Aller au contenu
Warhammer Forum

Brit allié des EN


longrange

Messages recommandés

Salut à tous , Ca fait bien 4 - 5 mois que sur les conseils d'un pote je me suis mit , au battle en tant que brit et la on va pouvoir aligné 2000/2500 points à nous 2 ,

seulement voila , il joue les elfes noir , et ce sont des mechants ( en plus d'etre des tapettes )

Donc question simple , comment faire passé ca fluffiquement , l'excuse à donner quand on va aligner ca sur la table

Pour info ,

nos listes d'armée

j'ai ,

2X 16 battaillon de pouilleux , 2X 8 bataillons de chevalier du royaume , 3 chevalier pegases , un paladin ,

Lui il a

1 arba 2 guerrier , 1 arbalete lourde , un hydre :o , Melekite , sorcieres , des cavaliers sur sang froid , des furies et , il est en train de peindre un dragon noir

j'ai commencer à chercher des idées

Ca pourrait etre des mec d'un croisade qui s'est paumé , prit en mercenaire par les elfes noir

sort de subversion de la sorcier , il pense se battre pour leur suzerains ( mais alors comment cacher l'hydre , parceque il assez gros quand meme pour pas le voir ) ^_^

des bannis qui s'offre en mercenaires ...

Enfin , bon autant je connais pas mal le fluf 40K , autant celui de battle , je suis pas au point ,

sur ce bonne journée , pour la dame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne préfère pas répondre sur le fait que les elfes noirs sont des tapettes... je risquerai de m'emporter inutilement, surtout face à un joueur qui joue avecune armée de dingues qui ne savent articuler qu'un mot : Chargez !

Bref, tu peux au choix considérer que ce sont les elfes noirs qui employent tes bretos, mais dans ce cas tes bretos n'ont pas d'honneur, ou alors que tes bretos employent des elfes noirs comme mercenaire.

Si tu choisis ce dernier point, il faudra que tu considères dans ton fluff que ton seigneur devra payer en esclaves et en or des tueurs psychopathes.

Si tu choisis le premier il faudra que tu prennes bien conscience que tu n'as aucune valeur pour les druchii( un human, pwa... ces êtres inférieurs) et qu'ils n'hésiteront pas à te sacrifier.

Vous pouvez jouez ensemble, amis ça demandera des adaptation fluffiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE dirais que ça peut dépendre aussi de al situation. Bon, ça passerait très mal pour affronter des elfes sylvains par exemple cette alliance...

Mais par exemple, pour affronter le chaos je verrais bien deux armées qui combattent "côte à côte" le temps d'affronter l'ost des dieux noirs. Non pas combattre ensemble mais en gros une sorte de paix tacite le temps de faire face à une menace bien plus grande. Bien sûr, faut envisager que ces deux armées se sautent dessus une fois la bataille contre le Chaos finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon les bretonniens peuvent être des guerriers esclaves sous controle magique des elfes noirs qui les trouvent plus utiles vivant que mort car ils sont puissant et redoutable (ils ont une réput de bourrin quand même !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE dirais que ça peut dépendre aussi de al situation. Bon, ça passerait très mal pour affronter des elfes sylvains par exemple cette alliance...

Mais par exemple, pour affronter le chaos je verrais bien deux armées qui combattent "côte à côte" le temps d'affronter l'ost des dieux noirs. Non pas combattre ensemble mais en gros une sorte de paix tacite le temps de faire face à une menace bien plus grande. Bien sûr, faut envisager que ces deux armées se sautent dessus une fois la bataille contre le Chaos finie.

saif que les EN sont assez bien chaoteux...

non, je dirais plus cô nécross que ce sont les EN qui controlent les brett. (car le contraire ne va pas avec la mentalité brett.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'ils sont chaoteux qu'ils sont foncièrement contents d'envisager l'hypothèse de se faire déposséder de leur royaume par des dieux du chaos.

D'ailleurs je crois même qu'au nord de leur territoire, il y a des tours pour surveiller les activités du Chaos pour prévenir une possible invasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Ce n'est pas parce qu'ils sont chaoteux qu'ils sont foncièrement contents d'envisager l'hypothèse de se faire déposséder de leur royaume par des dieux du chaos.

D'ailleurs je crois même qu'au nord de leur territoire, il y a des tours pour surveiller les activités du Chaos pour prévenir une possible invasion.

Exactement les EN ne sont pas du tous avec le chaos.

Ils se sont alliés UNE fois avec eux est c'étaient par nécessité (pour envahir les HE ... ^_^ ) ils auraient pu s'allier avec n'emporte qui tant que c'est dans leurs intérêt (bon une fois qu'ils se sont servis de leurs alliés la mentalité EN veut que tu lui plante un couteau dans le dos ^^).

Donc tu peut faire ton alliance avec les bretoniens il suffit juste que tu les trahissent a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou tout simplement considérer que les Bret's, en bons humains plus ou moins ignorant des "choses des fées", n'arrivent pas à faire la distinction entre les differentes factions d'elfes: pour eux un elfe est une créature très capricieuse, au même titre que les "fées" d'Athel Loren (car oui, et c'est surtout visible dans le supplément jdr "Chevalier du Graal", les Bret's ne sont pas foutu de faire le lien entre les elfes d'Athel Loren et ceux venant d'ailleurs, enfin dans leur très grande majorité).

C'était un point sur lequel un passage du GBR V6 insistait d'ailleurs, il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

donc si j'ai bien compris , on pourrait dire que les bret pensent qu'il s'agit de haut elfe venant leur donner un coup de main ,

le principal soucis c'est qu'il y'a un hydre et des sangfroid , ca pas trés haut elfe ca

Pour moi non car en plus des unités différentes rien que le schéma de couleur permet méchamment de les différencier. mais bon faut pas non plus que cela t'empeche de jouer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui les tapettes ici ? Je te rappelle qu'un certain Malus Darkblade peut avoir 5 en endurance quand tu veux et où tu veux du moment qu'il a des somnifères dans le coin.

Sinon j'ai une idée, bah pour les batailles que vous ferez par la suite vous avez qu'à dire que pendant que vos deux armée s'acharnaient à se massacrer mutuellement et bien une autre armée arriva sur le champ de bataille et là bah vous combattez alors côte à côte pour repousser le troisième protagoniste. Mais franchement vous avez que ça a faire d'allier des druchiis avec des pauvres petits paysans humains. Surtout le big problem c'est le fait que les bretonniens sont tellement fier (et bornés au passage) qu'ils ne peuvent pas prendre de mercenaires...

+++message terminé+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris , on pourrait dire que les bret pensent qu'il s'agit de haut elfe venant leur donner un coup de main ,

le principal soucis c'est qu'il y'a un hydre et des sangfroid , ca pas trés haut elfe ca

La magie elfe noire non plus et ça les demoiselles bretoniennes devraient le voir.

Mais bon, il est vrai qu'avec un peu de baratin, malgré ça les elfes noirs peuvent se faire passer pour des elfes. Les humains les confondent souvent.

Bon par contre c'est sûr qu'après la bataille (ou la campagne s'il le faut), les elfes noirs ne laisseront pas partir des bretos comme ça s'ils en ont la possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'ils sont chaoteux qu'ils sont foncièrement contents d'envisager l'hypothèse de se faire déposséder de leur royaume par des dieux du chaos.

D'ailleurs je crois même qu'au nord de leur territoire, il y a des tours pour surveiller les activités du Chaos pour prévenir une possible invasion.

oui, mais au nord de leur domaine, y a pas de brett...

et les EN se sont mis plus d'une fois avec le chaos (culte de slaanesh, c'est pas chaos ça?)

mais dant tout les cas: les brett se trompent d'alliés (magiquement ou non) et se battent avec les EN qui une fois que les brett. auront servi, s'en débarasseront (si possible pour eux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le scenario le plus plausible serait de prendre en sandiwch notre ennemie et de se taper de dessus au milieu une fois qu'on se sera rejoint

Dans les autres cas , l'excuse ultime c'est magique (incontrable ca ) et/ou ils ont confondu avec d'autres elfes

Faut aussi dire que dans warhammer y'a en gros les gentils les mechants et les neutres , pas trés souple ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après avoir lu l'intégrale des chants de la belgariade, permet moi de te dire que la corruption peut régler facilement ce genre de problème! Car quand on voit un alorien allié aux murgos, on peut voir à l'aise un bretonnien copain copain avec un elfe noir...

Ces derniers sont des maîtres en chantages, corruption et intrigues, et comme l'on dit plusieurs avant moi, il leur est possible de convaincre les brettoniens de s'allier avec eux, selon moi... Après, si tu veux d'autres idées, tu n'as qu'à dire que ces elfes noirs sont des anciens elfes sylvains qui ont pactisé avec les bretonniens contre laforêt qui les a violemment rejeté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce qu'ils sont chaoteux qu'ils sont foncièrement contents d'envisager l'hypothèse de se faire déposséder de leur royaume par des dieux du chaos.

D'ailleurs je crois même qu'au nord de leur territoire, il y a des tours pour surveiller les activités du Chaos pour prévenir une possible invasion.

oui, mais au nord de leur domaine, y a pas de brett...

et les EN se sont mis plus d'une fois avec le chaos (culte de slaanesh, c'est pas chaos ça?)

mais dant tout les cas: les brett se trompent d'alliés (magiquement ou non) et se battent avec les EN qui une fois que les brett. auront servi, s'en débarasseront (si possible pour eux)

Pour le nord, c'était un exemple, je voulais montrer que les elfes noirs n'ont pas envie d'être envahis par le Chaos.

Et le culte de Slaanesh, certes, c'est totalement chaotique. Mais ce n'est pas parce qu'ils le prient qu'ils ont envie qu'il domine le monde. Ils ne sont pas aussi influençables que les humains.

bien entendu ça ne veut pas dire qu'ils haissent le Chaos autant que les autres elfes et n'auront aucun scrupule à combattre à ses côtés mais uniquement quand les intérêts concordent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le culte de Slaanesh, certes, c'est totalement chaotique. Mais ce n'est pas parce qu'ils le prient qu'ils ont envie qu'il domine le monde. Ils ne sont pas aussi influençables que les humains.

non, ils sont pire, les EN sont persuadés qu'ils controllent le chaos :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mismiller

Et le culte de Slaanesh, certes, c'est totalement chaotique. Mais ce n'est pas parce qu'ils le prient qu'ils ont envie qu'il domine le monde. Ils ne sont pas aussi influençables que les humains.

non, ils sont pire, les EN sont persuadés qu'ils controllent le chaos :zzz:

Tu tiens ça d'où ?

Sinon tu a une preuve que ce n'est pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Culte de Slaanesh est une secte, interdite officiellement et traquée par Malékith lui même. Le culte du Chaos est en opposition directe avec celui de Khaine (un Dieu elfique), la haine viscérale qu'il existe entre les couvents de sorcières et les furies n'est pas là par hasard. Au pouvoir pour justifier tout ça ils ont tout simplement mis Morathi qui contrebalance un peu la méfiance de Malékith pour laisser quelques folles faire joujou avec les vents du Chaos, mais toujours dans l'optique de "contrôler" et "maîtriser" le Chaos (même si ça dérive en Culte).

Bref, on peut prendre ça comme on veut, mais Malékith qui est le pendant de Morathi déteste le Chaos (oui je sais, Malékith déteste tout le monde) et même pire, il les craints. En tant que maître absolu des Elfes Noirs (il en est l'origine et les dirige depuis des millénaires), j'aurai plutôt tendance à penser que c'est son avis qui prime (notez que tous les Personnages spéciaux EN sont affiliés plus du côté Khaine, sauf Morathi bien sûr).

Je le vois très bien se servir d'humains pour ratisser cette saloperie qui gangrène son royaume, et je vois très bien les Bretonniens en alliés (dans les armées du Bien, je ne vois d'ailleurs guère que les Bretonniens qui pourraient l'être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malékith qui est le pendant de Morathi déteste le Chaos
C'est vite dit, ça, il n'a pas hésité à employer des guerriers du Chaos et des démons pour envahir Ulthuan ; ses troupes vénéraient alors Slaanesh, et il organisait lui-même de joyeux sacrifices en son honneur.

Et il a aussi envoyé un Gardien des Secrets à la recherche d'Alarielle pour l'agresser sesquellement (ainsi que je le disais il y a peu dans un autre topic, d'ailleurs).

Je le vois très bien se servir d'humains pour ratisser cette saloperie qui gangrène son royaume, et je vois très bien les Bretonniens en alliés (dans les armées du Bien, je ne vois d'ailleurs guère que les Bretonniens qui pourraient l'être).
Mouais... je trouve que la Bretonnie est quand même un peu loin de Naggaroth pour ça. Et puis les elfes préfèrent sans doute règler leurs petites affaires personnelles tout seuls.

En outre, je ne vois pas trop en quoi les Bretonniens seraient les alliés les plus indiqués pour des elfes noirs. C'est peut-être parce que je les joue, mais j'aurais dit exactement le contraire. :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tiens ça d'où ?

Sinon tu a une preuve que ce n'est pas vrai ?

dans le livre d'armée EN, dans la description de la déchirure et je crois dans la description de la MN, mais là pas sur, j'ai pas le livre ss la main)

preuve que c'est pas vrai: le chaos est bien trop puissant. Si les EN controllaient réellement le chaos, ben ça fait longtemps qu'ils auraient tué les HE et ils ne devraient pas se défendre contre lui au nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wakai-sama

Pour un elfe noir un allié est quelqu'un qui a les mêmes intérêt que lui à court terme, quelle que soit sa race (à part haut elfe, faut quand même pas pousser). Le fait d'avoir été allié au chaos par le passé n'empèche pas Malékith de détester l'engeance démoniaque.

Seulement voilà, le roi sorcier hait encore plus les hauts elfes, par conséquent cela ne lui pose pas énormément de problèmes de conscience que de calmer ses ardeurs anti-chaotiques un moment si cela lui permet d'envahir Ultuan (surtout qu'il a bien évidemment l'intention de trahir ses "alliés" une fois les hauts elfes soumis ou exterminés).

Ensuite le culte de Slaanesh est effectivement prohibé et même traqué dans tout Naggaroth. Le simple fait d'avoir fricotté avec le culte est passible de mort immédiate et sans jugement. Ce qui prouve bien la façon dont Malékith conçoit ses liens avec les dieux sombres.

Pour en revenir aux bretonniens, n'oublions pas que les elfes noirs font fréquemment des raids sur les côtes bretonniennes. Il est donc assez peu concevable que les bretonniens ne les reconnaissent pas. Il reste ne par conséquent qu'assez peu de possibilités:

_ Les elfes noirs contrôlent l'esprit des chevaliers bretonniens grâce à la magie (et les gueux n'ont plus qu'à suivre le mouvement)

_ L'ennemi à affronter est commun aux EN et aux bretos et assez menaçant pour les unir temporairement (cf définition d'un allié pour les EN)

_ Les bretos sont des chevaliers hors la loi, déchus de tout honneur et traqués par les seigneurs féodaux; ils n'ont donc aucun scrupule à s'allier aux EN pour un peu d'or ou pour éviter les geôles de ceux ci.

Modifié par Wakai-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ L'ennemi à affronter est commun aux EN et aux bretos et assez menaçant pour les unir temporairement (cf définition d'un allié pour les EN)

Même comme sa je ne pense pas que se soit possible. Les bretos les héradiquerait dès la moindre aparition de truc pas net sans compter les demoiselles qui sont magiquement perceptive et les graaleux. Non je remplacerait plus cete option par l'option énnoncé par longrange :

En fait le scenario le plus plausible serait de prendre en sandiwch notre ennemie et de se taper de dessus au milieu une fois qu'on se sera rejoint

Les bretos sont occupé par un ennemis qui vient les attaquer et qui se fait défoncer le c** par des Elfes noirs. Les bretos ne se rendront donc que trop tard de la nature de leurs alliers. De plus les EN sont bien trop dépravé pour s'allier même intentionnelement avec des "mec qui brille" qui par ailleurs auront tot fait de condamner leurs métodes détestables.

Si non on peu imaginer des corsaires Elfes noirs qui arrive brutalement par une nuit sans lune et capture tout les habitants. Ils les ramène en Naggaroth ou ayant entendu parler des prouesses Bretos décident de les utiliser comme esclave leur laissant le choix entre des souffrances abominables et des souffrances abominable (atténuée) mais en se battant à leur cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.