Aller au contenu
Warhammer Forum

Concours de peinture


rohirrims

Messages recommandés

Voilà, le concours est clos, il est temps de voter. Chaque votant dispose de 6 points à répartir obligatoirement comme suit:

  • 3 points pour la figurine préférée
  • 2 points pour la deuxième figurine préférée
  • 1 point pour la dernière

Toute autre répartition des points comptera comme un bulletin nul.

D'autre part, comme Crilest l'a rappelé, un concours de peinture toutes gammes a lieu actuellement en section modélisme. Il se trouve que la section SDA est sous-représentée. Vous pouvez donc poster vos participations dans ce concours également. Je mets tous les liens en épinglé.

Bon vote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ouvre les votes !

3 points shas'el : un porte bannière énormissime, ça donne envie de jouer des bannières.

2 points 666 : très beau, comme d'hab.

1 points le seigneur des tenebres : J'aime beaucoup le dynamisme de la figurine !

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 pts Le Mumâk de Saruman: belle peinture, réaliste

2 pts Le pillard Mahud du Seigneur des Tenêbres: joli rendu

1 pt Le Bo"sun de BarbarianJ : joli rendu, surtout le visage

Mention spéciale pour 666 et Sha's, mais le schémas de couleurs, bien que joli, n'est pas assez fluff pour moi. ^_^

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Le seigneur des ténèbres

2-Shas'El'Hek'Tryk

3-BarbarianJ

Bravo à tous les participants, le choix n'a pas été facile! ^_^

666

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila mon classement:

3 points

Shas'El 'Hek'Tryk pour le rendu de la bannière et la conversion. C'est mon coup de coeur (jveux la même ^_^ ) Maintenant je veux voir l'armée qui va avec^^.

Au passage la bannière est faite en quelle matière?

2 points

BarbarianJ simple belle convertion avec un socle qui s'harmonise avec la fig'

et enfin 1 point

le seigneur des ténèbres: beau traitement du dromadaire et de l'osier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon podium:

  • 1) 666 et son Pillard Haradrim (3 points)

De loin la peinture la mieux maîtrisée de tout le concours avec en prime un schéma de couleur original. Une conversion simple mais sympa qui confère beaucoup de dynamisme à la figurine. Bref, une première place qui ne souffre d'aucune contestation.

  • 2) Barbarian "va me devoir un blister" J et son Bo'sun (2 points)

Bonne peinture (surtout le drapé du pantalon) et efforts de conversion remarquables (grappin et plancher du pont d'un navire). Là aussi, l'attribution de cette deuxième marche du podium en faveur du briton honni ne m'a pas fait réfléchir très longtemps.

  • 3) le Seigneur des ténébres et son Pillard Mahûd (1 point)

J'ai beaucoup hésité entre cette figurine et son homologue peint par martin. Le dromadaire du Seigneur des ténébres est supérieur mais le cavalier de martin me semble meilleur. Finalement, le traitement de l'osier et la qualité du socle du Seigneur des ténébres ont fini par emporter mon suffrage.

Bravo à tous les concurrents. Neufs participations, ce n'est pas si mal que ça après une si longue absence des concours de peinture SDA sur le warfo.

Maintenant je veux voir l'armée qui va avec^^.

Moi aussi... *gros soupir*

Au passage la bannière est faite en quelle matière?

Il s'agit seulement de celle disponible sur la grappe des nouveaux pillards haradrim.

En tout cas, merci pour tous vos compliments, ça fait 'achement plaisir! J'en profite par ailleurs pour saluer l'initiative des modos d'imposer le vote à choix multiple plutôt que celui à choix unique.

Shas'El'Hek'Tryk, heureux d'être content.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite par ailleurs pour saluer l'initiative des modos d'imposer le vote à choix multiple plutôt que celui à choix unique.

Bin, en fait je pensais à un sondage mais je n'arrivais pas à en faire un (Xev ^_^ ? Aide-moi!) alors j'ai décidé de ressusciter cette façon de voter, déjà employée dans d'anciens concours.

Rohirrims, content que Shas'El soit heureux d'être content. Faire plaisir y'a que ça de vrai!

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attribue mes 6 points comme suit :

1.Martin (3 pts) : remarquable fig, c'est vrai que la fig de départ me plait déjà beaucoup, mais il faut saluer le travail du peintre sur les nombreux détails de ce roi Mahud.

2. BarbarianJ (2pts) : fig coup de coeur, originale de part les conversions, tu as pensé à des règles spéciales peut être avec le grappin ?

3. Saruman (1 pt) et son mumak : j'ai longtemps hésité entre ce mumak et la bannière de shas El très belle aussi mais finalement peut être trop "léchée", trop propre mais qui reste une fig magnifique avec un schéma de couleur qui change de ce que l'on peut voir habituellement, en tout cas je t'encourage à peindre de la troupaille sur ce schéma. Finalement mon choix s'est porté sur le mumak tout simplement pour récompenser le travail fourni sur une aussi grosse fig. (désolé pour les autres peintres de Mumak mais celui là est le plus beau pour moi...)

En tout cas encouragements à tous, continuez vos efforts : vos fig méritent d'être vues et revues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien je me lance....

1. Shas El Hek Trik...3ptS: pas grands chose à redire...conversion habile, peinture efficace, j'adore.

2. Saruman......2 Pts : très bonne qualité de peinture, le socle est bien sympa, tatouages également très bien faits et réaliste.

3. Seigneur des ténèbres....1pts, très joli peinture, surtout les cuirs rouge je trouve. La peau du dromadaire contraste bien avec le mahud.

Encore bravo à tout les participants.

Elladan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un message privé de Shas'El'Hek'Tryk m'enjoignant de voter pour lui alors comme je suis assez flasque ces jours-ci je n'ai pas l'audace de me fâcher avec et donc je vais faire ce qu'il dit...

  • 3 points à Shas'El'Hek'Tryk : Bah... euh... Il est responsable du projet ce qui est très bien puis il fait peur... alors moi je trouve qu'il mérite bien sa première place... et puis... ben... euh, c'est vrai que sa bannière a un petit quelque chose de craquant qui donne envie d'elle... la conversion... slurp miam... et puis la peinture est très propre... Bref j'aime.

Ensuite dans le mp Shas El m'avait parlé de Nicoleblond à qui il fallait aussi donner des voix... mais comme il se présente pas il ne serait pas bienvenu de voter pour lui. Alors je donnerai la deuxième place à quelqu'un d'autre.

  • 2 points à 666 pour son pillard haradrim. Même si je n'aime pas le bleu, le reste est beau et en particulier le visage. Puis lui aussi il fait partie du projet...

Comme on ne m'a pas dit pour qui voter en troisième je vais choisir moi-même alors (ce qui est assez difficile puisque ça demande une utilisation des facultés cognitives) :

  • 1 points à Martin et son dromadaire car je n'aime pas trop ces animaux depuis qu'un de leurs cousins m'a craché dessus. Mais c'est assez bien peint donc ça mérite la troisième place.

Bonne journée,

Votre dévoué Erestor

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,bon,bon.....

:P

Aloors : 3points pour le pillard Haradrim de 666 : le Shéma est trop ... comment dire.... original , et...euuh bah c'est beau et puis c'est tout! ^_^

Ensuite: 2 pts pour la bannière Haradrim du Sha's , non seulement ça a de la gueule, mais la conversion est bien faite, si on excepte la position peu naturelle de la main qui tient l'épée ) au fait comment est fait le fourreau?

oui, je sait c'est un concours de peinture... mais que voulez vous... :zzz:

Enfin: 1pts le Roi mahud de martin: j'aime bien le shéma de couleur"chuis corvert de sable " qui lie visuellement le cavalier et sa monture... :clap:

Walaaa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, je me lance...donc mes votes sont attribués à...

1:BarbarianJ pour sont Bo'Sun converti d'une manière très originale et pour son socle de bateau.3pts

2:Saruman et son Mumak qui est bien le meilleur de tous ceux présentés.2pts

3:Et pour finir, mon dernier point est attribué à 666 pour un magnifique chéma.1pts(que je ne trouve pas le moins du monde fluff, mais enfin)

J'espère que mes points ont été utilisés à bon escient, et bonne chance à tous! ^_^:zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait comment est fait le fourreau?

La base du fourreau consiste en une lame d'épée orientale que j'ai grossie à la GS. Le bout de fourreau a été réalisé avec un morceau de plastique coupé dans un socle afin d'éliminer la courbure qui existe à l'extrémité des sabres orientaux. Les boucles qui relient le fourreau à la lanière de cuir qui le soutient ont été réalisées avec des boudins de GS amoureusement lissés.

la conversion est bien faite, si on excepte la position peu naturelle de la main qui tient l'épée

Personne n'était censé le voir mais effectivement la garde de l'épée est mal postionnée par rapport à la main. Je me suis légèrement planté lors du contre-perçage en se centrant pas avec suffisamment de précision mon trou. De même, j'ai resculpté le poignet et c'est vrai qu'il a l'air un peu tordu. En fait, il se l'est foulé. Je voudrais bien vous y voir si vous deviez porter une bannière aussi énorme avec une seule main!

Shas'El'Hek'Tryk, qui a réponse à tout.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui se serait perdu dans le décompte de points je fait un petit classement provisoire:

1er: et c'est bien suuuuuuuuuur... Shas'! avec 20 pts :D

2eme: 666 qui na pas 666 pts mais 15, ce qui est quand même tres bien.

3eme:martin aveeeeeeec... 13 pts (juste devant moi comment a-t-il put oser...)

4eme: saruman (ho! c'est moi! :P ) et le seigneur avec 12 pts (même si la mienne est plus joli, comment ose-t-il penser m'égaler. et vous comment osez vous me dépasser! hein?)

6eme: barbarian j avec 11 pts (j'ai compté pour toi je n'était pas sur que tu sache le faire... :rolleyes: )

PS: je t'ai grugé! :lol:

7eme: jean-louis avec 1 petit (jdirai pas misérable, bande de sadique! :) ) point. faut pas te décourager.

8eme: corsaire et xev, j'ai le plaisir (pardon le faux déplaisir) de vous annoncer que vous avez fait banque route: 0 pts! (ne men voulez pas,(c'est de votre fautes après tous! :lol: je plaisante))

PS: éclairez moi. comment 666 et shas' on put etre premier en ne respectant aucun schéma de couleur et fluf? :D

Modifié par Saruman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je pensais à le faire, mais j'avais peur que les gens se découragent de voter s'ils voyaient un décompte établi par un modo. Continuez à voter, messieurs-dames...

Modifié par rohirrims
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er: et c'est bien suuuuuuuuuur... Shas'! avec 20 pts :D

Je sais où il habite. :)

6eme: barbarian j avec 11 pts (j'ai compté pour toi je n'était pas sur que tu sache le faire... :rolleyes: )

Personne n'est parfait. :lol: De plus, en tant qu'étudiant de commerce, j'ai l'habitue de trafiquer les chiffres.

PS: je t'ai grugé! :lol:

T'habites où? :D

PS: éclairez moi. comment 666 et shas' on put etre premier en ne respectant aucun schéma de couleur et fluf? :P

Et avec qu'un lavis et aucun éclaircissement pour Shas'El (et ouais, fallait pas la peindre sous mes yeux si tu voulais pas qu'on le sache... Je quitte le pays demain, donc t'auras pas l'occasion de te venger.)

Joe le Barbare, "Dans la victoire; la vengeance. Dans l'échec, la malice."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: éclairez moi. comment 666 et shas' on put etre premier en ne respectant aucun schéma de couleur et fluf? blink.gif

Euh, grâce la qualité de peinture et le schéma original (coup de coeur pour certains)?. La peinture d'une figurine passe d'abord par la recherche artistique d'un schéma de couleur, je ne vois pas trop d'intérêt à vouloir absolument copier le schéma adopté par Games Workhshop (qui n'est parfois pas le même que celui qu'on voit dans le film ou décrit dans le livre). Et puis je ne vois pas pourquoi un schéma de couleur ne serait pas fluff, Tolkien ne nous a certainement pas décrit les vêtements de tous les Haradrims, seulement ceux de la bataille des champs de Pelennor (de mémoire). Et pi la peinture, c'est pas le fluff, on est libre de nos actes, sinon on serait vachement limité.

Selon moi, dans la peinture, il est souvent conseillé de se détacher des sentiers battus et adopter un style qui nous est propre. Sans ça, tout le monde aurait des figurines qui se ressemblent, la seule diversité serait la qualité de la peinture.

1-BarbarianJ

2-Shas'El'Hek'Tryk

3-666

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: éclairez moi. comment 666 et shas' on put etre premier en ne respectant aucun schéma de couleur et fluf?
Parce que ce n'est pas un critère du règlement du concuours, et que c'est donc laissé à l'appreciation du jury. Ca pourrait être une option à creuser pour le prochain concours, afin queles critères d'évluation soient plus homogènes.
je ne vois pas trop d'intérêt à vouloir absolument copier le schéma adopté par Games Workhshop
Permettre de juger vraiment sur la qualité technique, et pas sur l'originalité du schémas? :rolleyes:
Et puis je ne vois pas pourquoi un schéma de couleur ne serait pas fluff, Tolkien ne nous a certainement pas décrit les vêtements de tous les Haradrims, seulement ceux de la bataille des champs de Pelennor (de mémoire).
Ben justement, il y a de grosses chances que ce soient les couleurs des Haradrim... Quand Tolkien décrit ce genre de choses, on peut penser que pour lui c'est un critère général.
Et pi la peinture, c'est pas le fluff, on est libre de nos actes, sinon on serait vachement limité.

Ca c'est une question de point de vue, rapport à la première remarque.

Sans ça, tout le monde aurait des figurines qui se ressemblent, la seule diversité serait la qualité de la peinture.
Ca serait un concours objectif. On voit bien que les critères sont assez variés selon les personnes.

Tu serais pas du genre à mélanger la formule 1 et le rallye toi? Ou les catégories au Judo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de concours de peinture dans mon post, mais de peinture de figurine en général. Donc exit ton 2ème et dernier point.

De plus, un concours de peinture n'est généralement pas axé que sur la technique, loin de là, ça n'a aucune utilité car la recherche d'un schéma d'un couleur (avec l'harmonie des couleurs et l'ambiance générale de la pièce par exemple) est une démarche très importante, il y a toute une préparation avant la peinture. La peinture d'une figurine ce n'est pas juste une succession de techniques de peinture.

Le critère libre est une bonne chose, si une figurine est un coup de coeur grâce à son schéma de couleur (bien que la technique ne soit pas encore là) pour quelqu'un et par pour un autre, pourquoi l'empêcher de voter pour elle? Certaines personnes préfèrent privilégier plus la technique, d'autre le socle, voir même l'ambiance générale de la pièce, libre à elles, ça ajoute un peu de diversité aux votes.

Bon allez prochain concours, tous sur la même figurine, même schéma, ça permettra de mieux comparer et de faire un classement des membres par niveau technique de peinture :) . Par contre si on juge que la technique, j'vous averti personne ne dépasse les 11/20 (20 étant l'excellence même en matière de peinture, pas la note de la meilleure figurine du concours). Personnellement je trouve déjà chiant de comparer 3 Mûmaks au schéma quasi identique et avec le même socle dans un concours (en regardant donc la technique), si tous les participants avaient la même figurine et le même schéma là ça serait plus top du tout.

Tu serais pas du genre à mélanger la formule 1 et le rallye toi?

Oui oui, ça existe et ça s'appelle Trackmania :rolleyes: (private joke inside bien entendu :D ).

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de concours de peinture dans mon post, mais de peinture de figurine en général. Donc exit ton 2ème et dernier point.

Le titre du sujet est "concours de peinture", donc "exit" ton post ou accepte les critiques qui vont avec.

De plus, un concours de peinture n'est généralement pas axé que sur la technique, loin de là, ça n'a aucune utilité car la recherche d'un schéma d'un couleur

Pas axé uniquement? Certes. Loin de là? Pas du tout. Le choix de schéma est très important, mais on juge avant tout si les participants maîtrisent les techniques. Le schéma de couleurs permet une approche favorable à l'oeuvre, mais n'est pas nonplus le facteur critique.

La peinture d'une figurine ce n'est pas juste une succession de techniques de peinture.

Non, mais ça l'est bien à 75%, les autre 25% étant schéma de couleurs et socle.

j'vous averti personne ne dépasse les 11/20 (20 étant l'excellence même en matière de peinture, pas la note de la meilleure figurine du concours).

Pourquoi donc? Tu fixe le cap ou t'es défaitiste de notre part?

Personnellement je trouve déjà chiant de comparer 3 Mûmaks au schéma quasi identique et avec le même socle dans un concours (en regardant donc la technique), si tous les participants avaient la même figurine et le même schéma là ça serait plus top du tout.

Tu devais donc être gâté par le concours Harry the Hammer.

Joe le Barbare, toujours un enfoiré. :rolleyes:

Modifié par BarbarianJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pép pép pép, on se calme ...

Les concours de peinture se sont toujours déroulé ainsi et on ne changera rien.

Chaque membre vote pour les critères qu'il choisit : peinture, conversion, mise en scène. Tout le monde a voté pour la figurine qui lui a le plus tapé dans l'œil, donc rien de gênant.

Quant aux 3 Mumaks chiantissime, disons que tout le monde ne peut pas avoir la dextérité et l'imagination pour un schéma de couleur cohérent et joli sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.