Aller au contenu

Désensablage des Nécrons

Arkadhim

Messages recommandés

Pour le seigneur, je suis prèsque certain que même s'il n'était pas obligatoire, les joueurs nécrons le prendraient quand même.

Je m'en passerai volontiers ! Pour 200 points, j'ai quasiment un autre monolithe, ou bien 7 immo, ou encore 4 destroyers, je peux aussi avoir 4 mecharachnide (à 20 points près). De quoi avoir un impact terrible sur une partie à petit format, et grand format aussi.

Tu sous-estimes tout ce qui n'est pas du pur grobill en fait: l'armure énergétique de 3+, ça résiste très bien, de même que l'endurance 4 est le standart. Les SM, on les retire pas à la pelle pendant la phase de tir, sauf si on utilise des armes qui annulent la sauvegarde.

Je me cite moi même :

L'endurance de 4 couplée à une 3+ de svg n'est pas vraiment résistant si l'escouade n'a que 3PV. C'est bien pour des troupe de base, mais pas pour un truc aussi cher que ça.

Pas besoin d'en retirer à la pelle :)

Au corps à corps, ce sont les gantelets, les énergétiques et les perforants qui font 80% du boulot, les attaques des gus de base ne font pas grand chose quand on doit toucher, blesser et passer l'armure.

Même avec le nerf V5, le perforant reste pas mal du tout, ça reste un up des spectres.

Actuellement, les mettre en perfo leur ferai faire 2 morts de plus en charge. Plus tard après la V5, un mort seulement. C'est un trop petit up que de leur mettre perfo.

J'ai plus l'impression que vous avez peur d'un billisme qui n'existe pas.

C'est pas comme si ils avait un truc les rendant intouchable au tir, et inatteignable au close.

Leur principale faiblesse se trouve dans leur faible nombre. Un tir rapide de 10 SM et pouf mallette.

Des vengeur au tir et pouf mallette.

Perso ma seule maçon de me faire des Marines, c'est à la saturation et je vais parfois jusqu'à faire une table rase. Alors ne me dite pas que 6 Marine (3x2) c'est résistant.

Ben l'armée nécron est tout à fait jouable en l'état, donc si tu améliores les troupes, effectivement, c'est juste du grobillisme gratuit.

Le problème de l'armée nécron, c'est pas du tout qu'elle soit trop faible, mais c'est qu'elle est figée: tous les nécrons ont à peu près les mêmes listes. Donc oui pour améliorer un peu les choix les plus délaissés, mais non pour des améliorations globales.

N'oublie pas que, comme l'a signalé bibouch2, le corps à corps est, et doit rester, un point faible des nécrons. Si dans ma garde impériale je donne de l'énergétique aux ogryns, l'armée devient directement trop bill.

C'est pas comme si ils avait un truc les rendant intouchable au tir, et inatteignable au close.

Leur principale faiblesse se trouve dans leur faible nombre. Un tir rapide de 10 SM et pouf mallette.

Des vengeur au tir et pouf mallette.

Au corps à corps, tu noteras quand même qu'entre des attaques énergétiques et une I6, il reste plus grand monde pour leur rendre les coups! Et même s'il reste quelqu'un, l'invul va aider un max.

Il faut quand même 14 SM en tir rapide pour les tuer, c'est vraiment pas rien, d'autant que le gabarit d'artillerie, eux y résistent, pas les SM.

==>Donc ce que je te "repproche", et je ne crois pas être le seul, c'est que tu veuilles augmenter la puissance de l'armée nécron, ce qui n'est pas nécéssaire. L'auteur du topique voulait d'ailleurs clairement aller dans une diversification des listes, ce qui est louable, pas dans le sens d'une billification globale des nécrons.

-Equipement nécron : ne tappe pas dans le bill et donne des chances de revoir des équipement laissés dans la poussière.

-Le sous segneur : en autre laisser de la place pour autre chose, et donc permettre de caser des truc sympa.

-Parias : tentative de rénovation.

-Immo : j'y ai touché ? non.

-Dépeceurs : je leur donne un peu de punch avec les champ disruptif révisé.

-Spectre : ok arme à NRJ je croi que pas mal de gens sont pas d'accord avec moi, mais il ne faut pas se focaliser sur ce point et voire l'ensemble.

-Destroyer : j'y ai pas touché non plus (on me disait que je faisait des unité déjà forte des unité ultime sur le champ de bataille, c'est faux).

-Monolithe : je propose, on me réponds que c'est bill, je l'accepte et propose quelque chose de beaucoup moin fort, on me répond pas.

-Destro lourds : pour divérsifier, il faut rendre plus attractif ce qui ne l'est pas. C'est ce que j'ai fait avec ce modèle en le rendant un peu plus efficace et un peu moins cher.

-Mécarachnide : parail que pour le monolithe.

Comme quoi, ça fait un paquet de temps que vous me rabâchez que les spectres énergétique, c'est bill.

Vous ne commentez même pas le travail autour.

Au corps à corps, tu noteras quand même qu'entre des attaques énergétiques et une I6, il reste plus grand monde pour leur rendre les coups! Et même s'il reste quelqu'un, l'invul va aider un max.

Et sans possibilité de frappe, on s'en sert comment ? Ca reste cher pour de l'engluage d'escouade de planqué ou de chasseur de char léger. En plus ca meure vite.

En contre charge ? J'ai les scarabées et les méca pour ça.

Sérieux je vois pas.

Quand tu voix des spectres (ceux du codex), tu a peur d'eux ? Tu a peur pour tes escouades de soutien ? Tes troupes faiblement blindé ? Tes blindé ? Tes escouade de close ?

Si tu n'a peur pour aucune de tes unité, c'est que les spectres ne risquent pas de t'érafler.

Du coup on voit pas beaucoup de spectre.

Invité bibouch2

Ben l'armée nécron est tout à fait jouable en l'état, donc si tu améliores les troupes, effectivement, c'est juste du grobillisme gratuit.

Le problème de l'armée nécron, c'est pas du tout qu'elle soit trop faible, mais c'est qu'elle est figée: tous les nécrons ont à peu près les mêmes listes. Donc oui pour améliorer un peu les choix les plus délaissés, mais non pour des améliorations globales.

Voui

+1 pour passer les scarabs en troupes

+1 pour juste passer les parias nécrons (accès au beback et au portail du monolithe)

+1 pour des créations de nouvelles unités

le reste, ç'est pas la peine d'optimiser ce qui l'est déja :)

Quand tu voix des spectres (ceux du codex), tu a peur d'eux ? Tu a peur pour tes escouades de soutien ? Tes troupes faiblement blindé ? Tes blindé ? Tes escouade de close ?

Si tu n'a peur pour aucune de tes unité, c'est que les spectres ne risquent pas de t'érafler.

Du coup on voit pas beaucoup de spectre.

C'est lassant…

Un spectre tout ce qui est blindage 10 ou 11 il atomise. Encore une fois cesse de dénigrer cette unité, cela ne montre juste que tu ne sais pas la jouer.

Contre marcheur eldar, sentinelle ou machine de pénitence, sur les flancs de basilisk ou les arrière de rhino, hellhound chimère whirlwind etc etc les spectres sont de vrais ouvres-boites ambulants.

Certes si tu attends d'eux qu'ils survivent à une partie, effectivement tu dois être déçu. Mais pour absorber des tirs ou faire peser des menaces, ils sont idéaux. Par exemple contre des infiltrateurs (rangers eldars, stealth tau, scout SM, ratling et vétérans GI…) ou ne serait-ce que pour obliger le GI a actionner ses lances de cavalerie.

Le spectre est une unité sacrifiable dont il faut savoir optimiser le dit sacrifice. Mais généralement, il emporte avec lui bien plus que les 41 pts qu'il coute.

Enfin bon on va pas pondre un tactica là-dessus, faut les jouer, bien réfléchir à leur utilisation, et tu verras vite qu'ils peuvent être très utile, et n'ont pas besoin de passer énergétique ou perforant pour être jouer.

Modifié par bibouch2

De mon point de vue....

En tant que joueur Nécron trés expérimenté (depuis la sortie du codex, ET je ne joue aucune autre armée à 40k) je me permet de simplement suggérer; dans l'optique d'une "révision" du Codex (à savoir les seuls changement qui me semble indispensable)

_ Le Chronométron deviendrai ENFIN un objet UTILE s'il ajoutai... 2 petits points d'Initiative à l'unité où il se trouve ! Ou (moins "bill") d'ajouter un dé supplémentaire lors des tests d'init'.

_ Les Parias ont simplement BESOIN de la régle "Nécron". Quitte à les passer à 50pts !

Rien d'autre à vraiment toucher dans le codex actuel... à part les Spectres. Mais là y'a rien à faire.

J'ai déjà passé 4 tours complet à chasser un Land Speeder sans réussir à l'avoir... Avec 3 Spectres !

Modifié par Blackblood

_ Les Parias ont simplement BESOIN de la régle "Nécron". Quitte à les passer à 50pts !

Je suis plutôt d'accord, ces bestioles devraient pouvoir se relever.

Rien d'autre à vraiment toucher dans le codex actuel... à part les Spectres. Mais là y'a rien à faire.

J'ai déjà passé 4 tours complet à chasser un Land Speeder sans réussir à l'avoir... Avec 3 Spectres !

En même temps, personne de sensé n'attaque un antigrav au corps à corps... Attaque plutôt les véhicules par l'arrière (predators, leman russ, hellhounds, chimères, basilisks...), tant qu'ils ne sont pas antigravs, bien sur.

• 2 semaines après...

c'est tout a fait ce que je vais faire quand j'aurai le nouveau LdR étant joueur nécron je trouve que par exemple, remplacer we'll be back par fnp enleve tout l'esprit des nécrons et les rend moins puissant ,car avec we'll be back on ne pouvais pas tiré sur les nécrons mort.

Et d'un autre coté au moins maintenant l'ennemi pourra s'acharner sur une unité, qui avec de la chance va tenir quelque tours de plus sans broncher.

Les nécrons deviendront moins abusés, c'est pas un problème, ça va les débilliser.

Sinon, pour le trait d'humour, il y avait pareil je me souviens pour un space marine d'assaut blood angel qui lisait le white dwarf.

Je pense que changer le wbb va pas les dénaturer, ça va au moins avoir le mérite de mettre les choses à plat, bien claires.

Perso je trouve que le seul truc au quel il faudrait remédier c'est le manque de choix de troupe et aussi d'option

mettre la règle nécron à tout le monde serai aussi pas mal (sauf au c'tan bien sur). :) faudrait augmenter les points par fig bien sur

Pour aider à y voir un peu plus clair dans ce qu'il faudrait rénover ou pas dans notre Codex, j'ai estimé sympa de résumer brièvement ce que la v5 changera chez les Nécrons (codex actuel) :

- le perforant, si puissant (et dangereux au CàC contre le WBB) mais absent chez nous, se fait violemment (et justement) nerfer

- les dégâts superficiels, largement majoritaires lors de tirs sur un Monolithe, deviennent totalement incapables de détruire directement ce dernier (il leur faudra passer par 8 "arme détruite"/"immobilisé" !)

- les armes à fission peuvent toujours faire du superficiel automatique sur 6 mais perdent certes de leur danger, ne pouvant plus détruire les véhicules d'emblée sur un coup de chance (mais souvenons-nous que les véhicules des autres races, eux, n'ont jamais plus de 2 ou 3 armes principales !)

- le FNP, équivalent statistique approximatif du WBB chez les armées ennemies, se fait nerfer => c'est pour l'instant un avantage pour nous, tant que le WBB ne se fait pas supplanter par du FNP

- plus possible d'enchaîner les corps-à-corps en perçant d'une unité sur l'autre, principal talon d'Achille des Nécrons

- et j'en oublie...

Moi je trouve ça plutôt positif en fait ! Non ?

Modifié par DracoRPG