Aller au contenu
Warhammer Forum

GTC: Discussion chap 5


Zarathoustra

Messages recommandés

J'ai chaque fois une boule au ventre en venant dans la section récit.

A part ça j'ai très bonne conscience, faut pas croire. :evilgrin:

En faite je peux pas écrire car Word est foutu... en faite non il marche bien, mais il risque de plus fonctionner... car... euh... en faite parce qu'après 2min d'écriture il plante et y a rien qui se sauvegarde. Voilà !

Thaindor franchement désolé

p.s : non j'ai ni notepade ni un seul ptit programme de TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note de Thaindor en argument bidon GTCistique : 1/20 très insuffisant, doit impérativement se reprendre en main. Ferais mieux de prendre exemple sur son camarade Celeborn.

Tu n'as de stylo BIC? Tu n'as pas de feuille de papier? :mrgreen: Tu ne peux pas le recopier sur ce forum? :lol:

Zarathoustra, impitoyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois Thaindor, pour qu'un argument soit bon faut que ca soit crédible, ou alors tellement énorme que ca en devienne impossible à inventer. :mrgreen:

J'vais te montrer un exemple :

Mauvaise nouvelle, je peux pas écrire mon texte ce soir, parce qu'une fois arrivé chez moi ce soir, j'ai remarqué que j'avais oublié mon brouillon dans mon appart'.

Et bon, le fait est que j'suis en stage à 100 mètres de chez moi pour quatres semaines à partir de lundi, donc je rentre pas à mon appart avant fin février, faudra attendre jusque là pour mon texte.

A la base, je trouve ca super crédible comme truc. En plus, c'est tellement énorme que personne va le croire.

Et le pire, c'est que je l'ai vraiment fait. :lol:

Mais bon, je me tappe 3 heures d'aller retour pour aller chercher ca demain matin, rien que pour mon copain Khaela. :P

Putriss

"Youpiii."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, je me tappe 3 heures d'aller retour pour aller chercher ca demain matin, rien que pour mon copain Khaela. :lol:

J'te fais un gros poutou pour te récompenser .. quoique .... nan je vais demander à mon sang froid préféré de te le faire :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te fais un gros poutou pour te récompenser .. quoique .... nan je vais demander à mon sang froid préféré de te le faire :P

Les deux c'est faisable? :mrgreen:

Maintenant, un petit mot pour Gwendal quand même, enfin deux plutot : Au revoir. :lol:

Putriss

"Moi qui voulait faire un texte court, j'ai deux fronts à mener maintenant."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré ton texte. Le revirement est très bien amené et la conclusion ouvre tout grand l'intrigue. Tu nous fait là une belle surprise! Je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est le plus beau rebondissement du chapitre (pour l'instant)!

La barre s'élève un peu plus pour les trainards! Ca leur fera les pieds...

Question rituel: A qui le tour, bande de fainéants? :)

Zarathoustra B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Feurnard

C'est à moi, je crois...

Je vous promets rien, le GTC n'ayant guère d'attrait à mes yeux (sinon sa très haute exigence). Mais, si j'y arrive, alors je vous refile au plus vite un petit échantillon de mon savoir.

Pour les nains, c'est décidé ? Sinon, même si je n'y vois guère de logique, on peut dire qu'un des messagers devait leur parler à eux ! :) En plus, y en a dans une taverne, en ville... dans une prison, en ville ; une rencontre ne serait pas à dédaigner ! T'en dis quoi, Zara ?

"Gwendal brise une alliance et je vais en fonder une autre... qui est le plus doué ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin, si on considère putriss comme rapide bien sûr :blink:

Ben, j'ai une excuse. :P

En même temps, j'suis sur que vous vous y attendiez, mais c'est pas grave. :skull:

Pour encore trois semaine à compter la fin de celle là, j'suis au 3/8 modifiés, à savoir que je taffe soit de 05h40 à 13h34, soit de 13h34 à 21h34, ce qui m'empèche quelque peu d'écrire au moment le plus propice, à savoir aux alentours de minuit.

En tout cas Gwen, t'as tout bon. :)

Putriss

"Hihihi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'en profite pour vous donner une citation de Jules Renard que j'ai trouvé dans une papillote et qui semble inspirer certains d'entre vous :whistling: :

"Paresse: habitude prise de se reposer avant la fatigue".

Zarathoustra

"Vous n'êtes pas obligés de la prendre au pied de la lettre" :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste...

Je tiens à vous prévenir que j'ai déjà envoyé un PM à Sybérion pour lui répondre (je suis qu'un sale rapporteur :P:D ). S'il lit ses lignes, je tiens même à lui en envoyer un autre (perso, je sens qu'il pourrait... meuhnon... quoique... :huh: ).

En attendant, ne vous impatientez pas : je tente de mettre au point une suite potable pour Jehan. Il me faut juste contacter Gwendal, Zara, Putriss et Sybérion (mais lui, c'est pas pour la même chose !)... alors un peu de... patience... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sans rire tu m'as envoyé des messages?

bon, ceci mis à part je refuse de reprendre les nains, ma conscinece d'elfe m'obligerais à les faires mourir jusqu'au dernier. mais feurnard m'a proposé de me prendre à partir de son pochain chapitre, affaire à suivre donc...

(perso, je sens qu'il pourrait... meuhnon... quoique...  ).

tu veus dire quois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient vraiment terrible d'attendre! En fait, je vais être honnêrte , je n'attends même plus... Résultat, je suis de moins en moins intéressé par l'aventure... :wink: Ecrire deux petits textes par an parce que certains d'entre vous ne sont pas fichus d'écrire en anticipant (un peu ) les autres. D'ailleurs, vue le rythme démentiel de ce chapitre, je pense que l'on est partie pour un seul et unique texte dans l'année.

La preuve que je ne suis pas seul à être dans ce cas, même ce post "discussion" est en train de dormir, ce qui n'a jamais été le cas depuis le début. J'ai l'impression que toute l'équipe a perdu l'intérêt de la chose à force ... d'attendre!

Il est un passé pas si lointain ou on arrivait à avoir un texte tous les trois semaines, voire plus quand les choses étaient orchestrées. Là, je vois vraiment pas comment garder une once d'excitation... A la limite, ne faudrait-il pas réflechir pour trouver un beau final rapide plutôt que continuer à ce rythme et que chacun de nous finisee par se quitter comme un vieux couple qui n'a plus rien à se dire? Parce que si'il y a tant de départs et d'arrivées puis de départs, c'est aussi que les années filent, les amis, et à ce niveau là, attendre le chapitre 7 et être papi n'ai pas trop dans mon idée.

Quand je vois l'animation et le rythme du RC, je me dis qu'on a vraiment perdu quelque chose en route... ^_^

Si ça peut vous réveiller, :D réveveillez moi! :D

Zarathoustra, qui milite pour le service GTC minimum et obligatoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez rien perdu et le RC n'est pas comparable. Comprenez-moi bien : le RC ne fonctionne pas de la même manière. Inutile de le comparer encore, Zara ; ici, c'est le plus beau texte qui prime sur la qualité du récit.

Je ne suis pas surpris de la vitesse à laquelle il va, m'y étant attendu depuis longtemps. N'aurait-il été que de mon ressort, j'aurais sans doute pu déjà poster une suite. Si je ne le fais pas, c'est pour deux raisons :

- Jehan est un type paumé qui n'a aucune influence sur l'histoire et qui donc gêne plus qu'autre chose.

- Vu ses allées et venues souvent dénuées de but, j'ai du mal à lui trouver une suite valable à ses "péripéties".

En outre, le personnage en lui-même me fatigue franchement. Disons-le même tout net : le faire tuer ne me dérangerait en aucun cas (par exemple, dans un combat contre des skavens). Par ailleurs, il reste la difficulté entre les... les... les... les acteurs du GTC de prévoir une ligne de conduite future. Vous agissez chacun dans votre coin, cherchant la meilleure manière d'agir pour gagner je-ne-sais-trop-quoi, concept qui donc m'échappe totalement.

En bref, Zara, j'ai parfois (même souvent) des envies de jeter l'éponge. Soit que je n'aie pas suffisamment d'expérience dans l'écriture, soit que je ne sois pas adapté à votre mode de fonctionnement. Tant que vous ne me le demanderez pas (ou que personne ne se présente pour me relayer), je continuerais l'histoire de Jehan, presque à contre-coeur. Néanmoins, tu connais dès à présent ma position toute relative.

Je profite également pour rappeler à Putriss que j'attends une réponse de sa part, ainsi que ses conseils avisés pour trouver une solution à ma débâcle. En outre, j'invite chacun à exposer sa manière de concevoir une fin au GTC, afin d'éviter les difficultés et illogismes (du genre de mon Jehan qui, décidément, fait n'importe quoi).

Mais bon, pour ce que j'en dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, en ce moment j'fais mon faignant, mais c'est surtout qu'après 8heures de boulot, j'arrive pas à faire quelque chose. La seule envie cohérente qui me vient en tête, c'est de m'étaler sur le canapé après avoir pris un bon bain.

Sinon, maintenant, je suis sur de toute la trame de mon texte, ce qui fait qu'il ne me reste plus qu'à l'écrire.

Pour info, on va avoir un rapprochement Gwendal Feurnard, mais peut être pas dans des conditions optimales. ^_^

Putriss

"La cavalerie arrive toujours en retard, dommage que j'en ai pas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahaha Les ratounets sont foutus ....

Rien de pire que les bains (sauf d'eau glacée) cela vous ramollit le bonhomme ....

:D

Khaela qui va finir par faire un texte ou il tuera tout le monde :D:wink::D^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la fin du GTC, je rappelle à tout le monde que ma grande spécialité est de me faire tuer et de ne rien gagner, donc avis à ceux qui veulent triompher et gagner les je-ne-sais-quoi : profitez-en ^_^.

Ensuite j'ai un peu peur qu'on ait manqué de points de contacts entre les différents personnages : à part le banquet au château, y'a quand même pas eu grand chose qui faisait intervenir + de 2 intervenants à la fois dans une même scène. Y'a quand même beaucoup d'excursus, voire de blabla flashbackant sur l'histoire des persos, et pas beaucoup d'action dans tout ça. De + on a vraiment perdu la ligne principale de l'intrigue, i.e. le "machin mystérieux censé être planqué en Bretonnie et que tout le monde cherche + ou -". Ce serait pas mal de se rencentrer et effectivement de donner les grandes lignes pour finir cette histoire au chapitre 6 ou 7 maximum.

*Celeborn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.