Aller au contenu

[Tyranides] Tactica anti-gronydes

Archange

Messages recommandés

D'ou tu sort que le prince n'est pas un perso independant? Ce serait une vrai spécificité.

18 pas + 6 pas et ça tire au tour 2??? ça, c'est quand les 2 armées sont en border line, et aussi, cette courte portée empeche de profiter des couverts.

Les Tyty sont pas derniers car par principe ils jouent dur, mais ne me fait pas croire qu'ils gagnent tout les tournois.

Au fait, que les armes soit d'assaut on s'en tape, ce sont des créatures monstrueuses et peuvent donc bouger et tirer, comme les dread etc... Mais c'est vrai que les tyranides ont avec leurs nombreux carnifex, une vrai puissance de feu, je le concéde, ils en ont meme plus que des armées SM de close genre BA ou Khorne, sans parler des orks qui n'ont pas de véhicule volé.

3 Zantrope c'est chére ça et ça meurt bien non? tout ça pour contrer un grand prophéte plus mobile et qui ne sera donc pas souvent à 18 pas, et qui a lui meme des runes de protection et des runes de clairvoyance?

Modifié par wis

18 pas + 6 pas et ça tire au tour 2??? ça, c'est quand les 2 armées sont en border line, et aussi, cette courte portée empeche de profiter des couverts.

Si au tour 2 tes adversaires sont pas à moins de 18ps de tes carnifex, c'est qu'ils jouent en fond de cour, ce qui est rare du fait qu'il faille souvent prendre des objectifs en tournoi.

Et ça tombe bien, il n'y a rien de plus immonde que de déloger 3 (ou plus) CM à E7 Sv2+ PV5 regen dans un couvert sur des objo...

Les Tyty sont pas derniers car par principe ils jouent dur, mais ne me fait pas croire qu'ils gagnent tout les tournois.

Ok wis, je crois qu'on a compris que le gronyde était très mou, même si tu es le seul de cet avis.

D'ailleurs, l'Iron Warrior était aussi ce qu'il a de plus mou dans l'ancien dex, je comprendrai jamais pourquoi les gens à qui tu annonçais jouer ce noble chapitre très fluff et tout weak commençaient à remballer leurs figurines. :zzz:

Mais c'est vrai que les tyranides ont avec leurs nombreux carnifex, une vrai puissance de feu, je le concéde, ils en ont meme plus que des armées SM de close genre BA ou Khorne, sans parler des orks qui n'ont pas de véhicule volé.

Ce qui ne gâche rien, c'est qu'ils allient parfois autant d'impact au close avec un prince bien burné et des genestealers des familles.

3 Zantrope c'est chére ça et ça meurt bien non?

Non.

tout ça pour contrer un grand prophéte plus mobile et qui ne sera donc pas souvent à 18 pas, et qui a lui meme des runes de protection et des runes de clairvoyance?

Tout ça pour -5 en commandement à l'armée adverse, ça pardonne pas vraiment avec une garde impériale ou même un SMC... L'aspirant champion a 10 de cd. -5, ça fait...5. Essaie de réussir tes tests de commandements.

Fin' bref.

D'ou tu sort que le prince n'est pas un perso independant? Ce serait une vrai spécificité.

C'est une créature monstueuse donc c'est pas un PI!

Le seigneur fantome cité si dessus coute 155 pts, il est meilleur qu'un carnifex à 155 pts non, mettons qu'il commence la partie à 25 pas de lui.

La SF a l'avantage de l'E8 qui est non négligeable, mais puissance de feu inférieur, moins rapide dans les couverts, craint la MI, a la vue spirituelle, n'a pas autant de gros camarades à côté...

Pas d'accord:

Avec E8 on craint pas trop la mort auto (un archi/sorcier peut pas blesser!) alors qu'avec E6/7 c'est possible vu que créature synapse protège que de la MI de base, pas des armes de force d'après une clarif.

Et du point de vue de la puissance de feu, ça dépend sur quoi tu tire: sur du blindé lourd ou de la 2+, je préfère un SF.

en 1500 points, ça fait, 6 tirs de force 10, 2/3 de force 8 en grand gabarit.

Je croyais que le CV avait une force max de 8.

Le Sieur Wis ferait bien de relire les règles avant de continuellement assener des vérités, fausses qui plus est.

De la page qu'on t'a invité à lire déjà au mois 2 fois.

Mais c'est vrai que les tyranides ont avec leurs nombreux carnifex, une vrai puissance de feu, je le concéde, ils en ont meme plus que des armées SM de close genre BA ou Khorne

Encore heureux, vu que le gronide est une armée de tir :zzz:

CITATION

3 Zantrope c'est chére ça et ça meurt bien non?

Non.

Pour approfondir le propos, c'est 2PV ( synaptique en général ) avec une svg 2+ et invu 6+.

Très rarement ciblables au tir, et quand ça l'est, t'as d'autres cibles plus prioritaires à gérer.

Quand à le gérer au CàC, pas mal de monde hésite à lui envoyer une unité avec énergétique dessus, car elles sont utiles ailleurs. Donc enlisement, du fait de sa 2+ et autres capacités spéciales, et notre zozo peut continuer à faire son boulot pendant ce temps (synapse+hurlement).

Je croyais que le CV avait une force max de 8.

C'est l'étrangleur.

Le CV a bien une F10 sur les carnis.

tout ça pour contrer un grand prophéte plus mobile et qui ne sera donc pas souvent à 18 pas

C'est quoi la portée de Guerre Mentale ? 24ps ?

Faut pas oublier que tout GP qu'il est, il reste sensible à la MI par tout ce qui a F6 ou plus.

Et un CV, c'est 42 ps de portée effective

From Archange :

Fin' bref.

Pas mieux ^_^

+++

Le pemier joueur T3 Français, DImetrodon joue.... Gronyde... Tiens c'est une surprise. Wis arrette de défendre la mollitude des gronydes et du dex tyty c'est peine perdu. C'est l'un des plus salace du jeu.Mais soit rassuré, le dex démon va avoir le même effet sur les tytys qu'une cométe qui à plus de 60 millions d'années...

Bref, et plus sérieusement, hors sujet fini. Le sujet de base est "comment battre le gronyde" et pas ouin vus tous méchant le gronyde c'est mou.

Au prochain post du genre, ce sera l'avertissement. Si il y en a qui veulent continuer cette discussion, le MP existe.+++

Shas'O Kassad

Modifié par Shas'o Kassad

Invité dromar le bannisseur

Je joue fondus de la vitesse orks et j'aligne presque toujours plus de 10véhicules dont 3chariots de guerre et j'ai jamais eu de problème contre un joueur tyranide... Faut dire que mes chariots ont tous des rouleaux et qu'ils transportent pleins de boys avec des pinces voire meme des kram boys qui sont particulièrement efficaces contre cette armée car en mode tir, on élimine des pavés entiers de gaunts/guerriers/genestealer et au corps à corps, on croque les gros malgré la riposte (mais faut avoir une grosse unité quand meme) sans compter les méga blasta qui peuvent blesser facilement les gros au tir sans espoir de sauvegarde d'armure.

le big boss équipé d'une pince et d'un squig+korp cybork possède tout ce qu'il faut pour se friter avec les carnifex (généralement ayant une F9 donc plus de MI^^^) et les princes. a moto, il gagne en mobilité et en résistance donc encore une bonne option!

Les kopters avec gross bomb sont idéals pour se débarasser de façon comique des paquets de gaunts: en turbo boostant, il y a facilement moyen de survoler plusieurs essaims et de leur larguer les grands gabarits qui feront de très gros dégats malgré la F4.

Sinon, cela a déjà été souligné mais si vous ètes mobils, vous avez toutes les chances d'échaper au tyty/ à le contourner, à arriver derrière lui etc de plus, faire des attaques de chars peut permettre de ralentir/modifier la trajectoire des essaims. :zzz:

Je joue BA et eldar avec souvent dans mes liste :

- une grosse compagnie de la mort qui vole svg3+, insensibilité à la douleur et attaques perforantes avec 3A de base 4 en charge, avec une force de 5 et une I5.

- 2-3 x des veterans d'assaut avec un sergent marteau et des fuseurs ou des LF et qui bute bien les CM

- Mephiston quand il est autorisé, qui avec son E5, Svg 2+, son insensibilité à la la douleur, son pistolet à plasma, les ailes de sanguinus et une arme de force avec bcp bcp d'attaque de force 5 qu'il peut utiliser en meme temps que les autres pouvoirs

- des dragons de feu toujours

- des harlequins avec 3A de base perforante qui court vite, qu'on peut pas shooter et qui ont I6 ET I7 en charge!! pour 22pts

- eldrad ulthran avec sa lame funeste energetique et ses 2 guerres mentales et son invu à 3+ relançable.

à defaut un grand prophéte runé.

- 6 araignée spectrale pour tirer sur les gene avec 14 tirs F6 puis saut warp = hors de portée pour 22pts

- des guerriers mirages pour 25pts

Le sorcier du chaos dont on parle plus haut peut utiliser son arme de force plus warptime dans le meme tour?? M'en fout, il peut pas tuer mes SF

Ce n'est pas un pouvoir psychique de retirer -5 au Cd avec les zanthrope?? si non, ç'est vraiment bill.

Si oui, les runes de protec et les coiffe psy existe, de plus je crois pas qu'ils sont synapses et on une endu pas terrible, donc ça meurt bien, mais ils sont quand meme une bonne alternative au carniflex si celui ci ne prend qu'un choix d'élite!

J'ai conscience que j'ai des armées adaptée (les meilleurs A perfo du jeu) mais mes armées ont elles meme leurs nemesis, qui a dit le basilik??

Re,

Ce n'est pas un pouvoir psychique de retirer -5 au Cd avec les zanthrope?? si non, ç'est vraiment bill.

Si oui, les runes de protec et les coiffe psy existe, de plus je crois pas qu'ils sont synapses et on une endu pas terrible, donc ça meurt bien, mais ils sont quand meme une bonne alternative au carniflex si celui ci ne prend qu'un choix d'élite!

Vu que ça rentre en anti tactica : c'est un pouvoir psychique, oui le hurlement, mais qui n'est pas annulable en face, car il est actif en permanence.

Pour les zozos, ils sont facilement immunisés à la mort instantannée, et ont une 2+ en sav.

Modifié par Carnassire

Très intéressant comme sujet ! ^_^

J'avoue qu'avec mes chaotiques , j'ai du mal à gérer le tyty avec grosses bêtes donc tous ces conseils sont bon à prendre ! :clap:

Et pour compléter la panoplie anti-gros machin , vous avez pensez au sorcier avec bénédiction ?

Bon d'accord , faut sortir le fameux 6 mais imaginez la tête du joueur tyty quand vous remplacez son super carni de la mort qui tue par un enfant du chaos que vous contrôlez en plus ! :zzz:

La Terreur qui se paye les princes tyty avec les bolters de ses rhinos ( véridique !!! )

En parlant de chaotique, je me demande si du SMC avec

-double prince

-demon majeur

-masse d'enfants du chaos

-quelques thousand sons

S'en sort bien face à gronyde? Parce que les grosse bêtes chaotiques ont des invus, les enfants pleins d'attaques et les TS doivent s'en sortir pour engluer un carni et ses copains genestealers (le sorcier a une arme de force en plus non?)

Modifié par SilverArchon

En ork une bonne escouade de 10 Nobz avec cybork, 1 médiko (avec 1 grot infirmier), des pinces , une bannière Waaagh et 1 big boss dans un truk! ca te calme une paire de gronydes.

Voila, sinon il est vrai que contre une liste extrême bourrin, y'a que le bourrin qui marche ^_^ !

:zzz:

je suis assez d'accord pour le tactica ork. c'est une unité sakapoints ( on peut meme le mettre sur moto des fois qu'on ai des points en rab héhéhé...) mais contrairement a ce que tout le monde dit je la trouve loin d'etre molle.

sinon quelques zap ou LR sur boitkitu. les boit kitu tiendron pas longtemps mais toutes les armes sont en assaut sonc on peu espérer quelques résultats pour pas trop cher.

bembp : Yéti qui pense a se teindre la fourrure en vert

En parlant de chaotique, je me demande si du SMC avec

-double prince

-demon majeur

-masse d'enfants du chaos

-quelques thousand sons

S'en sort bien face à gronyde? Parce que les grosse bêtes chaotiques ont des invus, les enfants pleins d'attaques et les TS doivent s'en sortir pour engluer un carni et ses copains genestealers (le sorcier a une arme de force en plus non?)

-Le double prince est bie, mais moins que le sorcier tzeentch avec distorsion contre le gronyde.

-Le démon mejeur est pas terrible: il se fait éclater au tir et a la rapidité d'un carnifex, sans les armes... En plus il te prive d'une mouffle.

-Les enfants du chaos, erk!

-Et les thousand sons, mauvaise idée, puisque la force des tyranides n'est pas la PA mais précisément le tir de saturation, faiblesse de l'onéreux thousand son. En plus, ils annulent la save 3+ mais blessent sur 6...

Les armures terminators me semblent bien plus adaptées, vu le manque de PA2. Donc une chaoswing doit pas mal s'en sortir.

evidemment mais tes marines tu les mets dans des rhinos et là t'as moyen d'arriver au close sans perte

Il faut combien de temps pour arriver au CàC à partir d'un Rhino ?

2 tours ?

Donc 3 Rhino ( en gros, à moins d'avoir une armée spécifiquement taillée autour de l'assaut en Rhino ), face à 3 CV.

Au moins 1 va exploser avant de libérer la cargaison.

Sans parler de la contre-charge des stealers/rodeurs

Iop all !!

Alors, je me plante certainement beaucoup, mais quand même, en tournoi, pour jouer contre du gronyde, il faut jouer bourrin, non ?

Or, qui dit bourrin dit Perforant ?

Or, qui dit Perforant dit CA !!!

En tournois, jouons crados pour rencontrer du gronyde^^

Donc, nous humble joueurs Marounes en tous genre, sortons la doublette de triplette de tournedos.

Onéreux, sakapoints, tousce que vous voulez, mais...

Indéniablement efficace.

Les 6 tirs de canons d'assauts, plus les BL dans les 'tealers, voire même dans le gronyde...

:rolleyes::) 24 tirs de CA par tours :D:D

Skrollk, qui passait...

Je crois que le probléme du tournedo et du canon d'assault, c'est qu'il faut s'approcher à moins de 24 pas et dans ce rayon, les tirs des tyranides excelle.

De plus, 24 tirs de canon d'assault, ce n'est finalement que quatre 6, donc le gros carni, il tient toujours debout aprés ça, si t'as pas eu de chance et qu'il était tout beau avant que t'ouvre le feu.

Modifié par wis

"seulement quatre 6" en effet mais aussi 12 touches F6 et 18 tir F5: le carni 3+ a de bonne chances de mourir quand même.

De plus les tornados permettent aussi de passer derrière les carni pour flinguer les stealers/rodeurs qui y sont planqués. Et la tu peut charger.

C'est mieux pour flinguer l'infanterie ou les petits carni a 100 pts, sinon contre les fameux carni 5PV, E7 et svg2+ : il faut faire des 6.

Et il reste le probléme de la riposte.

Moi, j'aime bien l'annihilator et les minin dev avec un lance plasma et un canon laser, ou du plus lourd comme les land raider (car au final 250 pts VS 190, ça se vaut presque).

Modifié par wis

Totalemnt pas d'accord avec toi. Jouer un LR contre du gronydes ?? Le mec, il t'amène un 'fex au C-à-C, ton LR, hop, 'a pu'. Perso, je persiste a penser que la double triplette de Tournedos, avec en soutien, 3 annihilator full lascan, 3 minis-dev en troupes, un chapi en QG, avec une escouade de 4 totors de Cd avec 2 canons d'assaut. La, à mon avis, t'as du gros bill :

-12 tirs de lascan, dont 3 jumelés

-32 tirs de canons d'assaut

-18 tirs de BL

...

Avec ça, tu tape la compo négative :rolleyes::sblong:

Donc t'es sur de tomber contre du compo 0, comme toi, soit du gronyde.

Et AMHA, c'est jouable contre à peu près n'importe quoi.

Tu joue contre du full tanks ? 12 tirs de lscan et 32 tirs de CA.

Contre du full troupes ? 32 tirs de CA et 18 tirs de BL

Le mec, il t'amène un 'fex au C-à-C, ton LR, hop, 'a pu'

HAHAHA, et il me l'améne comment son carni au close, Ok il peut me tirer dessus au canon venin, mais au càc!!!

Mais je ne suis pas un ardent defenseur du LR, mais le pred ça se secoue relativement facilement.

Et ta liste est bien en anti gronyde, bof contre le reste, elle fait 1500 pts?

Modifié par wis

Perso, je persiste a penser que la double triplette de Tournedos, avec en soutien, 3 annihilator full lascan, 3 minis-dev en troupes, un chapi en QG, avec une escouade de 4 totors de Cd avec 2 canons d'assaut. La, à mon avis, t'as du gros bill :

Alors voyons:

- les tournedos se font dessouder par les carni double DJ qui perdent au pire un PV...

- les 3 annihilator se font sonner chaque tour par les CV...

- tu perds une minidev par tour avec un seul PT double DJ ou tous les 2 tours avec un Carni double DJ...

- le Chapi prendra ses jambes à son cou devant le PT ailé

- les totors n'étant pas nombreux et leurs canons d'assaut pas "optimaux" dans notre cas, ils servent plus de nid pour rentabiliser ses rodeurs/stealers, et pourquoi pas les terminer au PT ailé...

Totalemnt pas d'accord avec toi. Jouer un LR contre du gronydes ?? Le mec, il t'amène un 'fex au C-à-C, ton LR, hop, 'a pu'.

Non mais là, c'est fort quand même :rolleyes: .Voir un Carni dans un CàC, c'est que contres des BA/Arlies, et là c'est pas bon signe... Dans les autres cas c'est pas avec ses 6ps/tour et "seulement" 3A de F9 en charge qu'il va faire vraiment mal (contre de la populace plus précisément).

Sinon le LR va vraiment faire mal aux gronydes en V5, avec sa résistance à venir (encore plus qu'avant...) face à du superf très présent chez eux...

Rorix B) , au risque de me répéter, les gronydes, faut du perfo/moufle et saturation F6/F7 et LM contre les Svg3+.

Modifié par Rorix