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Warhammer Forum

Restrictions à moins de 3000 pts


Messages recommandés

Restrictions modifiées.

Il s'agit d'un tournoi à 2500 pts.

Tout d'abord, les personnages spéciaux ou nommés ne peuvent être utilisés dans ce tournoi.

Toutes les règles concernant des troupes spécifiques ou des mercenaires n'étant pas présents sur le site GW France sont interdits.

Seules les listes d'armées présentes dans ce règlement sont autorisées, si vous avez besoin de faire valider une liste alternative non présente dans celles qui suivent veuillez m'en faire part.

Il va y avoir des restrictions globales devant être observées par toutes les armées.

De plus chaque armée a des restrictions spécifiques qui viendront s'ajouter ou modifier les restrictions globales.

Restrictions globales :

Seigneurs

Parmi vos choix de seigneur, il existe un choix de Seigneur générique qui sera désigné pour chaque armée.

Héros :

Vous ne pouvez pas doubler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris tous les types de héros disponibles pour votre armée, de même vous ne pouvez pas tripler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris 2 fois tous les autres choix de héros disponibles pour votre armée. La seule exception à cette règle est le héros générique spécifique à chaque armée qui peut être pris autant de fois que vous le voulez sans aucune autre obligation.

Si votre armée comprend un seigneur générique, vous pouvez doubler un choix de héros (et un seul) sans tenir compte des restrictions précédentes.

Troupes de base :

Les troupes de base ne peuvent être doublées que si toutes les troupes de base disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois, triplées que si tous les choix de base ont été pris 2 fois, etc..

Exceptions : les troupes limitées à 0-1 ne sont pas à prendre obligatoirement avant de doubler les autres choix (attention ceci ne conerne que les unités de base).

De plus une unité principale est désignée pour chaque armée, en ce qui concerne le doublement ou le triplement des autres unités de base, vous ne pourrez sélectionner, doubler une unité que si l'unité principale a elle-même été sélectionnée, doublée, triplée, etc...

L'unité principale a aussi l'avantage de pouvoir être prise une fois de plus qu'il n'est permis pour les autres unités sans aucune restriction particulière.

Par exemple les hauts elfes ont pour unités de base :

Les lanciers, les archers, les gardes maritimes

Leur unité principale est les lanciers, donc :

- ils ne pourront pas avoir 2 unités d'archers dans leur armée tant qu'ils n'auront pas 2 unités de lanciers, et une unité de gardes maritimes.

- ils peuvent aligner 2 unités de lanciers et une d'archers en tant que troupes de base si ils le désirent, les lanciers peuvent être doublés sans être soumis à l'obligation d'avoir un exemplaire de chaque unité de base dans l'armée.

Troupes spéciales

Les troupes spéciales ne peuvent être doublées que si toutes les troupes spéciales disponibles dans l'armée ont déjà été prises une fois.

Troupes rares

Les troupes rares ne peuvent être doublées que si tous les types troupes rares disponibles ont été déjà pris. Les mercenaires ne comptent pas en tant que choix rare obligatoire pour les armées en disposant.

Mercenaires

Les émissaires noirs et les oracles sont interdits dans ce tournoi.

Toutes les armées (y compris celles qui ont eu leur LA V7) à l'exception des bretonniens peuvent prendre des mercenaires en choix rares exactement comme dans la 6eme édition.

Troupes autres que régiments de renom: les canons, catapultes à marmite, Asarnil, les canons tractés de bronzino et les géants d'Albion ne peuvent pas être sélectionnés par une autre armée que celle des mercenaires.

Restrictions supplémentaires :

- toute troupe naine ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards

- toute troupe halfling ne peux être sélectionnée que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains.

Régiments de renom: restrictions supplémentaires:

- les coqs de combat de lupin croop ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards, hauts elfes, elfes sylvains.

- les pirates de long drong ne peuvent être sélectionnés que dans les armées suivantes : nains, empire, hommes lézards.

Objets magiques: Les OM de la campagne d'Albion et de Soc sont interdits à se tournoi

Restrictions de l'empire :

Objets magiques interdits: le miroir de van horstman, la boite sorcière d'aldred

Seigneur générique : général de l'empire

Héros : Aucune restriction particulière.

Héros générique : capitaine

Troupes de bases :

Unité principale : lanciers ou épéistes ou hallebardiers en tant qu'unité mère (la somme de ces 3 types d'unités donne le nombre d'unités principale sélectionnées)

Les détachements comptent en ce qui concerne les unités de base prises avant de doubler une unité.

Restriction sur les unités de base: La PU des unités de piétons armées d'armes de jet ne peut dépasser la PU des unités de piétons qui n'en sont pas équipées.

Exemple : Kevin veut aligner 2 unités de chevaliers, pour cela il constitue son armée par une unité de 20 hallebardiers avec pour détachements 5 archers et 5 épéistes, il aligne ensuite une unité de 20 lanciers avec pour détachements 5 arquebusiers et 5 arbalétriers, et finit par une unité de 10 franches compagnies, il peut ainsi prendre ces 2 unités de chevaliers

Flagellants : l'unité de flagellants autorisée en choix de base par la présence d'un prêtre ou archidiacre ne fait pas partie des troupes obligatoires à prendre avant de doubler un choix de base.

Restrictions sur les machines de guerre: si vous n'avez aucune machine de guerre en choix rare, vous pouvez doubler n'importe quel choix spécial de machine de guerre (mais un seul, pas les 2, en gros vous pourrez prendre soit 2 mortiers, soit 2 canons...) sans tenir compte des obligations de prendre tous les choix spéciaux avant d'en doubler un.

Troupes spéciales :Aucune restriction particulière, n'oubliez pas que les ordres de chevalerie du cercle intérieur sont des unités spéciales.

Troupes rares

Aucune restriction particulière

Restrictions des Hauts elfes

Objets magiques interdits: le libre d'hoeth, la bannière de sorcellerie, les bracelets de défense.

Règle spécifique de l'armure dragon: L'armure dragon protègera le porteur d'absoluement tous les dégats provoqués par une arme/projectile enflammé, qu'il s'agisse d'une boule de feu ou d'un boulet de canon. Toutefois pour rester logique, seul le porteur sera protégé dans le cas où il monterait un monstre (en gros non la protection ne s'étant pas au dragon, etc....)

Seigneur générique: prince

Héros : le mage dragon est aussi considéré comme un mage.

Héros générique : commandeur

Par exemple Bob veut prendre un seigneur mage et un mage sur dragon, comme ce dernier est aussi considéré comme un mage, le dernier choix de Heros possible sera un commandeur.

Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : lanciers

Troupes spéciales : vous ne pouvez avoir plus de soldats d'élite que de troupes de base, ainsi donc la totalité de la PU de vos troupes spéciales ne peut être supérieure à la totalité de vos troupes de base.

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions des elfes noirs

Restrictions particulières: vous ne pouvez disposez que d'un seul assassin dans toute votre armée.

Objets magiques interdits: le baton noir et le pendentif de Khaeleth

Précision: même si la matrarche ne peut quitter volontairement son chaudron elle peut être démoralisée au corps à corps avec les servantes du chaudron, la matriarche et les servantes ne peuvent en aucun cas servir d'équipage à une baliste à répétition.

Seigneur générique: Dynaste

Héros : Aucune restriction particulière

Héros générique : noble

Troupes de base : les unités de base sont modifiées, désormais vous n'avez plus que 4 choix

- harpies (ne comptent pas dans le nombre des unités de base minimum à prendre)

- lanciers/corsaires (représentent le même choix)

- arbalètriers

- cavaliers noirs

Unité principale : lanciers ou corsaires au choix du joueur

Troupes spéciales: aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Restrictions des hommes lézards

Seigneurs : les slanns se font rares, les bons encore plus, si vous prenez un slann dans votre armée il ne peut pas prendre plus de 2 disciplines.

Objet indisponible: soyons fous aucun

Seigneur générique: kuraq kaq

Héros : le choix de monture d'un héros prend le choix équivalent dans les choix de la liste.

Par exemple si vous montez un héros skink sur stegadon vous prenez un choix de heros skink et un choix spécial de stegadon.

Héros générique : kuraq saurus

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : skinks non tirailleurs ou saurus au choix du joueur

Troupes spéciales : Aucune restriction particulière

Troupes rares : Les salamandres et les razordons sont limités à 2 par unité.

Restrictions des bretonniens

Objet indisponible: le cor de fredemond

Seigneur générique : seigneur bretonnien

Héros : Aucune restriction particulière

Héros générique : paladin

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : chevaliers du royaume

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Règle d'armée : vos chevaliers ayant besoin d'être aidés pour l'entretien et la préparation de leur équipement, la PU représentée par vos chevaliers (personnages montés inclus) ne peut dépasser la PU représentée par vos roturiers présents dans l'armée.

Restrictions des nains

Règle spéciale d'armée, votre nombre de machines de guerre ne peut dépasser 4 (l'enclume est considérée comme une machine de guerre dans ce décompte).

restriction des runes: toutes les runes à l'exception de la rune de pierre et de la rune d'anti magie sont limitées à un seul exemplaire dans votre armée.

Seigneur générique: seigneur/roi nain

Héros: pour avoir un héros tueur vous devez avoir des tueurs dans votre armée

Héros générique : thane

Troupes de base : léger remaniement des troupes de base

- les arquebusiers et les arbalétriers sont considérés comme étant la même troupe de base.

- votre nombre de guerriers ne peut pas être inférieur à votre nombre de longues barbes (les arquebusiers et les arbalétriers ne comptent pas dans ce décompte)

- vous devez avoir 2 fois plus de figurines ne disposant pas d'armes de tir que de celles qui en ont. (les haches de lancer ne font pas partie de se décompte). Ceci ne concerne que les troupes de base, donc vous devez avoir au moins 2 fois plus de guerriers/longues barbes que d'arquebusiers/arbalètriers.

Unité principale : guerriers nains

Troupes spéciales: aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Restrictions Comtes vampires

Règle spécifique à l'armée: les pouvoirs de lignées vampiriques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception des pouvoirs de lignée suivant: avatar de la mort et chevalier des ténèbres.

Les chauves souris vampires et les nuées de chauves souris ne sont pas considérées comme de l'infanterie en ce qui concerne les sorts d'invocation.

L'invocation de nehek pourra être lancée sur une unité engagée au corps à corps.

Le heaubert sanglant de Wallach est considéré comme une armure, vous ne pouvez donc pas le combiner avec une armure lourde.

Objet magique interdit: le heaume de commandement, le baton du crane

Pouvoir vampirique interdit: furie rouge.

Seigneur générique: les comtes vampires n'ayant pas le choix de leur seigneur et disposant de règles particulières, ne bénéficient pas de l'avantage du seigneur générique.

Héros : aucune restriction supplémentaire

Héros générique : seigneur revenant

Troupes de base: vous n'êtes pas obligés de prendre de charrette macabre avant de doubler, tripler, etc... vos autres choix de base.

Unité principale : zombis ou squelettes ou goules (le joueur décide laquelle de ces 3 unités est l'unité principale de son armée)

Troupes spéciales :

la PU des chevaliers noirs de votre armée ne peut être supérieure à la PU des gardes des cryptes présents dans votre armée.

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Restrictions des rois des tombes

L'arche des ames damnées prend un choix de heros en plus d'un choix rare.

Objet interdit: les tablettes incantatoires

Seigneur générique: roi des tombes

Héros: aucune restriction particulière

Héros générique : prince des tombes

Troupes de base : votre armée ne peut pas avoir moins d'archers à pieds que de cavaliers squelettes légers, de même vous ne pouvez avoir moins de guerriers à pieds sans arc que de cavaliers lourds squelettes.

Troupe principale : guerriers squelettes

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares: aucune restriction supplémentaire

Restrictions des Nains du chaos

Précisions sur l'armée:

- le cout des OM génériques sont achetable au même cout que dans le GBR V6

- les centaures sont considérés en tout point comme de l'infanterie UNIQUEMENT en ce qui concerne l'utilisation de leurs armures/armes

- les unités de peaux vertes de l'armée utiliseront l'animosité du LA O&G V7 (le dernier quoi)

- le calice des ténèbres retire autant de dés au Ndc qu'à son adversaire, les dés du pool commun sont les premiers perdus viennent ensuite ceux réservés aux différents sorciers (ces derniers sont retirés suivant le choix du joueur Ndc)

- l'effet du tremble-terre s'applique POUR LES 2 CAMPS dès le moment de l'impact jusqu'à la fin du tour suivant de l'adversaire du Ndc.

- les unités de peaux vertes ne peuvent pas avoir d'étendard magique du livre O&G

Seigneur générique: seigneur nain du chaos

Héros: Aucune restriction particulière

Héros générique : héros nain du chaos

Troupes de bases : vous ne pouvez avoir plus de guerriers nains du chaos équipés de tromblons que de guerriers nains du chaos n'en étant pas équipés dans votre armée.

Troupe principale : guerriers hobgoblins (attention ils ne sont toujours pas considérés comme un choix de base obligatoire)

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions des Hommes bêtes

Cf l'errata sur le site de GW. Désormais les hommes bêtes sont un livre à part entière. Donc il n'est plus possible d'intégrer des unités de mortelles ou démoniqaues dans l'armée.

Modification des règles spéciales sur les hardes: si elles chargent ou sont chargées et qu'après alignement leur front compte moins de 5 figurines, elles sont réorganisées pour en compter 5.

Restriction sur les personnages, vous ne pouvez pas avoir plus de personnages magiciens que de personnages combattants.

Seigneur générique: seigneur des bêtes ne portant pas la marque de tzeench(mais vu les choix de héros, c'est pas très important)

Héros : aucune restriction supplémentaire

Héros générique : wargor

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : harde (ou minotaures si votre général est un doombull)

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares : les enfants du chaos ne peuvent être sélectionnés avec une marque que si un personnage ayant cette marque est présent dans l'armée.

Restrictions des Skavens

La cloche hurlante prend un choix de héros.

Objet interdit: la bannière d'orage

Seigneur générique: seigneur de guerre

Héros : Aucune restriction particulière

Héros générique : chef

Troupes de base : pour pouvoir tripler une unité de base (y compris les guerriers des clans) tous les choix de base (y compris donc les choix 0-1) doivent être présents dans l'armée.

Unité principale : guerriers des clans

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire.

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions pour les Orques et gobelins

Restriction d'armée : vous ne pouvez avoir plus de personnages magiciens que de personnages combattants dans votre armée.

Afin d'éviter les abus de joueurs plus ou moins taquins, le nombre de fanatiques est limité à 7 dans l'armée.

Objet magique interdit: le bignou infernal

Personnages :

- vous ne pouvez choisir un personnage d'une espèce d'orques et gobs que si au moins une unité de cette espèce est présente dans l'armée.

- si tous vos personnages sont des gobelins ou des gobelins de la nuit vous pouvez prendre une unité de gobelins OU de gobelins de la nuit OU de gobelins sur loup OU de gobelins sur araignées de plus que les restrictions ne vous le permettent.

- si tous vos personnages sont des orques ou des orques noirs ou des orques sauvages vous pouvez prendre une unité d'orques OU d'archers orques OU d'orques sauvages de plus que les restrictions ne vous le permettent.

Par exemple pour prendre un personnage orque noir il vous faudra avoir une unité d'orques noirs dans l'armée.

Seigneur générique seigneur orque ou seigneur gobelin

Héros : les choix de héros sont modifiés désormais ils sont regroupés en 4 choix seulement :

- chamane orque/chamane orque sauvage

- chamane gobelin/ chamane gobelin de la nuit

- héros orque/héros orque sauvage/héros orque noir

- héros gobelin/héros gobelin de la nuit

Héros générique : héros orque ou héros gobelin ou héros gobelin de la nuit (au choix du joueur)

Troupes de base :

- vous devez disposez d'au moins une unité de gobelin normaux pour pouvoir aligner des gobelins sur loups.

- vous ne pouvez avoir plus de figurines d'archers d'une espèce particulière que de combattants de la même espèce dans votre armée à l'exception des orques sauvages parce que Benoit le vaut bien.

- le seigneur (magicien ou combattant) présent dans votre armée vous donne droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée :

o un seigneur orque noir ou orque vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques et de guerriers orques que les restrictions ne le permettent

o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus d'archers orques sauvages et de guerriers orques sauvages que les restrictions ne le permettent

o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de gobs de la nuit que les restrictions ne le permettent

o un seigneur gobelin vous permet de prendre une unité de plus de gobelinss et de gobelin sur loups que les restrictions ne le permettent.

Unité principale : guerriers orques, gobelins de la nuit, orques sauvages ou gobelins, au choix du joueur mais de la même espèce que votre seigneur (les orques noirs donnent des guerriers orques en unité principale).

Troupes spéciales :

- vous devez posséder une unité de gobelins de la nuit dans votre armée pour pouvoir aligner des chasseurs de squigs ou des chevaucheurs de squigs

- vous devez posséder une unité de gobelins dans votre armée pour pouvoir aligner des balistes, un char gobelin ou un lance rocs

- vous devez posséder une unité de guerriers orques dans votre armée pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques, des chars orques ou des brutes pour vos machines de guerre.

- vous devez posséder une unité d'orques sauvages pour pouvoir aligner des chevaucheurs de sangliers orques sauvages.

- Là encore le seigneur (magicien ou combattant) présent dans votre armée vous donne droit à des bonus en ce qui concerne la constitution de votre armée :

o un seigneur orque noir vous permet d'aligner une unité d'orques noirs de plus que ce que les restrictions vous permettent.

o un seigneur orque vous permet de prendre un lance rocs OU un char OU une unité de chevaucheurs de sangliers de plus que les restrictions ne le permettent

o un seigneur orque sauvage vous permet de prendre une unité de plus de chevaucheurs de sangliers orques sauvages que les restrictions ne le permettent

o un seigneur gobelin de la nuit vous permet de prendre une unité de plus de chasseurs de squigs que les restrictions ne le permettent

o un seigneur gobelin vous permet de prendre un choix de balistes OU un char gobelin de plus que les restrictions ne le permettent..

Troupes rares :

-vous devez avoir au moins une unité de snotlings dans votre armée pour aligner des chariots à pompe.

-Vous devez avoir au moins une unité de gobelins pour aligner une catapulte à plongeur de la mort.

Restrictions pour les elfes sylvains

Objets interdits: la baguette de l'orme blanc, la grele de mort

Seigneurs :

- un vénérable prend un choix de seigneur et un choix rare, le choix rare pris est systématiquement celui de l'homme arbre.

Seigneur générique: seigneur elfe sylvain

Héros : aucune restriction supplémentaire

Héros générique : noble

Troupes de base : modification, la garde éternelle est désormais une troupe de base à part entière, quel que soit votre seigneur.

Unité principale : AUCUNE si vous disposez pas de seigneur ou d'un seigneur mage, gardes sylvains ou chevaliers sylvains si vous disposez d'un seigneur guerrier, dryades si vous disposez d'un vénérable.

Unités spéciales : aucune restriction supplémentaire

Unités rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions pour les mercenaires

Seigneurs :

Vous avez des restrictions supplémentaires si votre général d'armée est:

- un haut elfe: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des elfes noirs

- un elfe noir: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des hauts elfes

- un nain: aucune troupe elfe noir/haut elfe ne pourra faire partie de votre armée en plus des O&G

- un orque: aucune troupe naine ne pourra faire partie de votre armée en plus des hauts elfes

Autorisation: une de vos cavalerie lourde ou une de vos unité de piquiers (pas de régiment de renom évidemment) peut brandir la bannière de guerre pour 25 points supplémentaire)

Seigneur générique: général mercenaire (quelle que soit sa race)

Héros : aucune restriction supplémentaire

Héros générique : capitaine

Troupes de base : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : aucune

Unités spéciales : aucune restriction supplémentaire

Unités rares : aucune restriction supplémentaire

Régiments de renom: votre armée peut inclure autant de régiments de renom que vous le désirez, certains prendront la place d'une unité de la liste principale, d'autre seront des choix à part.

Régiments qui prennent la place d'un choix de la liste principale :

Duellistes: vengeurs de vespero, les archers de lupin croupe

Arbalétriers: brigage de braganzza, arbalétriers de miraglianno,

Piquiers: légion perdue de pirazzo, garde républicaine de ricco, compagnie léopard de leopold, la compagnie d'alcatani

Cavalerie légère: chiens du désert d'al muktar,

Cavalerie lourde: vauriens de voland

Ogre: ogres de golgfag

Canon: canon tracté de bronzzino

Régiments qui ne prennent pas la place d'un choix de la liste principale :

Hommes ours de beorg, Oggla khan, tueurs de long drong, hommes oiseaux de catrazza, asarnil, cavaliers de tichi huishi, arbalétriers de rugglud, geants d'albion, la compagnie maudite, les dépeceurs de mengils

Restrictions pour les royaumes ogres

Vous pouvez prendre un désosseur à moins de 3000 points, l'obligation de prendre un tyran, n'est donc plus d'actualité.

Seigneur générique tyran

Héros : Aucune restriction particulière

Héros générique : Cogneur

Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : Buffles

Troupes spéciales : Pour chaque catapulte gnoblars, il faut au moins un régiment de gnoblards

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Restrictions liste malefosse

Modification d'armée : Les vermines de choc passent en choix spécial.

La règle spéciale "Dresseur" des maitres corrupteurs s'applique à toutes les unités de l'armée à l'exception :

- des personnages

- des guerriers des clans

- des vermines de chocs

- des esclaves

Seigneurs : modification des choix possibles

maitre mutateur

prophète gris

Seigneur générique: maitre mutateur

heros, aucune restriction

héros générique maitres corrupteurs

Troupes de base : pour pouvoir tripler une unité de base (y compris les guerriers des clans) tous les choix de base (y compris donc les choix 0-1 ou 0-2) doivent être présents dans l'armée.

Unité principale : rats géants

unités spé: aucune restriction particulière

unités rares: aucune restriction particulière

Restriction pour les Démons du chaos

Restriction d'armée: les récompenses et icones démoniaques ne peuvent être présents qu'une seule fois dans votre armée à l'exception du Brise sort.

Le total de niveaux de magie de votre armée ne peut excéder 7 niveaux.

Clarifications:

- toute récompense démoniaque pourtant la notation "arme de base" ne confère pas d'attaque supplémentaire au démon qui la possède.

dons démoniaques interdits: vous ne pouvez pas avoir d'armure d'obsidienne dans votre armée, de même que le don démoniaque volonté de tzeench ne peut être présent, et personne ne peut brandir l'icone démoniaque de l'éclipse.

modification de don: le chant de la sirène suit désormais exactement les même règles que la rune majeure de défi des nains, elle ne fonctionne pas sur les immunisés psycho, etc...

Seigneur: Si vous prenez un démon majeur comme choix de seigneur la grande bannière présente dans votre armée ne peut pas porter d'icone démoniaque.

Seigneur générique: prince démon

Héros: aucune restriction

Héros générique: aucun

Troupes de base aucune restriction

Unité principale: aucune

Troupes spéciales: aucune restriction

Troupes rares: toutes les troupes rares démoniaques sont désormais limitées en effectif jusqu'à un maximum de 4 chacune.

restrictions pour les guerriers du chaos

Restriction générale de l'armée, le total des niveaux de vos personnages lanceurs de sorts ne peut dépasser 6.

Précisions: le canon appocalypse a la règle bouge ou tire et ne peut pas faire de tir de contrecharge.

Objets Magiques interdit = Marionnette Infernale

Don interdit: homoncule siamois

Seigneur générique : Seigneur du Chaos

Héros : Aucune restriction particulière

Héros générique : héros exalté

Troupes de bases : aucune restriction supplémentaire

Unité principale : Maraudeurs du chaos ou Guerriers du chaos. (Au choix du joueur)

Troupes spéciales : aucune restriction supplémentaire

Troupes rares : aucune restriction supplémentaire

Modifié par pendi
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Excellent boulot de mon point de vue, dans l'optique de débourriniser les tournois "compétitifs" actuels et d'imposer aux joueurs des armées variées et polyvalentes qui leur feront passer des parties plus intéressantes.

Moi j'avais pensé à un tout simple "interdiction de répéter n'importe quel choix que ce soit à l'exception des unités suivantes (guerriers des clans Skavens, Hardes hommes bêtes etc.)".

Bon là, la logique a été largement poussée et adaptée aux différentes armées (exemple les Nains avec le nombre d'armes de tir), franchement, pour un orga qui veut faire un tournoi compétitif qui soit à peu près "homogène" niveau listes, ces restrictions sont vraiment top amha.

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Moi j'avais pensé à un tout simple "interdiction de répéter n'importe quel choix que ce soit à l'exception des unités suivantes (guerriers des clans Skavens, Hardes hommes bêtes etc.)".

disons que ce sera le cas dans beaucoup d'armées en ce qui concerne les troupes spé et rares.

les bases restent multipliables et c'est tant mieux.

j'ai bridé pas mal d'armées, mais je vais encore faire quelque modifications. :D

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  • 3 semaines après...

Cool d'avoir transposé pour le -3000 points ! :sblong:

Ya un truc que j'ai pas bien compris cependant, à moins de 3000 points on ne peut mettre qu'un seul seigneur.

Mais alors à quoi sert le seigneur générique ? C'est un choix obligatoire ? Si tel est le cas pourquoi préciser que les slaan 2nd Gen se font rare alors que le seigneur générique est le kurak ?

Si générique ne veut pas dire obligatoire, alors pourquoi mettre des choix de seigneurs génériques ?

Bref, je suis un peu paumé. :rolleyes:

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Faut lire un peu les gens...

Seigneurs

Parmi vos choix de seigneur, il existe un choix de Seigneur générique qui sera désigné pour chaque armée.

Héros :

Vous ne pouvez pas doubler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris tous les types de héros disponibles pour votre armée, de même vous ne pouvez pas tripler un choix de héros tant que vous n'avez pas pris 2 fois tous les autres choix de héros disponibles pour votre armée. La seule exception à cette règle est le héros générique spécifique à chaque armée qui peut être pris autant de fois que vous le voulez sans aucune autre obligation.

Si votre armée comprend un seigneur générique, vous pouvez doubler un choix de héros (et un seul) sans tenir compte des restrictions précédentes.

Après Didou il est pas content ^^

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Salut à tous.

Personnellement, comme je l'avais indiqué pour le tournoi à 3500 points, je trouve que ces restrictions ne sont pas interessantes car elles enlevent une grande partie du hobbit. Bridé des armées à comme effet d'enlever une partie de l'hsitorique, du fluff car les armées à thèmes ne seront pas possible...

J'espere seulement que tous les tournois ne vont pas devenir des tournois avec ces règles...

J'espere juste que l'on ne va pas tomber dans le ridicule en obligeant les joueurs des nouvelles règles de démons du chaos à ne pas pouvoir faire des armées mono dieux. Mais bon on verra bien se que pendi va faire.

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Personnellement, comme je l'avais indiqué pour le tournoi à 3500 points, je trouve que ces restrictions ne sont pas interessantes car elles enlevent une grande partie du hobbit

ceci est une alternative aux tournois no limit et au refus de liste foireux, en aucun cas une obligation.

pour ce qui est du hobbit il y a longtemps qu'il n'y en a plus en tournoi, ou une part tellement minime qu'elle est négligeable.

J'espere seulement que tous les tournois ne vont pas devenir des tournois avec ces règles...

chaque orga est libre de faire ce qu'il veut, chaque joueur est libre d'aller ou non à un tournoi suivant le règlement....

J'espere juste que l'on ne va pas tomber dans le ridicule en obligeant les joueurs des nouvelles règles de démons du chaos à ne pas pouvoir faire des armées mono dieux. Mais bon on verra bien se que pendi va faire.

on pourra... voir même c'est peut-être le mix débile qu'on ne pourra pas faire... j'y réfléchirai quand j'aurai le bouquin... bien que le premier qui me sort une armée full tzeench il va être bien bridé ....

Modifié par pendi
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j'ai bridé pas mal d'armées, mais je vais encore faire quelque modifications. :wink:

je pense faire un épinglé sur ce forum une fois le tournoi de Gerzat passé. Il présentera différent règlement type (dont celui ci en "restrictions poussées").

Mais mieux vaut attendre le premier test in vivo

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Personnellement je ne pense pas qu'avec le nouveau livre d'armée démon le full Tzeentch ne sera pas forcément supra bourrin même s'il est vrai qu'il sera largement jouable mais bon.... je trouverai dommage d'empécher une full dieu. Néanmoins tu as raison su ce point limiter un full dieu s'il est trop bourrin sera cool si cela permet aux joueurs démons (que je deviens) de pouvoir jouer autre chose que tzeentch.

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  • 4 mois après...

Didier, il y a un soucis là : Restrictions des nains

"Règle spéciale d'armée, votre nombre de machines de guerre ne peut dépasser 4 (l'enclume est considérée comme une machine de guerre dans ce décompte)."

le seigneur générique étant le seigneur nain, on ne peux prendre de seigneur des runes et donc pas l'enclume, tu me confirme ce point de vue?

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le seigneur générique étant le seigneur nain, on ne peux prendre de seigneur des runes et donc pas l'enclume, tu me confirme ce point de vue?

ben oui

je te le refais plus clairement. Dans toute ton armée tu ne peux pas avoir plus de 4 machines de guerre.

Si tu prends un seigneur des runes sur enclume, c'est comme si tu ne pouvais plus avoir que 3 machines de guerre dans toute ton armée...

Avec un seigneur classique c'est 4.

A mon avis tu n'as pas compris l'histoire du Seigneur générique de chaque armée.

Le seigneur générique N'EST PAS OBLIGATOIRE, il te donne juste l'avantage de pouvoir doubler un choix de héros si tu le prends, c'est tout.

Rien ne t'empêche de prendre un seigneur des runes.

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- le calice des ténèbres retire autant de dés au Ndc qu'à son adversaire, les dés du pool commun sont les premiers perdus viennent ensuite ceux réservés aux différents sorciers (ces derniers sont retirés suivant le choix du joueur Ndc)

+

objet magique interdit: le calice des ténêbres.

=

:wink::wink:

alors on le prend ou pas ce calice ??

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Intéressant,

I) pour les EN je vois les questions suivantes :

1°Pourquoi assimiler les lanciers et les Corsaires alors que leur fonctions sont différentes ?

2°Pourquoi ne pas interdire aussi le familier (et la dague) qui peuvent permettre aussi des combo délicieusement crades ?

3°Vu le nombre d'unités spéciales disponibles (6) (et à ce format) il ne sera pas possible de les doubler donc la précision n'est peut-être pas utile.

II) Pour les Bretos

1°j'aime bien le concept donc au max le ratio (Cavalerie/infanterie) est de 50/50 ?

2°Pas de limitation pour les vertus sachant qu'elles peuvent être prise plus d'une fois mais en doublant son coût?? (ex perso n°1 prend la vertu de sollicitude coût 10 pts, le perso n°2 prend aussi la même vertu coût +20 points etc )?

3°Le cor de frédémon...? Mouais, pas le bois de la grande chasse ? Par ex

Modifié par jehan de la tour
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Les HB sont pas à jour (point de hurleurs, maintenant !).

J'ai hâte de tester ces restrictions en live à Tours, mais pour moi elles sont quasi parfaites, elles imposent la variété en laissant la possibilité de construire intelligemment sa liste....:wink: !

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1°Pourquoi assimiler les lanciers et les Corsaires alors que leur fonctions sont différentes ?

juste parce que pas mal de joueurs n'ont que des corsaires ou que des lanciers, tout simplement. En plus c'est plus dans le fluff, soit tu joues une armée d'une cité soit des pillards. Mais rien ne t'empêches de prendre les 2.

2°Pourquoi ne pas interdire aussi le familier (et la dague) qui peuvent permettre aussi des combo délicieusement crades ?

parce que toutes les armées peuvent aligner du crade, donc pas de raison que les elfes noirs ne le puissent pas, on peut juste pas aligner du très crade.

3°Vu le nombre d'unités spéciales disponibles (6) (et à ce format) il ne sera pas possible de les doubler donc la précision n'est peut-être pas utile.

ce n'est pas valable pour toutes les armées, la horde du chaos du WD par exemple pourra doubler un choix spé... (d'ailleurs faut que je la rajoute)

1°j'aime bien le concept donc au max le ratio (Cavalerie/infanterie) est de 50/50 ?

oui monsieur

2°Pas de limitation pour les vertus sachant qu'elles peuvent être prise plus d'une fois mais en doublant son coût?? (ex perso n°1 prend la vertu de sollicitude coût 10 pts, le perso n°2 prend aussi la même vertu coût +20 points etc )?

déjà que c'est rare de voir les gars prendre 2 fois la même, je vais pas les brider là-dessus, donc non pas de limitation sur le doublage de vertu.

3°Le cor de frédémon...? Mouais, pas le bois de la grande chasse ? Par ex

Le bois de la grande chasse ??? c'est quoi ça ?

Et non juste le cor pour les brets, faudra qu'ils se démerdent avec les volants autrement.

Les HB sont pas à jour (point de hurleurs, maintenant !).

ni les chaotiques je sais, je ferai ça cette semaine. :innocent:

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