Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nazgul et Voile d'Ombre


Messages recommandés

Salut,

D'après les rumeurs, un des Nazguls aurait le sort Voile d'Ombre !

--> Ce sort serait lancé une bonne fois pour toute tout au long de la partie ?

--> Ce sort sera-t-il "perdue" dès quel Nazgul perd un combat au CàC, comme pour le sort Frénésie du Shaman ?

--> Ce sort aura-t-il une durée de vie de 1 tour seulement ?

Quoi qu'il en soit, prenons le 1er cas : sur 14cm autour du Nazgul, tous les tirs touchent sur 6.

Quel influence cela peut-il avoir sur l'avancée de nos troupes du Mal qui sont souvent mises à mal lors de cette phase de jeu ?

Pourrons nous mettre les Trolls devant ou nos troupes d'élite devant pour qu'elles rentrent plus rapidement au combat ?

Que deviennent les Elfes qui voient leur gros avantage complètement foutu ?

Trouvez_vous ce sort inadéquat pour ce type de figurine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un sort génial, bien qu'il mine ma précieuse compagnie grise.....

Il devient inestimable pour pouvoir enfin jouer comme il se doit les ombres ailés, ou alors protéger les trolls (qui n'en ont pas forcément besoin...)ou une concentration d'orque....bref, le petit plus qui manquait aux armée du mal^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à l'Ombre Ailé.

Cette bestiole a une misérable Défense pour ce type de figurine (D6). Si le sort se fait autour du Nazgul (en toute logique), on va pouvoir avancer le Nazgul monté tranquillou sur les lignes adverses.

Le Mal aurait-il eu un coup de pouce pour ses grosses bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sort serai comme Aura aveuglante, à savoir 2+ et besoin d'au moins un point de volonté pour durer éternellement... Le Nazgûl devient une figurine de soutien (encore plus qu'avant) : elle provoque la Terreur, et un malus (parfait avec le Troll), protège les Orques (Voile d'ombre), et a une bonne Bravoure. Je crois que le Nazgûl devient une figurine à tuer pour tout joueur qui est contre le Mordor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le sort serai comme Aura aveuglante, à savoir 2+ et besoin d'au moins un point de volonté pour durer éternellement.

Disons qu'un Nazgul avec 0 Pts de Volonté est un Nazgul mort, donc pas difficile !

:ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à l'Ombre Ailé.

Cette bestiole a une misérable Défense pour ce type de figurine (D6). Si le sort se fait autour du Nazgul (en toute logique), on va pouvoir avancer le Nazgul monté tranquillou sur les lignes adverses.

Apparemment les Ombres Ailées deviendraient customisable et on pourrait leur mettre une D7, ce qui est déjà pas mal.

Jouant Mordor je ne me plaindrais certainement pas d'un tel coup de pouce, mais s'il s'agit vraiment d'une lumière aveuglante, ce serait un énorme avantage, surtout pour les Ombres Ailées et les Trolls. Imaginez un peu: un chef troll en première ligne, on ne le touche que sur 6+, et les arcs F2 le blesse (je crois) sur 6/5+... Une fois les CàC arrivés, il peut directement rentrer dans la première ligne ennemie et se faire ses deux figs/tour.

En tout cas, j'attends de voir la justification fluffique...

666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soulignerais aussi, le cout en point de la figurine qu'on connait pas ?

Nan parce que le Nazgul à 200pts, je suis pas sur qu'on en voit beaucoup après, un peu comme les magicien qui en dessous de 750pts n'existe pas !!

Donc le sort à l'air pas mal, après faut voir sur combien il s'étend (ca peut très bien être 8cm seulement) faut voir combien on le paye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce que tu dis est confirmé Léon, alors ce sera encore plus efficace !

Bizarre car les Nazgul et le Roi Sorcier étaient déjà rudement chiant pour l'adversaire, notamment avec le Malus de Bravoure.

Ne nous plaignons pas chers confrères du camp du Mal, c'est tout bénéf pour nous !

Nos pisteurs Orcs et leur faible Défense pourront sans complexe rivaliser avec les Archers de MT ou ceux du Rohan, en prenant en plus l'avantage.

Autre inquiétude : seul le Seigneur Noir aura ce sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
Autre inquiétude : seul le Seigneur Noir aura ce sort ?
Oui, l'Immortel aura 20pts de volonté qu'il pourra utiliser aussi comme points de destin et il regagne de la volonté quand il lance correctement un sort.

A chaque combat, chaque figurine en contact avec l'Innommable reçoit une blessure sur un 6.

Le Sénéchal noir compte comme une bannière sur 6"/14cm.

Il y en a un qui annule les effets des élans héroiques pour les figurines dans sa zone de 6", mais je ne sais plus trop c'est lequel (l'Immortel ou Innommable). Ma mémoire n'est pas infaillible :ermm: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il regagne de la volonté quand il lance correctement un sort.

:ermm:

Heu ... J'espère qu'il a pas le sort Drain de Bravoure parce que là, la guerre d'usure sera aussi possible avec les troupes du Mordor !

Imaginez le Seigneur Noir qui lance des sorts ultimes sur 2+ (parce que Drain de Bravoure est un sort ultime pour moi) sans puiser dans sa réserve (sort facile à réussir).

A chaque combat, chaque figurine en contact avec l'Innommable reçoit une blessure sur un 6.

Histoire d'encourager les joueurs de l'utiliser en tant que guerrier ! Ma foi, si le profil suit, pourquoi pas ?

Le Sénéchal noir compte comme une bannière sur 6"/14cm.

Hum ...

T'en penses quoi Léon, toi qui a eu le profil sous les yeux ?

--> Abusé tout ça ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité -Léon-
T'en penses quoi Léon, toi qui a eu le profil sous les yeux ?

--> Abusé tout ça ou pas ?

Je pense qu'ils valent 120pts. Ca fait quand même le prix d'un héros majeur de l'armée. Il ne me semble pas qu'ils aient plus d'1 attaque (j'avoue que j'ai pas fait vraiment attention). C'est approximativement le prix d'une Galadriel qui a 1pt de volonté par tour. Ca ne me choque donc pas que l'immortel puisse éventuellement lancer un dé gratuitement. Sachant qu'on ne peut lancer qu'un seul sort par tour, il faut choisir lequel.

Pour l'innommable, ça l'encourage à le faire combattre, mais ça dissuade de le soutenir avec des lanciers (ils seraient en contact). A essayer.

Le Sénéchal bannière, on a déjà vu ça chez Imrahil (à peu près). Ca ne me choque pas non plus.

Finalement, je trouve que ces nouveaux profils de Nazguls sont interessant car ils apportent un peu de diversité, mais on ne peut pas tout avoir en même temps. On prend clairement l'orientation de l'armée lorsqu'on choisit la capacité spéciale des héros qui la commandent.

Modifié par -Léon-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur TLA, c'est confirmé : le seigneur Noir n'a qu'une Attaque, ce qui en fait un guerrier "modeste".

Ce qui me fait peur en fait, c'est de le voir dans toute les armées, au même titre qu'un Gimli surboosté pour son cout avec les Nains.

120 Pts, c'est réellement un investissement dans une LA à 500 Pts.

Dans une LA à 750 Pts, on peut se permettre de prendre un autre héros majeur et tester des combos improbables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Bon, je joue surtout bien, donc pour moi, c'est pas trop des bonnes nouvelles.

Par contre, voile noir est surbourrin honnêtement. Le bien va vraiment souffrir, ne pouvant maintenant compter sur sa supériorité d'archerie.

De plus, un Nazgul avec 20pts de volonté qui n'en dépense pas s'il réussit son sort... C'est une horreur franchement, adieu nos beaux héros... (par contre, ses sorts seront peut être un peu plus durs à lancer non ?)

Mais ça relance l'intérêt d'un Mordor un peu lassant et sans véritable goût depuis quelques temps.

Par contre, il est dorénavant clair qu'avec drain de bravoure, volonté sapé, plus ces nouveaux Nazgul, les mages du bien ne font plus le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir. En tout cas avec un sort sur 14 cm de rayon, il devrait rester des cibles à canarder.

Mais ça relance l'intérêt d'un Mordor un peu lassant et sans véritable goût depuis quelques temps.
Je vois pas pourquoi, avec 5 listes différentes, des troupes variées, on a un éventail de listes et de tactiques possibles très varié et intéressant.

On verra à l'usage. Une armée qui va encore morfler, c'est le Rohan, qui va voir sa capacité de harcèlement au tir sacrément réduite... Les autres armées je ne m'en fait pas trop, ils ont souvent une meilleure défense, de meilleurs archers...

Question: quelle influence de ce genre de sort sur les tirs d'artillerie? A priori ils sont pénalisés aussi. Il serait intéressant alors de tirer au Trébucher sur une cible à proximité de l'aura, mais non dedans, et que la déviation touche une unité comprise dans l'aura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir. En tout cas avec un sort sur 14 cm de rayon, il devrait rester des cibles à canarder.

Mais ça relance l'intérêt d'un Mordor un peu lassant et sans véritable goût depuis quelques temps.
Je vois pas pourquoi, avec 5 listes différentes, des troupes variées, on a un éventail de listes et de tactiques possibles très varié et intéressant.

On verra à l'usage. Une armée qui va encore morfler, c'est le Rohan, qui va voir sa capacité de harcèlement au tir sacrément réduite... Les autres armées je ne m'en fait pas trop, ils ont souvent une meilleure défense, de meilleurs archers...

Question: quelle influence de ce genre de sort sur les tirs d'artillerie? A priori ils sont pénalisés aussi. Il serait intéressant alors de tirer au Trébucher sur une cible à proximité de l'aura, mais non dedans, et que la déviation touche une unité comprise dans l'aura.

Pour ta dernière question. Faire feu avec un trébuchet ou une catapulte revient toujours à obtenir 4+, quelque soit la capacité de tir des servants. Donc, ce sort n'aura aucun effet sur des tirs d'arme de siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur. La il y à deux regles qui s'opposent assez violemment !

D'un coté le trébuchet effectue des tirs indirects qui touchent toujours sur 4+, mais d'un autre coté, il faut toujours du 6+ pour tirer dans un aura aveuglant.....

La logique dirait plutot que tirer sur quelque chose d'éblouissant c'est du 6+ y compris pour les engins de siege, mais la logique et gw ça fait 3.

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que cela est bien pour les forces du mal, quand j’ais commencer à jouer avec un de mes amie et que je le voyais toujours utiliser lumière avec Gandalf je rêvais qu’une des figurines du mal ait le même pouvoir mais avec le temps je me suis habitué. Et maintenant je trouve que le faite qu’une figurine du mal ait se pouvoir enlève un avantage aux armés du bien (surtout les elfes) qui pouvais réduire les forces du mal avant les combats et ainsi réduire la supériorité numérique pour avoir une chance d’être moins affecté par le sous nombre au combat. Sauf qu’avec se nouveau pouvoir sufis de mettre le nazgul un ou deux capitaines orcs et tout le reste d’orcs et le bien n’a pratiquement aucune chance de gagner a cause d’un trop grand sur nombre (en tout cas pour moi :rolleyes: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas voir non plus ce sort comme l'arme absolue.

Comme le dit si bien Lucius, ce sort à une portée limitée et il reste bien d'autres zones à tirer pour ton adversaire.

Tu pourras mieux protéger tes meilleurs unités mais le reste sera visé donc au final, tu as autant de chance de perdre des unités avant le début des corps à corps.

Si ce sort était le truc ultime, on verrait plus souvent Gandalf ou Galadriel !

C'est une bonne chose, oui, mais faut voir le reste de la figurine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 14 cm de portée, cela fait quand même un cercle de 30.5 cm de diamètre (28 cm + 2.5 cm du socle), ce qui suffit amplement à protéger la plupart des figurines. A cheval, cela fait 32 cm de diamètre. Certes, d'autres figurines seront visées, mais ce sera la plupart du temps les archers, ou la cavalerie (dans ce cas là, mieux vaut mettre le Nazgûl à cheval).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, point de règle bète mais qui ne s'était jamais posé et qui risque de faire défaut.

Comment marche voile d'ombre sur un Mumak ?

(je vais envoyer un truc à GW pour l'éclaircissement engin de siège et Voile d'ombre/aura aveuglante.)

Xev74 : honnètement, je suis d'accord que ce n'est pas l'arme absolue mais tout de même... Le bien avait l'avantage sur l'archerie en général. Maintenant ce n'est plus le cas. (et on ne voit pas Gandalf car trop cher dans les formats 500pts et 750pts, quand à Galadriel, elle reste pas mal jouée je trouve. D'ailleurs, je la préfère à un Saruman le Blanc du coté bien, car si elle est moins offensive, aucun risque de "Votre Baton et Rompu", relance des pts de destin et justement, l'"Aura aveuglante" qui fait pencher mon coeur.)

Cependant, je pense que tu as raison, le Bien saura s'adapter.On peut toujours viser quelque chose, de moins intéressant, mais bon, 14cm, ça n'est pas énorme. Et puis, on dira ce qu'on voudra, ça encouragera le joueur du Mordor à sortir de nouveau ses trolls. Je n'en voyais plus aucun sur les tables ces temps ci, systématiquement abattus aux tirs.

Modifié par Faënir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions :

--> Le Seigneur Noir sur un Mumak avec son sort : impossible, ce genre d'unité ne peut pas monter ou être sur le Howdah.

--> Le Seigneur Noir à 14cm du Mumak : là c'est perfide mais ça vaut le coup pour amener au plus vite le pachyderme au combat. Par contre, vous êtes obligé de fournir un cheval au Seigneur Noir qui n'avance que de 14cm contre 20cm pour un Mumak.

Attention aussi à cette tactique : le Seigneur Noir et le Mumak se retrouveront assez éloignés de leurs troupes avançant à 14cm. Prudence, 120 Pts, c'est cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi faire avancer tout ce monde à 14 cm par tour. Quand on ne craint pas les flèches, on est moins pressé. Le problème c'est si malgré tout un tir direct en une volée blesse ton Mumak... Imaginez le carnage que l'adversaire peut faire avec la panique... Et un Seigneur de l'Ombre écrabouillé, un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.