Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restrictions à moins de 3000 pts


Messages recommandés

Sinon, tu peux dire que le choix premier choix de rare, si choix de rare il y a, doit être de la même sorte que le choix du seigneur

je ne voudrais pas non plus tomber dans le piège des armées toutes identiques dès que tu as le même démon majeur. En gros ces restrictions gènent un peu le buveur, mais que lui finalement.

Donc je reste sur les unités de base, rien de plus :lol:

Bof, les Nains n'ont pas l'air si mal après tout dans ces restrictions...

GG toutes les armées sont bien... Fais des essais de listes, tu peux toutes les optimiser sans problème.

Mouais, Manu, Fred, investis en tant qu'orgas de tournois, ou même moi ou firfin en tant que joueurs, pas sûr que ça rentre dans le cadre de "joueur lambda" mais bon

ah ben si justement :lol:

Bon Didier, on a compris, tu vas jouer CV à Tours, c'est ça !

pas là non, je ne joue pas à Tours.

Mais pour moi, le problème est exactement le même. A savoir que le mec qui vient pour jouer mou peut se retrouver dans une poule injouable (sur une décision d'orga qui estime mal les listes).

Heu, avec les restrictions Juju même les mous ne le sont pas tant que ça et surtout les écarts sont nettement moins grands entre les armées. Dans les restrictions on peut en fait se tromper une fois en tant qu'orga dans les poule de niveau, dans les refus on peut se gourrer 2 fois (et dans le refus et dans les poules). Autre avantage, le joueur dans les restrictions ne peut pas être trompé sur la force des armées potentiellement en face de lui, alors que dans les refus c'est carrément le grand flou artistique qui fait que les ralleries viennent généralement de là. Un refus raté entraine une double peine, erreur de l'orga et niquage des autres joueurs :huh:

mais je le répète il n'y a pas de solution idéale elles sont toutes bien. :wink:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu aussi une batterie de restriction pour un tournoi 2000 mais sans seigneur. Si ça t'intéresse je peux te les mettre (mais c'est également long à taper!). Le but aurait été de supprimer le très crade et le crade (là, je sais que j'étais pas encore au top armée par armée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu aussi une batterie de restriction pour un tournoi 2000 mais sans seigneur. Si ça t'intéresse je peux te les mettre (mais c'est également long à taper!). Le but aurait été de supprimer le très crade et le crade (là, je sais que j'étais pas encore au top armée par armée).

lance un nouveau post si tu veux Zara, plus il y a de proposition mieux c'est pour les orgas... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour moi, le problème est exactement le même. A savoir que le mec qui vient pour jouer mou peut se retrouver dans une poule injouable (sur une décision d'orga qui estime mal les listes).

Heu, avec les restrictions Juju même les mous ne le sont pas tant que ça et surtout les écarts sont nettement moins grands entre les armées. Dans les restrictions on peut en fait se tromper une fois en tant qu'orga dans les poule de niveau, dans les refus on peut se gourrer 2 fois (et dans le refus et dans les poules). Autre avantage, le joueur dans les restrictions ne peut pas être trompé sur la force des armées potentiellement en face de lui, alors que dans les refus c'est carrément le grand flou artistique qui fait que les ralleries viennent généralement de là. Un refus raté entraine une double peine, erreur de l'orga et niquage des autres joueurs :wink:

Oh que si que les mous peuvent être super mous ... la plupart des listes bisous-bisous sortent dans tes restrictions, suffit de ne pas prendre les bonnes unités, les bons objets, les bons effectifs, etc --> même possibilité de plantage de poule ...

Après, on est d'accord sur le potentiel trompage de la populasse sur le niveau d'un refus de liste en comparaison à des restrictions claires et donc la potentielle double peine ...

Donc je reste sur les unités de base, rien de plus

Si on prends 1ères spéciales et 1ères rares obligatoire du même dieu que le DM si DM

- Buveur --> 6 régiments de piétons avant le 2ème régiment d'horreurs + Pas de possibilité de la meilleure doublette de rare (incendiaires + bêtes)

- Gardien --> 6 régiments de piétons avant le 2ème régiment d'horreurs + Obligation d'un régiment de veneuse pour avoir les sacro-saint chiens

- Gros porc --> 6 régiments de piétons avant le 2ème régiment d'horreurs + Obligation d'un régiment de nurglings pour avoir les sacro-saints chiens + Pas de possibilité de la meilleure doublette de rare (incendiaires + bêtes)

- Duc --> 5 régiments de piétons avant le 2ème régiment d'horreurs + Obligation d'un régiment d'hurleurs avant les sacro-saint chiens

Perso, je trouve ça pas trop mal ... ça restreint un poil plus les armées et ça remet un peu de flouffe dans cette abhération d'armées démoniaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve ça pas trop mal ... ça restreint un poil plus les armées et ça remet un peu de flouffe dans cette abhération d'armées démoniaque

oui et non, je m'explique, rien, absoluement rien n'empêche un démon de prendre un pack de 40 horreurs et du coup de faire un paquet d'économie en terme d'unités à prendre. De plus t'as oublié les gargouilles dans les choix de base mais ça on s'en fout.

bref là tu te bases sur le fait que les gars cherchent à avoir des horreurs dans leur armée. Pourquoi ? pour la dissip ? ils s'en foutent ils peuvent l'avoir en payant des héros magiciens. Le buveur sortira juste 3 unités de base, pas 7 pour avoir ses dés de dissip.

Après les choix spés et les rares, bof, pourquoi pas, je ne pense pas que ça change énormément de trucs, donc on peut le faire si ça peut vous faire plaisir :wink:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Mouais, Manu, Fred, investis en tant qu'orgas de tournois, ou même moi ou firfin en tant que joueurs, pas sûr que ça rentre dans le cadre de "joueur lambda" mais bon

ah ben si justement

Ecoute Didier, le soir de Tours on s'invite chez toi et on te prouve le contraire, avec une ou deux contraintes :wink:

Sinon il y a de quoi faire un truc bien sale en HE ^^

Après les démons: bubu, héraut de khorne, de slaa, de quoi monter autour et ca meule déja bien fort.

mais sur que des piquiers ca repousse ce truc facile ^^

m'enfin, finalise ca, qu'on s'adapte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage pour un peuple dont le fluff est bassé sur la cavalerie.

même dans le fluff il faut rester réaliste, chaque chevalier a besoin de quelqu'un pour s'occuper de lui, son bardat, son campement, sa bouffe, sa tente, nettoyer sa merde, etc... donc 2 paysans ou un écuyer monté pour ça, ça me parait tout à fait approprié. :lol:

PS: tu serais pas de la famille de sire d'épinette toi ? :wink: et effectivemlent revois tes maths...

Pendi, faut arrêter de croire que les chevaliers sont des neuneus qui savent rien faire. Ce sont des guerriers qui savent se servir de leurs armes. Ils savent fourbir leur épée, leur lance, nettoyer et entretenir leur armure et bien sûr s'occuper de leur destrier. C'est juste leur métier.

Tu crois que les légionnaires, les parachustistes et autres soldats d'élite ont besoin d'un blanchisseur pour laver leur uniforme, d'une femme de ménage pour cirer leur godillot ou d'un mécanicien pour astiquer régler et éventuellement désenrayer leurs fusils ?

Dis que les bret sont trotroforre et méritent d'être lesté d'une grosse piétaille/cavalerie légère...

Bon, au moins t'as compris que l'unité générique des bret sont les chevaliers du royaume... tout le monde n'est pas aussi malin...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendi, faut arrêter de croire que les chevaliers sont des neuneus qui savent rien faire. Ce sont des guerriers qui savent se servir de leurs armes. Ils savent fourbir leur épée, leur lance, nettoyer et entretenir leur armure et bien sûr s'occuper de leur destrier. C'est juste leur métier.

Tu crois que les légionnaires, les parachustistes et autres soldats d'élite ont besoin d'un blanchisseur pour laver leur uniforme, d'une femme de ménage pour cirer leur godillot ou d'un mécanicien pour astiquer régler et éventuellement désenrayer leurs fusils ?

Dis que les bret sont trotroforre et méritent d'être lesté d'une grosse piétaille/cavalerie légère...

:huh::lol::lol:

A mon tendre avis, si on relis un peu les écrit du moyen âge, j'ai pas vu beaucoup de chevalier faire leurs lessives :lol:

Puis à voir sur les images GW, tu observeras bien que les chevaliers sont pour la plupart du temps, toujours beau et éclatant.

Puis les guerres actuelles ne permettent plus à notre armée d'avoir un nombre conséquent de sous-fifre pour s'occuper des besognes journalière ^^

Par contre, ce qui me fait le plus rire, c'est de dire que les Péons bretoniens sont un poids dans une liste Bretos :wink:

Qualité prix, c'est certainement une des meilleurs infanterie du jeux, qui ne perd pas sa bannière et prend le commandement de la moitier des unités de l'armée bretoniennes... je sais pas ce que tu veux de plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis les guerres actuelles ne permettent plus à notre armée d'avoir un nombre conséquent de sous-fifre pour s'occuper des besognes journalière ^^

Bien sûr c'est juste une question de moyen... Alors le blanchisseur qui va laver le bel uniforme du parachustiste, il saute aussi derrière les lignes ennemies ? Et l'ennemi, il est d'accord pour faire un temps mort parce le fusils du para est malencontruesement enrayé et nécessite l'intervention d'un mécanicien confirmé ?

Par contre, ce qui me fait le plus rire, c'est de dire que les Péons bretoniens sont un poids dans une liste Bretos :lol:

Qualité prix, c'est certainement une des meilleurs infanterie du jeux, qui ne perd pas sa bannière et prend le commandement de la moitier des unités de l'armée bretoniennes... je sais pas ce que tu veux de plus :wink:

Il y en a un qui rit et qui ferait mieux de suivre le jeu... Le péon bret coûte 5 points pour M4, CC2, F3, E3, PV1, A1, I3, Cd5, Sg5+/4+ au cc. Ce que je veux de plus ? Le guerrier skaven et toutes ses règles, l'orque et toutes ses règles, l'épéiste, le gor, l'ungor, le lancier haut elfe, le lancier elfe noir (putain 9 points de carac pour 2 points d'armée !), le hobgob, le gob de la nuit et toutes leurs règles (je connais pas les infanteries démons)... Bref toutes les infanteries sauf les FC, les hallebardiers et les gob communs.

Enfin c'est vrai que de l'infanterie, on n'en voit plus beaucoup...

Enfin bon c'est si bien de rire...

Modifié par Sire d'Epinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a un qui rit et qui ferait mieux de suivre le jeu... Le péon bret coûte 5 points pour M4, CC2, F3, E3, PV1, A1, I3, Cd5, Sg5+/4+ au cc. Ce que je veux de plus ? Le guerrier skaven et toutes ses règles

Le guerrier skaven => Mouvement 5, le même commandement, sauf que il peut aussi facilement gagner du cdt que le perdre, un peu de mort par ci, un peu par là, une prise de flanc, le gégé un peu loin.

Le péon, il prend le cdt de n'importe quel chevalier qui passe, perso ou même pégase. Une fois dans le rayon des 6ps, il risque pas vraiment de le perdre. Puis tu peux remarquer qu'en tuer le Gègè sk, la partie est grandement avancé pour nous. Les péons s'en contre-foute vu le nombre de régiment qui leurs donne.

Puis le skaven n'a que force 3 de possible ou que le rang de devant qui tape, il créer des test de panique, donne 100 pts pour sa bannière.

Bon je vais pas pollué le sujet en distinguant tout tes exemples X-/ mais pense plutôt à l'ensemble de l'armée.

Comment fais-tu par exemple pour déloger les troupes dans une maison.

Comment fais-tu pour apporter des bonus fixes au combat sans le payer une fortune en chevalier.

Comment fais-tu pour trouver une unité moins chers que les péons pour garder un quart de table.

Comment font tes chevaliers pour monter à cheval sans aucune aide. (ouaip bah ils s'aident entre eux !! )

Et surtout, comment peut tu jouer sans infanterie à battle :angelic: d'une cela doit pas être très intéressant pour tes adversaires, et de deux, tu doit te prendre quelques roustes contre tes némésis. Nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je m'en fouts un peu JB, je sais où les trouver et faire un lien dans les règlements des tournois que j'organise ou co-organise, donc si tu estimes que ça vaut le coup de le mettre en épinglé, mets-le, mais j'ai pas de demande particulière là dessus.

On en vait parlé avant Gerzat, d'un généralisation en dessous de 3000.

Au fait les restrictions en post 1 s"appliquent elles bien de 2000 à 2999, ou alors elles ne sont optimun que à 2500 pts, à ton avis?

Je pense que je ferai un épinglé qui renvoi vers quelques sujets comme le tien qui propose des restric et/ou solution testée. Après le tournoi de Tour donc!

Je t'ai baché au grammage mon bon !

Et moi je t'ai couché, au sens propre du terme!

J'avais prévu aussi une batterie de restriction pour un tournoi 2000 mais sans seigneur. Si ça t'intéresse je peux te les mettre (mais c'est également long à taper!). Le but aurait été de supprimer le très crade et le crade (là, je sais que j'étais pas encore au top armée par armée).
Ouvre un autre sujet dans ce sous forum, il est justement fait pour cela. L'idéal serait un tournoi pour tester. Mais si la discussion avance bien, je le mettrai dans l'épinglé cité plus haut.
et comme tu veux laisser la sirene...
Quelle idée aussi!! Bon sinon j'ai regardé juste les quelques phrases sous chaque race car ça correspond sur ce sur quoi je planche actuellement. Je suis étonné de ne pas voir de boost (comme la bannière magique accessible aux cav/piquiers que tu dois/ rajouter/ée), pour permettre de corriger quelques abérations (comme les bandes d'hommes bêtes qui peuvent être 5 de front mini et pas 4).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait les restrictions en post 1 s"appliquent elles bien de 2000 à 2999, ou alors elles ne sont optimun que à 2500 pts, à ton avis?

elles fonctionnent de 2000 à 2999, le problème était le tournoi de Tours qui est à 2500 et qui pointe sur la première page pour les restrictions, je ne voulais pas qu'il y ait ambiguité avec les points autorisés, donc j'avais modifié à 2500.

Je le remodifierai après le tournoi :)

pour permettre de corriger quelques abérations (comme les bandes d'hommes bêtes qui peuvent être 5 de front mini et pas 4).

et ben figure toi que je trouve que l'embuscade est déjà largement assez forte comme ça :whistling: après c'est une question de point de vue, bon maintenant ils ont perdu les volants, etc... donc effectivement on peut corriger ça si ça te branche.

c'est fait :D

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question si l'on suit tes restrictions concernant les démons :

Un duc du changement plus un heraut de tzench plus deux packs de 20 horreurs c'est possible non?

parce que là cela nous fait quand même du 12 dés de magie et je n'ai pris des packs que de 20 horreurs.

J'ai bon là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le total de niveaux de magie de votre armée ne peut excéder 8 niveaux

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans cette phrase située dans les restrictions des démons ? :whistling:

donc tu dois pouvoir jouer un peu avec les niveaux du duc et avoir un ou 2 dés supplémentaires, mais on doit pas arriver à 12 dés... :)

ils lisent pas tout les gars.... :D

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhhhhhhooooooo le boulet que je suis, j'avais juste zappé cette petite phrase qui a un (très) légère importance. :whistling:

Bon ben je retourne à la construction de ma liste moi...

Désolé de cet interlude qui n'aurais pas dû avoir lieux.

Décidément je pose des questions connes tous les vendredi moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben figure toi que je trouve que l'embuscade est déjà largement assez forte comme ça :rolleyes: après c'est une question de point de vue, bon maintenant ils ont perdu les volants, etc... donc effectivement on peut corriger ça si ça te branche.

c'est fait :)

Peut être qu'embuscer est plus fort dans ton tournoi qu'en no limit, sans doute même!

Après pas vraiment la peine de modifier cette histoire de rangs (enfin sauf si ça rentre dans ta logique, c'était just un exemple pris au hasard, pour que tu penses que si tu limites d'un côté, peut être certaine armée aurait besoin d'être boostée sur des règles injustes de leur LA (RO, merço, HB ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas vraiment la peine de modifier cette histoire de rangs (enfin sauf si ça rentre dans ta logique, c'était just un exemple pris au hasard, pour que tu penses que si tu limites d'un côté, peut être certaine armée aurait besoin d'être boostée sur des règles injustes de leur LA (RO, merço, HB ...)

si vous avez des idées sur les ogres allez-y.

Les mercos sont boostés par l'uatorisation de jouer des généraux autres que humain, et franchement avec l'arrivée de l'anneau d'hotek chez les elfe noir c'est un peu de la balle. Les HB sont limités par leur bouquin mais l'embuscade reste forte dans ce genre de limitation, donc on teste les rangs par 5 pour voir... si c'est un peu trop abusé on reviendra en arrière :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.