Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Enorme ! Je suis fan du légo :whistling:. Si ça ne te gène pas, je crois que je vais reprendre l'idée pour faire un serviteur Iron Warrior.

Le space marine est très bien lui aussi, tu es devenu fan de la peinture jaune abimé toi :innocent: ?

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'unique commentaire.

Cà y est vous l'avez vexé!

Perso j'aime bien le légo (1 soirée!! :blushing: si je finis le mien en une semaine je serais bien content :wink: ).

Je suis moins fan du SM : trop de salissure ce qui le rend difficilement lisible. Il manque le travail d'écailles plus subtil comme sur le légo.

C'est marrant, je préfère (du moins en photo), les yeux du légo plutôt que la LED du marine.

Et cette valkyrie, elle en est où (étant donné que certains ont pu la voir ce WE)?

Modifié par skiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On admire même si on ne commente pas :wink:

J'aime beaucoup le légo, ça doit être sympa à travailler au final. Un peu comme un artoy! Le rendu de la rouille est sympa même si à certains moment on ne sait pas trop pourquoi il y a une coulée (genre au-dessus des yeux). JCa aurait été sympa de mettre un peu plus en valeur les reliefs des éclats de peinture ^_^

L'autre est bien aussi, mais beaucoup plus brouillons :wink: Genre le bouclier qui fait sale, mais pas dans le bon sens. Pareil pour le marteau : d'ailleurs c'est quoi le demi-cercle noisette? :blushing: Sinon les salissures sont vraiment bien gérées!

Et pour le GD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien ton SM "toy", qui ,cela dit en passant, rend beaucoup mieux en vrai que sur les photos, d'ailleurs bravo pour l'obtention de ton argent (il me semble) pour cette figurine et de l'autre argent pour ton dreadnought au Painting Crusade ...

J'aimais bien aussi le vindic' avec les LED, et ce qui m'a fait marrer, au moment où je regardais tes fig's avec les LED, un gars disait "Bah, voilà, dès qu'il y a un belge, il faut qu'il mette des LED partout ..." ça m'a bien fait marrer ^^

Cromm

EDIT @Skiv: -Le SM rend beaucoup mieux que sur les photos, celles-ci ayant bouffées le travail ... La valkyrie, elle y était ?? parce que moi je l'ai pas vue ^^ :blushing:

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vu que Skiv râle pour des photos, en voilà.

J'ai recommencé le socle, continué la peinture et monté les gardes. Ca commence à ressembler à ce que je veux. Il manque encore quelques détails et les positions risquent de changer un peu.

4406404636_9a2699b515_o.jpg

4405641063_216cfefd94_o.jpg

Cà y est vous l'avez vexé!

Mais non :lol:

trop de salissure ce qui le rend difficilement lisible

C'est en partie vrai mais la photo n'arrange rien. Je le prendrai au GD

Le rendu de la rouille est sympa même si à certains moment on ne sait pas trop pourquoi il y a une coulée (genre au-dessus des yeux).

Elle vient de l'éclat de peinture qui rouille.

d'ailleurs c'est quoi le demi-cercle noisette?

C'est du sang :clap: Faudrait vraiment que je refasse un photo

La valkyrie, elle y était ?? parce que moi je l'ai pas vue ^^ :devil:

Oui mais rangée dans ma boîte. Je l'ai juste sortie un peu pour avoir des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton bouleau,impec' et super réaliste,bref,je suis conquis. :D

Par contre,j' aurais une ou deux remarques ,deux ou trois questions: :)

-si je comprend bien le gros bidule en haut a droite est fixé au sol,hors,vu que c'est un hangar,tout ne se devrait pas d'être mobile?

-le cockpit n'est pas un peu trop propre ?

-qu'est ce que c'est ce petit machin juste devant le nez de l'appareil?

Voili,voilou,en espérant que tu termine vite.

irohead,bouillant d'impatience. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis ton sujet depuis longtemps,et j'ai jamais posté il me semble!

Donc voilà,juste un grand bravo pour tes travaux passés et à venir. Ce ne sont que les félicitations d'un peintre médiocre et amoureux de la lasure,mais c'est quand même des félicitations!^^ :wink:

Une petite remarque à la con (je te rassure m'a fallu du temps pour la trouver donc change rien^^)!

Ce serait cool un technaugure en train de bénir l'appareil ^^!

J'en aperçois un sur la gauche,mais je vois pas très bien ce qui fait.

Sur ce tjrs un grand bravo et bonne chance :wink:

Rav :)

et 1 rat dans la lasure,plouf...Et 2 rats dans la lasure,plouf...(je vous jure ça fatigue la peinture^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et petite question: le rampant sur l'empennage en train de ressouder une plaque de métal, comment il y est grimpé? t'as pensé a un chariot élévateur? Parce que ca doit être un peu galère pour y arriver sinon! ^^

A quand la peinture des bonshommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'adore ton travail, que je suis depuis la page 1.

Le schéma de couleur de ta valk est superbe, et change de ce que l'on peut voir sur une valk en terme de couleur.

Perso, sur ce dio il manque 2 choses:

_1 engin de manutention (une sentipattes avec les pinces de chargement de forge, ou comme le propose Fiasco boy: 1 elevateur.

_ 1 clin d'oeil, genre un petit R2D2 blanc/bleue en train de reparé un circuit placé dans un endroit discret (pour que de vue géneral l'oeil ne se focalise pas dessus, mais qu'en fonction de l'angle on puisse l'apercevoir) serait bien sympa

Ensuite je pense qu'une fois que le dio serait plus en couleur il paraitra moins vide.

Mais ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commencé la peinture du socle et de certains gardes puis j'ai rajouté un véhicule en scratch (inspiré de celui de Skyzo) qui décharge des bidons d'essences.

Je pense que la compo va rester comme ca. Il y a juste la position de l'échelle qui pourrait changer.

4434991268_116cf6077c_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très classe cette petite scène. Le sol est vraiment chouette (à l'aéro si je ne me trompe c'est bien mieux qu'un simple brossage). Deux p'tites choses si je peux me faire met...

- Les roues du chariot provient de LEGO si je ne me trompe. Ben ça me dérange, désolé.

- Le mec sur la queue de l'appareil tien quoi comme outils ? Perceuse ou poste à souder. Si c'est un poste à souder, une petite sculpture d'un cordon de soudure couplé à un effet métal rougi serait vraiment top comme détail.

Sinon il n'y a pas grand-chose à dire à part que c'est très beau :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très beau, c'est incontestable!

Idem que M.Cagn, les roues de Lego sont trop identifiables. Je les ai vu direct moi aussi!

Bon courage pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais j'ai un doute sur le design de l'échelle.

Pour les roues de l'engin je les avais identifiées également mais c'est parce que j'ai suivi les derniers posts de Skyzo. :D

Quelqu'un lui avait suggéré de biseauter les arêtes. T'as essayé pour voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, j'en ai plein les mirettes.

Les roues ne m'ont pas sauté aux yeux mais une fois remarquées, c'est vrai qu'elles choquent. Par contre, j'ai immédiatement tilté sur l'échelle. Bien trop "naturelle" pour un terrain d'aviation. Il faudrait un truc qui soit clairement sorti d'une industrie : métal lisse et design simple.

Mes 2 sesterces pour une réalisation qui laisse sur les fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yopla!

Hormis le souci de l'echelle (qui effectivement ne colle pas niveau style selon moi) et les roue lego (je ne trouve pas qu'elles choquent, elle sont juste super identifiables) ce qui me gène c'est le GI sur l'empennage, il a l'air d'être en train de souder un truc mais il ne regarde pas ce qu'il fait, sa tête est orientée droit devant?

--> je biseauterais un tantinet le buste vers l'avant et j'orienterai la tête afin qu'il regarde ce qu'il est en train de faire; je repositionnerai eventuellement le bras gauche aussi la il pendouille nonchalamment sur le coté :D .

J'ai beau regarder il n'y a que ça qui me dérange et j'avoue ce sont des points de détail, mais sur une pièce aussi belle, il serait dommage de ne pas les rectifier :wink:

La statuette! la statuette!

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe diorama :D !

Comme Korgan je trouve que les roues lego ne choquent pas. Leur style me rappel les roues de véhicule martien et ça colle plutôt bien niveau avec l'ambiance du dio (bien qu'il ne soit pas martien :wink: ). Mais elles sont facilement identifiables (vu au premier coup d'oeil). Pour que ça ne fasse moins lego, un léger biseau et des jantes différentes.

D'ailleurs, tu pourras nous mettre d'autres vues de ce petit véhicule et notamment du bras qui décharge les bidons ?

Bon courage Aliaume !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurais qu'un mot: waaAAAaahhhhhhh... :unsure:

C'est tellement bien traité,j'en reste sans voix. :D

Je reprend mon précèdent post,je viens de me rendre compte que je me suis super mal exprimé:

je trouve que le nez de l'appareil fait un peu trop propre comparé au reste de la valkyrie.

pour le véhicule,je n'ai remarqué les roues qu'après la lecture du post de Cagn,mais c'est vrai qu'après,ca saute aux yeux,peut être que de nouvelles jantes changerait la donne.

Pour l'échelle,bof,je demande a voir après peinture,mais je trouve que ca choque pas plus que ca,supposons qu'elle est rétractable ou quelque chose dans ce genre. :wink:

irohead,qui en pleure tellement c'est beau. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour les commentaires.

Les roues sont bien LEGO et suite au différent avis, je les aies un peu retravailler. Je posterai des photos quand j'aurai fini le véhicule.

Concernant le gars sur l'aileron, je vais l'enlever car il est pas vraiment joli et j'arrive pas à avoir quelque chose de cohérent. Pour Cagn, il tient une foreuse.

@ Irohead : le nez de l'appareil n'est pas encore fini donc c'est normal qu'il soit différent.

@ Arthubert : le bras est un patte de sentinelle. Tu verras mieux quand j'aurai posté les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que tu avais utilisé une patte de sentinelle. Merci Alliaume :clap: .

En tout cas je l'aime beaucoup ce petit chariot.

Il faudrait par contre rajouter des fils de fer fins et des morceaux de cordes de guitare qui partent du dessous du servo-crânes pour camoufler un peu le gros câble. Car là ça fait juste "tige qui tient le crâne en l'air". Les autres câbles permettront de justifier la présence de celui-ci. Tu vois ce que je veux dire ?

Edit: Un peu comme ça:chariot.jpg

Arthubert

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je viens voir ce que tu fais et je suis bluffé. Très belles réalisations et très bon choix de teintes. Des belles compositions, travail soigné et sérieux sans être tombé dans un "style pompeux freehandesque". Bref c'est sobrement magnifique.

Bonne continuation. Je vais lurker plus souvent par ici :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.