Aller au contenu
Warhammer Forum

comtes vampires 500 CO


thomas1993

Messages recommandés

Oui, désolé, j'ai pigé apres coup, mais je ne pouvais pas supprimer le post. J'étais en train de l'éditer pour ajouter ça:

"dommage qu'il n'y ait pas un profil de de spectre, genre:"

spectre

40 C0, homme de main, limité à 1.

M6 CC3 CT0 F1 E1 PV1 I1 A0 Cd5

Armes/ Armures: les spectres ne peuvent avoir ni arme, ni armure.

Règles spéciales:

-provoque la peur: les spectres sont des créatures intangibles qui provoquent la peur.

-intangible: les spectre se déplacent en planant, et ignorent toute forme d'obstacle: ils peuvent traverser les murs, et même les autres figurines. Un spectre peut quitter un corps à corps, même si son (ou ses) adversaire(s) est (sont) encore au contact.

-éthéré: les spectres sont intangibles, et ne peuvent être blessés par le commun des mortels. Seuls les héros équipés d'un objet magique tel que "relique sacrée/maudite", ou "porte bonheur", ou capable de lancer un sort peuvent blesser un spectre. Les spectres sont immunisés aux poisons.

-indiffférence du désespoir: les spectres ne gagnent pas d'expérience: ils recherchent uniquement le repos éternel qu'un prêtre pourra leur accorder.

-de brumes et de poussières: Parce que les spectres n'ont pas de réelle éxistence, ou bien parce que leur existence est trop terrible pour être facilement admise, les spectres ne sont pas considérés comme des cibles par les tireurs adverses, qui peuvent donc les ignorer pour viser des figurines placées derrière un spectre.

La dernière règle été ajoutée afin d'éviter de ruiner les tirs adverses pour rien. En l'état, ça fait une figurine intéréssante pour aller emmerder le monde...ou chopper du snipeur, ou accompagner un vampire pour limiter le sousnombre.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un FT qui y ressemble sur mon site....

Sauf que ce que tu propose pour 40 Co, tu va avoir un gars qui ne pourra rien faire d'autre que de se balader sur le champs de bataille et engager un ennemi dans CàC interminable puisque personne ne pourra blesser l'autre et super fragile face à la magie qui est "non contrable" à Mordheim.........

Je ne vois pas bien pourquoi le porte bonheur permettrait à un héros de toucher un esprit alors que celui ci ne devrait être "blessable" que par des armes magique, ce qui n'existe pas à mordheim.

Le rapport qualité/prix me semble controversable....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un FT qui y ressemble sur mon site....

Je sais, mais je le trouve bourrin. (cependant, je manque d'expérience pour évaluer les FT).

pour moi,

M-----6

CC---4

CT---0

F-----4

E----4

PV---3

I-----4

A----1

CD--9

peur, ignore les malus de déplacement, +capacité spéciale de tir, + 3 sorts, ça vaut plus de 40 CO pour moi.

Pour moi, ce profil se situe entre celui du vampire et du nécro, et donc son cout devrait se situer entre les deux...

le spectre, il ne sert à rien, vaut mieux une goule

C'est une figurine rapide, quasi invulnérable au tir et au corps à corps (j'ai ajouté les porte bonheur pour le détruire afin qu'il soit vulnérable, c'est discutable et pourrait etre enlevé). Pour aller prendre un objectif, c'est un must. Il peut aussi permettre de neutraliser un tireur le temps que les autres figurines passent son champs de tir, puis aller jouer les troubles fetes dans les corps à corps. La goule fera certes plus de dégats, mais elle est plus lente, et un poil plus fragile (enfin, je pense). Enfin, une goule ne pourra pas neutraliser un rat ogre, par exemple. Un spectre le peut...

J'avoue que j'ai oublié de préciser un détail de règle dans intangible. Comme le spectre n'a aucune attaque, et qu'il ignore toute forme d'obstacle, rien ne l'oblige à rester dans un corps à corps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller prendre un objectif, c'est un must

Sauf que pour prendre un objectif, il ne faut pas qu'il y ai d'ennemi dans la zone, ce que ton spectre ne peut éviter puisqu'il est incapable de liquider un gars.

puis aller jouer les troubles fetes dans les corps à corps.

Et comment joue t'il les troubles fêtes en ne pouvant frapper personne ???

J'avoue que j'ai oublié de préciser un détail de règle dans intangible. Comme le spectre n'a aucune attaque, et qu'il ignore toute forme d'obstacle, rien ne l'oblige à rester dans un corps à corps...

Dans ce cas là ton ennemi doit pouvoir faire pareil. Tu ne peut pas quitter un CàC car tu risque de prendre un mauvais coup mais comme le spectre ne peut pas te frapper.... ^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, donc en fait, l'utilité du spectre c'est d'aller le plus vite possible au contact du plus gros bourrin adverse et d'attendre la fin de la partie ^_^

C'est du pur anti-jeu :)

Carrément. Pour 40Co tu va bloquer un rat ogre ou autre troll pour toutes une partie...

Abusé je dirais !!!

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recentrons sur ce qui ne va pas...

Dans ce cas là ton ennemi doit pouvoir faire pareil. Tu ne peut pas quitter un CàC car tu risque de prendre un mauvais coup mais comme le spectre ne peut pas te frapper....

Bon, en théorie, il n'y a pas besoin de score d'attaque pour frapper une figurine qui fuit un combat. Mais d'un score de force. Bon, force 1, ça fait pas grand chose non plus.

Dans l'idéal, j'aimerais pouvoir disposer d'un fantôme. Et je n'aime pas l'idée qu'un fantôme fasse du dégât au corps à corps (ou autrement). J'aimerais qu'elle puisse servir "juste à faire peur" (pas à écranter, pas à tapper). Et oui, il existe des façons de jouer avec des figurines qui ne font pas de dégâts...par exemple à empêcher l'adversaire de s'emparer d'un objectif.

Mais je ne sais pas comment l'écrire au plus juste. Je vous demande donc de l'aide, dans cet esprit. (pour rédiger la regle, et évaluer la figurine). ca ne me semble pas évident, car le simple fait d'éviter les décors est un bel avantage à mordheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.....

Si je puis me permettre.... Avant de développer des troupes ou des FT, je pense qu'il faut avoir un sacré bagage de jeu..... Je ne sais pas depuis combien de temps tu joue mais je ne suis pas sur que tes valises soient faites ^_^^_^^_^

Bref.... Je vais quand même te filer un coup de pouce..... Je repars du tiens

Spectre

40 C0, homme de main, limité à 1.

M5 CC1 CT0 F1 E3 PV1 I1 A0 Cd5

Armes/ Armures: les spectres ne peuvent avoir ni arme, ni armure.

Règles spéciales:

-provoque la peur: les spectres sont des créatures intangibles qui provoquent la peur.

-Intangible: les spectre se déplacent en planant, et ignorent toute forme d'obstacle: ils peuvent traverser les murs, et même les autres figurines. De plus le spectre ne peut engager AUCUNE figurine au CàC et personne ne peut le charger.

-Ethéré: les spectres sont intangibles, et ne peuvent être blessés par le commun des mortels. Seuls les héros équipés d'un objet magique tel que "relique sacrée/maudite", ou "porte bonheur", ou capable de lancer un sort peuvent blesser un spectre. Les spectres sont immunisés aux poisons.

-Indifférence du désespoir: les spectres ne gagnent pas d'expérience: ils recherchent uniquement le repos éternel qu'un prêtre pourra leur accorder.

-De brumes et de poussières: Parce que les spectres n'ont pas de réelle existence, ou bien parce que leur existence est trop terrible pour être facilement admise, les spectres ne sont pas considérés comme des cibles par les tireurs adverses, qui peuvent donc les ignorer pour viser des figurines placées derrière un spectre.

-Cris glacial: Le spectre peut lors chaque phase de tir pousser un cri à vous glacer le sang. Il lance 1D6. Sur un 4+ chaque figurine dans un rayon de 5 pas autour du spectre doit faire un test de peur. Si il ne le réussi pas alors tout les effets de la peur s'appliquent.

Tu notera que je n'ai pas modifier grand chose puisque la base était pas mal du tout !

Je pense que ainsi tu as le genre de troupe que tu cherchais. Maintenant est ce jouable ? Je n'en sais rien puisque je ne l'ai pas testé.

Tout ce que je peut te conseiller, c'est de commencer par jouer avec les FTs de bases, ou ceux tester et validé X fois. Je te déconseil (mais après tu en fait ce que tu veux :o ) de te lancer dans des parties avec moults FT tout neuf et jamais testés car ils ne sont pas forcément tous très équilibrés.

Car pour concevoir ce genre de troupe/FT, il te faut non seulement du temps de réflexion à la conception mais également énormément de parties pour voir leurs évolutions.

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car pour concevoir ce genre de troupe/FT, il te faut non seulement du temps de réflexion à la conception mais également énormément de parties pour voir leurs évolutions.

Celui là n'évolue pas ^_^ .

Et je n'ai pas l'intention d'en créer moults.

Spectre

à définir C0, homme de main, limité à 1.

M6 CC1 CT0 F1 E3 PV1 I1 A0 Cd5

Armes/ Armures: les spectres ne peuvent avoir ni arme, ni armure.

Règles spéciales:-provoque la peur: les spectres sont des créatures intangibles qui provoquent la peur.

-Intangible: les spectre se déplacent en planant, et ignorent toute forme d'obstacle: ils peuvent traverser les murs, et même les autres figurines. De plus le spectre ne peut engager AUCUNE figurine au Coprs à Corps et personne ne peut le charger. Enfin un spectre ne peut ni prendre, ni contester un objectif.

-Ethéré: les spectres sont intangibles, et ne peuvent être blessés par le commun des mortels. Seuls les héros équipés d'un objet magique tel que "relique sacrée/maudite", ou "porte bonheur", ou capable de lancer un sort peuvent blesser un spectre. Les spectres sont immunisés aux poisons.

-Indifférence du désespoir: les spectres sont immunisés à la psychologie. Les spectres ne gagnent pas d'expérience: ils recherchent uniquement le repos éternel qu'un prêtre pourra leur accorder.

-De brumes et de poussières: Parce que les spectres n'ont pas de réelle existence, ou bien parce que leur existence est trop terrible pour être facilement admise, les spectres ne sont pas considérés comme des cibles par les tireurs adverses, qui peuvent donc les ignorer pour viser des figurines placées derrière un spectre.

-Cri glacial et insinuations perfides:Les spectres se plaisent à semer discorde et zizanie, à instiller trouble et défiance. Toute figurine située au contact d'un spectre doit immédiatement faire un test de stupidité, sous son propre commandement. .

Pourquoi modifier la règle proposée? Je n'aime pas les effets de zone aléatoires.

Pourquoi modifier un test de peur, qui semblerait logique, par un test de stupidité? Pour conférer un peu d'indépendance à ce spectre, même si pour le coup, il ne sert pas à grand chose.

J'avais aussi pensé à une variante permettant aux mort vivants d'annuler les interactions entre les figurines si le spectre se trouvait à proximité (par exemple entre le chef et les autres combattants, ou pour annuler un soutien à 6 pas et obliger à tester "seul contre tous". Cependant c'est difficile à rédiger, et encore plus difficile à évaluer.

J'essaierai de tester les deux vertions la prochaine fois.

PS: par ailleurs, vallenor, pour le FT banshee de ton site, il ressemble curieusement à ce profil là:

http://mordheim.megabb.com/francs-tireurs-...-tireurs-t4.htm

Mot pour mot, en fait, sauf que le cout est de 40 co sur ton site contre 70 sur l'autre. Coquille?

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: par ailleurs, vallenor, pour le FT banshee de ton site, il ressemble curieusement à ce profil là:

http://mordheim.megabb.com/francs-tireurs-...-tireurs-t4.htm

Mot pour mot, en fait, sauf que le cout est de 40 co sur ton site contre 70 sur l'autre. Coquille?

Je me léve et je confirme.... Il s'agit effectivement de celui là.... Thorvald m'avais donner les droits de les publier.

Pour la différence de coup: Je pense qu'ils ont modifiés le leur entre temps..... Tu pourra également noter que les FT de mon site viennent tous de chez eux (sauf ceux du dernier pdf qui sont d'ici !!)......

Sur ce.....

Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de mal: je pensais bien que ça pouvait etre une modif à posteriori. (lorsque je jouais à dogs of war, un jeu rackham, je faisais aussi du rassemblement de profils persos et de scenarii et ce genre de gags m'est déjà personnellemet arrivé). Les commentaires sur ce site, d'une part à propos de ce FT évoquent d'ailleurs quelques problèmes, et d'autre part parlent de votre collaboration, ce qui laissait à penser qu'il y avait eu modifà posteriori.

sinon, pour en revenir au profil du spectre, je pense qu'en l'état il devrait couter 25 CO. Par ailleurs, j'aime beaucoup les profils de chauve souris que tu as publié dans les vampires stryges (mais je n'ai pas encore de figurines adaptées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi pensé à une variante permettant aux mort vivants d'annuler les interactions entre les figurines si le spectre se trouvait à proximité (par exemple entre le chef et les autres combattants, ou pour annuler un soutien à 6 pas et obliger à tester "seul contre tous". Cependant c'est difficile à rédiger, et encore plus difficile à évaluer.

Je dirais un peu trop complexe à gérer.... Mordheim reste un jeu et je pense qu'il est plus juste de créer un perso bien fluff avec deux ou trois règles spéciales pas trop complexe plutôt que d'avoir un truc bardé de règle et totalement injouable.

-Cri glacial et insinuations perfides:Les spectres se plaisent à semer discorde et zizanie, à instiller trouble et défiance. Toute figurine située au contact d'un spectre doit immédiatement faire un test de stupidité, sous son propre commandement. .

Alors pour le test de stupidité, je dis "NON". Face à un spectre, c'est la peur qui prime....

Si tu veux quelque chose de plus exotique :

Lorsque le spectre est en contact avec une figurine ennemi, ce combattant doit faire un test de Cd.

En cas d'échec, lancer 1D6 sur le tableau suivant

1-2 - Fuite - l'ennemi fuit de son Mvt dans la direction opposée du spectre !

3-4 - Enervement - Le spectre tourne autour du combattant au point de le rendre fou. L'ennemi ne pourra rien faire d'autre pendant son tour à part se débattre face au fantôme.

5-6 - Peur - Le guerrier prend peur mais prend sur lui et reste là ou il est. Tout les effets de la peur s'applique immédiatement sur la victime du spectre !

j'aime beaucoup les profils de chauve souris que tu as publié dans les vampires stryges (mais je n'ai pas encore de figurines adaptées).

Ben pourquoi pas les figs GW ???

Bref. Encore une fois je ne conseil pas les bandes "très exotique" comme celle des vampire strygues à des joueurs qui débutent. Pourquoi ?? Ben tout simplement car elles ne sont pas forcément très équilibrées. Je ne dit pas que tu va perdre à chaque fois mais bien que il y à des chances que cette bande soit bien puissante (ou pas ^_^ ). Je n'ais pas encore eu le privilège de la jouer en campagne mais je dois dire que le vampire ramasse bien et que certaine de ces troupes sont à revoir..... Ce que je veux dire par là, c'est de ne pas dégouter ton adversaire car la bande que tu as choisis est trop bourrine !!

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref. Encore une fois je ne conseil pas les bandes "très exotique" comme celle des vampire strygues à des joueurs qui débutent. ...

En fait, la bande elle même ne m'intérésse pas. Seul le profil de chauve souris m'interesse, en profil variant (à la place par exemple des zombis).

Pour le spectre et la stupidité, ouaille not. J'avoue que pour moi, l'intitulé de la règle m'importe assez peu (j'ai joué à blood bowl, et à d'autres jeux, ou l'intutilé d'une compétence n'était pas forcément explicite, donc ça ne me choquait pas, et je trouvais ça plus simple que d'ajouter encore au descriptif, ce qui charge le profil).

Pour l'autre alternative, on est d'accord: c'est trop chargé.

Enfin, pour les figs GW de chauve souris: ouaille not. Mais je pense que si effectivement je les trouve intéréssantes à jouer et que mes adversaires les acceptent, alors je les sculpterais, ce qui me reviendra moins cher, pour un rendu équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me reviendra moins cher, pour un rendu équivalent.

Et ben écoute.... Moi perso je n'en suis pas du tout capable..... Donc je cherche des figs qui me plaient.

Maintenant si toi tu sais le faire, alors j'attends le résultat avec grande impatience....

J'avoue que pour moi, l'intitulé de la règle m'importe assez peu

On est d'accord là dessus !! ^_^

En fait, la bande elle même ne m'intérésse pas. Seul le profil de chauve souris m'interesse, en profil variant (à la place par exemple des zombis).

Toi tu es en train de nous faire un mix de différente bande et autre troupe inventée..... Maintenant, si ton adversaire te donne le droit de jouer ainsi, je dis "ouaille not" ^_^

Mais attention à l'équilibre déjà précaire du jeu !! :o

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.