Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] - Rapport de Batailles Format Patrouille


Azethor

Messages recommandés

Organisation d'un tournoi Patrouille au GW Lyon :

10 Participants : 2 poules où tout le monde affronte tout le monde (sauf soi-même) puis les 2 meilleurs de chaque poule se retrouvent en finale, avec des règles spéciales différentes à chaque partie.

Ma liste :

10 Space Marines du Chaos

Aspirant champion avec Bolter Jumelé, Arme Energétique et Bombes à Fusion

Icône de Slaanesh

Lance-Plasma

Bolter Lourd

= 235 points

5 Space Marines du Chaos Possédés

Champion Possédé

Icôné de Slaanesh

= 160 points

TOTAL : 395 points

1ere Partie :

-Adversaire : Ork (2x10 boyz, 3 motos de guerre, 5 kramboyz 1 boit'kitu)

-Objectif : Annihilation de l'ennemi (aïe)

-Nature Démoniaque des Possédés : Arme Energétique

Partie Parfaite, les Possédés ont fait des merveilles : 10 boyz, 3 motos de guerre et 3 kramboyz en moins sans en perdre 1 seul !

Les Marines se sont fait chargés par la deuxième escouade de 10 (enfin ce qu'il en restait : 6 pertes dues au tir), puis la boit-kitu qui se retrouve avec une arme détruite après avoir fauché 1 possédé, on a préféré s'arrêter là avec les survivants kramboyz en fuite et la boit'kitu qui pouvait plus rien faire.

Total des Pertes : moi : 3 et lui : j'ai préféré ne pas compter.

Résultat : Victoire !

2eme Partie :

-Adversaire : Space Marines (5 Space Marines, 5 Space Marines d'assaut, Chapelain avec réacteurs dorsaux)

-Objectif : Points de victoire en 6 tours.

-Nature démoniaque des Possédés : Arme Energétique

Fiasco ! Il a fait des jets de dés pas possibles pour m'atomiser au lance-missile (munitions antichars) dans mes marines (3 en moins), les possédés qui n'ont rien fait : les marines d'assaut + le chapelain qui se cachaient, il m'a chargé au dernier tour après m'avoir tiré dessus au pistolet plasma, pistolet bolter et bolters + lance-plasma en tir rapide : aucun n'a survécu :s

Résultat : Défaite ! J'lui ais tué 3 pitous ...

3eme Partie :

-Adversaire : Black Templars (5 frères d'épée, 9 marines + 1 chapelain dans un Rhino)

-Objectif : Points de Victoire avec règle spéciale Lent et Méthodiques pour TOUTES les unités.

-Nature démoniaque des Possédés : Charge Féroce

Là aussi ca a pas été fort, il m'a chargé les marines, le temps que les possédés arrivent, 1 perte pour lui, 2 pour moi, il avait un don inestimé pour réussir ses sauvegardes d'armure !

Au Final : J'étais Annihiler, j'lui ais tuer 2 gonz ...

Résultat : Défaite !

4eme Partie :

-Adversaire : Tyranides (12 termagants, 12 Hormagants, 3 guerriers Tyranides, 1 Lictor)

-Objectif : Capture d'objectif + lent et méthodique pour tout le monde encore.

-Nature démoniaque des Possédés : Arme Perforante

Ca a été, il a concentré les guerriers et le lictor sur mes possédés, qui ont finis exterminés alors qu'il restait 2 guerriers tyranides, j'ai décider de rester a l'objectif avec mes marines, les hormagants ont chargé, ca restait plutôt stable, les termagants sont restés plutôt inactifs : 1 phase de tir ratée)

Au final, 1 objectif contesté et 1 autre non-occupé.

Résultat : Egalité !

Conclusion : Cela ne m'a pas suffi pour être pris pour la finale (cela est revenu au Space Marines).

J'ai peut-être pas bien choisi mon équipement, un lance-flamme aurait été plus judicieux, la marque de Slaanesh s'est avéré plutôt utile, surtout au niveau de la 1ere partie.

Et voilà mes bestiaux :

photo027hc1.jpg

photo009ac7.jpg

Vos avis ? ^_^

Modifié par Azethor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà bravo pour ton post bien présenté ^_^ .

Tout d'abord, tu t'es bien gavé sur les jets de dés de tes possédés, et heureusement car en patrouilles ils sont très cher pour un résultat aléatoire. Les berserks sont une alternative moins couteuse et toujour très efficace.

Ton escouade de marines et très classique quoique un peu trop polyvalente, tu aurai du rester dans une unité pur close, et unité tir+objo (marines de la peste powaa B) )

Concernant tes parties

l m'a chargé au dernier tour après m'avoir tiré dessus au pistolet plasma, pistolet bolter et bolters + lance-plasma en tir rapide

Il a donc triché car on ne charge pas après avoir tiré au bolter et lance plasma (tir rapide)...

-Objectif : Points de Victoire avec règle spéciale Lent et Méthodiques pour TOUTES les unités.

Comment s'expliquait la règle de lent et méthodique.

Dans cette partie elle te désavantage a mort, car le black templar a un rhino.

la marque de Slaanesh s'est avéré plutôt utile, surtout au niveau de la 1ere partie.

Euh moi 'aurai plutôt dit pour toutes les autres partie contre du marine et du tyty qui tapent pas mal a initiative 4 contrairement a l'ork, plus lent. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une très belle "armée", moi qui n'accroche pas du tout au schémas roses violets, celui-ci me plait! La peinture est vraiment bien, pas d'aspect pateux etc... De bons éclaircissements... Vraiment c'est du bon travail, de plus, le rendu d'ensemble est bien, les deux unitées bien "cohérentes".

Seul bémol pour moi, c'est le choix de la couleur du plasma, du vert ou du bleu aurait été mieux je pense, plutôt que le même violet que les armures, qui fait un peu moins "réaliste".

Ca doit être un plaisir de jouer avec de belles figurines comme celles-là, qui plus est avec de beaux décors...

CarniX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie peinture, je dois dire, par contre, ta liste était pas terrible du tout, pas étonnant que tu n'aies pas fait grand chose malgré ta chance pour les possédés.

Le bolter combiné gâche par exemple ton champion de corps à corps, et ton escouade de corps à corps (slaanesh) se retrouve encombrée par un Bolter Lourd...

Les possédés chers, lents (le plus souvent) et pas fiables.

Pour le reste; ça a été dit: tu t'es fait arnaquer sur le tir rapide, et en 400 points, la malmoule ne pardonne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a chargé au dernier tour après m'avoir tiré dessus au pistolet plasma, pistolet bolter et bolters + lance-plasma en tir rapide.

Je pense qu'il voulais dire que l'escouade tactique lui a tiré dessus en tir rapide avec ses bolters et lance-plasma, et que l'escouade d'assaut l'a chargé après avoir tirée avec ses pistolets bolter/plasma ^_^

Sinon ton armée est vraiment bien classe! Ca change de voir ce shéma de couleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simpas le rapport de tournois.

Il y avait des restrictions de liste? parce que je vois pas de land speeder chez les marines alors ça m'étonne.

Toutes les listes que tu décrit on l'air bien molles à mon gout surtout pour un tournois, enfin c'était dans un GW donc ça s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avaient les restrictions normales de bataille en format Patrouille :

- Pas de figurines à plus de 2pv

- Pas de véhicules dont la somme des blindages est supérieure à 32

- 1 Troupe Obligatoire

Une partie des joueurs était des novices qui commencait leur armée, ils se sont débrouillés avec ce qu'ils avaient (moi y compris), une autre partie était des habitués de 40k, ce qui explique un peu leur réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.