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Les armures !!


vallenor

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Salut à tous....

Vous devez commencer à connaitre mon point de vue sur les armures. Mais comme je ne suis pas buté et que Lannyssa Ryssyll m'a indiqué un excellent post sur le forum Specialist Games, j'ai décidé de vous retransmettre ce qu'il en ressort afin de lancer ici le même débat.....

Première constatation, les armures à Mordheim sont très peu utile ou trop chère à vous de voir....

Bref.... Pour rendre les armures un poil plus intéressante nos amis "so british" du forum de specialist Games ont proposés trois possibilités de modification sur les armures.

Je vous les donnes donc à titre de comparaison tout en sachant que je suis en train de faire un mix des 3....

Possibilité 1:

- Si un combattant utilise deux armes alors il souffre d'un malus de -1 pour toucher à TOUTES ses attaques !

- Nouvelle compétence de combat: "Maniaque de l'épée" si le guerrier se bat avec deux armes alors il ne subit pas le malus de -1 pour toucher !

- Les DP et FT ont cette compétences !

- Si un combattant utilise un bouclier au CàC et une arme à une main, son bouclier lui confére alors une svg de 5+ (ou améliore sa svg de +2). Par arme à une main on entend marteau, masse, baton,hache, épée, fléau et lance ! Les rapiére et autre aches naines sont bien entendues inclues. En fait tout armes de CàC n'ayant pas explicitement comme règle "arme à deux mains). On ne peut utiliser qu'un bouclier à la fois.

- La rondache accorde un bonus de +1 à la svg (ou une svg de 6+) si un combattant se bat avecune arme de CàC à une main et cette rondache.

- L'armure légére accorde en plus de la svg, une svg de 6+ contre les blessures d'après bataille. Vous ignorez tout simplement le jet de blessure sur le tableau des blessures graves sur un 6+. Le guerrier ne peut pas explorer pour trouver de la pierre magique, ou faire du commerce ou tout autre action d'après bataille.

- L'armure lourde accorde en plus de la svg, une svg de 5+ contre les blessures d'après bataille. Vous ignorez tout simplement le jet de blessure sur le tableau des blessures graves sur un 5+. Le guerrier ne peut pas explorer pour trouver de la pierre magique, ou faire du commerce ou tout autre action d'après bataille.

- L'armure en Ithilmar accorde en plus de la svg, une svg de 6+ contre les blessures d'après bataille. Vous ignorez tout simplement le jet de blessure sur le tableau des blessures graves sur un 5+. Le guerrier ne peut pas explorer pour trouver de la pierre magique, ou faire du commerce ou tout autre action d'après bataille.

- L'armure en Gromril accorde en plus de la svg, une svg de 4+ contre les blessures d'après bataille. Vous ignorez tout simplement le jet de blessure sur le tableau des blessures graves sur un 4+. Le guerrier ne peut pas explorer pour trouver de la pierre magique, ou faire du commerce ou tout autre action d'après bataille.

- L'armure en cuir accorde uniquement une svg de 6+ contre les blessures d'après bataille.Vous ignorez tout simplement le jet de blessure sur le tableau des blessures graves sur un 6+. Le guerrier ne peut pas explorer pour trouver de la pierre magique, ou faire du commerce ou tout autre action d'après bataille. Il s'agit d'une armure donc utilisable par les hommes de mains.

Possibilité 2 :

- Si un combattant utilise deux armes alors il souffre d'un malus de -1 pour toucher à TOUTES ses attaques !

- Nouvelle compétence de combat: "Maniaque de l'épée" si le guerrier se bat avec deux armes alors il ne subit pas le malus de -1 pour toucher !

- Les DP et FT ont cette compétences !

- Armure légère svg de 6+, pas de malus de mouvement avec un bouclier, 10 Co, commun

- Armure Moyenne svg de 5+, pas de malus de mouvement avec un bouclier, 20 Co, commun

- Armure Lourde svg de 4+, pas de malus de mouvement avec un bouclier, 50 Co, commun

- Armure en Ithilmar svg de 4+, pas de malus de mouvement avec un bouclier, 90 Co, rare 11

- Armure en Gromril svg de 4+, pas de malus de mouvement avec un bouclier, svg de 4+ contre les blessures graves d'après bataille, 150 Co, rare 11

Possibilité 3:

- Si un combattant utilise deux armes alors il souffre d'un malus de -1 pour toucher à TOUTES ses attaques !

- Nouvelle compétence de combat: "Maniaque de l'épée" si le guerrier se bat avec deux armes alors il ne subit pas le malus de -1 pour toucher !

- Les DP et FT ont cette compétences !

- Si un combattant utilise un bouclier au CàC et une arme à une main, son bouclier lui confére alors une svg de 5+ (ou améliore sa svg de +2). Par arme à une main on entend marteau, masse, baton,hache, épée, fléau et lance ! Les rapiére et autre aches naines sont bien entendues inclues. En fait tout armes de CàC n'ayant pas explicitement comme règle "arme à deux mains). On ne peut utiliser qu'un bouclier à la fois.

- La rondache accorde un bonus de +1 à la svg (ou une svg de 6+) si un combattant se bat avecune arme de CàC à une main et cette rondache.

- Autorisation des svg pour tous les coups critiques

Voila vous en savez autant que moi....

Je suis en train de mélanger tout cela pour essayer de tirer le maximum de bénéf' des armures dans Mordheim, afin de les remettre aux gouts du jour.

A vos claviers....

Sur ce.....

Modifié par vallenor
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C'est vrai qu'à premiere vue, les armures avaient besoin d'etre révisées.

Je ne les révise pas... Je propose juste une solution pour essayer de les rendre un poilou plus utilisées et surtout rentable en terme de rapport qualité prix....

Mais que dis-je. Ce n'est pas mois qui vous le propose, je tiens à re préciser que s'est une traduction du forum specialist Games....

C'est aussi un tres bon point de voir les attaques supplémentaires diminuées.

C'est vrais que je n'avais jamais jugé cela peut réaliste mais maintenant que je vois cette remarque et modif', je me dis que une attaque supp' si tu porte une seconde arme devrait être pénalisée.... Ce qui est fait ici.

Par contre ce qui me deplais un peu le malus sur les deux attaques et non pas juste sur la seconde....

Mais comme je l'ais dis dans mon premier message, je suis en train de retravailler cela pour mixer les trois options....

Sur ce....

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C'est vrai qu'à premiere vue, les armures avaient besoin d'etre révisées.

Je ne les révise pas...

Don't panic. Je n'ai pas dit que TU les révisais. Mais en l'occurence, cette règle est retravaillée, ou révisée, puisque Spécialist Games propose un changement des coûts et meme des règles :zzz: .

Par contre, j'ai l'impression que la 2 et la 3 sont des divisions de la 1. A part le point "- Autorisation des svg pour tous les coups critiques"...qui n'est pas idiot non plus, comme point.

Par contre ce qui me deplais un peu le malus sur les deux attaques et non pas juste sur la seconde....

D'une, ça allège,

De deux, ça débourrinise (puisque dans certains cas, une attaque supplémentaire va diminuer les autres pour pas grand chose au final...ce qui est normal, vu le "cout" de la dague par exemple.)

De trois, c'est pas débile. Manier deux armes, c'est forcément accorder moins d'attention à l'arme principale. Des coups plus nombreux, mais du coup, tous moins précis (car précipités), c'est l'idée.

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Je pense que le mieux est quand même la première option :

-un coup critique, comme son nom l'indique, est critique : ça m'étonnerait qu'une armure serve à quelque chose, et c'est d'ailleurs l'un des aspects des règles actuelles.

-d'un autre côté, il est aussi bon de laisser les armures chères, car tout guerrier ne peut pas s'en offrir une comme ça.

-enfin, c'est aussi normal qu'une armure lourde gêne son porteur (mais rajouter une compétence de force pour l'annuler aurait été bien aussi...) Et tant qu'on est dans les révisions, enlevons cette règle stupide sur les armures en gromril à propos du malus de mouvement de l'armure (celle qui dit qu'il n'y en a pas), et faudrait même donner ce malus même sans bouclier (le gromril est bien plus lourd que l'acier).

Deux petits points à revoir : par "fléau", je suppose que tu parlais de la morgenstern pour le bonus de svg au càc avec un bouclier ?

Et sinon, l'aurait fallu un autre nom pour la compétence Maniaque de l'épée.

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Je pense que le mieux est quand même la première option :

Moi elle me semble un poilou trop complexe. Et puis une armure te permet de te protéger pas de te soigner.... Donc, une fois la svg raté, tu l'as dans l'os :P

-un coup critique, comme son nom l'indique, est critique : ça m'étonnerait qu'une armure serve à quelque chose, et c'est d'ailleurs l'un des aspects des règles actuelles.

On est d'accord sur ce point là.... ! :D

Je ne pense pas toucher les coups critiques.... :P

-d'un autre côté, il est aussi bon de laisser les armures chères, car tout guerrier ne peut pas s'en offrir une comme ça.

Je ne toucherai pas à la légère. Par contre il se pourrait fortement que je reprenne les trois armure (leg, moyenne & lrd) avec comme coût 20Co la leg (6+) 35 Co la moyenne (5+) et 50 Co la lourde (4+).

enfin, c'est aussi normal qu'une armure lourde gêne son porteur (mais rajouter une compétence de force pour l'annuler aurait été bien aussi...) Et tant qu'on est dans les révisions, enlevons cette règle stupide sur les armures en gromril à propos du malus de mouvement de l'armure (celle qui dit qu'il n'y en a pas), et faudrait même donner ce malus même sans bouclier (le gromril est bien plus lourd que l'acier).

Pour les malus, leg + bouclier et moyenne sans bouclier, pas de malus, mais moyenne avec bouclier et lourde sans bouclier -1 Mvt. Par contre je me pose la question de la lourde avec bouclier...??

Pour la gromril, je dirais que c'est comme la lourde car je ne pense pas que le gromril soit bien lourd que l'acier. Surtout une fois forgé par des nains..... :clap:

Deux petits points à revoir : par "fléau", je suppose que tu parlais de la morgenstern pour le bonus de svg au càc avec un bouclier ?

^_^ Vivivi :zzz:

Et sinon, l'aurait fallu un autre nom pour la compétence Maniaque de l'épée.

Désolé mais je manque cruellement d'imagination ! Propose m'en une tiens.... :P

Sur ce....

Modifié par vallenor
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Ambidextre?

Tout simplement.... :zzz:

Joli mono ligne..... Que dis je ?.... Joli mono mot ^_^

En tout cas merci....

Sur ce....

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- Si un combattant utilise deux armes alors il souffre d'un malus de -1 pour toucher à TOUTES ses attaques !

Avec la gamme de jet pour toucher je trouve que c'est très pénalisant, un -1CC me semble mieux car il prend en compte la perte de talent sans pour autant devenir une quiche et la baisse de protection qui s'ensuit.

Pour les armures pourquoi ne pas simplement offrir un +1sav directement ?

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Pour les armures pourquoi ne pas simplement offrir un +1sav directement ?

Parce que soit on met l'armure en gromril à 3+ de save (ce qui serait trop), soit une armure lourde est la même chose qu'une armure en Gromril. Et en tant que nain, je dois m'opposer à cette hérésie (et donc aux armures moyennes). Déjà que l'armure de plates complètes impériale donne 4+, comme une armure en gromril, qu'un vulgaire plastron d'acier aplati par de malhabiles humains soit aussi efficace qu'une armure forgé par des mains naines dans le matériau le plus noble et le plus résistant qui soit au monde me paraît une absurdité sans nom...

Avec la gamme de jet pour toucher je trouve que c'est très pénalisant, un -1CC me semble mieux car il prend en compte la perte de talent sans pour autant devenir une quiche et la baisse de protection qui s'ensuit.

Pourquoi pas... une idée à creuser.

Modifié par Khorgrim
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un -1CC me semble mieux car il prend en compte la perte de talent sans pour autant devenir une quiche et la baisse de protection qui s'ensuit.

C'est exactement comme ça que je le gère dans la version mixée de toutes ses règles. Je pensais déjà en avoir causer ici mais apparemment non. Ça devait être dans une autre discussion mais pas ici.

Bref...

Parce que soit on met l'armure en gromril à 3+ de save (ce qui serait trop)

Ben pourquoi? Ton nain avec son armure face à un humain avec arme à deux mains tu doit arriver à du 5+ de svg. Ce que tu peut tout à fait rater. Pour peu que cette humain ait des copains comme lui. Au moins un nain dans un truc en gromril, va commencer à mettre sous pression ton adversaire ce qui est logique.

je dois m'opposer à cette hérésie (et donc aux armures moyennes)

Mais non c'est pour le bien de Mordheim :D:rolleyes:

Déjà que l'armure de plates complètes impériale donne 4+, comme une armure en gromril, qu'un vulgaire plastron d'acier aplati par de malhabiles humains soit aussi efficace qu'une armure forgé par des mains naines dans le matériau le plus noble et le plus résistant qui soit au monde me paraît une absurdité sans nom...

Raciste va.... Je le savais que tout les petits barbus étaient raciste. Même si tu leur change leur bugman il rale... j'te jure.... B) :):D

Sur ce...

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Salut à tous.....

Tout d'abord, désolé pour ce double post.!

A près mes cogitations sur le sujet, voila ce que je vous propose (les grandes lignes quoi???) !!

Combattre avec deux armes: Si un de vos gars combat avec deux armes, il subit un malus de -1 en CC sur toutes ses attaques. Cela représente le faites qu'il soit un peu moins habile de son autre main et que le fait de se concentrer pour réussir à maitriser ssa seconde arme, il néglige un peu son arme principal.

Ambidextre : (C'est une nouvelle compétence de combat). Permet d'ignorer le malus de -1 pour le port de deux armes au CàC.

Pour les armures:

Armure de cuir durci (5Co ???) Svg de 6+ mais pas de possibilité d'amélioration avec un bouclier.

Armure légére (15Co) Svg 6+ pas de malus de -1 Mvt même avec un bouclier.

Armure Moyenne (30Co) Svg 5+ pas de malus sans bouclier. Malus de -1 si port d'un bouclier.

Armure lourde (50Co) Svg 4+ malus de -1 au mvt même sans le port d'un bouclier. Si port du bouclier pas de malus supplémentaire.

Armure en Ithilmar (90Co) Svg de 5+ non modifiable, pas de malus de mvt si port du bouclier.

Armure en Gromril (150Co) Svg 4+ non modifiable, pas de malus de mvt si port du bouclier.

Bouclier (5Co) Svg 6+ ou +1 à la sauvegarde si port d'une armure. Bonus de +1 à la sauvegarde au CàC si port d'une arme à une main avec le bouclier. ce bonus n'est applicable que fasse à un seul adversaire.

Voila. Rien de bien compliquer dans l'ensemble ! Mais bon. A tester je pense.

C'est un premier jet et j'attends donc vos commentaires...

Sur ce....

Modifié par vallenor
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L'armure en gromril ne justifie pas son coût je trouve...

Je me suis contenté de reprendre le coup de la section commerce du GBR de Mordheim.....

Et oui pour porter du gromril il faut sortir le prote feuille...

Sur ce.....

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Et surtout la svg non modifiable.....

Je pense que ca compte un poilou, ne pense tu pas????

Sur ce....

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Bonjour,

Je pense que tous les joueurs de mordheim ont été un jour ou l'autre amené à se poser la question de l'utilité de l'armure. Payer une armure légère et un bouclier pour 30 Co, avoir une figurine qui a une svg à 5+, sans deuxième arme pour le coût d'une figurine en plus dans la bande bof!! Avoir une armure lourde pour le prix deux gars c'est carrément hors de cout, d'autant que au vu de l'investissment, pour pas la perdre, il faut que ce soit un héros qui en soit équipé (1chance sur 6 seulement de mourrir).

Je pense que l'ensemble des problèmes vient du fait que les critiques sont trop en défaveur des armures et les annulent 2 fois sur 3. Et que donc il est plus avantageux d'avoir beaucoup de figurines avec deux armes que des figurines protégées pour le meme cout. Les figurines blessent en majorité sur 4+ donc ont une chance sur 3 de faire une touche critique qui annulent 2 fois sur 3 l'armure. Au passage les critiques défavorisent les héros : un critique sur un henchman en short à 1 Pv ca change rien, sur un héros c'est violent. Moralité le pécos de base surtout à 2 attaques est plus interessant que le héros même bien protégé. D'autant que si le pécos se fait déssouder ça change rien à la collecte à la fin.

Donc soit on applique ce que vous prescrivez : un renforcement des armures mais le pécos de base reste plus avantageux car le critique met toujours en danger l'armure. Soit on retravaille les critiques pour rendre les armures moins sensibles

1 : la touche si elle réussit inflige deux blessures

2 : la touche si elle réussit inflige deux blessures

3 : faire le jet de sauvegarde avec -1 à la sauvegarde

4 : faire le jet de sauvegarde avec -1 à la sauvegarde, la touche si elle réussit inflige deux blessures

5 : faire le jet de sauvegarde avec -2 à la sauvegarde, +1 jet de blessure

6 : pas de sauvegarde, la touche si elle réussit inflige deux blessures, +1 jet de blessure

bref trouver une progression dans ce genre là

Et là le héros ou le henchman en armure lourde et bouclier ben il tient mieux la route

Autre question qui m'est personnelle : je n'ai jamais compris le cout de la masse par rapport à la hache. Pour moi la masse est plus violente que la hache : règle qui met hors de combat plus facilement, cout faible qui permet à des bandes très nombreuses de remplacer les dagues, d'assomer les figurines pour les achever facilement avec les attaques suivantes, .... la hache -1 à la Svg bof surtout avec les critiques que l'on formulent sur les armures.

la masse/marteaux/... à 5 Co me semble le juste prix

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Pour les armures... Euh... pas d'accord avec Drong, j'ai travaillé sur pas mal de règles de critiques, aucune de vraiment satisfaisante d'ailleurs, mais ça ne revalorisera pas les armures, j'en suis persuadé ! :sblong:

Pour les masses, je suis tout à fait d'accord... Elles valent au moins 5 Co comparées aux haches... :rolleyes:

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Autre question qui m'est personnelle : je n'ai jamais compris le cout de la masse par rapport à la hache. Pour moi la masse est plus violente que la hache : règle qui met hors de combat plus facilement, cout faible qui permet à des bandes très nombreuses de remplacer les dagues, d'assomer les figurines pour les achever facilement avec les attaques suivantes, .... la hache -1 à la Svg bof surtout avec les critiques que l'on formulent sur les armures.

la masse/marteaux/... à 5 Co me semble le juste prix

C'est vrais que parfois les couts ne sont pas forcément à la hauteur des l'efficacité des équipements. Bref. Ce qu'il faut également prendre en compte dans le cout c'est la "raretée" de l'arme. Une masse, ben tu ramasse un bout de bois et pan tu as une massue. par contre pour une hache, il te faut tout de même une jolie lame bien aiguisée....

Moi c'est comme cela que je vois les chose.....

Je pense que l'ensemble des problèmes vient du fait que les critiques sont trop en défaveur des armures et les annulent 2 fois sur 3. Et que donc il est plus avantageux d'avoir beaucoup de figurines avec deux armes que des figurines protégées pour le meme cout. Les figurines blessent en majorité sur 4+ donc ont une chance sur 3 de faire une touche critique qui annulent 2 fois sur 3 l'armure. Au passage les critiques défavorisent les héros : un critique sur un henchman en short à 1 Pv ca change rien, sur un héros c'est violent. Moralité le pécos de base surtout à 2 attaques est plus interessant que le héros même bien protégé. D'autant que si le pécos se fait déssouder ça change rien à la collecte à la fin.

Je suis bien d'accord que le critique est bien méchant mais on ne faits pas de 6 sur tout nos jets de dès non plus.... Au Close en admettant que tu touche avec une de tes attaques, la possibilité de faire un 6 est de ... ben 1 sur 6 donc je pense que c'est assez rare. (Tu me dira, parle en à mon adversaire de la dernière fois, il va t'expliquer comment mes skavens on pourri ses répurgateurs à grand coup de masse et de fronde mais aussi de coups critiques bien placé. J'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là....

Bref....

1 : la touche si elle réussit inflige deux blessures

2 : la touche si elle réussit inflige deux blessures

3 : faire le jet de sauvegarde avec -1 à la sauvegarde

4 : faire le jet de sauvegarde avec -1 à la sauvegarde, la touche si elle réussit inflige deux blessures

5 : faire le jet de sauvegarde avec -2 à la sauvegarde, +1 jet de blessure

6 : pas de sauvegarde, la touche si elle réussit inflige deux blessures, +1 jet de blessure

Le problème c'est que ça rajoute un paquet de règle dans ce cas là. Et après cela les armures vont finir par devenir bien billissime.....

Mais bon c'est une autre solution....Par contre j'échangerais le 4 et le 5 question de puissance....

Et puis il y à aussi la solution des règles 1.5 qui modifient les malus de force sur la svg en commencant suelement à F5, ce qui change bien des choses c'est moi qui vous le dis.....

Voila....

A noter que je viens de mettre une heure pour taper ce post. A ben bravo :rolleyes:

Sur ce....

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C'est vrais que parfois les couts ne sont pas forcément à la hauteur des l'efficacité des équipements. Bref. Ce qu'il faut également prendre en compte dans le cout c'est la "raretée" de l'arme. Une masse, ben tu ramasse un bout de bois et pan tu as une massue. par contre pour une hache, il te faut tout de même une jolie lame bien aiguisée....

Moi c'est comme cela que je vois les chose.....

Dans ce cas, autant foutre les masses à 0 CO. :sblong: Ben oui, qui irait payer pour un bout de bois? :rolleyes:

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Dans ce cas, autant foutre les masses à 0 CO. clap.gif Ben oui, qui irait payer pour un bout de bois? blink.gif

Merci pour cette remarque hautement constructive. :sblong:

Je m'autocite pour que se soit bien clair car apparemment tout le monde ne saisi pas tout !!

Moi c'est comme cela que je vois les chose.....

Voila maintenant je pense que c'est clair.... :rolleyes:

Sur ce....

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Dans ce cas, autant foutre les masses à 0 CO. clap.gif Ben oui, qui irait payer pour un bout de bois? blink.gif

Merci pour cette remarque hautement constructive. :rolleyes:

:sblong:

Elle est chouette nan?

Plus sérieusement, elle démontre aussi que ton raisonnement ne tient qu'à sens unique. Si on tient compte, même partiellement de la disponibilité des armes, alors les massues ne coutent rien.

Donc, il vaut mieux, pour moi, que le cout des objets réflète leur efficacité.

Ainsi, si un objet doit être plus cher pour cause de rareté, alors qu'au moins il ait des effets plus intéréssants. Ce qui serait "justifié" Par le fait qu'un gars qui tappe avec une hache fait à priori plus mal que le même gars qui tappe avec une masse.

Dans cet exemple, disons qu'une hache, si elle coute plus chere, devrait être au moins plus efficace que la masse. Par exemple, on pourrait supposer que la hache a les mêmes effets que la masse, en plus des effets sur la sauvegarde. Elle pourrait etre alors un peu plus chère, disons entre son prix actuel et l'épée.

C'est un peu la même idée qu'avec les armures. Elles sont hors de prix, parce qu'"à l'époque c'était cher". Mais à l'époque, c'était aussi efficace. Donc amputer l'efficacité sans toucher le prix est discutable.

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Armure en Ithilmar (90Co) Svg de 5+ non modifiable, pas de malus de mvt si port du bouclier.

Armure en Gromril (150Co) Svg 4+ non modifiable, pas de malus de mvt si port du bouclier.

Pour moi ça n'a aucun interêt car tu es toujours très vulnérable aux flêches et autres, à Morheim il y a pas assez de D6 de lancé pour attenuer le facteur chance...

Ithilmar : 4+ / invu 6+

Gromril : 3+ / invu 5+

Une autre piste pour toi : lancer 2D6 pour les sauvegardes en reprenant l'idée des armures termis de la V2. :

Armure de cuir durci Svg de 10+ mais pas de possibilité d'amélioration avec un bouclier.

Armure légére Svg 9+ pas de malus de -1 Mvt même avec un bouclier.

Armure Moyenne Svg 8+ pas de malus sans bouclier. Malus de -1 si port d'un bouclier.

Armure lourde (50Co) 7+ malus de -1 au mvt même sans le port d'un bouclier. Si port du bouclier pas de malus supplémentaire.

Armure en Ithilmar Svg de 7+ ( non modifiable au delà de 9+ )non modifiable, pas de malus de mvt si port du bouclier.

Armure en Gromril Svg 6+ ( non modifiable au delà de 9+ ), pas de malus de mvt si port du bouclier.

Et encore, même pas besoin des seul non modifiable car avec 2D6 tu a moins de facteur chance dans le gamme du milieu donc les armures de qualité seront directemet plus stable et donc meilleures :rolleyes:

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Une autre piste pour toi : lancer 2D6 pour les sauvegardes en reprenant l'idée des armures termis de la V2. :

Armure de cuir durci Svg de 10+ mais pas de possibilité d'amélioration avec un bouclier.

Armure légére Svg 9+ pas de malus de -1 Mvt même avec un bouclier.

Armure Moyenne Svg 8+ pas de malus sans bouclier. Malus de -1 si port d'un bouclier.

Armure lourde (50Co) 7+ malus de -1 au mvt même sans le port d'un bouclier. Si port du bouclier pas de malus supplémentaire.

Armure en Ithilmar Svg de 7+ ( non modifiable au delà de 9+ )non modifiable, pas de malus de mvt si port du bouclier.

Armure en Gromril Svg 6+ ( non modifiable au delà de 9+ ), pas de malus de mvt si port du bouclier.

Pour moi, l'unique Dé6 c'est aussi le plus gros problème et les deux dé6 sont aussi la meilleure solution à ce problème.

Par contre, je ne vois pas trop pourquoi un bouclier ne pourrait pas fonctionner en tandem avec une armure de cuir durcit.

juste un rappel (s'il est juste)

10+=17% de chances d'annuler le coup.

9+=28 %de chances d'annuler le coup

8+=41% de chances d'annuler le coup

7+=60% de chances d'annuler le coup.

6+=72% de chances d'annuler le coup.

5+=83% de chances d'annuler le coup.

4+=91% de chances d'annuler le coup.

3+=97% de chances d'annuler le coup.

2+=100% de chances d'annuler le coup.

Ce qui fait que l'armure lourde +bouclier (6+) serait avantageuse, mais ce serait aussi le cas des armes qui modifient les sauvegardes

Modifié par petitgars
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