Aller au contenu
Warhammer Forum

Durburz


Invité popipopo

Messages recommandés

Invité popipopo

Salut à tous

En lisant la V4 du livre de règle je me suis demandé "tiens qui est donc Durburz" car il ne figure pas dans le seigneur des anneaux ou même dans Bilbo le hobbit? Si il fallait absolument un roi gobelin pourquoi ne pas prendre Bolg qui lui se trouve dans Bilbo le hobbit? Je vais aller voir sur Internet et si vous avez des nouvelles mettez les s'il vous plaît.

Bon j'ai cherché sur internet je n'ai trouvé que Durburz en warhammer. Je vais le taper sur wikipédia et si il y est pas j'irais demander sur d'autres sites.

Bon j'ai pas trouvé un autre Durburz que celui des warhammer je vais chercher par d'autres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il fallait absolument un roi gobelin pourquoi ne pas prendre Bolg qui lui se trouve dans Bilbo le hobbit?

Parce que Bolg a été tué à la Bataille des Cinq Armées par Beorn.

L'existence d'un Roi gobelin dans la Moria est tout à fait plausible, GW n'a fait que donner un nom à ce roi.

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que 666.

Bolg n'est pas de la même époque : Bilbo était encore un jeune Hobbit frais et paré à toute épreuve.

Durbuz est donc une invention de GW pour symboliser un des (vrai) Rois de la Moria, un Gobelin plus gros, plus cruel, plus malin que les autres. Mon préféré, mon petit protégé, j'ai nommé : Durbuz !

Xev74 - Durbuz, marry me !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se rapeller que Durburz est une création de l'Ombre et la Flamme. C'est un nom inventé pour un personnage bien réel, sauf à supposer que les Gobelins de la Moria n'aient pas de chefs. C'est donc une demi-création bien crédible.

Durburz est l'adversaire de Balin lors de sa tentative de reconquête de la Moria.

Azog est l'adversaire de Thorin, Daïn et Co dans la Guerre des Nains et des Orcs.

Bolg est le chef des Orcs à la Bataille des Cinq Armées, et je ne crois pas que lui venait de Moria.

Ces 2 derniers étaient donc morts depuis longtemps lorsque Balin se mit en route vers son - funeste - destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une remarque(supide) à faire, mais Durburz ne serait pas le goblin qui est à l'origine de l'invention du Golf en terre du milieu. Il me semble que ce serait Bandobras Touque qui l'aurait momentanement décapité à la Bataille des Champs Verts et qui sa tête serait par volée dans un terrier de lapin... ^_^

Tout ceci est bien sur dit sérieusement. Il me semble avoir vu ça dans l'appendice du Retour du Roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste une remarque(supide) à faire, mais Durburz ne serait pas le goblin qui est à l'origine de l'invention du Golf en terre du milieu. Il me semble que ce serait Bandobras Touque qui l'aurait momentanement décapité à la Bataille des Champs Verts et qui sa tête serait par volée dans un terrier de lapin... :o

Tout ceci est bien sur dit sérieusement. Il me semble avoir vu ça dans l'appendice du Retour du Roi.

Durburz est une création de Games Workshop, Bandrobras Touque décapita Golfimbul ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh crotte, j'ai confondu c'est quand Lucius à fait allusion à ''l'ombre et la flamme'' que je me suis trompé. Alors lui aussi s'est trompé... :zzz: Non mais que suis-je bête!

Modifié par le Seigneur des ténébres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duburz ayant été tué par Balin dans l'Ombre et la Flamme, je ne vois pas comment il se serait fait tué par Bandobras à la place de Golfimbul dans Le Pillage de la Comté.

C'est pas ma faute d'abord! :zzz:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duburz ayant été tué par Balin dans l'Ombre et la Flamme, je ne vois pas comment il se serait fait tué par Bandobras à la place de Golfimbul dans Le Pillage de la Comté.

Si il y eu un gob de la trempe de Durburz je ne crois pas qu'il fut tué par Balin mais par Floi car dans le bouquin quand Gandalf lit le livre de Mazarboul il est marqué :

" Floi a été tué d'une flèche. Il avait occis le grand." , le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau , chapitre le pont de Khazad-Dûm.

Il est cliar dans cette partie le grand fait office au chef des gob de la moria donc par conséquent au personnage duquel s'est inspiré Games pour faire Durburz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'il y a plusieurs Azog : l'un se fait décapité par Dàïn à la bataille finale de la grande guerre des nains contre les orques (au cours de laquelle Thorïn II prend le surnom d'écu de chêne) et celui que Gandalf tue dans Bilbo le Hobbit pour permettre à Thorïn & Co de s'enfuir, ce dernier azog étant le père de Bolg que Beorn tura à la Bataille des Cinq Armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duburz ayant été tué par Balin dans l'Ombre et la Flamme, je ne vois pas comment il se serait fait tué par Bandobras à la place de Golfimbul dans Le Pillage de la Comté.

Si il y eu un gob de la trempe de Durburz je ne crois pas qu'il fut tué par Balin mais par Floi car dans le bouquin quand Gandalf lit le livre de Mazarboul il est marqué :

" Floi a été tué d'une flèche. Il avait occis le grand." , le seigneur des anneaux, la communauté de l'anneau , chapitre le pont de Khazad-Dûm.

Il est cliar dans cette partie le grand fait office au chef des gob de la moria donc par conséquent au personnage duquel s'est inspiré Games pour faire Durburz.

C'est vrai que c'est possible. L'important est qu'il est mort pendant l'expédition de Balïn.

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...s:nains:3a:floi

A noter qu'il y a plusieurs Azog : l'un se fait décapité par Dàïn à la bataille finale de la grande guerre des nains contre les orques (au cours de laquelle Thorïn II prend le surnom d'écu de chêne) et celui que Gandalf tue dans Bilbo le Hobbit pour permettre à Thorïn & Co de s'enfuir, ce dernier azog étant le père de Bolg que Beorn tura à la Bataille des Cinq Armées.
En es-tu sûr?

http://www.tolkiendil.com/doku.php?id=ency...ges:orques:azog

Que je sache, le chef orc en question n'est désigné que comme "le Grand Gobelin".

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popipopo

Azog

Azog était le roi des Orques de Khazad-dûm. Il assassina Thrór en 2790 du Troisième Age. Ce fait déclencha la guerre entre les Orques et les Nains. Lors de la Bataille d'Azanulbizar, ultime affrontement de ce conflit, Azog commanda les forces Orques. Il tua Náin, puis fut à son tour tué par Dáin II.

Race Orques

Descendance Bolg

Date de mort 2799 TA

Voila ce que en dit tolkienfrance il y'en à donc normalement que un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.