Invité Eikanil Posté(e) le 14 octobre 2003 Partager Posté(e) le 14 octobre 2003 Bonjour, Quelqu'un peut me donner l'échelle (en terme de modélisme) de Warmaster ? 1/72 ? 1/100 ?, + ? Merci Eikanil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latribuneludique Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Quelques réponses glanées sur warmaster_fr : Bertrand a écrit : Selon les auteurs il n'y a pas réellement d'échelle précise. Une unité représente l'abstraction d'une potentialité de menace/efficacité. Il est donc difficile de parler d'une échelle. Un régiment d'hallebardiers par exemple ne représente pas 500 ou 2000 hallebardiers mais un ensemble autonome de combat dont la principale expression est sa capacité de combat au corps à corps. Dans cette unité on trouvera des arquebusiers, des arbalétriers, des cavaliers, des cuistots et quelques lavandières, mais son action principale sera le corps à corps (ou de se faire massacrer selon les points de vue). Désolé mais je pense que cette explication est plus perturbante que simplificatrice mais dans la simulation une échelle n'est pas forcément obligatoire. Dominique a écrit : Reste qu'a l'oeil des batiments à peu près à l'échelle feront mieux.De mémoire les figurines Warmaster sont à peu près du 10 mm, non ? Ce qui nous ferait à peu près du 1/180eme... J'espère que cela t'éclairera... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Eikanil Posté(e) le 15 octobre 2003 Partager Posté(e) le 15 octobre 2003 Je te remercie pour ta réponse, En fait je me posais la questionn d'un décor pour Warmaster en incluant un bateau qui serait échoué. Donc pour trouver un coque j'ai besoin de la dimension. Merci Eikanil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés