Aller au contenu

La table Sbloging !

Sbloging

Messages recommandés

Et le tour est joué (enfin, si ça te convient comme méthode happy.gif ).

Oui...c'est celle que nous faisons, sauf qu'en plus il y a un flocage fait avec du terreau...Par contre une idée pour représenter la boue liquide ? Je pensait au technique habituel pour l'eau...

Sbloging, (Sujet chaud ??)

Modifié par sbloging

Par contre une idée pour représenter la boue liquide ?

Ben ça dépend, ce que tu entends par "boue liquide". Si ce sont juste des traînées, je pense qu'un jus bien dilué de marron fera l'affaire; mais après, si tu veux quelque chose de plus consistant, un petit mélange (non testé par mes soins) de pva, de peinture marron, et de poussière de bois (très fine) pourrait peut être donner l'effet désiré.

Sbloging, (Sujet chaud ??)

Ben faut croire :)

• 2 mois après...

Bonjour toda la gente ! D'avance je m'excuse pour cette longue absence, je n'ai aucune excuse...

Voila je requiert votre avis sur le dernier batiment créer, celui en forme de "L". Il va être complètement refait, notamment car je veux définitivement éliminé les tranches du carton plume en coupant mon carton à 45°. Aussi, arrangé les première mesures vraiment pitoyable. Les grappes au dessus de la base de carton, seront légèrement avancé, les grappes ne reposeront pas donc totalement sur le carton. Cela me permettra d'ajouter des motif en carte plastique, tubes, ... Bref, je m'interroge sur le sol, dois-je le refaire en carton plume tout simple ? Ou bien le faire un moustiquaire à l'aide d'un coffrage type KaruN ? Bien entendu cela entend que l'on verras le dessous (l'intérieur de la base), qui sera donc aménagé avec des tuyaux.

Après plusieurs test pour la boue (texture de l'usine) nous avons trouvé le mélange idéal ! Et bien c'est tout simple, nous avons pris ... de la boue ! De la terre filtré (à l'aide d'un chinois) de l'eau, et de la colle à bois ! Hop, on obtient un mélange pâteux qui se solidifie après et c'est très solide. Nous appliquerons ce mélange sur la base en plâtre déjà effectuais et je vous montrerais le résultats. Je suis très content de ma trouvaille !

La peinture de l'usine est remis à une date ultérieur, lorsque j'aurais mon aérographe (d'ici octobre), je dispose déjà du compresseur.

Je vous laisse, il y a Dr House qui commence !

Au revoir tout le monde !

Sbloging, eh, oui pas de photo, en même temps si je refais les batiment, c'est normal que l'on n'avance pas !

Modifié par sbloging

Yep !

Bon, aujourd'hui j'ai effectuer la base. Mais pas le dessus avec la moustiquaire, en effet je m'interroge sur quelle forme doit prendre le coffrage pour la moustiquaire. Bien entendu il suivra les contours du batiment avec les contours du bassin de filtration, mais dois-je rajouter des barres qui supporteront la moustiquaire à l'intérieur même du batiment ? Et si oui, quelle forme ?

Ce que j'appelle "coffrage" c'est la carte plastique qui sera sous (et sur) la moustiquaire, elle enfermera la moustiquaire comme un sandwich.

Je suis en train de scanner un plan de batiment avec un essai de dessein, j'edit et je le met d'ici peu.

Sbloging, tient Wak' et revenu(e), ouai non déterminée... !

[EDIT] Hum, apparemment Kirikoo a un bog, je cherche autre chose et je reviens...

Modifié par sbloging

Eh ben, il en a fallu du temps pour que tu relances ton sujet!

Je vois que t'attaques un autre bâtiment, mais ton usine, tu l'as fini?... Car j'aimerais bien la voir peinte. Pour la moustiquaire j'espere que tu en as pris une rigide. Sinon tu vas en "chier". Celle que j"utilise pour ma plateforme était pas mal pour coller sur du CP, mais est trop souple pour être dans le vide est supporter le poids de figurines!

La moustiquaire s'est pas chére, mais si tu arrive à trouver un grillage très fin, ça serait encore mieux! Moi en tous cas je le regrette un peux...

Vivement des photos!

Pfiou, décidément kirikoo est vraiment bien, là je galère pour ulpoader sur d'autre site. Bon bref je pense avoir réussi :

D'abort un plan vierge avec les mesures et les bouts de coffrage qui seront obligatoire.

rkmpb40a7.jpg

En faite mon problème ce pose sur la forme que doit prendre le coffrage intérieur (touts les plans sont à l'échelle)

Ouai c'est crade et tout cela... Donc les bandes noir sur les cotés sont les partis de coffrage obligatoire, la passerelle du milieux passe au dessus de bassin de filtration. Mais comme cela vous pouvez proposer vos schéma sur paint.

Mon premier test c'est ce-ci (non je n'ai pas écrit sur la table du voisin, mais sur du bon vieux papier millimétrée, l'Upoader doit ramer...) Bien entendu, il n'est pas fini mais cela donne une idée en gros...

rkmcdc452.jpg

Autre chose des bandes croisés ? Bien entendu, il y aura d'autre bande sur les partis non remplis du plan, mais encore une fois cela a pour but de donner une idée rapide.

rkmk11fbf.jpg

Donc j'hésite beaucoup, et vous, quelles sont vos idées ?

Voila, il a été dit plus haut que la moustiquaire serait pris en sandwiche par de la carte plastique ; c'est toujours d'actualité, mais il y aura que les contours sur la moustiquaire.

Je suis conscient que cela n'est pas claire... :whistling:

Sbloging.

• 3 semaines après...

Yop yop !

Bon, je me suis enfermés dans ma chambre pendant une semaine pour bosser le deuxiéme batiment (enfin le refaire) (et mon Rachmaninov, mais bon...). J'étais indécis sur le choix du "coffrage", mais finalement j'ai trouvé. Hop le batiment son stade d aujourd'hui :

7sbloging-20080816-193027.jpg

7sbloging-20080816-193414.jpg

7sbloging-20080816-193711.jpg

Donc, le "coffrage" en lui même et en carte plastique 1mm, et les plaques riveter sont 0.5mm et les rivets 1.2. (diamètres). Pour info, il y a 920 rivets... C'est fatiguant à force. En dessous de la moustiquaire, il y aura deux tuyau de 1cm (si j'en trouve en PVC), coller contre un mur, avec des détails type fils électriques ,tuyaux plus petit. Je précise qu'il y aura deux trous béant d'impact d'obus, comme dans l'ancienne version. Mais bon fidèle à moi-même je n'y ai pas pensé. Il y aura de l'eau vert/jaune fluo, type radioactif, dans le bassin du milieux. Elle sera fait en résine d'inclusion. Et, hop, donc ils nous restes pour ce batiment : => aménager l'extérieur, mettre les grappe, faire le bassin, aménager l'intérieur, et faire le toit.

Je vous avec dit que l'on avait texturer le tour de l'usine type terrain boueux, voila les photos :

7sbloging-20080816-200845.jpg

7sbloging-20080816-194609.jpg

7sbloging-20080816-194801.jpg

7sbloging-20080816-195100.jpg

Nous avions sous-coucher l'usine, pour une raison simple, nous étions totalement déprimés, car nous trouvons la table (du moins l'usine), pas très belle. Hop, la sous-couche nous as redonner le morale (enfin, nous trouvons l'usine moins moche qu'avant, c'est une forme d'optimisme. :( ) :

7sbloging-20080816-195411.jpg

7sbloging-20080816-201416.jpg

Et voila une photo de famille avec, la route, l'usine sous-coucher, et le deuxiéme batiment :

7sbloging-20080816-201203.jpg

Autre news : La peinture des batiments sera fait d'ici décembre, car j'aurais l'aérographe (un évolution) en septembre/ octobre, je me laisse un à deux mois pour maitriser correctement la bête. A ce moment là, la route et les cratères recevra un petit soin beauté pour le corps car elle a un peux souffert. Elle sera repeinte dans des tons plus sombre, plus proche du noir que du bleu. Yep, je vous l'accorde, on recommence beaucoup de trucs :clap: .

Eh ben, il en a fallu du temps pour que tu relances ton sujet!

Bhein, nous l'avons jamais arrêter mais nous sommes plutôt lent...

Car j'aimerais bien la voir peinte

Voire plus haut, je pense qu'elle sera peinte avec le Tuto de Stof, mais cela n'est pas sur..

Pompeur d'idées...

Moi...? Nooon.

Allez, zou !

Sbloging, pfff 153 "exécution automatique"...

Modifié par Sbloging

bonjour , tout d'abord je voulais te féliciter pour ton décor imposant mais j'ai quelque remarques ( nouveau est deja il parle trop! :wink: )

je trouve que ton décor n'est pas assez "équilibré " j'entend par la quue dans certain endroit il est tres enrichi en détails et que dans d'autres il en manque cruellement , par exemple l'avant du batiment ( si je ne me trompe pas ) a recu beaucoup de détails comme les trous , tubes , crateres et etc.. alors que derriere ou de coter on peut voir juste un mur qui possede un tuyau et qui fait donc triste .

Pour le toit , tu aurais du le mettre plus en longueur avec du carton ondulé ( se qui reflete généralement la tole des toits )

Pour les peintures tu devrais peindre tes tuyau couleur cuivre ( pas besoin toujours des couleur GW meme si elles sont de bonne qualités ) et faire un effet de vert de gris se qui fera tres réaliste , apres pour le batiment en général un gris sombre-métal fera bien ressorti les détails je pense , et pour finir quelque rouille (la guerre avant tout!) qui est indispensable dans des décors pareille.

j'espere que tu lira jusqu'au bout et que sa t'aidera :whistling:

Hop !

Ben moi je l'adore votre usine, faut pas déprimer comme ça !

L'autre bâtiment promet beaucoup avec la moustiquaire posée façon KaruN TM (Raaa ouiii enfiiin la gloire B) :wink: )

Les rivets c'est de la tige plastique ? du cotton-tige ? du poil de yak ? des artères de lapin séchées ?

Collé amoureusement à la mimine ? chapeau !

La carte plastique c'est de la récup ou de la belle carte de marque ?

La terre rend très bien. J'avais essayé sur des socles. Par contre c'est pas raccord au niveau des cratères. Ca fait un rebord, on dirait que le cratère est en dessous, alors que ses projections arrivent logiquement au dessus.

Bon pis si tu pouvais nous mettre les photos à l'endroit ce serait bien urbain (urbain/décor urbain ---> humour :whistling: )

Courage, ça promet !

Salut!

Bon... Je crois que Karun a étè plus rapide que moi pour te répondre! Que se soit pour les félicitations ou les questions je pense pareil. (Pour les photos t'aurais pu faire gaffe... :whistling: )

Pour des questions inédites, pourquoi as tu fais des troittoirs de cette couleur? On diraient des vibreurs de circuit... Puis je trouve (rien de grave) que les virages à l'équerre sont trop abrupt! Dommage.

Le nouveaux bâtiment est très sympa mais j'aurais bien aimé voir la peinture de l'usine avancer un peux plus... Pour la suite je te conseil de faire un bâtiment au moins assez haut pour équilibrer l'aspect visuelle de ta table. Vu que l'usine est balèze, d'autres petites structures sembleraient faire juste à mon avis.

Bonne continuation! B)

Hé hé ! Merci !

nouveau est deja il parle trop! )

Bienvenu ! En section décors, la meilleur qui soit ! :wink:

je trouve que ton décor n'est pas assez "équilibré " j'entend par la quue dans certain endroit il est tres enrichi en détails et que dans d'autres il en manque cruellement , par exemple l'avant du batiment ( si je ne me trompe pas ) a recu beaucoup de détails comme les trous , tubes , crateres et etc.. alors que derriere ou de coter on peut voir juste un mur qui possede un tuyau et qui fait donc triste

Hum, oui je vois ce que tu veux dire. Il y a quelque motif en carton fin sur les autres murs, mais c'est vrai que à part cela, les détails sont moins nombreux que sur le mur de devant.

L'absence des impacts de balle vient du faite que l'usine se fait canardé par le devant.

Tu as des idées pour rajouter des détails ? Je suis preneur.

Pour le toit , tu aurais du le mettre plus en longueur avec du carton ondulé ( se qui reflete généralement la tole des toits )

Le continuer par delà le mur tu veux dire ?

apres pour le batiment en général un gris sombre-métal fera bien ressorti les détails je pense , et pour finir quelque rouille (la guerre avant tout!) qui est indispensable dans des décors pareille.

Hum, après une longue attente et l'apparition d'un Tuto d'une splendeur inégalé, nous avons trouver comment la peindre : Tuto de Stof.

Mais encore une fois, je suis désolés Nans, il faut attendre l'aérographe...

Les rivets c'est de la tige plastique ?

Ouaip, 1.2 mm, euh 35cm de long je crois, et on coupe, et on coupe...

Collé amoureusement à la mimine ?

Ouai, tu m'étonnes... 920 rivets à coller (et il en devrait rester encore autant...). La meilleur colle, la plus simple à utiliser, après en avoir tester quelques unes, reste la colle à bois. Une petite goutte sur la lame du couteau de modélisme, et on pose la goutte sur l'endroit où il y a le rivets, pfff...

La carte plastique c'est de la récup ou de la belle carte de marque ?

C'est de la belle carte plastique Evergreen, 0.5. Acheter dans un petit magasin à Paris, pas facile à trouver, pas loin de Charenton.

Ca fait un rebord, on dirait que le cratère est en dessous, alors que ses projections arrivent logiquement au dessus.

Ah oui, j'avais pas fait gaffe... Je vais essayer d'arranger cela... Enfin, il faut savoir que sur le cratère il y aura un tank (déjà acheter, mais qui attend d'être décaper) à moitié détruit. D'où les traces de chenille que l'on peut apercevoir... En imaginant un peu.

pourquoi as tu fais des troittoirs de cette couleur?

Bhein, nous avions suivi un Tuto de Hellduck, mais il semblerait que notre route soit trop "bleuté". C'est la raison principale pour laquelle nous allons la repeindre, des idées ?

la peinture de l'usine avancer un peux plus.

Mea culpa...

Pour la suite je te conseil de faire un bâtiment au moins assez haut pour équilibrer l'aspect visuelle de ta table. Vu que l'usine est balèze, d'autres petites structures sembleraient faire juste à mon avis.

Alors je calcul un peu, la base du batiment fait 5cm, plus deux hauteurs de grappes, cela fait 21 cm, avec disons un toit de 5cm, ça fait 26cm. L'usine en fait trente. Çà devrait être bon...

Puisque vous avez été gentil voici un schéma de la table telle qu'elle le sera lorsque nous l'aurons finis (avant la fin du lycée j'espère...)

7sbloging-20080820-132407.jpg

7sbloging-20080820-133447.jpg

C'est vraiment pour donner une idée général, il y a des souterrains un peu partout (sous la route notamment), et l'eau que l'on voit au centre, sera plus un égout de déchet toxique. Comme c'est un plan fait sur logiciel, nous pouvons le modifier, je suis donc ouvert à tout proposition ! Je veux donner une apparence plus "bas-fonds", malfamé, dans le style de Gotham City, des idée ?

MAGNIFIQUE

SPLENDIDE

SUPERBE

JOLI

...

Merci, merci :whistling: .

Bon pis si tu pouvais nous mettre les photos à l'endroit ce serait bien urbain
(Pour les photos t'aurais pu faire gaffe...
J'aime bien tes portes (dans un sens bizarre

Bon ok ! Je les change... j'avais même pas remarquer...

Le WarFo sera fermé de Jeudi 21/08 à Lundi 25/08, voir annonces importantes (Crilest demande de faire circuler l'info...)

Sbloging, bravo à ceux qui ont eu le courage de lire ces pages...

Modifié par Sbloging

Petit message rapide.

Si tu arrive à faire la même chose que sur ton plan, la j'avoue ça claque méchament!!

Le truc, ça ressemble plus à Metropolis qu'à Ghotam sur le dessin! :whistling:

Vu le temps que t'as mis avec ton pote pour avancer... Tu pensses finir pour la fin des JO... de LONDRE!! :wink:

Je suis vache...

Good luck!

Je suis vache...

Mais incroyablement réaliste. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi nous sommes aussi long, je cherche la raison, mais franchement je trouve pas... Essayons de la finir avant le BAC ?

Le truc, ça ressemble plus à Metropolis qu'à Ghotam sur le dessin! laugh.gif

Disons que j'ai cité Gotham pour représenter mon idée de bas-fonds, vous voyez ? Des endroits en dessous des batiments, la où la populas agressent les petites veilles (où l'invers, on sait jamais). Rempli de Tag et compagnie...

salut

moi j'adore tu a de bonnes idées

Merci, merci...

Des idées pour améliorer le plan ?

Sbloging.

tu pourrais mettre une cuve de produit chimique sur le coter de l"usine et peut etre mettre un boitier (je sais pu le nom mais sa sert à éteindre le courant d'electricité en cas de probleme) à par sa je n'ai pas trop d'idée mais tu finira bien par trouver!

pour continuer le mur tu aurais pu le faire avant parceque je crois pas que tu puisse le faire maintenant.. car ton mur est imposant en hauteur pas trop en largeur( à se que je vois sur la photo)

Pour faire plus "DARK", garde ton plan mais visualise le avec plein de cablage et autres poteaux élèctrique! Sur la mienne, je conte le faire et je pense que ça va rendre bien.

Je pense que tu as dêja pas mal de recoin! Y'a un truc que personne ni GW n'a fait (en tous cas j'en ai pas vu...) c'est un batiment par dessus une route. Comment t'expliquer....

Sur cette photo on voit un bunker, ok. Imagine ta route passant dedans et un QG ou autre dessus. (j'ai pas trouvé mieux comme image)

Ou un truc comme ça avec l'avenue passant dedans!

NON? :whistling:

J'aurrai pas mis les cratères.....

Modifié par nans206

Hola !

Enfin, le forum est réouvert !

Je pense que tu as dêja pas mal de recoin! Y'a un truc que personne ni GW n'a fait (en tous cas j'en ai pas vu...) c'est un batiment par dessus une route. Comment t'expliquer....

Oui, je vois le genre...

En gros, comme cela :

7sbloging-20080824-232752.jpg

C'est une très bonne idée ! Je pense que nous allons l'adopter. Mais ce gigantesque batiment impose plusieurs problème : Le premier : le batiment fera minimum 95 cm de long ! Et 50 cm de largeur, sur la parti gauche du batiment. Voila en gros l'intérieur (qui sera visible) :

7sbloging-20080824-233648.jpg

D'où sa taille, il sera difficile de l'aménager entièrement. Le thème sera "laboratoire". Table de dissection (Forge Word), tuyau rempli de formol, autre truc bizar. Cependant, nous ne pouvons aménager un batiment de cette taille qu'avec des tables de dissections. Donc je demande votre aide : Comment le remplir, tout en restant dans le thème "laboratoire"? Ah une chose important, je pense que nous pouvons gagner beaucoup de place en le détruisant à moitié, à l'aide d'un grosse bombe... :P

Le deuxiéme problème se situe niveau jeux. En effet, les deux bouts de la table ne sont pas "équilibrés. Du coté de l'usine, il y a qu'un maigre choix pour mettre ces troupes, contrairement sur le coté où il y a aura le laboratoire, les emplacement seront nombreux : sur la route, dans le batiments, sur le batiments, dans les souterrains... Bref, encore un autre problème à résoudre !

D'autres idées pour modifier la façade de ce batiment ? Car là, c'est quelque chose que je qualifierais de "en gros".

Encore une fois je le répète, tout cela est très subjectif. Ne vous attendez pas à ce que vous voyez sortir ce batiment de terre dans les prochain mois. Mais attendez vous plutôt au prochaine année... hélas.

Mais au moins le plan, permettras de savoir où nous allons lorsque nous attaquerons à la deuxiéme partis de notre table de jeu, qui débuteras surement d'ici pas trop longtemps. :D

Allez, on vous aime !

Sbloging !

c'est sur que pour jouer se sera pas assez équilibrer et je pense meme à un avantage pour le corp à corp , pour faire plus "laboratoire" tu pourrais cré des instrument à base de résine verte et en mettre un peu partout dans la salle(meme par terre pour faire pagaille!) queqlue trace de sang (toujours du sang :P )) un brancard (je crois que sa s'apelle comme sa) et un cadavre -malhereusement lui on a rien pu faire :D )

Pour remplir le coin laboratoire, pense aux rangées de bibliothèques: là ou on dissèque, il y a de la connaissance entreposée. Si tu simules une bombe, certaines rangées peuvent être renversées sur d'autres, façon domino. Tu peux aussi avoir un coin "réserve" avec plein de caisses (parfois à moitié ouvertes pour simuler le pillage?), pour entreposer les anciennes expériences. Une cage avec des choses bizarres dedans, ça peut le faire aussi.

Tu as aussi l'option "coffre fort blindé" rempli d'objets étranges et interdits.

Bonne chance en tous cas, et bon courage: ton projet est titanesque!

Des idées pour améliorer le plan ?

Hum, très beau diorama en perspective. Niveau jeu, j'espère que les bâtiments seront assez vastes pour accueillir des escouades (oui celle de nécrons :D). Sinon au bout de 3-4 parties les déploiements vont s'avérer répétitifs avec toujours cette route comme terrain de carnage au CaC.

Je ne sais pas comment changer cela car le plan est très beau et rien que l'aspect visuel donnera envie de jouer sur cette table.

Rien à redire sur la qualité des éléments en cours, si ce n'est que la sous-couche noir à le mérite d'en jetter sur l'usine !