Aller au contenu
Warhammer Forum

Restrictions à moins de 3000 pts


Messages recommandés

si vous avez des idées sur les ogres allez-y.

Permettre de cumuler les grands-noms en plus des OM, à la manière des pouvoirs vampiriques.

Et en cas de REEL boost du LA visé, étendre la portée des sorts de gastromancie à 12 ps, même pour les bouchers.

Il est aussi envisageable d'étendre la portée du grand-nom "mache-frère" à 12 ps, la panique étant un des principals points faibles de l'armée.

Ou tout simplement permettre la doublette de rare, c'est pas si bill.

Voila quelques idées.

Modifié par Paul Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pas vraiment la peine de modifier cette histoire de rangs (enfin sauf si ça rentre dans ta logique, c'était just un exemple pris au hasard, pour que tu penses que si tu limites d'un côté, peut être certaine armée aurait besoin d'être boostée sur des règles injustes de leur LA (RO, merço, HB ...)

si vous avez des idées sur les ogres allez-y.

Les mercos sont boostés par l'uatorisation de jouer des généraux autres que humain, et franchement avec l'arrivée de l'anneau d'hotek chez les elfe noir c'est un peu de la balle. Les HB sont limités par leur bouquin mais l'embuscade reste forte dans ce genre de limitation, donc on teste les rangs par 5 pour voir... si c'est un peu trop abusé on reviendra en arrière :rolleyes:

Dans mes modifs de règles perso (qui se limlitent à une par armée en général, et que je souhaitais poster prochainement... mais vu la mode actuelle, je vais peut être patienter...), j'autorise le désosseur en dessous de 3000 pts. Attention, je dis pas que ça rééquilibre, je dis que je trouve cela injuste/injustifié de leur obliger le seigneur combattant auparavant. A part celle ci, j'ai pas d'idée de suite!

Permettre de cumuler les grands-noms en plus des OM, à la manière des pouvoirs vampiriques

perso, toujours dans mes modifs en cours d'étude, je comptait plutôt faire l'inverse: que pvr vampirique et autre marques HL comptent dans le total d'OM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue le HS sur les CV, désolé ...

J'abonde, tout comme Paco, dans le sens de JB sauf que les pouvoirs vampiriques comprennent l'armure, l'arme lourde ... qui ne comptent pas pour les autres armées !

Et il ne faudrait pas passer d'un pers trop boosté à un pers lésé ...

Pour les RO, il y a la possibilité d'utiliser les gnoblards "spéciaux" qui serait pas mal en apportant une vraie alternative aux ogres. Mais cela ne me semble pas être l'esprit des restrictions de Pendi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les gnoblards, par contre effectivement on pourrait autoriser le désosseur, ça me semble bien, je corrige ça de ce pas.

Ou tout simplement permettre la doublette de rare, c'est pas si bill.

ben voyons, la doublette de 5 gars avec paires d'arquebuses, faut arrêter la fumette.... :rolleyes:

Que les charges buffles soient de vraies touches d'impact... pas besoin du "au moins 6 ps"

non plus, mais c'est bien tenté :)

les rhinox tonnere ça marche dans ton tournoi ??

oui je pense qu'on peut les autoriser, il y en avait à Gerzat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans le sens de JB : pourquoi certains ont droit à 200 points OM/Avantage ( dons / tménick tout çà ) et les autres 100 ????

Déjà qu'avec 100 çà fait le café !

- Paco, vote la mention ! -

Bon, tu me remotives à mettre en forme mon post "si on était testeurs!" où le but est proposer TRES PEU de changements dans les règles de bouquin, pour virer les plus grosses injustices/abérations .... sans pour autant chercher à rééquilibrer! Contrairement aux "restrictions" ça se veut plus comme "quelques règles à changer".. mais très peu, c'est le cahier des charges.

Demain peut être!?

Pour les RO, il y a la possibilité d'utiliser les gnoblards "spéciaux" qui serait pas mal en apportant une vraie alternative aux ogres. Mais cela ne me semble pas être l'esprit des restrictions de Pendi.

tu parles des gnoblards de la liste alternartive de gnoblards, pas des gobelins étranges sortis dans le Recueil 2002.

Pour suivre, toute les sources sont le liber Exhaustivus V6:

http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Li...haustivusV6.htm

les rhinox tonnere ça marche dans ton tournoi ??

Cette unité ne demande l'accord de l'aversaire que sur le site GW France.. dans aucune autre publication GW en ligne ou papier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben voyons, la doublette de 5 gars avec paires d'arquebuses, faut arrêter la fumette.... :innocent:

Je ne pensais pas à 2*5MH arquebuses, mais même ça ça ne me semble pas si porc que ça dans une armée ou le tir est pourri de façon général (Les CP c'est juste nul, et la cata gnoblard est pas dégueu mais loin d'être ultime).

Bon au final le boost c'est autorisation du désosseur à 2500?... ben à mon avis si on en reste là sur les restrictions, l'armée sera aussi peu valable que d'habitude face aux autres :D .

Modifié par Paul Varesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas à 2*5MH arquebuses, mais même ça ça ne me semble pas si porc que ça dans une armée ou le tir est pourri de façon général (Les CP c'est juste nul, et la cata gnoblard est pas dégueu mais loin d'être ultime).

:innocent:

Pas si porc ??? Non, juste horrible : 2*15 PV tenaces immunisé psycho, avec une magie qui les booste bien, 20 tirs en mouvement CT4F4 avec les règles des armes de jet, un répondant au corps à corps tout sauf négligeable ...

AU vu de la façon dont les armées sont globalement bridées, autoriser le désosseur et la doublette de rare serait juste du grand n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*15 PV tenaces immunisé psycho, avec une magie qui les booste bien, 20 tirs en mouvement CT4F4 avec les règles des armes de jet, un répondant au corps à corps tout sauf négligeable ...

Certes, certes... mais à coté y'a plus rien! :D

AU vu de la façon dont les armées sont globalement bridées, autoriser le désosseur et la doublette de rare serait juste du grand n'importe quoi ...

Je ne dis pas qu'il faut autoriser la doublette de rares, c'était juste une idée comme une autre, mais que le désosseur à 2500 ne changera pas grand chose au fait que les ogres vont ramer.. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas qu'il faut autoriser la doublette de rares, c'était juste une idée comme une autre, mais que le désosseur à 2500 ne changera pas grand chose au fait que les ogres vont ramer..

Les restrictions les touchent un peu moins que les autres ...

- Possibilité de prendre une doublette en spéciale contrairement à la plupart des autres (tous ???) LA

- Une des phases de magie les plus fortes dans ces restrictions (désosseur + boucher + baton) grace à la spécificité de la magie ogre et au manque de dissipation des armées en face ...

Sans défendre outrageusement les ogres, ces restrictions leur permettent de redevenir presque jouables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne le plus, c'est que l'on s'oriente vers des modifs d'armée ici... :innocent:

Autant jouer sur des 0-1 (exemple du désosseur, facon de parler même si on n'a pas ici un 0-1), mais modifier des stats, carac, règles, c'est bizarre non?

Donc pour les ogres, jouer sur les restrictions pour les booster (même si en système de restriction ils s'en sortent mieux), permettre le désosseur ou du gnobars, pourquoi pas.

Restent que les rhinox sont pas mal quand même surtout que Pendi les permet.

Et les veinards (c'est le nom que tu cherches Maedhros) sont assez horribles et un excellent rapport qualité-prix (pour les avoir joué!).

Les mordilleurs ont d'ailleurs la règle mercos. Mais n'apportent rien a mon avis si ce n'est un choix de plus...(même si autorisé en base)

Donc rejoins JB, rester vigilant...

Modifié par zhatan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pensais aux chanceux (trop fort ?) : gnoblards qui relancent tout leur jet ...

Ou aux mordilleurs : gnoblards à fléaux.

Comme ça, on apporterait de la PU et de la diversité aux RO sans les dénaturer ..

l'idée est sympa.. mais à voir si elle estdans l'esprit de CES restric!

Après il y a aussi le problème de la source de ces troupes.... hélas jamais mises en ligne par GW!

mais modifier des stats, carac, règles, c'est bizarre non?

c'est plus mon propos perso que celui de pendi. Et je m'aperçois ici que j'oriente surement trop le sujet. Je vais donc me faire plus discret et poster un autre sujet à mon tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite question à Pendi: Pourquoi avoir laissé au CV leur objet le plus fumé? J'entends par là la bannière de Drakenhof, d'une ignoblité sans nom...

Sinon j'aime ces restrictions, possible qu'ils trouvent une application en Suisse, mais je dois encore voir :sblong:

Car si on autorise l'autobus de CN avec revenant drakenhof, ca risque être la danse du slip chez les CV, même sans le heaume de commandement... :whistling:

Edition: Je rajoute dans l'escarcelle des objets qui sortent de nulle part et que tu ne sembles pas avoir supprimé... j'ai nommé le totem béni d'huanchi (si quelqu'un te le sort à pied avec les autres kurak on foot, tu ramasses les miettes des adversaires à la fin ? :devil:), de même que la sirène de slaanesh, que je ne vois interdite nulle part...., et finalement la pierre des sentiers perdus chez les ES (qui risque aussi d'en faire pleurer plus d'un)

Après quand je vois le diadème de puissance interdit, je dois avouer que j'ai l'impression de ne pas jouer au même jeu que toi :devil:

Voilà ce que j'ai noté avec une lecture en biais, je redis si y a d'autres choses qui me paraissent louches... ah oui la bannière -2 de khorne avec le buveur qui va bien, on fait quoi contre ça? Et elle est ou l'interdiction du stellaire, ou du moins du talisman de loec?

Maintenant si je suis faux car y a des trucs que j'ai pas, alors je retirerais vite ce que j'ai dit :sblong:

Modifié par Reynald de Châtillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à Pendi: Pourquoi avoir laissé au CV leur objet le plus fumé? J'entends par là la bannière de Drakenhof, d'une ignoblité sans nom...

parce que j'ai laissé plein d'OM magiques bien bourrins à tout le monde, je n'en ai enlevé que certains. La majorité des LA ont beaucoup d'OM bourrins.

Car si on autorise l'autobus de CN avec revenant drakenhof, ca risque être la danse du slip chez les CV, même sans le heaume de commandement...

ben écoute viens faire le tournoi avec ton seul autobus de CV d'essaiera de gérer tout ce que tu peux avoir en face, pas de soucis :lol:

j'ai nommé le totem béni d'huanchi (si quelqu'un te le sort à pied avec les autres kurak on foot, tu ramasses les miettes des adversaires à la fin ? ),

ah ben non, tu viens de dire que les plus forts c'étaient les CV avec leur autobus, là c'est les HL avec leur autobus à pied, faudrait savoir...

de même que la sirène de slaanesh, que je ne vois interdite nulle part....,

ben non pas interdite, mais comme c'est l'autobus des HL le plus fort c'est pas grave... :)

et finalement la pierre des sentiers perdus chez les ES (qui risque aussi d'en faire pleurer plus d'un)

pas grave les gars jouent autobus de HL...

ah oui la bannière -2 de khorne avec le buveur qui va bien, on fait quoi contre ça?

ben on joue des autobus de HL avec un gars sur SF non ? :wink:

Et elle est ou l'interdiction du stellaire, ou du moins du talisman de loec?

ben c'est pas grave puisque l'autobus de HL meule tout le monde X-/

bref je crois que tu n'as pas compris les restrictions, je laisse des armées fortes, on peut faire d'autres variantes plus restrictives, mais pas là. TOUTES les armées peuvent être très fortes, ton autobus de HL va en faire rire certains d'autres moins, ton stellaire fera pleurer de rire certains d'autres moins, etc.... reprends toutes les armées pour déconner et tu verras que toutes les armées peuvent faire du fort :P

T'as peur d'un stellaire, ben ok sors ton dragon, le HE ne le gèrera pas plus que tu ne gèreras un stellaire, t'as peur d'un buveur, t'inquiètes pas t'as moins de trucs à gérer qui vont vite qu'avant... donc tu peux le gérer, si tu le gères pas lui tu peux gérer la GB, dis toi qu'en magie le démon est un peu léger avec le buveur, et n'importe quelle arme magique fonctionne.... reprends les autres armées, tu verras que les O&G sont pas si mal, les nains sont très bien aussi, l'empire s'en sort toujours, les Rdt sont bien, les brets sont bien, les EN sont bien etc.... bref les gars peuvent toujours sortir du costaud quelque soit leur armée.... :)

mais promis on peut faire un tournoi encore plus brider sur les OM. C'est au libre choix de l'orga, tu rajoutes ce que tu trouves trop fort. :blink:

C'est qui le plus fort ? le rhinoceros, le lion, etc... la réponse est: ça dépend contre qui :wink:

PS: pour la petite histoire ce règlement sert au tournoi de la Grange qui a toujours été un tournoi no limit à 2500 pts, faut pas trop perturber les joueurs... :lol:

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute viens faire le tournoi avec ton seul autobus de CV d'essaiera de gérer tout ce que tu peux avoir en face, pas de soucis

Si j'habitais pas si loin, ce serait bien volontiers que je viendrais bâcher un peu, mais la priorité reste un certain plus gros tournoi d'Europe en Allemagne -_-

Mais ce que je cherchais à savoir, c'est pourquoi avoir interdit des objets comme le diadème (dont je ne vois toujours pas ce que tu lui trouves de fort <_< ) ou le bâton crâne alors qu'en même temps tu laissais des objets comme le drakenhof, le totem d'huanchi ou la sirène de slaanesh?

Et quand tu as mis ces restrictions, je pensais raisonnablement que tu voulais avoir un tournoi plus ou moins équilibré, personnellement je ris que rarement devant un huanchi à pied bien construit, une sirène + buveur ou un stellaire :'(

C'est ça mon soucis, tu interdis des trucs franchement bof au vu de ce que tu n'interdis pas (ex livre de hoet vs stellaire) et dans ce cas là je ne comprend pas trop à quoi peuvent bien servir les restrictions si elles ne s'attaquent pas au vrai problème?

mais promis on peut faire un tournoi encore plus brider sur les OM. C'est au libre choix de l'orga, tu rajoutes ce que tu trouves trop fort

Oui, mais pourquoi brider des objets que l'on ne croise déjà que rarement dans les armées optimisées? (pour la plupart je dis rien, mais certains je me pose quelques questions -_- )

Mais je ne critique pas le travail, ou du moins seulement de façon à tenter de l'améliorer. Maintenant libre à toi d'avoir rien à faire de ma remarque, je ne m'en offusquerais pas :unsure: (même s'il faudrait voir à pas exagérer des fois, y a des limites à l'ironie...)

Mais je ne comprend toujours pas... pourquoi le diadème de puissance?! :crying:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le diadème (dont je ne vois toujours pas ce que tu lui trouves de fort ) ou le bâton crâne

les 2 sont forts, et je le redis il faut tout de même que les armées soient compétitives, j'essaie en plus de n'interdire aucune troupe (et c'est pas facile)

à quoi peuvent bien servir les restrictions si elles ne s'attaquent pas au vrai problème?

j'interdis les abus, pas les armées. Si on s'attaquait vraiment au problème on interdirait directement les démons, les Cv, les TAV, etc... le truc c'est d'essayer de faire du compétitif pour tous. Que tout le monde ait une chance de gagner en essayant en plus de forcer les gens à jouer de tout. C'est pas simple. Chaque orga peut durcir les règles, le buveur en lui même n'est pas un soucis, c'est l'armée démoniaque le problème, rien ne t'empêche de modifier l'interprétation de la sirène si vraiment elle t'embête ou de l'interdire, je le rappelle chaque orga modifie ce règlement comme il l'entend, le seul système à réellement garder est celui de la sélection des troupes, les OM interdits, je pense que tout le monde peut le modifier.

Oui, mais pourquoi brider des objets que l'on ne croise déjà que rarement dans les armées optimisées? (pour la plupart je dis rien, mais certains je me pose quelques questions )

:unsure: tu ne croises jamais le cor de fredemond, le dyademe, le baton, le miroir, la grele, etc... dans une armée optimisée ? les suisses jouent pas de la même façon que les français alors <_<

Seul le livre est rarement croisé mais j'ai pas envie que qeulqu'un le sorte, c'est tout.

Mais je ne critique pas le travail, ou du moins seulement de façon à tenter de l'améliorer. Maintenant libre à toi d'avoir rien à faire de ma remarque, je ne m'en offusquerais pas (même s'il faudrait voir à pas exagérer des fois, y a des limites à l'ironie...)

je le redis les restrictions changeront d'un tournoi à l'autre donc rien n'est fixé. :crying: On verra au prochain Gerzat ce que je bride ou pas. De même une fois le tournoi de Tours passé je ferai d'autres modifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis d'accord avec toi sur le fond pendi, je critique de loin pas ton travail que je trouve très bon, mais juste que j'avais trouvé certains trucs étranges (et possible aussi que j'ai mal interprété ta volonté de rendre les armées moins softs, je pensais vraiment que tu voulais empêcher les classiques présents dans toutes les listes que franchement je commence à être gavé d'affronter)

tu ne croises jamais le cor de fredemond, le dyademe, le baton, le miroir, la grele, etc... dans une armée optimisée ? les suisses jouent pas de la même façon que les français alors happy.gif

Non en effet on ne joue pas de la même façon, on vous prouvera ça l'année prochaine à l'ETC avec une vraie équipe cette fois, pas une montée à la va vite sans aucun entrainement :clap: (mais non, je ne vois jamais de diadème dans une armée de HL optimisée en Suisse, par contre à chaque le le totem d'huanchi, à pied ou sur SF)

Personnellement je me suis aussi intéressé à un système de restrictions avec des cas par cas pour chaque armée, pour changer un peu les habitudes des gens et voir disparaître des combos que certaines abusaient encore et encore. Je donne ici à titre indicatif, une nouvelle fois juste pour donner mon avis, pas pour critiquer négativement :)

Les restrictions suivantes s'appliquent à toutes les armées:

-3 choix de base identiques maximum

-2 choix spéciaux identiques au maximum

-pas deux fois un même choix rare, sauf les balistes HE qui peuvent être doublées

-un maximum de 4 machines de guerre (c'est à dire les unités qui sont spécifiquement décrites comme suivant les règles de machines de guerre) par armée.

-Durant la phase de magie, un maximum de 9 dés de pouvoir peuvent être utilisé. Chaque objet de sort (et assimilé comme Homme-arbre par exemple) compte pour un dé. Il est possible d'avoir plus de 9 dés dans l'armée mais les dés excédentaires ne pourront pas être utilisés sauf pour être stockés dans un objet magique pour une autre phase.

De même pour la dissipation, un maximum de 10 dés de dissipation peuvent être utilisés par phase, en sachant qu'1 PAM présent sur la liste compte pour 1 dé, que 2 PAM comptent pour 3 dés, 3 PAM pour 5 dés, 4 pour 7 dés et 5 pour 9 dés.

Restrictions spécifiques à chaque armée:

les restrictions spécifiques s'appliquent en plus de celles citées précédemment:

-Bretonnie: Pas de "Cor de Frédémont", 1 paysan (homme d'armes, archers et reliquaire) pour 1 chevaliers (personnages compris).

-Skavens: maximum 3 armes régimentaires, maximum 10 Jezzails

-Hauts Elfes: pas de Dragon stellaire, pas de "Bannière de Sorcellerie"

-Elfes noirs: pas de "Pendentif de Kaeleth", pas de "Dague sacrificielle", maximum 2 assassins

-Elfes sylvains: pas de "Pierre des sentiers cachés", maximum 2 unités d'archers

-Empire: les arquebusiers et les arbalétriers comptent comme un choix identique en ce qui concerne les restrictions d'unités de base, pas de "Miroir de Van Horstmann", le Tank à Vapeur compte comme une machine de guerre.

-Nains: pas de "Rune de Défi", l'enclume compte comme une machine de guerre, les arquebusiers et les arbalétriers comptent comme un choix identique.

-Rois des Tombes: L'étendard de Rakaph ne peut être utilisé qu'une seule fois.

-Comtes Vampires: pas de "Bannière de Drakenhoff", pas de "Heaume de commandement"

-Orques et Gobelins: un maximum de 6 fanatiques.

-Hommes lézards: pas de "Totem d'huanchi" sur la Grande bannière, pas de Slann de 2ième génération (sous réserve de modifications suivant la réédition de janvier 2009)

-Guerriers du Chaos: à voir selon la nouvelle version.

-Hommes bêtes: nouvelles règles sans restrictions particulières

-Royaumes Ogres: faites vous plaisir, pas de restrictions particulières.

-Démons: Vous n'êtes pas les bienvenus. Cette armée n'est pas autorisée dans le cadre de ce tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.