Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

divers (divers) - Batailles légendaires


Bigfourbe

Messages recommandés

Allez, nouvelle formation gobelin cette fois-ci.

La chasse verte

coût:100pts+cout des figurines

composition:40+ gobelins sur loups (peut être réparti en 1 ou 2 unités)

Lorsque les loups géants des gobelins n'essayent pas de dévorer leurs cavaliers, c'est parcequ'une proie meilleure n'est pas loin. Pour des raisons inconnues, quand un grand nombre de loups géants et de proie meilleures sont assemblés, les loups savent exactement quand fondre sur ses proies meilleures.

Règle spéciale: Instinct éxacerbé: En grand groupe, les loups savent quand profiter de bon moment pour attaquer leurs proies.La/les unité(s) de cette formation peuv(ent) mesurer leur(s) distance(s) de charge avant de charger.

Petit rappel sur les formations légendaires. Telle que j'ai écrit les règles sur ce forum et comme personne ne s'y est opposé, je rappel qu'un personnage ne peut rejoindre une formation légendaire si il n'est pas indiqué dans sa composition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coût: 150pts+coûts des figurines

Composition: Les Maîtres de la Garde Noire: 9 Maîtres Noirs (les champions de la garde) et Kouran; Malékith peut les rejoindre

0-3 Unités de Gardes Noires sans champion

Ta super unité ne contient que 10 PV, armure à 5+, E3, et 3PV E4 armure à 2+ (si j'ajoute Malekith), mais vaut environ 1000 pts.... Première phase de tir tu perds tout

L'idée est bonne, mais tu est en bataille légendaire, les unités adverse à 50 gars, plus une dizaine de canon vont te démolir trop facilement.

L'idée que le contingent avec Kouran puissent être rejoint par Malékith est déjà intéressant (parce que normalement il ne le peut pas), et que les 1-3 gardes noirs compte en bases (disont 1 obligatoire qui doit contenir kouran et malekith). Mais ça coûte quand même minimum 1000 pts...

Voici mon idée pour 150pts plus les figs:

1 Malékith

1 Kouran

1 unité de gardes noirs, le maximum de 20 figurines dans l'unités est retirés, l'unité cause de plus la peur, Malékith peut rejoindre l'unité même si elle est indémoralisable. Autant de figurines que désirées peuvent être promu au titre de champion.

Modifié par a18no
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'y avais pas pensé à tes règles a18ano. Elle ne me paraisse pas mal, mais je préfère réfléchir et recevoir des commentaires avant d'éditer une formation. Mais pour enlever le maximum de gardes dans l'unité, c'est niet. Je ne veux pas une unité increvable.

Autrement, le nouveau LA Hommes-bêtes m'as inspiré cette formation

La Chasse à l'Homme (ou à l'Elfe, ou à l'Orque, ou à n'importequelle autre ennemi)

coût: 100 points + coûts des figurines

composition: 1 unité de 15+ Centigors, Ghorros Sbot-Tueur peut les rejoindre de la manière indiquée dans le LA

Les Hommes-Bêtes crêvent que les usurpateurs, les races qui n'ont pas été créer par le Chaos, y compris les elfes et les nains, retournent à la place qu'ils n'auraient jamais dût quitter, celle de proie. Les Centigors organisent parfois de grande chasse afin que cet ordre naturel revienne, ne serait-ce que temporairement.

Règle spéciale: "Nous ne sommes que des proies!" Retrouvant leurs instincts de survie primaires, les chassés n'ont plus qu'une envie, s'enfuir. Cette envie est en plus e=éxacerbée par l'énergie chaotique dégagée par la charge des fils du chaos. Les unités chargés par La Chasse à l'Homme (ou à ce qu'ils sont) doivent réussir un test de panique ou s'enfuir. Si l'unité est immunisée à la panique ou à la psychologie, elle doit quand même réussir le test ou s'enfuir.

Il y a quand même trois armées qui y font exception: les Rois des Tombes, les Comtes Vampires et les Démons du Chaos. Si les unités chargées font parties d'une de ces trois armées, elles doivent réussir un test de commandement ou perdre 1D3 PV sans sauvegarde d'armure à cause de l'énergie chaotique dégagée. Les autres types de sauvegardes sont autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mais c'est très intéressant tout ça !!

Et si on faisait un tri (peut-être déjà fait, le forum est immense) et une classification OU par race OU par "type" de nouvelles règles : entre Formations Légendaires, Monstres Légendaires, Sorts Légendaires, et Rituels Légendaires ?

Par type serait plus approprié peut-être, ne serait-ce que pour garder un oeil sur les autres concurrents ^^

Par contre, restons dans le fluff le plus total, plutôt que d'inventer comme Apo des pseudos-raisons d'avoir les règles les plus bourrines possibles ; à titre d'exemple, le début du topic était bien plus fluff que ce que je viens de lire en dernier plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Content que ça t'intéresse.

C'est vrai le topic est en perte de vitesse. En ce moment j'ai pas énorme de temps et j'attends un peu la V8 avant de tartiner des pages de propositions... Cependant je continue de bosser en off sur un document synthétique qui servirait de base de départ pour la discussions : synthèse de règles maisons et de créations...

J'espère pouvoir le proposer bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà en voyant ce sujet je me suis dit qu'il était temps de mettre ma petite contribution avec une formation vampire :whistling:

Ordre du fort du sang : coût : unités + 300 pts

taille de la formation 3+ unités de chevaliers du fort du sang.

Option :

-bannière : une unité peut porter la bannière du Fort du sang pour 75 pts. Les unités de la formation dans un rayon de 12 pas de la bannière, ne portant pas de bannière magique peuvent bénéficier de son effet.

-Walach Harkon : +300 pts : Walach Harkon maître du Fort du Sang peut remplacer le Kaztellan d'une unité ( son prix inclut celui du Kaztellan de base ). Il occupe aussi un choix de seigneur.

Profil :

CC CT F E PV I A Cd

8 5 5 5 2 6 4 9

équipement : haubert de Walach, cauchemar caparaçonné , lance de cavalerie, bouclier, arme de base.

pouvoir vampirique : furie rouge, haine éternelle.

règles spéciales : honneur martiale, mort vivant, vampire, frénésie contrôlée, le haubert du maître, maître d'arme, proches disciples.

Frénésie contrôlée : Walach suit les règles de frénésie, cependant il sait garder la tête froide quand il le faut, et sait l'imposer à ces disciples. Par conséquent les unités de la formation dans un rayon de 12 pas autour de l'unité de Walach ne sont pas forcées de charger l'unité la plus proche. De plus, elles peuvent décider de ne pas charger du tout même si elles en ont la possibilité, en passant un test de commandement. Pour ce test seul le commandement de Walach peut être utilisé, pas celui du général ou d'un personnage inclut dans l'unité. L'unité dirigée par Walach n'a pas à effectuer ce test : le maître sait se faire obéir à merveille dans ces rangs les plus proches. De plus, si la frénésie d'une unité est perdue en même temps qu'un combat est perdu, gagner un combat permet aux chevaliers du fort du sang de bénéficier de nouveau de la règle frénésie.

Le haubert de Walach : le haubert présenté dans les reliques de la non vie est une version moins puissante que celle portée par Walach. A l'apogée de sa gloire, le haubert confère une sauvegarde invulnérable de 4+ à son lanceur, cependant elle a besoin de victimes pour garder ces pouvoirs. Si au second tour de jeu Walach n'a pas fait de victime la sauvegarde invulnérable tombe à 5+ et reviendra à 4+ dès le premier point de vie ôté par le seigneur, symbolisant le regain d'énergie par le sang frai s'écoulant. Si Walach passe de nouveau un tour sans effectuer de mort/blessure la sauvegarde repassera à 5+ qui pourra de nouveau repasser à 4+ selon les modalités précédentes.

Maître d'arme : Walach bénéficie de la règle coup fatal, de plus celle-ci affecte même les grandes cibles. En défi face à un seigneur cette capacité passe à 5+.

Proches disciples : En la présence de Walach, chaque Kaztellan compte comme un demi choix de héros ( le total est arrondi au supérieur ). Chacun coute 30 points de plus. Ils peuvent alors posséder au coût indiqué un des pouvoirs vampiriques suivants en plus de 25 points d'objets magiques, et pas seulement d'armes magiques. Pouvoirs vampiriques : furie rouge, haine éternelle, mort incarnée, avatar de la mort.

Règles générales de la formation :

-Terreur : lorsqu'au moins deux unités de la formation se trouvent dans un rayon de 12 pas l'une de l'autre, elles causent la terreur.

-Fer de lance : les chevaliers de l'ordre du sang peuvent adopter cette formation au combat. Les unités Bretonnienne les affrontant alors haïssent les chevaliers et sont frénétiques lorsqu'ils sont au combat contre eux. Cette haine est réciproque et est appliquée à tout les chevaliers du fort du sang contre toutes les unités de chevaliers Bretonniens ( les paysans, sergents, archers ne sont pas affectés par cette règle et réciproquement les vampires ne gagnent aucun bonus contre eux ).

-Grands guerriers : les chevaliers du fort du sang en défi forcé par la règle honneur martial bénéficient de +1 CC contre les champions d'unités et héros, et en plus de la règle coup fatal si ils doivent affronter un seigneur. Les Kaztellan bénéficient d'un bonus de +1 en CC ET du coup fatal contre champion et héros, et de +2 en CC et du coup fatal contre les seigneurs. Cet effet sur les Kaztellan s'applique uniquement en cas de la présence de Walach.

Bref une formation de gros boeufs, taillés pour le corps à corps. Peut être qu'elle devrait couter plus cher d'ailleurs, qu'en pensez vous ? Faut pas oublier au passage que c'est une formation d'unités rares dont les principales règles demandent 300 points de coût en plus ^^ J'ose espérer que les règles pondues pour les unités rares des autres armées seront capable de rivaliser avec ça :innocent: Mais malgré tout je reste ouvert à toutes critiques sur les stats ( surtout celles de Walach Harkon et ses règles ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne connais pas celui de la V5, j'ai commencé les comtes vampires uniquement en V6. Bon je veux bien me rattraper mais où peut-on trouver ces règles de Walach V5 ? Enfin je suis quand même d'avis que quelque soient ces règles il faut au moins l'adapter un peu ( le mettre sans le haubert de Walach ça serait une hérésie hein ? :whistling: )

Et en dehors de Walach en lui même le reste de la formation j'attends aussi des avis avisés dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la liste alternative Dragon de Sang du WFB6 LA CV était plus pour représenter des dragons de sang bretonnien (comme le Duc Rouge)... la formation fer de lance me semble pas trop adapté à l'Ordre de Chevalerie des DS qui lui est basé en bordure de l'Empire. Enfin à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ton Walach, tu pourrais le mettre en perso spécial que l'on peut jouer uniquement en bataille légendaire, mais pas obligatoirement avec la formation, comme les primarques démons d'Epic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.