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[IFists]Chapitre complet Space Marine


zelxecki

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Ca me paraitrait louche de risquer la vie d'un techmarine formé alors qu'on peut faire piloter les SM de base des compagnies de réserve

Oui, risquons plutôt la vie d'une escouade entière par manque de compétences :'( .

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Si tu n'as pas appris la prière de préchauffage, celle pour démarrer et les petits rituels de changement de vitesse, tu n'es pas près d'avoir ton permis Rhino.

Modifié par Flogus
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Salut à tous, moi j'aimerais vraiment bien voir des photos de tes 30 000 points d'elfes à battle et de ton début d'armée colossale de yellow warriors...

En tout cas ce serait vraimrnt sympa de nous montrer ça...

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Que ça passaisse logique ou non, ce sont des techmarines qui sont chargés de piloter. C'est comme ça dans une nouvelle du white dwarf que j'ai déjà cité.

"COMPAGNIE DE RÉSERVE" ne veut pas dire "compagnie qui attend comme une banane et qui s'occupe à piloter des rhinos et faire ce que les marines des compagnies de combats sont trop occupé pour faire". D'ailleurs les marines des compagnies de réserve sont souvent les moins expérimentés. Vous croyez vraiment qu'on charge les nouveaux de piloter ? Moi j'y crois pas.

Leur rôle est plutôt "tient là ça chauffe, on va envoyer 2 tactiques de la 6m pour soutenir la 3m".

Et puis je comprends pas en quoi c'est abérant d'avoir une centaine de pilotes pour une force de combat aussi puissante qu'un chapitre !

Les gardes impériaux ont des pilotes ? Nous aussi dans le 21m siècle on en a ? Alors pourquoi pas les sm ?

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Ca me paraitrait louche de risquer la vie d'un techmarine formé alors qu'on peut faire piloter les SM de base des compagnies de réserve.

Dans ce cas on n'envoie pas de Space Marines au combat, ils pourraient se faire tuer! Leur vie est trop précieuse... Sinon, de part sa faculté d'adaptation, un SM peut très bien partir en "stage" pour remplacer un initié techmarine...

En parlant de techmarines, ils occupent l'une des places les plus dangereuses sur le champs de bataille, ils réparent en première ligne sous le feu adverse... Ils font parti de ceux qui risquent le plus leur vie.

Théorie perso sur "cé ki ki pilot'lé rhinos?":

On peut certes supposer que des SM de réserve pilotent parfois, mais appuyant-nous sur les Dex V3 et notre logique:

- Considérant la guerre dite "moderne" pour nous: on a 3 personnes qui s'occupe de la logistique-transport pour chaque soldat de terrain.On développera ça un peu plus tard.

- Les chapîtres comptent plus de 1000 SM, le mille n'est qu'un chiffre indicatif, ce qui est confirmé lorsque l'on remarque qu'il y a 105 SM/Compagnie...Et ce n'est pas tout!

- Il ne faut pas imaginer que tous les techmarines du chapîtres sont tels que celui avec servo-harnais ou servo-bras, le soutien logistique opérationnel au cours d'une bataille est organisé par des SM distincts des compagnies, on peut facilement retrouver plus de 15-20 SM sur le pont d'une barge de bataille à ses commandes en plus du personnel "humain", sans compter le personnel blessé et déclaré "inapte à la première ligne" qui est redirigeé vers des missions de transport.

- Je suis très septique là dessus, mais étant donné que les thunderhawks sont en majorité pilotés par des serviteurs (ou des marines ratés lors de leur sélection... :'( ), la probabilité pour que certains rhino soient pilotés par des serviteurs n'est pas négligeable, même si ça doit être rare.

Sinon le mieu à faire est de ne pas se poser de questions, là on fait de la masturbation mentale les amis. ^_^

Rorix B) , de toute façon il s'en fout le gus qui fait son chaître, les SM "pilotes" sont déjà "inclus" dans le rhino...Bon après s'il veut se faire du mal en les faisant poser comme des starlettes devant le rhino :)

Modifié par Rorix
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Rassurez moi, un techmarine est bien un marine qui a suivi une formation assez poussée au sein de l'Adeptus Mechanicus pour pouvoir entretenir tout ce qui sort de l'armurerie?

Dans ce cas, avoir plus d'une centaine de techmarounes pour 1000 combattants, ça fait chauffer les centres de formations de l'AM...

Oui, risquons plutôt la vie d'une escouade entière par manque de compétences whistling.gif .

Niveau compétences, pour piloter un blindé ça sert à rien de savoir le réparer. Chacun sait conduire une voiture, par contre les bons mécanos ça court pas les rues. Il est dit dans l'IA que tous les marounes reçoivent l'entrainement de base en pilotage, ce qui suffit amplement pour servir de pilote de rhino. Donc rien n'interdit frère machin, pauvre tactique de la nième Cie de piloter un rhino, même s'il est incapable d'en changer une chenille. En terme de pilotage d'un transport de troupes en situation de combat, je vois pas pourquoi un techmarine serait plus efficace qu'un marine tactique. Le techmarine sera utile si le rhino est endommagé, sinon c'est pareil.

Si tu n'as pas appris la prière de préchauffage, celle pour démarrer et les petits rituels de changement de vitesse, tu n'es pas près d'avoir ton permis Rhino.

Tout le monde les connait ces prières: "allez, démarre pu**** de bagnole de mer**...."

"COMPAGNIE DE RÉSERVE" ne veut pas dire "compagnie qui attend comme une banane et qui s'occupe à piloter des rhinos et faire ce que les marines des compagnies de combats sont trop occupé pour faire". D'ailleurs les marines des compagnies de réserve sont souvent les moins expérimentés. Vous croyez vraiment qu'on charge les nouveaux de piloter ? Moi j'y crois pas.

Leur rôle est plutôt "tient là ça chauffe, on va envoyer 2 tactiques de la 6m pour soutenir la 3m".

D'après ma connaissance approximative du flouffe, les Cie de réserve servent à remplacer les pertes des Cie de combat, et aussi selon l'IA à fournir les pilotes des véhicules. D'où une nette différence entre les Cie de combat et de réserve (oh! miracle! les cie de combat combattent et les cie de réserve servent de réserve!).

En parlant de techmarines, ils occupent l'une des places les plus dangereuses sur le champs de bataille, ils réparent en première ligne sous le feu adverse... Ils font parti de ceux qui risquent le plus leur vie.

En fait c'est là que ça bloque pour moi. Je vois un techmarine plutôt comme un tech supérieur de l'armée de nos jours. Genre le gars il reste principalement à l'arrière pour réparer tout ce qui lui revient. Il est trop précieux pour aller crever à la première balle perdue, on le garde en deuxième ligne pour entretenir le matos entre deux rencontres. Et quant à réparer un tank sur un champ de bataille, restons réalistes et ne regardons plus l'Agence Tout Risques...

Modifié par Fish
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Question con : qui pilote les rhinos des compagnies de réserve s'ils pilotent les rhinos des autres ?

D'autant plus qu'en prenant reférence au WD 25 +/-5 avec les ultra au complet on trouve :

9*10maroues, 10scouts, et 9*10rhinos, et les rhinos faut bien qq1 dedans... Or les gens des compagnies de réserves étaient bien présents et non pilotant les rhinos ...

Comme dit dans beaucoup d'endroit et de post, l'utilisation des compagnie de réserve pour la conduite sert principalement lors du déploiement de compagnie de tank (pred, vindic ou LR).

On trouve aussi des grades de commandant de tank par exemple, ce qui indique qu'il y a du personnel spécialisé pour la conduite de ces engins.

1 000SM + le staff technique + le staff commendant + le staff flotte ...

Edit : et je parle en personnel SM, pas en serf/serviteur/robot/toutou/IA/familier/....

Modifié par Ael
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1 000SM + le staff technique + le staff commendant + le staff flotte ...

Oui, voilà, quand on parle de 1000 SM, on parle de 1000 guerriers, des combattants. Il existe tout un tas d'autres SM qui sont des non combattants (pilotes, officiers non combattants, équipages des vaisseaux), même si les chapitres comprennent aussi un personnel humain qui doit être, allez, à vu de nez, 4/5 fois plus nombreux que les mrines eux-mêmes. Dans toute armée, l'intendance et le soutien est beaucoup plus développé que le personnel combattant. Pour ne citer qu'un exemple, les fantassins de ligne ne représentaient que 10% des forces engagées par l'armée américaine pendant la Seconde guerre mondiale.

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chouette! un sujet polémique ET existantiel... :)

ajoutons notre goutte d'eau à l'édifice.

Pour le pilotage des rhinos (ça c'est ma théorie à moi que j'aime et que j'ai cogité toute la nuit) c'est effectivement des marines qui conduisent les rhinos et ces marines là ont reçus une formation non pas de l'AM mais du techmarine en chef et de ses potes techmarines subalternes.

Effectivement il n'est pas nécessaire de faire partie de l'AM pour faire fonctionner les véhicules "de base" de l'imperium, par contre dés qu'on arrive aux engins plus gros (titans, base de torpilles...) là il faut connaitre les incantations qui vont bien. Sinon le "package de base" suffit. (pour référence voir la BD 40k, les différents romans de la black library,etc...)

L'exemple le plus évident est bien entendu les véhicules de la GI (s'il y a un techmarine dans chaque leman pourquoi est-ce qu'il tire aussi mal?)

Autre petite chose, vous vous posez la question pour les rhinos (une question fondée qui plus est) mais on a le même problème pour les predator/land raider/whirlwind et autres véhicules. Qui les pilote? Le premier qui dit qu'ils sont possédés par un démon sera jugé comme hérétique! ^_^

les seuls véhicules qui ne posent pas de problème sont les land speeders et les motos qui sont conduits par les escouades d'assaut (voir codex maroune)

Le terme de 1000 SM dans un chapitre fait référence aux 100 escouades de "combat et de réserve" de 10 hommes chacune. Il s'agit de la force "vive" du chapitre. Aprés il faut intégrer les marines des escouades de commandement, le librarium, les apothicaires (parce que flufiquement normalement il y en a 1 par escouade), les chapis, les techmarines (SM formés sur Mars et mis un poil à l'écart car ils sont bizarres - cf codex maroune) et les technaugures, les serviteurs techniciens/armement lobotomisés, etc... :'(

bon tout çà pour dire qu'on veux voir tes 900.000 points de marines couleur canari ! ^_^

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les apothicaires (parce que flufiquement normalement il y en a 1 par escouade)

Faux.Perso je dirai un pour 30-40 SM.Quand on voit dans les romans 40K le bordel que c'est pour en trouver un...En tout cas 1 pour 10 c'est inconcevable.

Rorix B) , c'est dur les études d'apothicaire au XXIe siècle... :'(

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Faux.Perso je dirai un pour 30-40 SM.Quand on voit dans les romans 40K le bordel que c'est pour en trouver un...En tout cas 1 pour 10 c'est inconcevable.

cf les frères du serpent, dernier roman en vf sur les SM, le sergent se cherche son apo pour son escouade aprés que le premier se soit fait flingué, mais bon aprés ça peut varier d'un chapitre à l'autre je suppose...

pour rebondir sur le sujet de l'organisation des SM et des failles fluffiques j'ai réflechie à celle là:

Dans les derniers dex (et sans doute le futur dex SM) et dans les bouquins je crois, les escouades sont toutes menés par des sergents vétérans.

Petite question, si les sergents vétérans sont des vétérans et que les vétérans appartiennent tous à la 1ère compagnie alors 10 escouades x 9 compagnies (toutes les compagnies sauf la 1ère) = 90 vétérans, donc il reste seulement 10 terminators dans la 1ère compagnie??????

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Non un sergent d'escouade fait parti de la compagnie de l'escouade qu'il commande.

Sinon qui commanderait les autres escouades quand on déploie des escouades de vétérans ?

En ce qui concerne les apothicaires, ça doit en effet être variable. Dans les frères du serpent on en a un par escouade, dans nightbringer ce n'est pas le cas.

Ceci est d'ailleurs plus ou moins représenté en terme de jeu par le trait saint de corps.

Modifié par Wand
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Invité TimTau

Pourquoi vous parlez de Techmarine?

Dans le codex V4, à la description de chaque char, il y a marqué: "équipage: x SM".

Quant à la compagnie à laquelle ils appartiennent, ce doit être celle à laquelle appartient les SM qu'ils transportent: les rhinos appartenant à la compagnie, pourquoi en serait-il diffèrent des pilotes?

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Quant à la compagnie à laquelle ils appartiennent, ce doit être celle à laquelle appartient les SM qu'ils transportent: les rhinos appartenant à la compagnie, pourquoi en serait-il diffèrent des pilotes?

Parce que plusieurs ouvrages de GW se contredisent, donc nous essayons de comprendre qui fait quoi et comment...

Modifié par Little
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  • 2 mois après...

salut,

il n'y a pas de problem faire un chapitre entier doit etre une belle exeperiance a faire ,moi je suispareil je fais les 840 hommes des salamanders le chapitre en fait...(avec 4 thunderhawks par compagnie)

salamanders

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bon courage pour ton chapitre en entier

tu en es où dans ta fabrique de ton Chapitre ?

tu as des photos ?

et des infos sur la Légion des Imperial Fist avant l'Hérésie d'Horus

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des infos sur la Légion des Imperial Fist avant l'Hérésie d'Horus

T'en as pas marre de poser la même question ? Surtout que la réponse t'a été donnée :

- Taran

- Résu40K

- Bibliothèque Interdite et Black Library avec principalement les Horus Heresy Artbooks...

salut,

il n'y a pas de problem faire un chapitre entier doit etre une belle exeperiance a faire ,moi je suispareil je fais les 840 hommes des salamanders le chapitre en fait...(avec 4 thunderhawks par compagnie)

salamanders

Faire de la nécromancie de post pour :

- faire des fautes d'orthographes

- montrer qu'on a la plus grosse

Bah, ça sert à rien...

Faudrait réfléchir à l'intérêt de ses messages, de temps à autres...

Yohann, bis repetita placent, mais faudrait pas abuser...

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  • 2 semaines après...

ca serait bien d'avoir des jolies photos à regarder de vos compagnies les gens :innocent:

histoire de voir où en sont vos armées.

PS : pour avoir un chapitre au complet, suffit de faire les fleshtearers, ils ne sont que 300....

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