Aller au contenu
Warhammer Forum

BD Warhammer 40k


The Keyman

Messages recommandés

Ma source? La BD elle-même en version anglaise. Quoi d'autre? Et texto ça donne:

Lors de la promotion du Scout:

-Scout: To honour Brother Brunner, I wish to take his forename as my own.

-Initié: A wise choice. So be it... Brother Gerhart.

Et le Dreadnought est clairement Gerhart. En effet, ce dernier est placé dans un Dread à sa mort... Et qu'y a t-il marqué dessus? Tankred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont belles, même si ca reste du "onédémarinkitu", le scénario a pas l'air trop mal foutu.

La mise en page est elle archi classique, mais efficace.

On regrette que ce soit une BD pour connaisseur de l'univers GW, trop de racourcis sont prit pour être lisible par tous de prime abord, toutes les autres BD expliquent par le menu détail l'univers/l'environnement des personnages, ici nada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai préféré Delcourt tout de même, je trouve leurs bd de bien meilleurs qualité et il ont fait un excellent boulot pour les bd de Star Wars, cela dit je vais quand même jeter un coup d'oeil...

Pas intimement convaincu que ça aurait changé grand chose. Malgré l'éditeur les dessins sont les mêmes puisqu'ils existaient déjà avant en anglais.

Sinon j'suis bien déçu par la bd. Les dessins sont pour moi bof sauf les premiers et derniers mais on sait pas pourquoi ils ont rien à voir avec l'histoire. C'est juste histoire de montrer quelque chose de beau. La trame est assez complexe et si j'ai bien compris pour les trois stades du même personnage c'est très mal foutu en français. Les effets (surtout ceux des sons) sont ultra mal représentés et ressorte trop du style de la bd et de l'univers de WH40K AMHA!

Donc je vous la déconseille perso, j'imagine d'ailleurs que la version anglaise doit être mieux donc prenez celle là (ça vous fera au moins révisez un peu d'anglais ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

malgré le fait que les avis divergent sur la qualité de la BD je n'ai pu résister et me la suis procurée. Aprés l'avoir lu, assez rapidement il faut l"avouer, j'ai lu les avis de LaMarmotte sur le fait que l''histoire retrace la vie d'un Space Marine a travers sa vie de scout, frère d'épée et de Dreadnought.

Je suis piqué au vif car je n'avais pas compris ca de cette maniere. Donc ma perseverance reprends le dessus et je relis 2 fois la BD. Mais une phrase me gene, c'est a la 3eme page tout en haut juste au moment de l'eveil du Dreadnought par le techmarine. Il est ecrit " EN D'AUTRES LIEUX..." et c'est la que ca me dérange en fait car si frère Gerhart et Tankrouge sont le même personnage alors il devrait être ecri "EN D'AUTRES TEMPS..."

Mais n'ayant pas lu la version anglaise, il s'agit peut être d'un problème de traduction...

Donc pour moi il s'agit bien de 3 personnages différents, l'avenir nous le revelera certainement.

Voilà, bonne continuation a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi il s'agit bien de 3 personnages différents, l'avenir nous le revelera certainement.

Il n'y a pas de suite, à priori.

Je jetterai un coup d'oeil à la VF, mais les extraits de la VO que j'ai mis sont sans la moindre ambivalence. Ce n'est pas un avis mais ce qui est écrit noir sur blanc dans la BD.

" EN D'AUTRES LIEUX..." et c'est la que ca me dérange en fait car si frère Gerhart et Tankrouge sont le même personnage alors il devrait être ecri "EN D'AUTRES TEMPS..."

Ce n'est pas parce que le lieu est différent que le temps ne l'est pas aussi, hein?

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben si c'est écri noir sur blanc, alors je m'incline. Ca m'aura au moins obligé à réfléchir sur le sens d'une BD. C'est pas souvent que cela m'arrive.

Merci pour tes précisions LaMarmotte, dommage qu'il n'y ait pas de suite... si j'avais su ca avant pas sûr que je l'aurait acheté... ca fera une pièce de collection dans ma vitrine.

Bonne continuation à tous.

Modifié par Gert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura sans doute d'autres BD Warhammer 40.000 publiée par Soleil si cette dernière marche bien. A priori, la prochaine sera avec des Orks, mais vu qu'elle n'est même pas encore sortie en Anglais...

dommage qu'il n'y ait pas de suite...

En même temps, au vu du lien entre les 3 personnages, il peut difficilement y avoir une suite, à moins de se focaliser sur Tankred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lien entre les personnages, et sans suite, cette BD n'a aucun sens à part infliger des images aux lecteur.

Pas d'histoire, pas de fil conducteur... on nous avait dit qu'il n'y avait que la guerre, mais là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais à suivre... Franchement, je n'ai pas apprécié.

J'ai lu.... J'ai donc pas aimé, c'est assez décousu. Je n'ai pas arrêté de me demander si justement les deux marines n'étaient pas le même, mais le nom.. hum.. ben...

Et Tankrouge alors que c'est marqué Tankred sur le dread.

et c'est vraiment trop obscur pour ceux qui ne connaissent pas l'univers :/

Et graphiquement, j'ai pas vraiment apprécié... Ya vraiment des moments où, notamment les nécrons où bon... :/

Bref, j'achèterai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, je crois que la BD en Français n'est que la premiere partie de la BD anglaise...C'est marqué: A suivre, à la fin...

Ce qui expliquerait bien des choses...

Conclusion: achetez sur Amazon, c'est moins cher, et on évite les coquilles de traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lue. Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les 3-4 illustrations en fin de bouquin qui sont chouettes.

La BD est super décousue, à grand renfort de pif, paf, braoum qui couvrent les images. Autant sur un comics, ça me gène pas forcément, autant là, j'sais pas, bof.

On passe sur tankrouge pour tankred, assez fort.

Se focaliser sur une période aurait sans doute donné plus de profondeur, là on voit rien, on passe d'un dialogue d'une époque à une autre d'une autre époque.

L'effort est appréciable, mais quitte à avoir une sortie française, j'aurais préféré les autres bd de 40k, genre Bloodquest, la suite d'ephrael stern, etc..

Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant pu feuilleter les comics, d'après ce que vous dites, la BD n'est autre que le recueil des COmics, vu que c'est la même histoire... Par contre, il est vrai que certaines parties rstent floues...

Quelqun a parlé d'une BD sur les soeurs de bataille? Je voudrais voir ça... Un lien? b :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BD sur la soeur de bataille Ephrael Stern n'a jamais eux de fin, et a subit 2 changements de dessinateurs pour sa seconde partie (fin de l'unique tome paru en france, regroupant les 2 parties anglaises).

De même que beaucoup de projets (mais pas tous), les BD chez GW ont connu une fin précipité. Je me demande même pourquoi GW s'entête avec celle ci sur 40k/BT, vu que toutes les précédentes ont eux une fin attroce (sauf Redempteer, excellente BD très trash, minisérie qui a une vrai fin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les BD 40kiéne sont un peut trop tourner vers l'action bourrine...

D'ailleurs ça se retrouve souvent dans le style de dessin trés gros comix trop musclé...

Mais certaines histoire restent amusantes tout de même...Mais manquent un peu de profondeur ou d'âme...

Bref plus produit dérivé qu'oeuvre puissante et profonde...

Kal Jericho, c'est sympa quand même, presque genre Tank Girl...en moins punk.

Mais là dans le cas présent, la version Française est marrante :

"Templiers Noirs" en français dans le texte...lol...

Tiens, le texte de Soleil édition :

Dans un futur lointain, l’humanité est au bord de l’extinction.

L’Imperium, qui s’étend sur toute la galaxie, est assailli par des aliens belliqueux et menacé de l’intérieur par des rebelles hérétiques.

Seul le pouvoir de l’empereur immortel de Terra préserve l’humanité de sa destruction. Les space marines, serviteurs de l’Imperium, sont les gardiens de l’humanité. Et les Templiers Noirs, formés de space marines triés sur le volet, sont les troupes d’élite de l’empereur.

Les Templiers noirs viennent de s’engager dans la plus longue croisade jamais entreprise pour prouver leur fidélité à l’Imperium…

C’est dans ce contexte que notre héros, membre d’une unité d’élite des Templier Noirs, ira de batailles en batailles. Nous découvrirons ce qu’il en coûte d’appartenir à ce corps d’élite…

Marrant, il n'est pas fait mention du mot "chapitre" ni "Adeptus Astartes"...

ça montre que chez Soleil,n ils ne savent pas de quoi ils parlent...

Et "les Templiers Noirs, formés de space marines triés sur le volet"...

lol, alors les autres chapitres sont des marines de merde ?

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les BD 40kiéne sont un peut trop tourner vers l'action bourrine...

Ca c'est net. aucun fil conducteur dans l'histoire.

Et "les Templiers Noirs, formés de space marines triés sur le volet"...

lol, alors les autres chapitres sont des marines de merde ?

C'est marrant mais je me souviens pas de cette fausse trad! et ça m'aurait choqué pourtant.

et mode troll:

OUI les autres marines c'est des fiottes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça montre que chez Soleil,n ils ne savent pas de quoi ils parlent...

En même temps j'imagine qu'il est assez difficile de saisir toute le complexité d'un univers comme celui de WH40K, surtout si GW n'aide pas, ce qui est fort dommage. Une simple vérification aurait permit d'éviter pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai feuilleté vite fait ce midi à Cultura ( et pas Culturama, n'est ce pas ROI ARTHUR...) et je rejoins ce qui a été dit précédemment : trop décousu, les images les plus sympas sont hors histoire (surtout les 3 dernières pages).

J'ai remarqué également qu'ils ont dessiné le sang des orks rouge alors que tout le monde sait qu'il est vert... (pas tapper, je sait que c'est plus ou moins officiel le sang rouge, c'est plus "visuel" sur des peaux-vertes.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks ont le sang vert, les orcs le sang rouge, c'est la grosse dif battle 40k. Ca m'avais même pas choqué.

Bref, faudrai leur filler GT maintenant qu'il a du temps libre (quoi que, on aurait eux le même résultat sans doute... mais dès là VO).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les orks ont le sang vert, les orcs le sang rouge, c'est la grosse dif battle 40k. Ca m'avais même pas choqué.

Ne serait-ce pas plutôt l'inverse? Il est écrit noir sur blanc que les Orks ont le sang rouge dans le dernier Dex.

Modifié par LaMarmotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.