TYRANIDE Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 (modifié) Salut, Voici donc mon armée complète, juste pour apo: QG: Unité: Prince Tyranide. (75) Arme: Canon venin + dévoreurs jumelés. (40+12) Biomorphe: Carapace, sens accrus, sacs à toxines. (25+10+12) Pouvoir Psy: Synapse & L'horreur & L'ombre dans le warp. (10) Suite: 2 Gardes, princes broyeuses. (90) = 184pts et 135pts. (peint) Unité: Prince Tyranide. (75) Arme: Canon venin + dévoreurs jumelés. (40+12) Biomorphe: Carapace, sens accrus, sacs à toxines. (25+10+12) Pouvoir Psy: Synapse & L'horreur & L'ombre dans le warp. (10) Suite: 3 Gardes, princes broyeuses. (90) = 184pts et 135pts. (peint) Ben une base synaptique et plate forme de tirs solide. Unité: Prince Tyranide. (75) Arme: 2 Paires de griffes tranchantes. (8*2) Biomorphe: Ailes, glandes surrénales (cc & i), sacs à toxines, miasmes toxiques. (40+4+15+12+6) Pouvoir Psy: Synapse & L'horreur & Champ warp. (35) = 203pts. (peint) Le grand méchant, ailes de Balrog pour la psychologie ^^, et sinon il se charge le l’élite d’en face. Unité: Prince Tyranide. (75) Arme: Une paires de griffes tranchantes et pinces broyeuses. (8+4) Biomorphe: Carapace renforcée, glandes surrénales (cc & i), sacs à toxines, miasmes toxiques. (25+4+15+12+6) Pouvoir Psy: Synapse & L'horreur . = 149pts. (peint) Le petit nouveau, « Just for fun » que j’ai monté comme le prince en vert de l’ancien codex, et c’est donc la figurine V3 que j’apprécie tant. J’en ai fait l’acquisition lors de mon dernier tournoi ainsi qu’un 6ième garde. Je l’ai démonter, sous coucher, peint, puis je l’ai recoller. Et je fier de l’avoir bien peint !!! Pour se qui on déjà vu mon armée , et qui savent que la peinture c’est pas mon truc ^^ , je vous garentie que lui est bien peint Unité: Genestealers Alpha. (70) Arme: Pinces broyeuses et griffes tranchantes. Biomorphe: Carapce renforcée et sacs à toxines. (10+10) Pouvoir Psy: Créature synapse. Suite: 8 genestealers, avec carapace. (160) = 90pts et 160pt. Ba, histoire de ne pas avoir que des princes en QG, puis ilsera en première ligne et sa apporte de la diversité à l’armée. Total QG: 1180pts. ELITE Unité: 6 Guerriers Tyranides. (14*6) Arme: Griffes tranchantes + princes broyeuses. ((4+6)*6) Biomorphe: Glande surrénale, carapace renforcée. ((3+3)*6) Pouvoir Psy: Synapse. = 180pts. (peint) Unité: 6 Guerriers Tyranides. (14*3) Arme: Griffes tranchantes + princes broyeuses. ((4+6)*6) Biomorphe: Glande surrénale, carapace renforcée. ((3+3)*6) Pouvoir Psy: Synapse. = 180pts. (peint) Regrouper en 2*6, car c’est comme ça que je l’ai joue d’habitude. Base synaptique de première ligne, je l’ai préfère en CàC que en tirs. Unité: 3 Lictors Tyranides. (80*3) Arme: Griffes tranchantes + princes broyeuses. Biomorphe: Tentacules sensitives. Pouvoir Psy: Aucun. = 240pts. (peint) Pour faire mumuse dans la partie Total ELITE: 600pts. TROUPEs Unité: Nuée de vorace. (10*7) Arme: Griffes et dents. Biomorphe: Saut (4). Pouvoir Psy: Aucun. = 98pts. Unité: Nuée de vorace. (10*7) Arme: Griffes et dents. Biomorphe: Saut (4). Pouvoir Psy: Aucun. = 98pts. Unité: 12 genestealers. (16*12) Arme: Pinces broyeuses. Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. = 192pts. Unité: 12 genestealers. (16*12) Arme: Pinces broyeuses. Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. = 192pts. Unité: 9 genestealers. (16*9) Arme: Pinces broyeuses. Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. = 144pts. Unité: 15 gaunts. (4*15) Arme: Ecorcheur (2*15) Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. = 90pts. (peint) Unité: 15 gaunts. (4*15) Arme: Ecorcheur (2*15) Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. = 90pts. (peint) Unité: 15 gaunts. (4*16) Arme: Ecorcheur (2*16) Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. = 96pts. (peint) Unité: 15 gaunts. (4*16) Arme: Ecorcheur (2*16) Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. = 96pts. (peint) Les traditionnels gaunts, fidèle à ma ruche depuis moult années… toujours prêt à mourir !!! Unité: 19 hormagaunts. (10*19) Arme: Griffes tranchantes. Biomorphe: Glandes surrnales (1*19). Pouvoir Psy: Aucun. = 209pts. (peint, pas au bon schéma ><) Unité: 19 hormagaunts. (10*19) Arme: Griffes tranchantes. Biomorphe: Glandes surrnales (1*19). Pouvoir Psy: Aucun. = 209pts. (peint, pas au bon schéma ><) Pourquoi par 19 ? Tout simplement car j’en ai 38. LA première ligne, avec le prince ailée et les guerriers. Totals TROUPES: 1514pts. ATTAQUE RAPIDE: Essain fouisseur: Unité: Trygon. (300) Arme: 2 paires Griffes tranchantes et champ psycoélectriques. Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. Règle spécial: Créature colossale. = 300pts. C’est bon je l’ai enfin !!! Il est tout mignon ^^ Unité: 3 Rodeurs Tyranides. (30*3) Arme: Griffes tranchantes + princes broyeuses. (10*3) Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. = 120pts. Unité: 3 Rodeurs Tyranides. (30*3) Arme: Griffes tranchantes + princes broyeuses. (10*3) Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. = 120pts. Mes principaux renforts, ils viendront, soit prendre un objectif, soit colmaté une brèche, soit me débarrasser d’un Titan ou autre… Trygon: 300pts Rodeurs: 120pts + 120pts = 240pts. 300pts + 240pts = 540pts. 540pts + 100pts = 640pts. = 640pts. Unité: 8 Amas de 3 spores mines. ((8*3)*12) Arme: Bio-acide. Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. = 288pts. Ceci, c’est MON arme secrète Depuis que j’ai eu 3 escouades d’arlequins avec eux, je les adore !!! Mais attention, que en apo. Totals ATTAQUE RAPIDE: 928pts SOUTIEN Unité: 3 zoanthropes. (35*3) Arme: Dents et griffes. Biomorphe: Miasmes toxiques. Pouvoir Psy: Synapse et éclair warp. ((20+10)*3) = 195pts. (peint) Les synapses de secondes lignes, qui servent de repêche si la première ligne a quelque problème de moral… Leurs éclairs sont là pour calmer les gros véhicules pas beau tout moche qui se trouve en face. Unité: Carnifex. (75) Arme: 2 Doubles dévoreurs jumelés. (20) Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace renforcée, chitine renforcée. (8+6+25+15) Pouvoir Psy: Aucun. = 149pts. (peint) Unité: Carnifex. (75) Arme: 2 Doubles dévoreurs jumelés. (20) Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace renforcée, chitine renforcée. (8+6+25+15) Pouvoir Psy: Aucun. = 149pts. (peint) Unité: Carnifex. (75) Arme: 2 Doubles dévoreurs jumelés. (20) Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace renforcée, chitine renforcée. (8+6+25+15) Pouvoir Psy: Aucun. = 149pts. (peint) Et de 3 !!! Deux carnifex de plus un appuis anti infanterie et anti land speeder bien venu. Unité: Carnifex. (75) Arme: Canon venin et étrangleurs. (25+35) Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace/chitine/exosquelette renforcée. (8+6+25+15+20) Pouvoir Psy: Aucun. = 209pts. (peint) Unité: Carnifex. (75) Arme: Canon venin et étrangleurs. (25+35) Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace/chitine/exosquelette renforcée. (8+6+25+15+20) Pouvoir Psy: Aucun. = 209pts. (peint) Unité: Carnifex. (75) Arme: Canon venin et étrangleurs. (25+35) Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace/chitine/exosquelette renforcée. (8+6+25+15+20) Pouvoir Psy: Aucun. = 209pts. (peint) Unité: Carnifex. (75) Arme: Canon venin et étrangleurs. (25+35) Biomorphe: Sens accrus, sacs à toxines, carapace/chitine/exosquelette renforcée. (8+6+25+15+20) Pouvoir Psy: Aucun. = 209pts. (peint) Les anti véhicules, classiques résistants, tout bénef. Totals SOUTIEN: 1478pts. Forge wold: Unité: Hiéraodules faucheurs. (600) Arme: 2 paires de griffes tranchantes, crache acide. Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. Regle spécoal: Créature colossale. = 600pts. Unité: Hiérodule barbelé. (700) Arme: Paire de griffes tranchantes, 2 bio canon. Biomorphe: Aucun. Pouvoir Psy: Aucun. Regle spécoal: Créature colossale. = 700pts. Total FW: 1300pts. Total de l'armée: 7000pts. Je vais commencer par les atoûts: _Ecran de fumé. _Prise de flanc. Mes réserves seront: Le trygon et les rodeurs, tous les genstealers et l'alpha, les lictors et les spores mines. Les genes utiliseront la prise de flanc et seront déployer de façon à être encore là au 3ième tours pour charger. Les spores mines me serviront à contrer les réserves de l'ennemi. Les lictors bloqueront au CàC les unités génante (enfin dans leurs limite quand même ^^) Le Trygon et les rodeurs cf second post. L'Ecran de fumée sera activer dès le premier tour de mon honorable adverssaire, histoire de pouvoir avancé tranquilement le premier tour et d'être s'incro avec les réserves. Pour le déploiement, je ne peux rien dire, car les objectifs, l'ennemi et le terrain me permettront de mettre au point une bonne stratègie. En gros, généralement, chaque hiérodule avait 2 carnifex et un prince tireur avec lui. Le prince ailée était caché derrière le hiérodule faucheur. Les guerriers s'occupaient avec les zozo de maintenir le relais synapse sur la ligne de front, les gaunts répartie devant les gros qui tirent, les hormagaunts, au moins une escouade avec le hiérodule faucheur. Les voraces se plaçaient tout autour du socle du hiérodule barbelé et chargé si un ennemi approcher trop près. Ledit hiérodule barbelé s'occupé des land raiders/monlithe/baneblade. Bon je vais maintenant vous parlez de mes adversaires: Les eldars (2): Beaucoup de troupailles arlequins/gardiens/dragons... 2 Titans, dur dur... 1 Naga, très joli certes mais presque aussi méchants qu'un titan. (Chapter App) Et du gros: Avatars, seigneurs fantomes plus quelques falcons, mais pas des masses. Le chaos (1): 1 Baneblade. 1 Scorpions. Land raiders. 6-7 princes émons. Formations de 4 vindic. Formations de 3 defil (je lui en prète un) Formations des Maitres de Chapitres versions chaos (désoler j'ai pu le nom là ><) Le Tau (1): Un baracuda. 3 Karnlocks (désoler de l'orthographe). Des krouts sur petit karnolcks. Beaucoup trop de hammer... Nécron (1): Phalange de 5 mono. 4 Seigneurs à pieds. Une 50ène de guerriers. Le Space marine (1): Compagnie de combats (ça fait du monde) Formations de 4 land raiders. Les maitres de chapitres. Garde Impérial (-): Baneblade Hellhammer. (ceux du magasin, aimablement préter) Plus, un joueur Chasseur de Sorcière qui a 2000pts et qui se joint à nous régulièrement (beaucoup de rhino, 1 machine de pénitence, la Sainte) ainsi que des joueurs Spaces marines (3*1500), qui alignent surout de l'infanterie et 6 dread et un land raideur. J'ai fait 4 parties, je suis toujours le Tyranide Je rajouterai les liens pour que vous puissiez voir des photos, mais là le site n'est pas dispo. La première: Chaos (7000) vs Soeur de Bataille et Black Templars (2000 + 2000 + 750 (3 land raiders préter, en plus de celui du Templars) + le terrain en sa faveur + un Baneblade) vs Tyranide (7000) Au final, l'Impérium écraser (ça rester déséquilibrer) et je contrôler les 2 tiers de la table, donc au final on m'a attribuer la victoire. Le seconde: Chaos (7000) vs Tyranide (7000) Je gagne avec 4 objectifs sur 5, le derniers étant contester. La troisième: Tyranide (7000 (moi)) avec Tyranide (1500) avec le chaos (7000) vs Eldars (7000) avec Eldars (7000) avec Soeurs de bataille (1500) Bon, on pensait gagner facilement avec mon hiérodule faucheur (joué comme un barbelé) et le baneblade (je n'avais pas le barbelé, n'y le trygon à l'époque). On disposait d'un puissance de feu assez dissuasives ^^ Seulement, quand on nous a sortit les deux titans eldars et le naga, ben d'un coup, on passait de l'optique "victoire éclatante" à "essayer de survivre". La partie fut très amusante, beaucouop de retournement de situation !!! Mais finalement, dès que j'ai abattu les deux titans avec les carnifex et le hiérodule, c'était presque gagner. Nous avons gagner sur le fil, car nous remplissions nos conditions de victoires et pas l'ennemi, mais très "just". Spéciales dédi à Johne, il se reconnètra. La quatrième: Eldars (5000) avec Tyranide (3500 moi) avec Soeur de bataille (1500) vs Tau (3500) avec Chaos (3500) avec Space marine (3000 (2*1500)) Je crois que nous avons perdus, car le chaos et moi même devions partir (et oui nous sommes jeunes ^^) et donc vers 1heures du matin, tours deux, ben 6500pts s'envoler... Seulement la chaos avez étaient bien amoché, les spaces c'est moi qui était en train de m'en occuper, et quand nous sommes partis l'intégralité de l'armée tau arrive car elle était en réserves stratègiques.... Sans parler des 6 dred qui sont arrivers dans notre dos et ont démolits un titans eldars XD Bref, c'était pas gagner pour mes alliés --' Maintenant j'ai les 2 hiérodules, et le trygon, se qui devrait améliorer mes performences !!! Merci à tous mes adversaires !!! Des commantaires maintenant ? VOS AVIS M'INTERESSENT Voili voilà, TYRANIDE Modifié le 14 avril 2008 par TYRANIDE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bembp Posté(e) le 14 avril 2008 Partager Posté(e) le 14 avril 2008 je ne m'y connais pas assez en tyty désolé de ne pouvoir commenter si je t'écris c'est pour te' dire d'enlever le prix des améliorations dans ta liste... histoire de copyrights toussa toussa.... alors corrige ça vite-vite avant qu'un grand méchant modo t'envoie un squig manj'fass dans.. bah.. la face... bembp : Yéti protecteur des innocents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korok Posté(e) le 16 avril 2008 Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Je trouve que votre armée est super bien sauf qu'il manque des essaims d'hormagaunts (j'ai 100 hormagaunts et 100 gaunts). Par contre niveau figurine forge world vous êtes très bien équipé. Moi je n'ai q'un Trygon. Vous avez aussi pas mal de carnifex (j'en ai que 5). Sinon globalement je trouve que votre armée est pas mal du tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TYRANIDE Posté(e) le 16 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2008 Salut, J'avou que je pêche sur le nombre de horma, j'avais prévu une nuée implacable, mais là je compte juste sur mes figu, et je ne veux plus trop investir dans mon armée tyty. Par contre niveau figurine forge world vous êtes très bien équipé. Moi je n'ai q'un Trygon. Tu peux me dire "tu" Sinon oui, mes parents ont était très gentil avec moi ^^ Mais, tu sais on est tous passez par là. J'ai commencer il y a 7-8 ans, et cela fait quelque année que je connais forge wold seulement. (idem pour les carnifex ) Je te souhaite une bonne continuation !! (puis c'est toi qui est bien équiper en gaunts/hormagaunts OO" ) Pour en revenir à mon armée, un ami peut me préter suffisament d'horma pour faire un nuée. Donc sa va, mas là je mets juste les figu que j'ai moi. Sinon le changement c'est que toutes les spores mines sont une par essain se qui me permet au final d'en avoir plus (d'essain), et donc de pouvoir répartire plus équitablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fuldry Posté(e) le 15 juin 2008 Partager Posté(e) le 15 juin 2008 (modifié) Sinon le changement c'est que toutes les spores mines sont une par essain se qui me permet au final d'en avoir plus (d'essain), et donc de pouvoir répartire plus équitablement. Salut, Alors, trés nettement il te manque des gaunts, et des relais synapses (t'as trop peu de guerriers pour tenir contre des adversaires qui savent où taper). Perso, je suis fan des grottes, cavernes et bouches d'égouts, l'idée d'une horde de tyrannide jahissant de tous les trous de la terre pour dévorer ses adversaires me fait frémir. Par contre, les mines je les déploie par deux (j'en ai 60), deux socles ça garantit un contact presqu'immédiat pour qu'elles explosent, ou sinon deux gabarits c'est mieux qu'un ! De plus, le test de cible prioritaire est un petit bonus non négligeable. De plus, ça a un deuxième effet kisskool, ça augmente le nombre d'unités en réserve, donc tu as plus de liberté pour rentrer les renforts. Ma liste en bref : 60 gege 120 gaunts peints (plus 180 à la poste et 40 encore à peindre) 40 guerriers 5 carni (plus 3 à la poste) 6 lictors 6 zozo 60 mines (panachées) pas de figurines FW (trop cher!) Pense à la formation avec le prince et les 5 zozo, quel que soit l'adversaire le test de pilonnage sur 72 PS c'est juste ultime (sur une table traditionnelle apo ça fait presque toute la table si tu es centré normalement) ! Sur une table avec une forme un peu plus fantaisiste, ça reste le pied. Françosi Modifié le 15 juin 2008 par fuldry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la dévoreuse Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Alors, salut, moi aussi je fais tyranide et depuis longtemps, Bien alors visionnant ton armée, je me rend compte que pour 7000 points tu as bien peu de gaunt, pour ces parties la; il faudrait en avoir au moins 200-250. Et surtout leur mettre en escouade de 20 pour la formation, et aussi, pour paraitre bien méchant (surtout face à tes ennemis(tes potes^^)) tu peux mettre à tes gaunts innombrables, pour faire un combos avec prise de flanc, pour faire apparaitre tes escouades mortes dans le dos de l'ennemis. Question grosse bebete, rien à redire, il y en as beaucoup... Moi, pour les guerrriers je les aurait mis par essaim de 3, pour bien repartir le synaptise. Bien voila ce que je dis...++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 16 juin 2008 Partager Posté(e) le 16 juin 2008 200- 250 gaunts, ok. Si tu paye la formation, tes gaunts auront déjà innombrables, donc pas la peine de leur repayer. J'ai pensé à cette combo et le problème vient du fait que les innombrables ne sont pas comptés comme de la réserve et sont seulement réintroduit par le bord de table du joueur tyranide. La ressemblance avec les réserves s'arrête là malheureusement. J'avais posé cette question sur le forum mais je ne retrouve plus le post, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la dévoreuse Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Ah ok dommage, j'aurais bien aimé faire le coup à un pote, qui est un planqué de naissance, (il joue Tau [et oui!] mais le pire chaos khorne mais ne bouge pas, il m'attend ^^). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaghetti Posté(e) le 17 juin 2008 Partager Posté(e) le 17 juin 2008 Je ne vois pas de rapport de bataille avec le Nécron ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TYRANIDE Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 (modifié) Bonjour bonjour! Bien il y a eu des réponses ^^ ça fait plaisir. Je ne vois pas de rapport de bataille avec le Nécron ? Normal, toujours pas fait ^^, la seule grosse partie contre un croncron c'était à 3000pts, mais apo était pas encore sortie... Mais j'ai quand même prit en compte son armée dans mon premier post, car c'est pas exclu une petite bataille contre lui. 120 gaunts peints (plus 180 à la poste et 40 encore à peindre)40 guerriers Outch !!! 40 guerriers :s c'est beaucoup ça ^^ mais c'est aussi cher que mes FW. pour 7000 points tu as bien peu de gaunt, pour ces parties la; il faudrait en avoir au moins 200-250. Yep c'est là le problème effectivement. Mais j'ai un pote qui peu m'en preter, 60 gaunts et 60 hormagaunts, donc quand on joue en 10.000pts ça va déjà un peu mieux, on les joue en nuée implacable pour compenser le manque de troupes, et aussi par 20 Voili voilà, Tyty' Modifié le 25 juin 2008 par TYRANIDE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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