Invité Alaric de Balaison Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Article complet en français : http://fr.games-workshop.com/hobby/modelis...neige/index.asp Sans oublier le flocage neige: http://fr.games-workshop.com/storefront/st...;orignav=300810 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tib-tib Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 Je ne sais pas ce qui te prends alaric, mais c'est le deuxième message datant de 2 ans que tu déterres, faudrais te calmer et ranger la pelle. Thibaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahman_13 Posté(e) le 16 août 2007 Partager Posté(e) le 16 août 2007 (modifié) tout a fait dac avec tib-tib surtout que gw vend de la neige artificielle .... Autre chose qui vient de LA : La réalisation de la neige en lui donnant un rendu réaliste n'est pas une chose évidente. La technique que je vais ici vous livrer est pour moi simple et efficace mais ce n'est bien sûr pas la seule existante. Pour réaliser de la neige il vous faudra donc : Du bicarbonate de soude (cela se trouve en pharmacie et ne coûte presque rien). De la colle à bois (ou PVA). De l'eau. Une fois ces trois ingrédients réunis munissez vous d'un cure-dent et d'un petit récipient (un fond de bouteille fera parfaitement l'affaire). Commencer par mélanger de l'eau et de la colle à 50/50. Ajoutez y ensuite la même quantité de bicarbonate de soude. Pour équilibrer le tout ajoutez du bicarbonate ou de l'eau de manière à obtenir un mélange ni trop pâteux ni trop liquide. Etalez ce mélange sur votre socle. Vous pouvez faire des bosses à certains endroitspour ne pas avoir une surface trop plane. Ensuite recouvrez le mélange avec du bicarbonate de soude. Laissez sécher environ 24 heures puis enlevez le surplus qui est bien sur récupérable. Avec un pinceau sec brossez la surface du socle, en particulier sur les parties qui ne doivent pas etre recouverte de neige et sur lesquelles des grains de bicarbonate sont réstés (comme le space marines dans cet exemple). Voila votre socle enneigé est terminé. Si vous le désirez vous pouvez légérement teinter votre neige quand vous préparez votre mélange, pour cela ajoutez y une toute petite goute d'encre bleue. Certains ajoute aussi du verre pilé au mélange pour rendre plus brillante leur neige. Modifié le 12 avril 2009 par The Keyman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasthehamer Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Alors moi j'ai une bonne technique pour la neige pietinné et sale... dans un récipient tu met: -du sel fins -des gros grin de sel-du bicarbonates de sodium-du vernis nacrée -et de la colle PVA ajoute un peu d'au si le mélange est trop ferme aplique sur le socle et laisse secher environ une nuit A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Keyman Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 Bon c'est un peu de la nécromancie que tu as fait là lucasthehamer, mais je laisse ouvert car ton post n'est pas dénué d'intérêt! Le truc qui aurait été bien ç'aurait été de faire ton tuto de façon propre (les fautes en moins), et puis avec des photos. C'est toujours plus parlant que quelques lignes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasthehamer Posté(e) le 18 novembre 2009 Partager Posté(e) le 18 novembre 2009 (modifié) J’y ai pensé mais mon appareil photo a rendue l’âme mais sinon et je vais faire des efforts niveau orthographe je vous le promet. Mais je me trouve un appareil photo et je vous montre ça. P.S je suis nul en français mais cela est le texte avec le plus de fautes que j'ai jamais fais de toute ma vie Modifié le 18 novembre 2009 par lucasthehamer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasthehamer Posté(e) le 21 novembre 2009 Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 (modifié) http://lucasthehamer.skyrock.com/ A+ Modifié le 21 novembre 2009 par lucasthehamer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultramarine_vétéran Posté(e) le 25 novembre 2009 Partager Posté(e) le 25 novembre 2009 j'ai pas lu toute les réponses (par flemme ) mais j'ai acheté il n'y as pas longtemps de la neige artificielle en poudre a "vive le jardin", elle ressemble a peu près a la neige de modélisme de chez games workshop donc pour moi c'est a peu près pareil (j'ai pas encore pu la tester, faute de figurine terminée, et je préfère garder la cohérence de mon armée). sa coute environ 2,50 euros. et sinon pour une bombe aérosol de neige, le meme magasin, 150ml a 1,50 euros et 300ml a 2euros je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucasthehamer Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Oui je viens aussi de trouver de la neige artificiel mais cette fois chez "CASA" pour les fêtes le magasin a de la neige représenté avec du polystyrène finement broyé très bon rendu Et en plus le paquet de 4 litres est à 2.90 donc c’est plutôt cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bourinattor Posté(e) le 26 novembre 2009 Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 http://www.helldorado.fr/figurines/etendue-enneigee.php Enduit de lissage, perso, pour les socles, je dilue avec de l'eau et de l'encre bleue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo83 Posté(e) le 12 décembre 2009 Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 (modifié) Quelques liens utiles: http://www.games-workshop.com/gws/content/...36a&start=2 http://www.games-workshop.com/gws/content/...sp?aId=4400004a Pour des figurines de jeu, me conseillez-vous le bicarbonate de soude ou le flocage neige? Le bicarbonate survit-il au transport? Merci. Modifié le 13 décembre 2009 par yoyo83 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
space marine du 63 Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 Moi pour mon anniverssaire j'au eu un jeu sur la chimie. Et dedans il y a une poudre pour faire de la neige artificielle. Le mélange est simple de la poudre et de l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minus_ Posté(e) le 11 janvier 2011 Partager Posté(e) le 11 janvier 2011 La nécromancie est interdite. On ne déterre pas de posts de plus de trois mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés