Aller au contenu
Warhammer Forum

Restrictions à moins de 3000 pts


Messages recommandés

-Démons: Vous n'êtes pas les bienvenus. Cette armée n'est pas autorisée dans le cadre de ce tournoi.

faut arreter franchement c'est pas la peine de les interdire completement mais juste écrire

démons : pas d'incendiaires et pas de GB

je te promets que ça ira tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la fête aux démons en ce moment, il faut juste que les gens apprennent à les jouer et vous verrez qu'il y a largement moyen de faire des armées agréables à rencontrer et qui offrent des reelles parties.

De la a dire démon interdit aux tournois, a ce moment là pourquoi ne pas dire CV interdit aux tournois si vous jouez full invoc ou perso sur dragon avec fureur rouge et la lance qui va bien, a ce moment là interdit au dragon elfe noir avec la save inversée, interdit aux assassins étoilés potion de force interdit au stellaire et magedragon, interdit aussi aux rétiaires gobelins parce que c'est archi trop fort aussi.

Sérieux toutes ces interdictions à deux balles en ce moment c'est super relou.

GW a mis en marche l'escalade dans le bourrinisme, chaque LA qui sort rajoute son lot, faut juste apprendre à jouer chaque La et faire un refus de liste clair et net.

Je crois que Didier en fais un excellent dans ce tournoi on va le tester et on le mettra en correction ou ajustement si besoin est mais au moins il n'interdit pas de LA.

C'est d'un totalitarisme et d'un secteurisme vraiment lourd surtout que ce n'est qu'un jeux ne l'oubliez pas.

Si vos parties ne sont pas agréables changez d'adversaires...

Firfin agacé par tous ces mecs qui veulent foutre le LA démon à la poubelle. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, pour le dernier tournoi de la GNF, Wyrd et Asclepios avaient mis en place quelque chose de simple et qui fonctionnait à peu près. Le format était de 2500 avec les restriction magiques habituelles

une seule doublette de base

pas de doublette en spé ou en rare

Certes il y avait encore des poules de niveau, des objets abusés, mais à mon sens les pires configurations ont été évitées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Démons: Vous n'êtes pas les bienvenus. Cette armée n'est pas autorisée dans le cadre de ce tournoi.

On dirait que les gens ne savent pas gérer les démons, alors le seul moyen qu'ils ont trouver c'est de les exclurent. :wink:^_^X-/

C'est sur que c'est "la solution de facilitée"

Et après?? Il vont nous sortir une armée d'HL encore pire... qu'est ce que l'on va faire??

Et fait gaffe, parce que les rats qui ont ratling qui pourront bouger et tirer... cela sera trop fat... On va devoir l'éliminer...

Si l'on continu ainsi, on va se retrouver à jouer Mercenaire et Ogres... les derniers codex non refait ^_^

Moi je suis pour les démons, bien que j'ai plus envie de les jouer :-| (juste envie de les démonter... suffit de réfléchir un peu B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on continu ainsi, on va se retrouver à jouer Mercenaire et Ogres... les derniers codex non refait :P

Bonne idée un tournoi où seul les merços, ogres, pirates zombies et autres kislev seraient jouables!

On l'a pas encore fait celle là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Interdisais les canons de l'empire aussi sont trop puissant ... ou l'autel ...

Sérieux c'est abusé de telle inrterdiction , A la limite vous obligé à respecter la séparation des dieux puis voila l'équilibre est refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
tes restrictions laissent passer un nombre impressionnant de trucs over-porcs, sans rien limiter réellement.... triste. Et c'est pas avec ça qu'on verra des troupes light sur les tables...

Le but avoué n'est pas de faire un tournoi soft mais de faire quelque chose où les gens arrêtent de sortir les trucs qu'on voit mais dans toutes les listes optimisées (toutes les armées CV ont la drakenhof, tous les impériaux ont leur archidiacre sur autel... et y a JAMAIS d'exception...)

Donc on interdit les trucs présents dans chaque liste d'armée pour voir comment les gens font une fois qu'ils n'ont plus leurs objets favoris. On n'empêche pas de jouer porc, tant qu'on joue porc avec ce petit quelque chose en moins qui risque de rendre les armées bien plus hétérogènes.

On dirait que les gens ne savent pas gérer les démons, alors le seul moyen qu'ils ont trouver c'est de les exclurent.

Surtout que le seul gars qui sait jouer démon (et il le sait plutôt bien le bougre :D) est dans mon équipe, donc c'est plus pour la forme que pour autre chose ^_^ Et de toute manière comme en Suisse on a la classe, tout est d'accord pour dire qu'il y a aucun mérite à jouer démon. Les suisses allemands sont les meilleurs, car ils sont les seuls à proposer des tournois no limit en jouant TOUS des lignes dignes de tournoi refus à 25pts de compo :wink:

En bref c'est pas la panacée, je montrais juste ce qu'on avait fait nous. On ne veut pas du soft, mais bien faire parfois des trucs qui sortent des sentiers battus (vous en avez pas marre du dynaste psychopate sur sur coursier et son pendentif? moi si...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(toutes les armées CV ont la drakenhof, tous les impériaux ont leur archidiacre sur autel... et y a JAMAIS d'exception...)

Alors que je peut tout à fait comprendre l'Autel :wink: je vois pas à quoi sert la bannière drakenhof... obliger de jouer une GB juste pour la porter, qui se fera descendre par le premier coup fatal qui passe..?? Enfin bon chacun à ses façon de jouer et de trouver des trucs fumés !!! Ce qui est génial par contre, c'est que chacun à son points de vue :D

On ne veut pas du soft, mais bien faire parfois des trucs qui sortent des sentiers battus (vous en avez pas marre du dynaste psychopate sur sur coursier et son pendentif? moi si...)

Il est certainement pratique ton nobliaux... mais on peut vraiment faire plus intéressant que lui dans une armée EN ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est "la solution de facilitée

Non tutti la solution de facilité c'est être joueur et de critiquer sans rien faire, les orga qui essayent de se bouger le cul pour organiser des manif interessantes 8-s8-s

B)

Menk' chacun son point de vue :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le seul gars qui sait jouer démon (et il le sait plutôt bien le bougre ) est dans mon équipe

:D:lol::lol:

Les suisses allemands sont les meilleurs, car ils sont les seuls à proposer des tournois no limit en jouant TOUS des lignes dignes de tournoi refus à 25pts de compo

:clap:8-s8-s

je vous kiff les suisses!

vous êtes rééllement trippants... les suisses champions du monde de battle??

ah ben non en fait!

Non tutti la solution de facilité c'est être joueur et de critiquer sans rien faire, les orga qui essayent de se bouger le cul pour organiser des manif interessantes

tout a fait, mais une interdiction de livre d'armée ne sert à rien, et ca, tout le monde le sait!

donc c'est une bonne idée de tester des restrictions, mais pas d'interdire purement et simplement un livre d'armée sans autre alternative...

le principe du monodieu est pas mal, et c'est assez rare que je soit d'accord avec koubiak^^

certes, ce n'est pas LA solution, mais elle bride pas mal... et elle a le mérite de permettre de jouer cette armée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, on regarde le résultat des autres qualif anglaise et on remarque que les démons sont pas si "fort" que l'on pourrait l'attendre. 8-s:D

Comme quoi, il y a de l'espoir !!

Enfin personnellement, je trouve cela dommage d'exclure une armée, et de toute manière on ne progresse que dans les parties tendues du string !!!

Parce que rouler sur des armées "tranquille" je vois pas trop le tripe. Alors que quand tu gagnes une parties contre du démon 8-s

Le vrai problème du démon, je ne pense pas que c'est qu'il est "trop" fort, mais plutôt, qu'il devient Sur-representé... et tomber dessus tout le temps... c'est chiant !!

Alors, ce que je propose B)

Annoncer clairement dans le règlement que les dieux du chaos son dans une période de guerre par exemple... et que tout joueur démon devra affrontera le plus possible de démon lors du premier jour !!

En gros, en poule le premier jour, tu mets tout les démons ensemble, et quand il reste de la place, tu cases un bon Empire Ultimate entre les petits démons !!!

Et bizzarement, tu verras certainement moins de démon... ou du moins des listes plus rigolote qui ne rentre pas dans la "guerre des dieux du chaos"

:clap:

C'est bon de tripper sur les démons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le seul gars qui sait jouer démon (et il le sait plutôt bien le bougre ) est dans mon équipe, donc c'est plus pour la forme que pour autre chose Et de toute manière comme en Suisse on a la classe, tout est d'accord pour dire qu'il y a aucun mérite à jouer démon. Les suisses allemands sont les meilleurs, car ils sont les seuls à proposer des tournois no limit en jouant TOUS des lignes dignes de tournoi refus à 25pts de compo

:clap:8-s8-s

donc pas un seul suisse allemand vient jouer dans ton tournoi tellement on peut faire du porc à 0 sur 25 pts en compo :lol: après les compo suisse et française doivent pas être les mêmes ça c'est sûr :lol:

bref après ce WE les restrictions vont encore changer, et oui, tristesse, je limiterai un peu plus de trucs, sans interdire une seule fig... encore moins une armée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les compo suisse et française doivent pas être les mêmes ça c'est sûr

ca c'est même plus que sur!! pas fait de tournoi suisse allemand, mais vu les dires du sieur, je pense que ca doit être funky!!!

je limiterai un peu plus de trucs,

8-s:lol:

sans interdire une seule fig... encore moins une armée

:clap:8-s:D

voilà un raisonnement des plus sensès!!! ca fait plaisir de voir que certains d'entre nous n'ont pas encore perdus la tête...

je pense qu'en ce moment (qui a dit tout le temps??) il y avait beaucoup trop de tendance aux ouinouinages et pas assez de gamberge!!!

perso, je pense (et je suis joueur démon) que les démons sont stoppables! pas facilement (et encore ca depend des listes genre "ultimate...) mais quand même sans trop se prendre la tête avec certaines armées (roi des tombes, nains du chaos, HE stellaires, morts vivants full magie, EN full tir, ES bien burnés...)

alors que l'on me dise pas que l'armée est invincible!! je me marre lorsque j'en entend certains dire qu'ils ont perdus avant même de jouer... les démons sont fumès mais pas instoppables... loin de là d'ailleurs

Alex, mes deux sous de contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annoncer clairement dans le règlement que les dieux du chaos son dans une période de guerre par exemple... et que tout joueur démon devra affrontera le plus possible de démon lors du premier jour !!

En gros, en poule le premier jour, tu mets tout les démons ensemble, et quand il reste de la place, tu cases un bon Empire Ultimate entre les petits démons !!!

Comme ca plutôt que pourrir la première journée de tournoi au gens tu pourri la deuxième :clap:8-s

je pense qu'en ce moment (qui a dit tout le temps??) il y avait beaucoup trop de tendance aux ouinouinages et pas assez de gamberge!!!

perso, je pense (et je suis joueur démon) que les démons sont stoppables! pas facilement (et encore ca dépend des listes genre "ultimate...) mais quand même sans trop se prendre la tête avec certaines armées (roi des tombes, nains du chaos, HE stellaires, morts vivants full magie, EN full tir, ES bien burnés...)

Rhésouz c'est toi qui gamberge pas assez, je te dit pas cela méchamment mais tu ne réfléchi que dans ta position de joueur qui aime les bourinisme et le no limit, mais la population de tournoi est beaucoup plus varié que cela.

Alors certes interdire les démons est radical est pas la bonne solution je te l'accorde, mais c'est une solution faute de mieux pour l'instant, en attendant de développer d'autre chose.

Regarde je demande à tutti une idée il me pond un truc ou le deuxième jour les gars de fin de classement vont se prendre les démons perdants de la première journée, les gars en deuxième journée vont avoir l'impression de s'en prendre encore plus dans les dents. Pendi teste des trucs et vu ce qu'il vient de poster il y a encore des ajustement a faire. Rome ne s'est pas construit en un jour.

De mon coté je travaille sur des scénars qui encourage à jouer plus de troupes et plus de diversité;

Bref on cherche des pistes, alors après si vous préférez roots ok, mais arrêtez de chouiner parce que le no limit n'intéresse pas tous le monde 8-s.

Le no limit pour moi est mort tant que toutes les armée ne seront pas remis à jour pour la V7. Maintenant à chacun de faire à sa sauce B)

B)

Menk' soyez award

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref on cherche des pistes, alors après si vous préférez roots ok, mais arrêtez de chouiner parce que le no limit n'intéresse pas tous le monde

jmen fous du no limit!

ce que je ne veux pas c'est que les orgas, pour ne pas se prendre la téte (et c'est de ca dont il s'agit ici) bannissent purement et simplement une liste d''armée! il suffit de pondre des limitations plus strictes! pas d'incendiaires, une seule escouade de chien, pas de sirène, pas de bannière du desespoir... ou alors tout simplement pas de GB! et là je t'assure que les démons se retrouvent dans la merde!

il suffit d'un ou deux ajustement qui N'ONT JAMAIS éTé TéSTèS pour affaiblir els démons! qui propose aujourd'hui un tournoi avec restriction ou les incendiaires et la gb sont interdits?? PERSONNE!!

les démons sont forts en général, mais ce sont leur particularitès qui en font une liste over porcasse, pas seulement leurs stats !!

donc sans gb, pas de fiabilisation d'instabilité, sans doublette de chiens beaucoup moins d epunch et sans ou avec une seule escouade dincendiaire, plus ou peu de tirs!!

juste avec ces 3restrictions, les demons se retrouvent vraiment plus light, et les gens pourront jouer leur armée!

certes il reste tjrs linvu à 5+ ( like bretonnians), certes ils peuvent bourrer en magie avec des horreurs et des DM (très cher et moins fort qu'un MV magie), certes immu psycho et peur (MV encore une fois), mais ils se retrouvent en slip à coté! et ce n'est pas comme si c'était l'armée la plus prévisible sur une table de jeu: ne peuvent jamais fuir, poupent à tout va sans bonus fixe et gb, coutent les yeux de la téte!

bref, les demons sont fat, mais avec QUELQUES restrictions, ils deviennet tout de suite plus abordables par la majorité des armées!

je ne developperai aps une nouvelle fois les nemesis des demons, mais lorsque un empire ou un EN chiale avant la partie, ca me fait vraiment, mais vraiment bcp rire!

Rhésouz c'est toi qui gamberge pas assez, je te dit pas cela méchamment mais tu ne réfléchi que dans ta position de joueur qui aime les bourinisme et le no limit, mais la population de tournoi est beaucoup plus varié que cela.

ma reflexion va un peu mieux? ou alors c'est pas encore assez abouti? il n'y a qu'une seule facon de le savoir, c'est de tester!

et puis tu sais, le no limit j'aime bien ca car les regles sont écrites comme ca... donc je ne vois pas pourquoi ne pas les appliquer telles qu'elles... d'ou le roots warhammer!

mais je suis tout à fait capable de jouer avec des listes fun et fraiches en tournoi, juste pour tripper (même si effectivemen,t c'est plus dur de gagner des parties! :clap:8-s )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus je vais également intervenir.

Alors, je suis également joueur démon et pour ma part je n'ai jamais, je le redis jamais joué ni avec doublette d'incendiaire ni avec doublette de chiens, je ne joue généralement qu'un héraut de tzeench et un pavé de moins de 15 horreurs et j'ai souvent joué sans sirène.

Et là croyez moi si vous le voulez mais l'armée ne se joue pas toute seule, même lorsque vous mettez un buveur, vous n'avez qu'une seule crainte c'est qu'il se fasse décalquer au tir donc il faut le jouer en faisant attention et croyez moi encore sur 90% de mes parties rien n'était joué d'avance et j'en ai perdu quelques unes.

Alors certes vous me direz que parfois (souvent peut être) je ne les ai pas bien joué et je vous répondrais certainement toujours est il que mes adversaires ne se sont jamais plaint d'une partie a sens unique ou ils n'ont rien pu faire et se sont fait rouler dessus en me maudissant.

Bref je maintiens ce que je dis ne refusez pas les démons, bridez les comme certains sont en trin de le faire oui mais laissez jouer cette armée qui une fois bridée peut se faire retourner comme tout le monde et proposer des parties intéressantes contrairement à certaines armées construites pour nuller (ES CV invoc...)

Mais encore une fois ce n'est que mon avis.

vivement demain que l'on fasse progresser les restrictions de Didier et que l'on voie ce que donne le premier jus.

Warhammer Battle le jeu des batailles fantastiques -_-:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je pense (et je suis joueur démon) que les démons sont stoppables! pas facilement (et encore ca depend des listes genre "ultimate...) mais quand même sans trop se prendre la tête avec certaines armées (roi des tombes, nains du chaos, HE stellaires, morts vivants full magie, EN full tir, ES bien burnés...)

Je joue EN et j'ai pas envie de devoir obligatoirement faire un full tir pour battre du démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou j'apporte ma ptite pierre en tant que le vilain gros joueur qui aime bien les listes qui font mal...

L'affreux joueur WH qui vient avec la liste qu'il pense ultime pour bâcher (pour reprendre les termes de Coco) c'est moi, mince Kevin aussi ?

Je tiens donc à souligner qu'en tant que joueur no limit, les restrictions de Didier m'ont bien calmé au niveau démoniaque. A tel point que je n'avais pas les figs (trop inhabituelles) pour jouer une liste qui me convenait.

Donc de ce côté là c'est réussi.

MOI joueur bourrin démoniaque et moi calmé tant et si bien que je joue autre chose.

Après me direz vous je vais jouer des CV mais c'est idem. Je ne vais pas pouvoir chantonner "souris" (mon beau stock de souris....) comme ça m'amuse. Donc j'ai pas mal modifié ma liste. Je vais rejouer des ptits trucs que je ne jouais plus depuis longtemps.

Donc bilan réussi selon moi pour Didier (c'est pénible d'être souvent en accord avec toi):

Moi joueur toujours bourrin mais moi joueur obligé de réviser ses gammes.

Et moi beaucoup moins confiant que d'habitude (disons un peu moins mais Kevin aussi)...

Considérant que la mission de Didier n'était pas d'interdire des LA mais d'équilibrer et changer les listes jouées...C'est donc déjà un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas je pense que cela permet d'avoir des parties très intéressantes et je suis pour ma part très satisfait de l'apparition des restrictions qui changent la donne et la manière de jouer.

Même si comme tu le dis Didier, il y a quelques affinages ou ajustages à faire, la base est là elle existe et elle tiens très bien la route.

C'est avec plaisir que je viendrais de nouveau tester des tournois avec ces restrictions qui selon moi sont beaucoup plus justes qu'un éventuelle note de composition soumise à l'appréciation d'un ou deux joueurs et souvent subjective. Et qui plus est généralement il y a la double peine avec note de compo et poule de niveau bref là au moins on est fixé directement et comme cela pas de mauvaises surprises.

Perso j'adore et j'adhère.

Très beau boulot Didier, merci pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Considérant que la mission de Didier n'était pas d'interdire des LA mais d'équilibrer et changer les listes jouées...C'est donc déjà un succès.

euh ...

malheureursement malgré cette bonne volonté de ré-équilibrage se sont encore les même armées qui ont tout gagné :

1 démons (buveur+chiens+incendiaires pour changer ...)

2 ES savonnette de chez savonette ...

3 Empire (TAV...)

4 Nains (enclume)

5 HE (stélaire)

6 démons (full magie de tzzeech+chiens+incendiaires)

bref rien de nouveau sous le soleil et presque que du V7 bien évidement ...

donc ok on a bien rigolé ce week end :) , mais de là à dire que les restrictions ont apporté quelques chose de nouveau en terme de variation d'armée et de figos :

=> franchement pas là non !!! :)

je ne dis pas cela pour casser l'ambiance je donne juste mon avis là dessus pour que le retour du tournoi soit global ...

edit : à si ya un truc qui a changé c'est qu'il n'y a pas de CV bien classé, didier faudrait penser à alléger les restrictions CV ou alors aux joueurs CV (genre fendulac) de commencer à se réveiller :wink::wub:

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 Empire (TAV...)

avec un seul canon, alors qu'un gros looser du nom de cocofreeze nous a chié une pendule parce que soit disant l'empire ne pouvait rien faire sans 2 canons, sans miroir, etc... :wub::wub::wub:

1 démons (buveur+chiens+incendiaires pour changer ...)

- une seule unité de chiens, coco, et un gros pack de portepestes et des démonettes à pieds et un heros de nurggle sur palanquin... bon c'est vrai que la dernière partie de Richard était un peu trop facile, mais les 4 premières étaient compliquées :wink:

2 ES savonnette de chez savonette ...

40 archers, la gueule de la savonnette, , c'est vrai que ça bouge vite des archers.... sans seigneur... énorme... mais là encore il est vrai que sa première partie était facile... ^_^

5 HE (stélaire)

et pourtant il parait que le stellaire c'est surfait :)

à noter que dans les 5 premières places il y a 5 armées différentes :)

dans les 10 premières places il y a 7 armées différentes...

dur de faire mieux en terme de diversité...

Modifié par pendi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un seul canon, alors qu'un gros looser du nom de cocofreeze nous a chié une pendule parce que soit disant l'empire ne pouvait rien faire sans 2 canons, sans miroir, etc...

c'est vrai que quand ça joue mal en façe tout est possible ...

une seule unité de chiens
heureusement l'empire n'a qu'un seul canon
et un gros pack de portepestes
+ palanquin et GB tenaces donc imprenable ...
démonettes à pieds
juste pour planquer la sirene si utile au buveur
un heros de nurggle sur palanquin.
oui, car la seule armure de khorne autorisé est déjà sur le bueveur donc le héros de nurgle s'impose de lui même ... je ne vois là rien de soft !!!
40 archers, la gueule de la savonnette, , c'est vrai que ça bouge vite des archers.... sans seigneur... énorme... mais là encore il est vrai que sa première partie était facile...

justement tu n'as pas joue contre lui, alex et moi oui donc si je te dis que c'est savonnette, c'est savonnette la liste ne suffit pas à déduire quelqueschose il y la manière de se déployer et de jouer (ou plutot de reculer :wink: ...)
et pourtant il parait que le stellaire c'est surfait

faut voir avec lata ... :):) perso moi je l'ai baché sévèrement !!

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc sans gb, pas de fiabilisation d'instabilité, sans doublette de chiens beaucoup moins d epunch et sans ou avec une seule escouade dincendiaire, plus ou peu de tirs!!

Ouep, c'est ce que propose le tournoi de Vannes :wink: pour du 1750 points en équipe.

Pas de sirène, pas d'incendiaire, pas de GB. A cela s'ajoute l'interdiction de prendre deux fois le même choix spé, et une limitation à 5 dés de magie par phase et on aboutit à une armée beaucoup plus vivable.

Et n'en faites pas trop autour de cette interdiction de tournoi. A ma connaissance, elle ne concerne que peu d'évènements, il ne faut donc pas crier à la persécution. Je suis même tenté de dire qu'un tournoi de temps en temps sans démons, c'est pas forcément un mal et c'est tout au crédit de Wavrin de proposer ça après tous les démons qu'on a bouffé ces derniers temps. Quoi qu'il en soit, le règlement du tournoi de Vannes montre bien que des orgas cogitent pour proposer des règlements...

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.