Le Bim Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 32 PARTICIPANTS FONCTIONNEMENT : Chaque joueur effectuera cinq batailles de six tours (dans la limite de 2h par partie) .Toutes les parties seront effectuées selon le système de la Ronde Suisse Cette Ronde Suisse fonctionne de la façon suivante : • Les tours s'effectueront par ordre de classement (le premier contre le second, le troisième contre le quatrième ….) Ceci permet aux perdants de rester en course pour un éventuel podium. Tous les joueurs s'engagent a jouer leurs cinq parties même s'ils perdent a chaque rencontre ! Nombre de points : Chaque armée devra faire au maximum 2000 points (strictement inférieur ou égal) en respectant le tableau de sélection de son livre d'armée. RESTRICTIONS : • Figurines sur socle réglementaire correspondant a l'univers de Warhammer (les conversions sont autorisées tant qu'elles respectent cet univers). • Aucun mercenaire n'est permis en complément de votre armée. • Les armées de Mercenaires sont autorisées. Elles peuvent s'adjoindre des régiments de renom a l'exception d'Asarnil, des Géants d'Albion, de l'Oracle et de l'Emissaire Noir. . Les Armées de TEMPETE DU CHAOS sont Interdites • Aucune liste d'armée alternative n'est permise (pas de Clan Skryre Skaven , pas de Train d'artillerie de Nuln … ) . Les Armées de LUSTRIE sont INTERDITE En cas de changement ou de modifications de règles entre l'inscription et le tournoi, les règles en vigueur au moment de l'inscription seront appliquées. • Aucun personnage spécial n'est autorisé. • Les armées doivent être WYSIWYG, c'est à dire que chaque figurine doit représenter ce qu'elle est vraiment ainsi que l'équipement dont elle dispose. Par exemple, une unité de figurines d'arquebusiers ne peut être utilisée pour jouer une unité d'arbalétriers. Un héros avec arme a deux mains doit réellement en porter une sur sa figurine à Seuls les équipements magiques ne sont pas a représenter obligatoirement (parchemins, fioles, couronnes… ). • Un des Personnages sera désigné comme étant le général de votre armée. • Les listes d'armées devront être lisibles et en deux exemplaires (les fichiers informatiques imprimés ou envoyés par e-mail sont recommandés). De plus, vous devez y faire apparaître les coûts des différents équipements et options (merci pour les juges). CONDITIONS DE VICTOIRE : Le scénarios joué sera La Bataille Rangée . Les points de Victoire seront comptabilisé de la même manière que le scénario du livre de règle ! POINTS DE CLASSEMENT DES PARTIES (75points) • Match nul (entre 0 et 299 pts de différence) : 8 points. • Victoire : 15points. • Défaite : 3 points. AUTRES POINTS DE CLASSEMENT (30points) • Composition d'armée (0/10points) : Lors de la correction de votre liste d'armée des points vous seront attribués en tenant compte du respect de l'historique .Les armées ostensiblement optimisées seront pénalisées. • Peinture (0/10points) : Pendant le tournoi, les juges attribueront a chaque joueur une note pour la peinture . . Cette note prendra aussi compte des différentes conversions présentes dans l’Armée. • Attitude du joueur (0/10points) : Cette note prend compte du comportement général du joueur pendant le Tournoi . Si votre liste d'armée (complète et définitive respectant le présent règlement) n'a pas été remise dans les temps ( a savoir le5 janvier 2008), des points vous seront ôtés (soit 1 Pts par jour de retard à réception de votre inscription). . LE GOAL AVERAGE SERA PRIS EN COMPTE DANS LE CAS D’EGALITE RECOMPENSES Plusieurs prix seront attribués lors de ce Grand Tournoi dont : • Au moins Trois prix seront attribués en fonction du Classement Général. Le joueur ayant accumulé le plus de points sera désigné Grand Vainqueur du tournoi, en tenant compte des points des parties, de la qualité de peinture, de l'esprit de l'armée et de son attitude. Le deuxième et le troisième seront également récompensés. Les points des conditions de victoire départageront les égalités éventuelles. • Un prix de noblesse récompensera l'attitude du joueur ,le respect de l'historique pour son armée ainsi que la qualité de son armée (conversion et peinture). NB : TOUTES LES DECISIONS ARBITRALES SERONT SANS APPEL, QUE CE SOIT DURANT LES PARTIES, POUR LA NOTATION DE LA PEINTURE, DE L'ESPRIT DES ARMEES ET DU COMPORTEMENT. Pour tout renseignement : Xavier 06.78.78.14.71 ou xavstaff@hotmail.com TOURNOI ORGANISE PAR LE CENTRE CULTURE ET LOISIRS CHARLES IMBERT DE ROQUEBRUNE CAP MARTIN SECTION WARGAMES Et nous voilà de retour avec un nouveau tournoi de warhammer battle au CCL, les modalités sont quasiment les mêmes sauf pour l'inscription qui sera cette fois de 17,5€ par personne incluant un sandwich et une boisson pour le midi. J'éspère retrouver tous nos habitués vociférants!!! A bientôt! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camaris Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) J'me tate S'il y a des intéressé et qu'on peut covoiturer pourquoi pas, par contre ronde suisse pure et pas de refus va falloir sortir l'artillerie lourde Modifié le 2 avril 2008 par camaris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helvain Posté(e) le 2 avril 2008 Partager Posté(e) le 2 avril 2008 Je suis dispo aussi donc pour le covoiturage on peut voir ça Camaris. Sinon y a t'il moyen de dormir dans la salle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Bim Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2008 non... Pour info roquebrune est à 5 km de Monaco... donc prévoyez en avance pour les frais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.