Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k] Adeptus Mecanicus Noir


Hago

Messages recommandés

:D

Pour l'article du WD, si j'ai demandé à le voir, c'est uniquement par curiosité et pour avoir des sources d'inspirations supplémentaires, rien de plus.

Et pour mon shéma de couleur... Je suis tel une girouette, je change souvent d'avis. J'avais commencé par du orange, puis du gris... Et maintenant j'ai presque envie de prendre la "solution de facilité", armure métalique et ornements jaunes.

Je doute encore.

En tout cas pour le fluff c'est bien ca. Un petit détachement qui parcourt la galaxie dans le but de trouver de nouvelles technologies, ou des artefacts Xenos, dans le but d'accroitre leurs puissance. On peut les assigner à des pilleurs en effet.

Si j'ai parlé d'adeptus mechanicus, c'est parce qu'ils aiment les machines, s'amusent à lier la chair à l'acier, ce genre de choses... Un peu comme les oblitérators.

Tout ca pour dire que une armée full convertie sur l'AM peut être une bonne source d'inspi. Et puis, Dave Taylor fait toujours de beaux travails de conversion je trouve.

Bref. Sinon, j'ai pas eu de temps pour le hobby aujourd'hui, mais vous aurez des nouvelles ce week end, pour sûr.

Hago, aller, peace and love les mecs :blink:

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as raison Hago peace and love^^ :blink:

Mais pour ImPie..

Et bah si tu a lu le déluge d'acier (on souligne les titres, comme en cours de français), ton erreur est d'autant plus impardonnable.
Mais tu ne savais sûrement pas très bien au moment de rédiger ton post, où, je cite:

J'estime ne pas avoir fait d'erreur et je savais très bien, au moment ou j'ai rédigé mon post, ce que je faisais. Je ne faisais que aider Hago.

Je sais aussi très bien qu'il ne veux pas faire des IW comme moi sinon je lui aurais donner des liens sur de très belles armées de IW que j'ai trouvé (au fait si tu veux ces liens Hago je te les file :D ), Je l'ai juste conseillé sur sa figurine test.

Et puis on s'en fiche que sa liste soit molle car on est en modélisme ici.

Ma seule erreur c'est de ne pas avoir souligner le titre du livre^^. la tu as raison !

Je ne suis pas stupide et je pense que toi non plus donc on arrête . -_-

Aller c'est fini on fait la paix.

Vivement les nouvelles Hago!

Excuse moi d'avoir un peu pourris ton sujet avec ces blabla insignifiants.

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up promis, up dûs !

Alors, au programme :

- Récapitulatif des futures productions

- Des news de mes avancements

- Peinture d'un premier "Big Daddy Marines"

-Je commence donc par vous présenter mon projet.

J'ai décidé d'organiser un peu la production de mon armée, à savoir donc que j'ai fais des listes évolutives (En commencant par 500 points, puis 1000, 1500 et enfin 2.000). C'est listes sont le fil conducteur de ma production de figurines, et je ne commencerai pas des figurines comprises dans la liste 1000 tant que les 500 premiers points ne sont pas terminés (Peints&Soclés).

Je commence donc tout naturellement par la liste de 500 points, que voici :

Un seigneur avec arme démon et le vol

12 Marines donc 2 LP

Et enfin le Vindicator possédé.

-Au niveau des avancements de cette liste, le Seigneur est en court de convertion. Je pense vous le présenter une fois terminé, Surprise quoi :-x.

Les Marines sont en cours, j'ai monté les 2 LP, et un normal. Celui ci est peint (photos après), tandis que les 2 LP ont eu la sous couche et la couche de base aujourd'hui.

Enfin, le vindicator a reçus sa sous couche ainsi que sa couche de base. Ca parait pas grand chose, mais c'est du boulot quand même !

J'ai également commencé la peinture de la Bête, parce que vous êtes nombreux à vouloir le voir peint.

- Et maintenant la dernière partie de mon post, quelques photos du Big Daddy Marines peint. Le 1er d'une longue série.

Côté modélisme, j'ai retiré les tiges qui l'agrandissaient, d'une la fabrication était vraiment chiante, et de deux j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas nécessaires pour donner au Marines un côté robot. J'ai d'ailleur volontairement dénaturé la pose pour faire resortir le côté robotique.

Niveau peinture, celui-ci à été peint au Devlan Mud. Je l'ai mis à côté de celui peint à la lasure pour que vous puissiez comparer.

dscn0514f.jpg

dscn0515f.jpg

dscn0516g.jpg

Oui, il manque les optiques et le socle, mais ca viendra par la suite.

Edit : Woh, le jaune tire carrément au vert sur les photos ! Rassurez vous, ce n'est pas le cas. Vous pourrez vous en appercevoir lorsque je ferai des photos à la lumière du soleil bientôt.

Je pense avoir tout dis. Ca a quand même bien avancé, je suis content :clap: .

A vous l'antenne !

Hago, aller, un peu de DoW2 maintenant...

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des photos présentées je préfère le rendu à la lasure, l'armure est plus teintée et les volumes ressortent mieux amha.

Pour le marine big daddy j'aurais bien vu le "grillage" du visage en jaune, pour le faire ressortir.

Premiers avis en attente de photos à la lumière du jour pour mieux juger =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une armée de termi... le rêve !!!

Moi même jouant ( si on peu appeler ça comme ça ^^) SM chaos, j'en aurait l'envie, mais franchement je n'aime pas du tout nurgle........... mais la c'est du grand art !!

J'attends vivement la peinture !

kodo qui adore les termis.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal, le rendu est interessant, et en effet le jaune ressort vert c'est étrange !

Par contre tu devrais faire attention à peindre partour les bordures jaunes, bon il y a des endroits où on voit que tu ne les as pas peintes exprès donc je passe, mais je parle des épaisseurs, en effet elles ne sont pas peintes tout le temps ! On le remarque bien sur la première photo au niveau du genou des gars.

Aussi pense aux lignes de moulages !

Bonne continuation ! Tu as du travail ! :D

Art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir.

@ Nora :

C'est vrai que le lasuré est plus contrasté. Certainement dûs au fait que j'ai eu la main plus lourde sur la lasure que sur le DM. Mais l'armée sera faite au DM, donc j'espère que je m'améliorerai et que je trouverai le bon dosage au fil des avancées.

Je vais également essayer le grillage en jaune.

@ Kodo :

Oui, full termis c'est bien, mais faut avoir le porte-feuilles qui va avec :D .

@ Arthubert :

La photo est prise sans flash, mais à une lumière jaune... Ca doit être ca.

Pour les bordures, j'ai fais délibérément juste les bords, et non toutes les épaisseurs. C'est plus un choix car j'imagine plus la partie jaune comme de la peinture sur l'armure, plutôt qu'un matériaux de teinte différente qu'ils ont utilisé. Enfin, moi, ca me choque pas tant que ca au final.

Pour les lignes de moulages, promis juré que j'avais fais un passage au scalpel, et sans peinture c'était net... Le DM révèle les petits défauts, va falloir que je fasse plus attention dorénavent.

Sinon, j'ai quelques nouvelles. Notament des photos prises à la lueur du coucher de soleil, et le vindicator presque terminé ! Mon tout premier véhicule :D .

Je commence par le marines avec un prototype de socle "Space Hulk" :

dscn0517.jpg

dscn0518i.jpg

Et enfin le Vindicator possédé, il est beau il est chaud ! Enfin, je trouve... Il reste tout de même les optiques à faire. (PS : Désolé Karun, mais j'ai pas retouché le bestio pour le recul de l'arme à feu...)

dscn0519.jpg

dscn0520j.jpg

dscn0521o.jpg

Je peux prendre d'autres photos si ca intéresse des gens, là j'ai fais du vite fait.

Voili voila ! Demain je m'attaque à La Bête, et aux 2 Marines plasma des 500 premiers points !

HagoOoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli le vindicator possédé :D ! La peinture est en effet mieux à la lumière du jour et je trouve le rendu plus beau ! ok pour l'effet des bordures.

Ah oui aussi pour donner plus de cachet à la peinture tu devrais faire des éclaircissements sur toutes les parties pour réhausser la couleur et donner plus de volume à l'enssemble.

Au fait tu utilise quoi comme peinture de base pour ton gris ?

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir.

Ah oui aussi pour donner plus de cachet à la peinture tu devrais faire des éclaircissements sur toutes les parties pour réhausser la couleur et donner plus de volume à l'ensemble.

Au fait tu utilises quoi comme peinture de base pour ton gris ?

J'essairai les éclaircissements, sur la Bête en cours de peinture :wink:.

Pour le gris, il s'agit en fait de mythril silver + lavis de DM, tout simplement.

... mais la peinture pèche un peu quand même...

Ca fait un tabletop moyen quand même, non ^_^ ?

Sinon, au niveau des avancements.

J'ai retouché la tête du big daddy marines selon vos conseils :

dscn0523.jpg

C'est mes tout premiers effets gemmes... Qu'en pensez-vous ?

Sinon, j'ai bien avancé dans la peinture de la Bête, des photos bientôt. Demain certainement.

Hago, pas grand chose de fait aujourd'hui en fait ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une première fois c'est pas mal (hmm hmmm )

Le point blanc devrait plutôt être dans le noir que le bleu ^_^

T'en fait pas c'est du Table Top pas mal, de tout façon plus y'aura de figu moins se sera laid ^_^

Bonne chance et hâte de voir la bâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, ca permet de rester motivé.

En parlant motivation, ce week end je me suis lancé un petit défis perso, finir de convertir les tout premiers 500 points de l'armée. Ce qui faisait un seigneur, et 10 marines à faire en 2 jours.

Hé bien c'est chose faite.

Je commence par vous présenter le count as Seigneur du Chaos Ailé avec Arme démon et MCU :

dscn0534h.jpg

dscn0538i.jpg

dscn0535n.jpg

dscn0536g.jpg

Avec un petit zoom sur la tête, largement inspirée de Resident Evil :

head01.jpghead02.jpg

Passons maintenant aux count as 6 MdlP avec 1 LP :

dscn0527a.jpg

dscn0529.jpg

Et la 2ème escouade :

dscn0531.jpg

dscn0532b.jpg

Reste plus qu'à mettre en couleur et à socler tout ce petit monde. Au niveau des socles d'ailleurs, c'est du Space Hulk inside, donc plastacier bleuté. Chaque escouade aura un thème pour son socle, l'une sera l'intérieur d'un couloir, l'autre les égoûts du vaisseau, une autre la salle des machines etc...

Ces marines s'ajoutant au Vindicator araignée, les 500 premiers points de l'armée seront bouclés, et je pourrai passer à la suite. Bientôt bientôt.

Voila, j'accepte très volontier vos critiques et autres tomates.

Hago, qui a eu sa dose de figouz ce week end...

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Vraiment jolies tes nouvelles figurines ! Les conversions sont très bien ! Où trouves-tu autant de "faces d'ampoules" pour tes gars ?

Et le seigneur du chaos est vraiment magnifique, c'est du très bon boulot. Par contre pour ses jambes l'idée des jambes tau est excelente mais tu devrais les chaostisée un peu et mettres un peu de GS sur sa protection d'entrejambes afin de faire disparaitre les trous style tau.

Bonne continuation ! Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réactions !!

Où je trouve autant de face de projecteur ? J'ai tout simplement fait un moule, et une production en série. Je montrerai des photos si vous voulez.

Sinon pour le pagne du seigneur, c'est volontairement pas modifié. Les petites graduations me rapellent celles de l'adeptus mechanicus.

La modification de la tête RE a été vraiment simple, à voir le résultat une fois peinte.

D'ailleur en parlant peinture, je pense m'y mettre dedans ce week end et vous sortir des photos incessament sous peu.

Hago, je désespérais d'avoir des réponses sur mon seigneur :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir bonsoir.

Me voila donc avec la "Yellow team" peinte.

dscn0542s.jpg

dscn0543p.jpg

Bon, au vu des photos je vois qu'il y a pas mal de choses à rectifier :

- Un marines a un aspect fort granuleux. C'est la sous-couche blanche qui a craqué et m'a fait tout des pores.

- Reprendre les bords des socles.

- Pas mal de petits débordements par ci par là, mais pour le moment je vise le table-top potable pour finir l'armée +/- rapidement.

- Toujours pas d'éclaircissements, trop longs à mon goût.

- J'aime pas peindre :blushing: ...

Je rectifirai ces petits soucis lorsque j'aurai finis de peindre les 2.000 points au programme, en attendant, ca va rester comme ca.

Ensuite, une petite photo pour vous montrer le moule que j'utilise pour reproduire les projecteurs :

dscn0539o.jpg

Bon, je pense n'avoir rien oublier. La seconde scouade et le seigneur sont en cours de peinture, donc arrivée pour bientôt.

D'ailleur, le seigneur a eu le même problème que le marines granuleux lors de la sous-couche, une idée pour réparer ca à par le décapage ?

Hago, pas mal occupé ces temps ci quand même...

Modifié par Hago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah une escuade ! Sympa cette yellow team. Le rendu d'ensemble est bon. En fait, je trouve que sa manque d'une autre petite couleur (bleu, vert rouge), pour attirer l'oeil sur des élements importants.

Et il y a une grosse ligne de moulage sur l'épaulière droite du gars au centre de la deuxième photo. (j'en oublis parfois moi aussi :blushing: )

Merci pour la photo du moule.

Pour le seigneur, Tu peux décaper les parties en métar avec de l'acétone, et pour le reste c'est plus chaud. Esssaye de racler très finement au scalpel ou ponce avec du papier au grain très fin pour les parties en plastique. C'est surtout pour les zones en résines vertes que c'est la galère, je ne vois pas trop comment faire a part avec le papier à poncer en faisant gaffe à ne pas tout charcuter.

Les gouttes sont elles assez plates ou vraiment en volume ?

Sinon j'aime toujours autant ton seigneur, vraiment bien réussi à part les jambes qui restent toujours trop tau à mon goût, mais c'est ton choix et il est respactable.

Bonne continuation !

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t'es là Arthurbert :blushing: .

J'ai rectifié les lignes de moulage. Vraiment galère ces trucs, vu le prix qu'on paye, ils pourraient ébarder pour nous... Bref.

En fait pour la bombe blanche qui a merdé, c'est comme si tu avais collé une couche de sable très fin, voir même du fond de teint (maquillage) sur toute la figurine. C'est vraiment très emmerdant, et ca me l'a fait sur 3 marines et le seigneur.

Les marines je vais les laisser comme ca, j'en referai en temps et en heure.

Quand au seigneur j'ai passé un coup de lame sur toute ses parties (hm hm) pour enlever les granulosités. De ce fait, y'a des parties de GS qui sont parties, des métaliques de décollées, un carnage quoi... Ca fait que je vais donc le retravailler, détailler plus son torse, refaire un autre visage... Un remake presque complet quoi, il est d'ailleur en wip (pas de photos pour le moment).

Je vais également essayer de chaotiser un peu les jambes, pour faire honneurs à tes remarques :wink:.

Hagony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sous couche se vire très bien avec un très leger bain à l'acétone, même sur la Green stuff (testé et approuvé).

J'ai eu le même problème sur une conversion, sous couche granuleuse. Tu verses un peu de d'acétone dans un bol, tu met la figurine dedans quelques secondes (à peine 5), puis tu sors la figurine et tu la brosse avec une brosse à dent imbibée d'acétone. Ça marche sans problème pour la Green stuff, et même le plastique si tu ne le laisse pas trop longtemps dans l'acétone.

Sinon, a propos de ton armée, c'est du tout bon, les conversions sont vraiment sympa, j'aime bien le look big dady :blushing:

Vivement la peinture en masse :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf quel dommage pour le seigneur! :blushing: Tu as trouvé à quoi c'est dut pour pas que ça se reproduise?

J'avoue qu'une 3eme couleur manque mais c'est déjà bien pour du table-top :wink: Ok tu n'aimes pas peindre mais de telles conversions se doivent d'être peintes pour leur faire honneur, avec le boulot que tu fais ce serait dommage de les garder sans peinture, bon courage pour la suite donc, on est plein deriere toi à attendre de voir ces fameux 2000points :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.