mynyrve Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 (modifié) DERNIER REMPART [/indent] Scénario HISTORIQUE : ARMEES : Spaces marines : Voir tableau Spaces marines du chaos : Allegion 6 noises marines 8 thousands sons et 1 apprenti sorcier 1 seigneur terminator 5 terminators REGLES : Durée de la partie : 10 tours ou si Allegion meurt avant le jeu s’arrête au moment où il meurt. Table : Rayon de 24 ps autour du cratère central. Terrain : 1 cratère minimum. Brouillard maléfique : Les projecteurs ne servent que pour 1 seul tir. Les mouvements sont divisés par 2 arrondis à l’entier supérieur. Pour le combat nocturne - qui durera jusqu’à la fin – on lancera 1D6 au lieu de 2 et on ajoutera 1D6:2 arrondi à l’entier inférieur. Seul les pouvoirs atteindront leur portée max. Seulement les petites explosions sont acceptées. Spaces marines : Chaque tour lancer 2D6 puis regarder le tableau ci-dessous : D6 Apparition 1/1D6* 1 véhicule non land raider 2/1D6* 5 Spaces marines vétérans 3/1D6 4 + 1D6 Spaces marines scouts 4/1D6 4 + 1D6:2 Spaces marines d’assauts 5/1D6 4 + 1D6:2 Spaces marines tactiques 6/1D6* 1 Space marines Capitaine non terminator Si vous tomber sur 2 fois le même chiffre relancer 1D6. Aucune ne doit dépasser 150 pts, il n’y a pas le droit aux reliques, les sergents sont armés avec une arme énergétique. Chaque unité peut apparaître de n’importe quel coté tant qu’elle est à plus de 18 ps du cratère central. Spaces marines du chaos : Commencer avec Allegion et 6 noises marines. Au tour 4, les Thousands sons arrivent à partir d’un bord de table. Au tour 8, les terminators dont le seigneur arrivent à moins de 9 ps du centre. Avant de retirer des PV à Allegion, vous êtes obligé de retirer les Noises. Un champ protecteur entoure le cratère dans lequel Allegion et sa garde se sont réfugier. Si un tir ayant une force de 6 ou plus essai de le traverser lancer 1D6 puis regarder le tableau ci-dessous : 1D6 force 2+ 6 3+ 7 4+ 8 5+ 9 6+ 10 Si 5 tirs (pas 5 touches) de n’importe quelle force touchent et arrivent à traverser, vous en enlevez 1, 2 pour 10 tirs, etc. … Les figurines à l’intérieur du champ peuvent tirer à minimum 12 ps ; elles ne peuvent pas non plus le quitter. Quand les Thousands sons arrivent à 6 ps du champ, ils peuvent rentrer à l’intérieur du champ Victoire : Massacre pour les Spaces marines: Allegion est mort, il n’y a plus de figurine du Chaos sur la table. Victoire majeure pour les Spaces marines: Allegion est mort, il reste moins de 10 figurines du Chaos sur la table. Victoire mineure pour les Spaces marines: Allegion est mort. Victoire mineure pour les Spaces marines du chaos: Allegion est vivant mais sans autres figurines dans le cratère. Victoire pour les Spaces marines du chaos: Allegion est vivant. Victoire majeure pour les Spaces marines du chaos: Allegion est vivant, et il y 3 figurines ou plus dans le cratère. Massacre pour les Spaces marines du chaos: Allegion est vivant, il y a encore plus de 3 figurines dans le cratère et pas de figurines ennemies à moins de 15 ps. Désolé j'ai eu la flemme de vous écrire l'historique même si je n'ai fait que un copié-collé Modifié le 7 avril 2008 par mynyrve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldrad95 Posté(e) le 7 avril 2008 Partager Posté(e) le 7 avril 2008 Si tu pouvais au moins indiquer les détails du scenario. Sinon, la partie sur les tirs est bizard, car je comprend que si un tir passe le bouclier avec une force de 6 il peut arriver avec une force de 10. De plus tu indique que les figurines ne peuvent pas tirer à moins de 12 ps, c'est pas plutôt tirer à plus de 12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mynyrve Posté(e) le 7 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2008 non ce que je veut dire c'est que si à l'extérieur ils tirent au max. à 11 ps à l'intérieur ils tireront à 12 ps mais que si à l'extérieur il tirent à 21 ps max. à l'intérieur ce sera pareil. en fait il y a une sorte de fumée maléfique plus épaisse que lorsqu'il y a la règle "aube et crépuscule" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.