Abbadon Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 (modifié) Bonjour, J'aimerai donc monter une bande de nains, mais j'ai bien peur d'avoir fait quelques erreurs tactiques, si vous pouviez me donner un petit coup de pouce. Voici donc la liste: 1 Noble nain: Armure Gromril, hache naine, casque, dague (185CO) 1 Ingénieur: Paire de pistolets, dague (80 CO) 1 Tueur de trolls: hache à deux mains, dague (65 CO) 2 tireurs: Pistolet, dague (110 CO) 2 poil-au-menton: hache, dague (60 CO) TOTAL de 500 CO Une petite question en passant: La hache naine peut-elle être en Gromril? Merci d'avance Modifié le 18 avril 2008 par Abbadon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 (modifié) mais j'ai bien peur d'avoir fait quelques erreurs tactiques Je confirme !! 1 Noble nain: Armure Gromril, hache naine, casque, dague (185CO) L'armure en gromril en est une très grosse.... Quoi qu'elle te semble très intéressante, je te la déconseille vivement. Je suis un extrémiste anti armure..... Bref avec 75Co tu va bien pouvoir prendre ton max de héros pour que ta bande progresse au max dès la première partie..... La hache naine peut-elle être en Gromril? Oui... Rien ne te l'interdit..... Sinon je joue à peu prés la même bande.... Pense également que tu peut recruter des Ft dès la conception de la bande..... Cela peut être utile !! (Mais qui à parlé de trois tueurs??? ) Sur ce.... Modifié le 18 avril 2008 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Pense également que tu peut recruter des Ft dès la conception de la bande..... Cela peut être utile !! (Mais qui à parlé de trois tueurs??? ) ... sûrement pas moi ! - Comme Vallenor, pas trop fan des armures qui valent bien cher et comptent souvent pour du beurre durant la partie (en prendre est souvent l'erreur des joueurs de 40k pour qui les svg d'armures à la pelle sont monnaie courante ). Donc tu économises et tu te prends ton dernièr héros possible à la création : un tueur nain... - Attention, les nains sont bien plus lents qu'ils ne paraissent, et tu n'as pas d'armes longue distance ! Je te conseille au moins une arbalète (préférée à l'arquebuse) pour avoir un minimum de répondant au tir de loin (imaginons que tu joues "Défense du butin" et que tu sois le défenseur, qu'en face tu aies une bande de Reiklanders, spécialistes du tir longue distance... Ben t'es mort - La hache naine en gromril, ça fait fluff ok, mais c'est pas efficace puisque les joueurs en face ne mettrons pas d'armure... La hache faisant déjà -1, le -1 supplémentaire ne vaut pas le surcoût payé ! - La paire de pistolets, bof, pas franchement utile, quand tu seras à distance de tir, tu n'auras le temps de tirer qu'une fois avant que l'on te charge (sauf si t'es contre d'autres nains ). Donc un seul pistolet suffit, le deuxième tu peux le mettre à ton noble pour qu'il ait une A de F4 au premier tour de combat. - Les FT, c'est nul (bon là c'est pas un conseil, mais mon avis), ne prends pas de 3ième tueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 18 avril 2008 Partager Posté(e) le 18 avril 2008 (modifié) - La paire de pistolets, bof, pas franchement utile, quand tu seras à distance de tir, tu n'auras le temps de tirer qu'une fois avant que l'on te charge (sauf si t'es contre d'autres nains tongue.gif ). Donc un seul pistolet suffit, le deuxième tu peux le mettre à ton noble pour qu'il ait une A de F4 au premier tour de combat. Il ne faut pas abuser de substance illégale même si elles sont écolos??? Bref.... Ton ingénieur avec ses pistolets sont à garder. la portées. Ben si tu prend en compte le +3 pas de l'ingénieur et que ta première compétence et celle qui augmente ton arme de 6pas, ben ca te fait un pistolet de 9 pas de portée dès le début et de 15 pas plus tard. Si tu gagne d'autres compétence, je ne t'explique même pas les dégâts. Ma copine joue nains et ce que je redoute le plus c'est sont ingénieur qui tir deux fois par tour à 15 pas de portée sans malus (de souvenir).... Là t'a pas intérêt à pointer ton nez. Sinon . Bref.... ttention, les nains sont bien plus lents qu'ils ne paraissent, et tu n'as pas d'armes longue distance ! Je te conseille au moins une arbalète +1 Il est vrai que tu manque peut être un peu de tir à distance. Sinon le FT tiléen est pas mal pour son cout en début de campagne. Ben vi elle à aussi engager un FT tiléen... La hache faisant déjà -1, le -1 supplémentaire ne vaut pas le surcoût payé ! +1 et encore +1. Mais je pense qu'il posait juste la question sans arriére pensée.... - Les FT, c'est nul (bon là c'est pas un conseil, mais mon avis), ne prends pas de 3ième tueur Essaye un peut de venir fasse à des bon FT bien choisi pour compenser les lacunes de ta bande... laisse tomber le carnage.... Quand au troisième tueur, juste pour embetter Lannyssa Ryssyll, prend le Sur ce..... [EDIT] Je te fait l'honneur de t'accorder mon milliéme message. Soit en très grandement honoré.... Vallenor pas imbu de sa personne déjà. Modifié le 18 avril 2008 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbadon Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2008 Merci à tous pour vos réponses (et surtout à vallenor pour son millième message ). J'espère que la nouvelle liste sera mieux approprié. Voici donc ma nouvelle liste: Noble nain : Dague, hache naine (100 CO) Ingénieur nain : Dague, paire de pistolets (80 CO) Tueur de trolls nains : Dague, paire de hache (60 CO) Tueur de trolls nains : Dague, hache à deux mains (65 CO) 2 tireurs nains : Dague, arbalète (130 CO) 2 poil-au-menton : Dague, hache (60 CO) Je pense donc par la suite rajouter un Ft: un tueur (désolé Lanyssa Ryssyll ). Si vous avez des conseils supplémentaires pour améliorer la liste, ils sont bienvenus... De plus quelques conseils tactiques m'aideraient beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Comme tu l'as dit Vallenor, les 2 pistolets servent surtout par la suite, quand t'as les compétences requises, ils font très mal en effet ! Par contre, au début, c'est du gâchis, crois-en mon expérience Bon, ben je vois que tu as enlevé le casque de ton chef, c'est pas une bonne idée, les casques sont encore plus utiles aux nains qu'aux autres races ! Sinon, ça me va, et pour le tueur, je ne vois pas ce qu'il compense comme "faiblesse" de ta bande... Bon après, c'est bien fluff ! Mais le tiléen ou l'ogre aiderait bien plus AMHA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Sinon, ça me va, et pour le tueur, je ne vois pas ce qu'il compense comme "faiblesse" de ta bande... Ouais effectivement mais s'était juste histoire de causer que je disait ça.... Mais bon le fluff ca compense tes faiblesse non. Combien de fois mon adversaire à battle m'a dis qu'il avait perdu a cause de son armée fluff.... Tu vois le fluff compense les faiblesse, tu as des excuses..... Mais le tiléen ou l'ogre aiderait bien plus AMHA Cela sont vraiment utile.... En fait t'en que tu engage un FT qui va plus vite que tes nain, il sera utile.... L'astuce, c'est de le jouer avec tes nains une bonne partie de la bataille donc 3pas de Mvt. Puis d'un coup tu le fait courir de ses 8 pas pour aller là ou ton ennemi ne voudrait pas qu'il soit..... Si il se fait avoir, tu verra sa tête.... "Tiens j'avais oublié que celui là s'était un humain et qu'il pouvait aller aussi vite..." Bref, sinon pense aux chiens pour tes héros. Tu m'en dira des news..... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbadon Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2008 (modifié) Bref, sinon pense aux chiens pour tes héros. Tu m'en dira des news..... Elles sont ou ces règles ? Bon, ben je vois que tu as enlevé le casque de ton chef, c'est pas une bonne idée, les casques sont encore plus utiles aux nains qu'aux autres races ! whistling.gif Je veux bien remettre le casque mais j'enlève quoi du coup?? parce que la c'est juste... les 2 pistolets servent surtout par la suite, quand t'as les compétences requises, ils font très mal en effet ! Par contre, au début, c'est du gâchis, crois-en mon expérience tongue.gif J'aurai bien aimé lui mettre une arquebuse mais pas assez de fond, toujours le même problème que le casque. 500 CO c'est peu Modifié le 19 avril 2008 par Abbadon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 19 avril 2008 Partager Posté(e) le 19 avril 2008 Elles sont ou ces règles ? Section équipement du bouquin de règle de mordheim. Tu peux acheter des chiens comme équipement. C'est pas facile, mais quand tu en obtient 1.... C'est la fète. Pour peu qu'il fasse une partie J'aurai bien aimé lui mettre une arquebuse mais pas assez de fond Oubli l'arquebuse et pense arbalète. Demande toi ce que t'apporte l'arquebuse pour 10Co de plus que l'arbalète. Tu perds en portée, et tu tir un tour sur deux.... Mais tu as les même pénalités de tir ou mvt. Ce qui change c'est le performant, qui n'est pas vraiment utile puisque les armures à Mordheim sont bien rares.... Donc prends une arbalète mais pas d'arquebuse..... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbadon Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Donc prends une arbalète mais pas d'arquebuse..... Le "problème" c'est que je suis fan des deux ingénieurs nains (celui avec son arquebuse et celui avec sa paire de pistolet). Et je ne connais pas d'ingénieurs armés d'arbalète. Alors bon es qu'au début d'une campagne, l'ingénieur armé de deux pistolets c'est vraiment pourrit?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 20 avril 2008 Partager Posté(e) le 20 avril 2008 Le "problème" c'est que je suis fan des deux ingénieurs nains (celui avec son arquebuse et celui avec sa paire de pistolet). Et je ne connais pas d'ingénieurs armés d'arbalète. Ben te voila dans le problème de Mordheim.... Trouver la bonne fig pour ta bande..... A toi de chercher, les gammes sont vastes.... Alors bon es qu'au début d'une campagne, l'ingénieur armé de deux pistolets c'est vraiment pourrit?? Pas le moins du monde..... Tu à un gars qui tir à chaque tour F4 portée 9 pas.... Bon CT3 mais bon faut pas pousser non plus.... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 21 avril 2008 Partager Posté(e) le 21 avril 2008 ...surtout qu'il va devoir avancer pour pouvoir tirer et se rapprocher d'un corps à corps qui pourrait lui être bénéfique, donc -1 pour toucher Sinon, +1 avec Vallenor, le plus dur à Mordheim, c'est de trouver/convertir les figs pour qu'elles correspondent à ta bande ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grombrindal Posté(e) le 23 avril 2008 Partager Posté(e) le 23 avril 2008 Si sa peut t'aider pour ton ingé, l'arbalette, il est pas obligé de la tenir à la main. Ok il est pas encore peint MAIS UN JOUR, je vous montrerai... Gromy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanyssa Ryssyll Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Il est superbe (mais il a trop de matos, j'vous montrerai le mien une fois peint) !!! Vraiment excellent même si c'est pas trop le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 (modifié) Si sa peut t'aider pour ton ingé, l'arbalette, il est pas obligé de la tenir à la main. +1.... La grappe de mordheim peut te fournir les accessoire dont tu as besoin...... Ok il est pas encore peint Surtout que ta photo date de juin 2007 donc comment se fait il qu'il n'est pas peint???? Moi je dis ca je dis rien hein Il me reste au moins 10 ans de peinture devant moi....... Sinon pour la fig, je suis de l'avis de Lanyssa Ryssyl, ton nain fait un peu trop équipé..... Mais comme toute ta bande est dans le même genre, sauf les Ft, je dirais que il y a un effet d'ensemble, avec des aventurier qui trimballe tout leur merdier..... Mais bon il manque un coup de pinceau.... Sur ce...... Vallenor qui viens de finir son dernier skaven d'une bande qu'il joue depuis pas moins de 5 ans Modifié le 24 avril 2008 par vallenor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abbadon Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2008 merci pour l'idée... Il est vraiment sympa ce nain. Par contre, j'ai le droit d'avoir une figurine qui a plus d'équipement sur elle que ce que j'ai dépensé comme Couronnes? je m'explique, imaginons que j'ai une figurine avec une arbalète, une masse et un bouclier et que je n'ai payé que l'arbalète (donc je n'utilise que l'arbalète).Cela ne risque t'il pas de gêner l'adversaire pour savoir ce que porte la figurine?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vallenor Posté(e) le 24 avril 2008 Partager Posté(e) le 24 avril 2008 Par contre, j'ai le droit d'avoir une figurine qui a plus d'équipement sur elle que ce que j'ai dépensé comme Couronnes? Là n'est pas la question. Il ne s'agit pas de devoir mais uniquement d'informer ton adversaire de ce que porte tes gars..... Par exemple tu vois un mec avec une dague et un bouclier et en fait il porte un arc et une arme à deux mains... Pas glops.... Bref. Pour moi Mordheim, et le fait de ne jouer que peu de figurines permet de jouer WYSIWYG !! Mais après tant que ton adversaire est OK.... Ou est le problème. Tu serais en compét' OK mais là.... Moi, tant que tu me le dis en début de partie.... Pas de problème... Sur ce.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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