon à côté de celui de capitaine orque générique, hormis le point de défense supplémentaire accordé par le port d'une armure lourde? Selon vos prévisions, la réponse paraît couler de source: un point de force supplémentaire par rapport aux guerriers orques du Morannon, autrement dit F5. Or, c'est là que je tique. Pourquoi Gothmog, général en chef des orques du Morannon, aurait-il alors une force inférieure à celle de ses officiers subordonnés?

C'est pourquoi je pense à l'heure actuelle que ces figurines inédites de héros orques ne sont là que pour représenter une extension de l'équipement accessible aux capitaines orques et qu'aucun profil inédit n'est à prévoir à cette occasion. D'ailleurs, LOME, alias "le calendrier des sorties", ne fait pas allusion aux capitaines orques du Morannon à ma connaissance. Toutefois, je suppose que l'option "armure lourde" n'était pas non plus envisagée pour les capitaines orques dans cet ouvrage.

La F5 est-elle touefois à exclure de toute prévision? Rien n'est moins sûr. En effet, les prochaines sorties estivales seront agrémentées par une nouvelle version de Gothmog d'après le calendrier fourni par GW. Cette nouvelle mouture du Lieutenant de Morgûl s'accompagnera-t-elle d'une révision de son profil? Cela est fort possible dans la mesure où Gothmog, qui est un personnage très apprécié des joueurs du Mal pour son caractère et ses aptitudes martiales, est pointé du doigt en raison de son coût prohibitif. A défaut d'une baisse de sa valeur en points, il est possible que Gothmog se voit attribuer une F5 pour s'aligner sur un éventuel profil inédit de capitaines orques. Notez que le facteur commercial peut avoir un rôle à jouer au sein de ces diverses considérations. Sans être un expert des aspects économiques liés au hobby, je présume que le fait de créer des figurines fortes en termes de jeu assure un certain chiffre d'affaire, sinon les troupes des fiefs du Gondor n'auraient pas toutes C4. Et pourquoi d'après vous les Mahûd ne valent-ils pas les 6 points initialement prévus dans LOME? C'est difficile de vendre du hobbit en blister, vous savez.

Donc, en résumé, voici mon pronostic: soit il n'y aura pas de nouveau profil de capitaine orque du Morannon, seulement l'option "armure lourde" accordée aux capitaines orques, soit il y aura un profil véritablement inédit de capitaine orque avec F5 auquel cas la force de Gothmog sera augmentée.

Maintenant, à titre d'avis, je ne suis pas du tout favorable à une éventuelle F5 pour des orques parce qu'il convient de laisser les uruk-haï nettement au-dessus de leurs congénères. Chaque race doit conserver sa spécificité. Si un orque, tout capitaine du Morannon soit-il, se met à taper presque aussi fort qu'un troll des cavernes, c'est qu'il y a un problème.

Shas'El'Hek'Tryk, ou comment disserter sur du vent.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk

pourquoi lui mettre deux points de volonté ?
Exact: PVD 2/1/1
sinon il pourrait porter un bouclier dans son equipement de base plutot qu'en option
Parce que ce genre d'équipement pour ce genre de héros est en options, et que les Orcs du Morannon basiques l'ont aussi seulement en option.
Peut etre y aura t'il une règle spéciale car un capitaine du Morranon ne rajoute pas grand chose au orques qui ont déja un capitaine orcs et Huruk.
Je ne vois pas pourquoi ils en auraient vu que leurs guerriers n'en ont pas. Quand à la comparaison avec les 2 autres capitaines, la réponse est dans le profil: des capacités intermédiares et intéressantes. Par exemple le capitaine Uruk avec sa défense ne parait pas supplanter beaucoup son collègue du Morannon. De toute façon l'utilité tient moins au profil qu'aux troupes commandées: tu aligne un gros paquet d'orcs du Morannon, tu mets le capitaine correspondant.
Primo, s'il existe une distinction au niveau des guerriers entre "orques du Mordor" et "orques du Morannon", cette différenciation n'existe pas en l'état actuel des choses pour les héros. En effet, il est simplement question de "capitaines orques". Cette désignation suggère que les capitaines orques sont génériques et qu'ils ont le même profil peu importe qu'ils soient "du Mordor" ou "du Morannon". Seul l'équipement diverge, il suffirait alors de donner accès à l'armure lourde aux capitaines orques pour régler le problème. Dès lors, il n'y aurait pas de nouveau profil mais simplement une nouvelle option, option qui justifie qu'une nouvelle figurine soit éditée pour répondre aux exigences du WYSIWYG (dans la même veine, on peut prendre comme exemple la sortie du chamane orque sur warg).
Il est clair maintenant que Légions est amené à être de plus en plus modifié au fur et à mesure des sorties des suppléments, le fait que ce profil n'était pas annoncé n'est donc pas un argument, d'autant que comme tu le dis toi-même, le changement dans l'équipement que ça induirait n'est pas non plus prévu dans Légions. Quand à l'absence de distinction entre les héros, d'une part ça impliquerait que toute évolution dans la gamme de héros serait impossible, ce qui serait bien dommage, d'autre part il fut un temps où les héros humains (Rohan, MT, DA) n'étaient pas distincts il me semble (V3?), et plus récemment pour les capitaines elfes.
Or, c'est là que je tique. Pourquoi Gothmog, général en chef des orques du Morannon, aurait-il alors une force inférieure à celle de ses officiers subordonnés
Comme tu le dis plus bas, une réévalution du profil de Gothmog n'est pas à exclure. D'autre part il n'est pas assuré que Gothmog soit lui un Orc du Morannon. Le profil même de celui-ci insiste plus sur ses capacités de chef, de stratège, que sur ses capacités de super-champion. :blink:
Donc, en résumé, voici mon pronostic: soit il n'y aura pas de nouveau profil de capitaine orque du Morannon, seulement l'option "armure lourde" accordée aux capitaines orques, soit il y aura un profil véritablement inédit de capitaine orque avec F5 auquel cas la force de Gothmog sera augmentée.
Retout à la case départ, donc! :D
Maintenant, à titre d'avis, je ne suis pas du tout favorable à une éventuelle F5 pour des orques parce qu'il convient de laisser les uruk-haï nettement au-dessus de leurs congénères. Chaque race doit conserver sa spécificité. Si un orque, tout capitaine du Morannon soit-il, se met à taper presque aussi fort qu'un troll des cavernes, c'est qu'il y a un problème
Dans ce cas tu dois aussi proner l'élimination des Orcs du Morannon basiques: la F5 n'est que la transposition héroïque de la F4 de la base. Ca n'empêche pas les Uruks, tant basiques que héroïques, d'être meilleurs que les Morannon. Le point inférieur est du à l'équipement, et la CC et la B supérieures sont de bonnes compensations, surtout avec un point de réduction sur le profil. Un capitaine Orc du Morannon à F5 ne bouleverse en rien la hiérarchie des sous-races: l'Orcs est faible, le Morannon un peu plus fort, et l'Uruk reste le must, qe ce soit en guerrier ou en héros. Quand à la comparaison avec le Troll, le problème est le même avec le Capitaine Uruk, et pour les deux balèses, ça reste 2 pts en dessous de la force du troll. :lol: