Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau] patrouille 400 points


Jaeden

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai commencé mon Empire Tau il y a plusieurs années (3) et stoppé quelques mois après par manque de temps.

Aujourd'hui, je souhaite le remettre au goût du jour, mais une réédition est passée par la !

Bref, j'ai élaboré cette liste en 400 points, mais je ne suis pas certain pour le coût en points et son utilité (pas joué depuis 3 ans alors avec les majs...)

Voyez plutôt :

Elite :

1 Exo-Armure XV8 Crisis

+ Lanceur de plasma

+ Lance-flammes

+ Assistance de tir

63 points

1 Exo-Armure XV8 Crisis

+ Lanceur de plasma

+ Lance-flammes

+ Assistance de tir

63 points

1 Exo-Armure XV15 Stealth Shas’vre

+ Fuseur

+ Assistance de tir

accompagnée de

2 Exos-Armures XV15 Stealth

+ Assistance de tir

132 points

Troupe :

Escouade de 7 Guerriers de Feu

70 points

Escouade de 7 Guerriers de Feu

70 points

Total : 398 points

Stratégie : Je ne m'y connais pas vraiment, mais je pensais mettre les 2 escouades en fond de table, les 2 crisis sous couvert, à sortir/tirer/revenir et les stealths un peu plus en avant avec la même action mais en reculant un peu selon l'avancée adverse.

En figurines, il me reste : un devilfish, un hammerhead, aun shi, 16 kroots, un mentor kroot, 2 chiens kroots, 10 guerriers de feu et quelques drones (pas le nbre exact en tête, désolé).

Je tiens à préciser que je n'ai pas encore le nouveau codex, quelqu'un peut me résumer ce qui a changé (attention, pas les caracs, mais que le génral, si c'est plus le coût en points ou les stats qui ont changés, comme la divulgation de profils est interdite).

Merci d'avance pour votre aide :lol:

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as besoin d'un système de tirs multiples si tu veux tirer avec deux armes en même temps sur les exo conserves.

Leur mettre un lance flamme les oriente vers le close ou tout du moins à la mal chance de se manger du gros de chez smith d'en face. C'est un pari risqué, surtout en patrouille ou les c&c sont rapidement finis.

Les Xv 15 sont passés en xv 25, je ne pense pas qu'un fuseur soit utile contre les ennemis rencontrés généralement en patrouille.

Sinon ce n'est pas trop mal. Certains verraient bien des kroots à la place d'une exo mais tu risquerais de manquer de PA.

Les xv25 sont un incontournables des patrouilles parait il. Par 3 avec assistance de tir ou même par 4 à poil, c'est sympa.

Mais d'une manière générale, passe au nouveau codex! Je n'ai pas l'ancien je ne peux te dire les changements apportés (nouvelle équipes de sniper?)

Carn'flex, qui n'a toujours pas jouer ses xv25...

Edit : des lances flammes sur un jeux de cache cache c'est pas forcement taupe non plus! :lol:

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki merci !

Pour les xv 15/25, c'est juste que j'ai les anciennes versions, mais on peut toujours jouer avec, non ?

Peut-on mettre tir multiples ET l'assistance ? lequel est le plus pratique ou efficace ?

Sinon, j'avais pensé remplacer le lance-flammes par des lances missiles, c'est mieux ?

Je préfère garder mes 2 escouades de Gdf au lieu de prendre quelques kroots.

D'autres avis ?

Modifié par Jaeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes exo doivent passer en chef d'équipe pour prendre le STM qui se trouve dans le matériel indisponible aux exo de bases. Mais oui, c'est possible. Et rentable!

Le lance missile est bien contre les blindés léger et cela comporte une meilleure PA que le lance flamme. Mais comme on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre, il faut raquer en conséquence.

Tes guerriers de feu sont très bien, n'y touche pas (ou augmente leur nombre mais on s'éloigne des 400 points).

Carn'flex, qui veut la crémière.

Modifié par Carn'flex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est ce que je comptais faire, 2 chefs déquipes pour 2 équipes de 1.

Donc, en enlevant le fuseur à ma stealth, je la laisse shas'vre ou pas ? si non, ça me fait gagner e ntout 12 points.

En enlevant les 2 lances flammes pour rajouter les tirs multiples ET les lance missiles, je dépasse les 400 points, non ?

J'oublie le tir multiple ou j'enlève des GdF ?

Jaeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.