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[40k en 40 min] Questions sur armées et le jeu.


Quemish

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Bonjour à tous !

Après avoir pris quelques mois de retard dans ma volonté de me lancer dans W40k, j'arrive enfin à réaliser un "petit rêve" en me montant une armée pour du 40k en 40 minutes.

Je suis un grand fan de l'univers de 40k et c'est en grande partie à cause de cela que je me lance dans l'aventure !

Je ne cherche pas l'optimisation de mon armée mais simplement le plaisir de jouer de belles figurines mais de façon cohérente avec l'histoire de ce monde ravagé. Le but étant d'affronter un couple d'amis qui joueront Nécrons et Eldars Noirs. Une fois encore, nous désirons plus la recherche de belles parties mais surtout de l'amusement ! Nous allons, je pense, jouer sur le principe d'une mini-campagne de conquêtes avec des objectifs de victoire assez variés.

Pour ma part, j'ai de nombreuses interrogations et j'avoue être totalement perdu dans la constitution d'une armée tout en gardant une cohérence historique. Je tiens à préciser que je n'ai pas fait de parties à 40k depuis près de dix ans donc les règles ont certainement changées.

Mon choix n'étant pas encore fixé, j'aimerai savoir s'il est possible d'associer quelques figurines ensemble et d'obtenir des conseils pour les armées que j'aimerai controler.

- Dark Angels :

J'aime beaucoup les Vétérans et je voudrai les associer avec des Scouts et éventuellement un Archiviste ou un Chapelain. de ce fait, j'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer un Chapelain ou un Terminator Archiviste ? Est-il plus intéressant de prendre des Scouts avec fusils de sniper plutôt que des Scouts normaux ?

Quel serait l'armée la plus proche de l'idéologie Dark Angel pour du format "40k en 40 min" ?

- Chasseurs de Sorcières :

Avec cette armée, je suis plus tenté par faire un groupe de Soeurs de Bataille associé à un Assassin Vindicare et dirigée par une Chanoinesse. Est-ce possible d'associer ces figurines et est-ce un minimum viable ? L'Assassin est-il réellement utile dans ce format précis ?

- Le mystère "Chevalier Gris" :

Elles font partie, selon mes goûts, des plus belles pièces de 40k et j'aimerai vivement les jouer mais est-ce possible d'intégrer des Terminators Chevaliers Gris (au moins une figurine) à une des armées citées précédemment ?

- Eldars :

Une fois de plus, j'aimerai savoir s'il est possible (selon les règles et l'histoire du monde) de faire une armée basée sur des Rangers, un Bouffon Tragique et des Araignées Spectrales ou Faucheurs Noirs ?

- Plus général :

Est-il possible pour une armée de format 400-500pts max de mettre à bas deux Dreadnoughts ou un véhicule de calibre Prédator ?

Quelles sont les grandes erreurs à éviter dans une partie de 40k en 40 minutes ?

Quelle armée propose le plus de polyvalence dans le format 400-500pts ? Par exemple, la Garde Impériale semble se baser sur des véhicules donc sont-ils viables dans 40k en 40 minutes ?

Merci d'avance pour les réponses à mes questions ! J'espère vivement pouvoir y comprendre un plus au jeu suite à ce post. :rolleyes:

*Prépare ses bolters*

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bon prenons tes interrogations points par points:

Dark Angels :

Pour les scouts, c'est a ta guise (moi je préfère version close que tir)

Pour les terminators, il est marqué que "...les sauvegarde de 2+ sont interdite..." donc exit termi et Cie. (a moins que tes adversaires soient ok)

Chasseur de sorcière: Pour les soeurs, il me semble que tu ne peux prendre un assassin que si tu as un inquisiteur.

Chevaliers gris: comme dit plus haut pas de 2+.....

Eldar: pour le bouffon tragique, il me semble qu'il te faut une bande d'arlequin, donc raté......

Plus général: Les véhicule totalisant plus de 33points de blindage (ne compter que 1 blindage de flanc), sont interdit.....il me semble que le dread à 44points de blindage (12+12+10)... idem pour le prédator (13+11+10=34) ....

La seule armée drole qui peut avoir un char dit "lourd" c'est la garde (et les ordos) avec la chimère (12+10+10=32.....joie). C'est un véhicule qui plus est qui peut faire des ravages contres des troupes moyennes (eldar, tau, troupes de chocs).

Maintenant mes suggestions:

Dark angel: Prendre une base de scout avec en appui une bonne escouade de vétéran pour l'assaut et une petite tactique pourrai etre sympathyque

Chasseur de sorcière/de démon: Un inquisiteur et sa suite de troupe de choc parait sympa à faire. Ensuite a toi de voir se que tu rajoute (une deuxième escouade de troupe de choc en chimère est très drole)

Eldar: Quelques guerriers apsect type vengeur/scorpions, avec des gardiens sur motojet me paraissent une bonne base

Pour se qui est des erreurs, malheureusement tu les découvriras au fur et à mesure, nous ne pouvons pas t'aider.

Pour ce qui est de la garde, elle permet plus de flexibilité garce a ses nombreuses options, mais perds son plus gros atout........les chars

En espérant avoir été d'une aide quelconque, bon jeu

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Déjà beau programme en perspective.

Le format patrouille est bien simpa pour jouer entre potes et tu le verras.

Pour les règles (je peux mettre quoi .... toussa) c'est >> ici << que sa ce trouve.

En règle général on joue en 400 pts, mais si vous voulez jouer avec des persos je vous conseil de jouer en 500.

Pour le prix d'un perso tu peux sortir une escouade, et la elle devrais s'en sortir mieux que lui, surtout qu'il ne peut avoir que 2 PV max.

En gros les perso c'est simpa, mais rarement efficace à moins que tu leur donne un rôle bien précis que eux seuls peuvent faire.

Rien d'autre à ajouter par rapport à Little, si ce n'est, fait toi plaisir ! au pire change ta liste, c'est facile à faire à 400 pts.

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Haha merci à vous !

J'y vois un peu plus clair maintenant.

Je ne sais toujours pas quelle armée choisir mais maintenant que certaines pièces sont mises de côté, je pense que ça ira un peu mieux dans mon choix.

Cela dit, je suis toujours un peu perplexe sur la variété possible d'une armée car si on enlève (presque) tous les véhicules, les héros et les unités un peu particulières, on se retrouve avec peu de choix non ?

Dans ce cas là, pour varier les plaisirs, avoir plusieurs armées seraient une possibilité intéressante.

Bon, je me lance dans la lecture des règles et tout le reste mais je reste toujours à l'affût de conseils et autres paroles de vétérans ! :wink:

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En fait, si on suis les règles et ce que tu souhaite on pourrait obtenir:

Soeur de bataille: Une ou deux escouade avec un immolator et un pretre/inquisiteur peuvent etre très sympa, et pourrait représenté l'escorte d'un pretre qui convertit un nouveau monde / l'escorte d'un inquisiteur qui traque un sorcier

Inquisition: Un détachement de troupe de choc avec des transport (rhino ou chimère) avec un petit inquisiteur, pourrait etre un groupe d'investigation de l'inquisition

Eldar: une escouade de guerriers aspect (pour ma part j'aime bien les scorpions), une ou deux petite troupe de rangers et c'est une force de reconnaissance.

Pour les marines (en attendant le nouveau codex), une escouade de scout (moins cher qu'un marine mais une save a 4+, mais infiltrable) est tout a fait fluff, peut représenté une force de reconnaissance.

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Soeur de bataille: Une ou deux escouade avec un immolator et un pretre/inquisiteur peuvent etre très sympa, et pourrait représenté l'escorte d'un pretre qui convertit un nouveau monde / l'escorte d'un inquisiteur qui traque un sorcier

Excellent ! C'est justement le type de compagnie que je veux, avec sa petite histoire et de belles figs. :flowers:

Ah Immolator... Et si en plus, je prends un ou deux lance-flammes pour les Soeurs, ça va chauffer ! :ermm:

Par contre, peut-on associer des Scouts à une armée de Soeurs ? J'avoue avoir un doute...

Pour les Marines, et les Dark Angels en particulier, je me lancerai bien dans une armée avec un Chapelain, des vétérans et des Scouts pour l'infiltration.

Cela dit, je regardais pour les véhicules et bien qu'un Dreadnought ne soit pas jouable (dommage...), je pensais prendre un Rhino mais j'ai vu qu'un Whirlwind avait 32 points d'armures donc jouable. Par contre, je me demande quelle est l'efficacité de ce char ?

En tout cas, merci pour les conseils, ça me guide bien et me motive encore plus ! ^_^

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Le problème c'est que les Wirlwinds sont équipés d'une arme d'artillerie.

Et les armes d'artilleries sont interdites en format patrouille :ermm:

En Space-Marine, les seuls blindés utilisables sont les Rhinos, Razorbacks et Landspeeders (ainsi que les motos et motos d'assaut, mais c'est pas vraiment du blindé).

Modifié par Gorock
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- Chasseurs de Sorcières :

Avec cette armée, je suis plus tenté par faire un groupe de Soeurs de Bataille associé à un Assassin Vindicare et dirigée par une Chanoinesse. Est-ce possible d'associer ces figurines et est-ce un minimum viable ? L'Assassin est-il réellement utile dans ce format précis ?

justement je monte une armée de SdB en 400 pts pour le tournoi de mon club. Et j'avoue que c'est tendu du slip ...

1 QG à 65 pts

1 escouade de 10 soeur avec fuseur et LFL à 150 pts

et la j'ai un doute :

ou bien

1 escouade de 5 seraphine avec 1 inferno jumelé

1 immolator

ou bien

1 escouade de 5 retributor avec 4 bolter lourd

1 immolator avec promethum consacré

ca va vite 400 pts ...

shad' qui monte en parrallelle 1 liste inquisition et 1 liste BA

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Shadowman2, j'aime bien ta liste et je vais m'insipirer de la version "Retributor + Immolator".

Cela dit, j'ai un p'tit avantage sur toi, c'est qu'après discussion avec mes amis, on va monter des listes à 500 points car monsieur Nécron et madame Eldar Noir préfère sur ce format ! :rolleyes:

Plus de points donc plus de choix... ou plus de prises de tête...

Et là, je me tâte disons le franchement car j'ai vu le prix en points des Assassins (ma préférence va au Vindicare) et je les trouve cher pour le format où il va évoluer.

Quelqu'un a-t-il des Assassins en 500 points ?

Et si oui, en êtes-vous satisfait ?

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AMHA, passer plus d'1/5 de tes points dans une figurine qui ne fera qu'une seule perte par tour c'est un peu cher. Je m'axerai plus sur un solide bloc d'infaterie avec 1-2 véhicule et un petit perso pour appuyer le CàC.

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