Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La XI Légion

Tristan l'Errant

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai vérifié, mais personne n'en parle: de la XI Légion. Ce n'est pas un topic de plus pour savoir ce qu'ils sont devenus, mais plutôt une mise à jour de ce qu'on sait sur elle.

SPOILER

Dans "Les Faux Dieux", Horus se trouve dans le laboratoire où les primarques ont été créé, il se penche vers une cube et se voit plus jeune, puis regarde dans une autre cuve et voit le "bébé" primarque de la XI Légion. Et on apprend alors qu'il a eu un destin tragique, touça.....

SPOILER

Ce qui voudrait dire que la Légion n'a jamais pû exister. On peut extrapoler la même chose pour la II Légion.

Une zone d'ombre en moins?

Les légions ont été créées après les primarques, après leur disparition grâce à ce qu'il restait de leur code génétique dans les labos de l'empereur. Horus a vu les derniers instants des primarques dans leurs couveuses des labos, et ces deux primarques étaient encore là. L'empereur disposait donc de tout ce qu'il lui fallait pour créer les légions, comme pour les autres.

Dans l'ordre, ça nous fait:

- création des primarques et mise en couveuse

- disparition des primarques dans le warp

- création des légions

- redécouverte des primarques et transfert du commandement de leur légion respective.

La grande question, c'est à quel moment les deux légions ont-elles été "perdues" (ou ont fait des trucs trop horribles pour que l'empereur décide de faire rayer leurs noms des listes)?

Les primarques sont-ils morts avant d'atteindre leur taille adulte et d'être redécouverts par l'empereur, entrainant la fin de leur légion (qui aura pu être mélangée aux autres légions, du coup)? Ont-ils été redécouverts par l'empereur, puis ont commis des trucs horribles au point que l'empereur les a fait disparaitre? Ont-ils été détruit d'une façon particulièrement infâmante (mutations & co)?

Je rappelerai que l'empereur retrouva tous les primarques disparus (les 20). Et que, les légions ont été effacées des archives (donc elles ont existé) et que même celles qui ont trahis sont présentes dans les archives.

Pourquoi efface t on la trâce d'une légion des archives, sachant que même les renègates sont présentes?

E faisant le parallèle avec aujourd'hui, cela sent les op spéciales à plein nez. L'Empereur voulait faire faire qq à ces guguss tout en conservant un secret, mais quoi?

• 2 semaines après...

Petite "info" sur ces les légion 2 et 11, dans "la tour foudroyé", une petite nouvelle ecrit par graham mc neil vendus au games day, on voit Rogal dorn qui est retourné sur terra pour fortifier le palais impériale en vue de l'attaque d'horus=> la nouvelle se situe donc quelques mois voir quelques semaines avant l'attaque d'horus sur terra.

Un moment Dorn se trouve dans une vaste salle (vaste au proportion du palais) ou se trouve 20 socles avec les statues des primarques dessus et déja à ce moment les socles 2 et 11 sont vides.

Modifié par Totosh

Je rappelerai que l'empereur retrouva tous les primarques disparus (les 20). Et que, les légions ont été effacées des archives (donc elles ont existé) et que même celles qui ont trahis sont présentes dans les archives.

Non il n'a jamais dit qu'il a retrouvé les 20 primarques disparus. Un primarque mort sur la table d'opération sur Luna n'est pas disparu donc pas besoin de le chercher.

Mog

Pour moi c'est fort simple, il suffit d'utiliser le français.

Est-ce qu'on peut effacer des données qui n'ont jamais existées? Ben voila on a la réponse, si sa avait pas exister on aurait mis un jolie ''aucune donné disponible'' ou ''La personne ne s'étant pas présenté à l'accueil, on est passé au suivant!''.

Pour missié mogwai :

- Pour le "tous les primarques ont été retrouvés", ça doit être sur le dex imperialis.

- Comme le fait remarquer le Porta, les légions ont bien été créées.

- Le primarque qui disparait dans le warp depuis son caisson ça serait plutôt genre un rêve d'Horus? Dans ce cas c'est une source secondaire qui évoque un rêve généré par les dieux du chaos : on est loin de la source fiable et affirmative.

le squat

brof

Il est dis que les primarques furent emportés dans le warp et l'empereur les retrouva tous. Et que chacun fut mis à la tête d'une des 20 légions...

De plus, la liste des légions, ce n'est pas le rapport d'expérience de l'Empereur sur les expérience génétiques qu'il mena

Géne 1 : ok

Gène 2 : ko

Gène 3: ok

...

C'est la liste des légions qu'il construisit pour la grande croisade...

• 2 semaines après...
Invité Deadmeat04

J'ai pas souvenir qu'il était dit, de manière officiel,que l'Empereur ai retrouvé les 20 (aujourd'hui ca tiens plus de la légende qu'autre chose), mais ca reste très probable. Après le tt est de savoir si ces légions ont réellement existé et si oui ce qu'elles sont devenu.

Pour moi il y a 2 possibilité:

-Soit l'Empereur s'en ai servi pour des objectif peu voir même pas du tt louable, donc destiné à agir dans l'ombre des autres légions -> inconnu pour le commun des mortels voir même pour les autres primarque.

-Soit elles ont était complètement exterminé et l'Empereur a fait effacé tt trace de leur existence soit pour caché leur faiblesse si elles était loyalistes, soit pour évité que le bruit s'ébruite sur le faite qu'il y ai eu plus de 9 légions rénégate.

Pour ceux qui ont eu la chance de lire la nouvelle "La tour foudroyée" de Dan Abnett, il est fait mention du possible "destin" de ces fameuses légions... Pas de révélation fracassante mais c'est la première fois que je lis quelque chose d'aussi précis sur la question. D'autant que la piste parait se tenir... (certains diront bien sur que ça vaut ce que ça vaut en matière de fluff officiel et/ou ancien :) )

J'ai pas souvenir qu'il était dit, de manière officiel,que l'Empereur ai retrouvé les 20 (aujourd'hui ca tiens plus de la légende qu'autre chose), mais ca reste très probable. Après le tt est de savoir si ces légions ont réellement existé et si oui ce qu'elles sont devenu.

Depuis le V2, il est dit que les 20 primarques/légions ont servi l'empereur.

Sinon, plus récemment, dans le dex Chaos (page7), il est écrit noir sur gris que :

- Il créa 20 surhommes, les primarques.

- Les 20 primarques furent dispersés dans la galaxie par les dieux du Chaos.

- Qu'il fonda 20 légions à partir des génes des ces primarques.

- Qu'il les retrouva tous et les mis à la tête de chacune de ces légions

Donc, la Black Librairie c'est bien, mais le fluff des dex c'est mieux.

Depuis le V2, il est dit que les 20 primarques/légions ont servi l'empereur.

Et avant la v2 ces histoires de légions effacées des arcihves n'existaient pas. Ca règle le problème sur une éventuelle faille.

le squat

c'est un détail mais quand même

Et avant la v2 ces histoires de légions effacées des arcihves n'existaient pas. Ca règle le problème sur une éventuelle faille.

Faux.

En V2, j'ai tjs connu les 2° et 11° légions comme étant effacé des archives, et cela date de mes débuts....

Pouf qu'est ce que je suis vieux... :)

Mieux relire le message de la queue...

Bon, si on recompile tout ceci (vréfluff, néofluff, fluff B.L), ca donne:

- l'Empreur crée 20 surhommes, les primarques, dans son labo planqué sous l'himalaya

- Le chaos intervient et disperse les foetus des 20 primarques dans le warp

- L'Empreur retrousse ses manches et a partir des génes des 20 disparus, il crée les spaces marines qu'il organise en 20 legions.

- Il lance la grande croisade, récupére ses 20 primarques et les mets a la tête des 20 legions

- Quand Horus nous fait sa crise d'adolescence, il y a déja deux primarques (et les legions qui vont avec?) qui manquent a l'appel.

- Quand Horus nous fait sa crise d'adolescence, il y a déja deux primarques (et les legions qui vont avec?) qui manquent a l'appel.

D'aprés tt les sources, ces 2 légions n'ont pas participé à l'HH. Est qu'elles ont disparu avant ou aprés?

Et pourquoi, ont elles été rayé des archives?

Si elles n'ont pas participées, il y a des chances pour qu'elles aient disparues avant. Quand à savoir pourquoi... Peut-être se sont-elle simplement fait décimer de manière complètement stupide et que la suppression des archives fut faite pour "oublier" des échecs cuisants qui brisaient complètement le mythe du Space Marine surhomme.

A la base, elles n'ont été créé que pour donner à GeuWeu une "opportunité" pour le futur. Après, j'ai lancé ce topic juste pour rassembler les infos qu'on avait dont celle donné dans les Faux Dieux. Lorsqu'Horus visite le laboratoire de Terra.

Dans le petit recueil de 2 nouvelles qui a été dispo au dernier GD, il y a un passage où Dorn se balade dans le palais en cours de fortification (Horus arrive avec ses copains pour faire sa Rave sauvage), et il arrive dans une salle où se trouvent les statues des 20 primarques. Sauf que deux emplacements ne sont pas visibles (je n'ai pas le bouquin à potée, je ne me souviens plus si elles sont juste cachées ou si elles sont absentes). Il me semble qu'il se rapelle "le destin tragique de ces deux frères perdus".

De plus, le palais a été créé après la fin de l'unification de Terra, et les primarques envoyés dans la galaxie avant la fin de l'unification. 20 emplacements signifient donc que l'empereur avait bien ses 20 embryons (donc on ne compte pas les pertes pendant la création en labo) avant que les dieux du chaos n'interviennent, et donc qu'il aura créé (au moins) 20 légions: une par primarque perdu.

Le fluff disant que chaque légion a été unie à son primarque (pas de remarque sur les emperor's children et leur primarque, svp... :'( ), ça me fait dire que les primarques manquants et leur légion ont eu des soucis au cours de la croisade.

Peut être ces deux légions ont subi ce qui aurait du arriver aux Thousand sons (les futurs marines de Cui avaient une emmerde génétique qui faisaient qu'il étaient plus que 1000 au moment où ils ont été réunis avec Magnus). Il est possible que comme leurs primarques n'ont jamais été retrouvé ils ont fini par disparaitre et comme pépé n'accepte pas l'echec, il éfface des archives.

Dans la petite nouvelle du bouquin du Games Day il est dit que les deux gamins manquant on subit un destin plutôt funeste (d'après mes souvenir, j'arrive pas à remettre la main dessus) et même que ça aurai pus être un sombre présage (toujours les souvenirs donc si quelqu'un à le temps de trouver les termes exactes employé ...) donc ils sont bêtement mort avec leur légion ou bien celles ci les on naturellement suivit par manque de chef (une légion sans primarque étant devenus inconcevable pour l'époque, quoique...) même si cette dernière hypothèse semble la moins possible.

Donc, à moins de s'être bêtement paumé dans le Warp avec la près totalité de la légion...

L'autre solution est que face à un truc trop costaud le mec s'est dit "temps pis j'envoie toute ma légion me filer un coup de main, on arrivera bien à un truc tous ensemble..." et finalement le truc était vraiment trop costaud (mais j'avoue que à par l'œil de la terreur ou un monde démon avec un sanguinaire de Khorne tout les mettres carré, je vois pas trop ce qui serai trop costaud contre du marine des familles). Le gag serai qu'il y soient en fait aller à deux pour expliquer cette double disparition.

Ça me rappelle une histoire d'un big boss Ork qui vas se battre avec sa waaagh dans l'œil de la terreur (et le pire c'est qu'il poutre des planètes démoniaques entières) jusqu'à ce retrouver pas assez nombreux à l'arrivée sur un monde vide mais qui en fait est le territoire du prince du sang (allez savoir qui est ce gus) est tout les orks finissent par y rester (bien que le big boss lors de ça mort à un geste des plus orkoïdes...). Ce paragraphe pour dire que à part ce genre de campagne je vois pas ce qui viendrais à bout d'une ou deux légion.

Au final, grâce à la nouvelle du mini bouquin, si on la prend en compte, on sait que les deux malheureux n'ont pas participé à l'Héresie et que leur destin est antérieur à cette époque, et se situe durant la grande croisade après que Papy soit repartis sur Terra (dans ces eaux là quoi).

donc plusieurs possibilités pour leur disparition:

Truc trop dur qui les à manger.

Paumé dans le Warp.

Mutations aggravés même sur le primarque (peut-être à cause d'un voyage warp foireux).

Truc tellement bête qu'on ose même pas en parler.

Je pense que cette liste peut s'agrandir, mais j'ai pas d'autres idées.

Je suis assez fan de l'explication débile. L'un s'est cogné contre une poutre (Ouaiiis, A la Louis XI !) et l'autre à glissé sur son canard en plastique hors de sa baignoire...

(Mouais, je suis sur que si GW avait besoin de sortir une légion de son chapeau, il nous trouverait une explication "trotrodark" pour aller avec le fluff actuel...)

Bon, si on recompile tout ceci (vréfluff, néofluff, fluff B.L), ca donne:

- l'Empreur crée 20 surhommes, les primarques, dans son labo planqué sous l'himalaya

- Le chaos intervient et disperse les foetus des 20 primarques dans le warp

- L'Empreur retrousse ses manches et a partir des génes des 20 disparus, il crée les spaces marines qu'il organise en 20 legions.

- Il lance la grande croisade, récupére ses 20 primarques et les mets a la tête des 20 legions

Ils sont tous récupérés... Certains ont pu mourir comme des merdes, un saut warp raté ça arrive vite ...