Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Mumak acte II


Elladan

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans une partie en format 3000 pts (donc élevé) avec un mumak que panique.....et la bestiole (mon adversaire donc :blink: ) a le choix entre une phalange orientale garnie ou un gros paquet d'orc.....

J'ai donc penser à une methode pour contrecarrer la panique....

Il suffit d'avoir un magicien pas très loin ( dans ce cas ci il s'agissait de Kamhul), d'initier un elan héroique et de jeter "contrainte" sur une figurine enemie pour qu'elle charge le mumak, tout en étant dispensée du test de bravoure et ainsi bloquer la panique.

Mais je me demandai si cette méthode est vraiment applicable..les règles n'étant pas très claires sur la panique et les mouvements heroiques....

Cela est il faisable? et Que pensez vous de la méthode?

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demandai si cette méthode est vraiment applicable..les règles n'étant pas très claires sur la panique et les mouvements heroiques....

En fait le mûmak panique au début de la phase de mouvement du joueur du Mal. Hors, un élan héroïque se passe avant la phase de mouvement, donc c'est tout à fait applicable.

Que pensez vous de la méthode?

Personnelement je trouve ça bien trouvé. Ca pourrait être sympa avec des spectres aussi, mais bon, spectres et mûmak dans une même armée... :blink:

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche en gros format, comme ici en 3000pts. Mais dans une armée en 750-1000pts (et je ne parle pas des 500pts) le mumak est un investissement très lourd. Or cette tactique consiste tout simplement à neutraliser le mumak et à l'empêcher de bouger, donc à supprimer la force qu'il représente au corps à corps. C'est un peu dommage...

Je ne suis pas un pro du mumak mais il me semble qu'on peut le garnir de Mahûds, et que ces guerriers mahûds réussissent les tous les tests de Bravoure si un roi mahûd est au combat à moins de 28cm. Donc le mûmak ne paniquera pas... A condition d'avoir anticipé la panique en plaçant un roi mahûd au combat à moins de 28cm du mûmak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est le Commandant du Mûmak qui fait le test de bravoure, et non les guerriers du Howdah. Le chef Cornac n'a pas cette règle spéciale. Il faudrait donc tuer le Commadant et faire grimper un Mahûd en espérant qu'il reste en vie... Difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chef cornac, c'est peut-être un bug car la règle "fierté martiale" évoque bien "toute figurine mahûd", et le chef cornac est bien le "chef cornac mahûd".

Mais si le commandant est encore en vie, le problème ne se posera pas bien souvent.

Il faudrait donc tuer le Commadant et faire grimper un Mahûd en espérant qu'il reste en vie... Difficile !
Je ne voyais pas une solution aussi radicale, je proposais juste un autre truc, qui marche dans certaines circonstances précises (howdah garni de Mahûds, commandant tué et mûmak risquant de paniquer si on ne fait rien). De la même façon le truc d'Elladan ne marche que dans des circonstances bien précises (mûmak paniquant, présence d'un Nazgûl ou d'un spectre dans l'armée, présence d'un gros tas de soldats risquant de se faire piétiner si on ne fait rien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout de même le mumak bien fragile.

Le cornak mahud attirant les flèches sans protection valable ne fait généralement pas 2 tours de suite.

Le pauvre mumak se prend rapidement un perte (trebuchet - baliste - flêche - voir héros avec point de puissance) et c'est le début de la cavalcade infernal dans les rangs ennemis.

Il peut tenir un peu plus longtemps avec la version haradrim mais face à une 10 -12 archers je ne vois pas trop l'avantge de cette pièce qui n'a jamais réussis à atteindre les lignes ennemis dans les parties que j'ai joué. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
(trebuchet - baliste

ce genre de petit bijoux ne se trouve pas n'importe ou et en general visent pas toujours très bien... :whistling:

Le cornak mahud attirant les flèches sans protection valable ne fait généralement pas 2 tours de suite.

il est quand mem en hauteur donc les archers ennemi ne pouront l'attiendre qu'une fois assé proche et il a quand meme un eprotection partielle.

Saruman, possesseur d'un mumak dont il va essayer de finir le socle pour le présenter au concours de peinture. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est quand mem en hauteur donc les archers ennemi ne pouront l'attiendre qu'une fois assé proche et il a quand meme un eprotection partielle.

Hé non, aucune protection pour le cornac, sauf si il y a effectivement une partie du howdah entre lui et l'archer qui le vise, comme il est dit dans le supplément Harad.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la fierté des mahûds ne s'applique que pour la règle "tenez bon", en bref, un mûmak chargé de mahûds avec un cornac tué aura une B1 pour ses tests de panique.

La protection du howdah n'est plus automatique mais si on regarde par les yeux, beaucoup d'angle lui confèrent une protection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle mentionne que les mahûds n'ont pas le bénéfice de la règle "Tenez-Bon!" mais ne précise pas que la fierté martiale ne s'applique qu'au moment des tests de Bravoure. Avec des unités à B1, il deviendrait difficile d'affronter une armée contenant un simple mage capable de jeter Aura de Confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, aucune protection pour le cornac, sauf si il y a effectivement une partie du howdah entre lui et l'archer qui le vise, comme il est dit dans le supplément Harad.

sufi de charger droit sur l'enemi, c'est ce qu'ils savent faire le mieux! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.