Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Toutes mes félicitations pour ces entrées GD, tu as vraiment un excellent niveau, tu as tout à fait mérité ton succès :blushing: !

Je pense que ton StormLord était vraiment ta plus belle pièce des trois, ce turquoise est somptueux, et toutes ces salissures sont vraiment bien maîtrisées, j'adore.

La Valkyrie était beaucoup plus travaillée niveau mise en scène (normal pour un diorama me dira-t-on), mais ce qui a peut-être manqué, comme l'a dit Keyman en live hier, c'est la luminosité de la pièce. Peut-être que le tout n'était pas suffisamment contrasté, peut-être...

En tout cas je suis sûr qu'il ne s'en est fallu que d'un cheveux pour que tu ne passes pas sur le podium, c'est vraiment dommage, ce diorama est très classe.

Pour le Totor, je suis assez admiratif du résultat que tu as eu en si peu de temps, le rouge du gantelet et du bouclier est vachement beau.

Parazit, qui a adoré voir tes pièces en vrai...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les trois. Content que ca vous plaise.

Et je m'en félicite. :D

Bien que t'ai plutôt eu un gros pin's pas facile à porter à la place.

Bien joué. T'avais raison (ca arrive de temps en temps faut croire :) )

Toi aussi ils ont mis hellduck à ta place ! :D:D

Pas tout à fait la même :D

Prochaine fig : un marine Forg World en 120mm (et mon CDA surtout :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Voilà un nouveau tank en cours. Cette fois-ci, j'ai choisi le plus petit modèle de tank Forge World pour pouvoir passer plus de temps pour les détails et surtout parce que l'intérieur était détaillé.

Comme membres d'équipages, il y aura le pilote, un tireur, un commissaire et un chef d'escouade. Le tank tractera un canon et sera dans un zone semi-boueuse avec des barbelées et des cadavres.

Je suis reparti sur du turquoise car la couleur est très plaisante à travaillé et ca change des schémas classique de chez GW.

Voilà donc un photo d'un des deux flanc qui est presque fini. Il manque notamment les décalcos.

4570990523_599c482456_o.jpg

Et une petite photo de l'intérieur qui à juste recu le travail à l'aéro.

4571626374_92662e3ce5_o.jpg

En espérant que ca vous plaise.

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch :) Chékrékrébô

En faite ton turquoise tu le traite entièrement çà l'aéro ?

Et tes éraflures, c'est mousse de blister ?

Mais tu reprend les plus grosses avec un petit trais blanc en dessous pour un effet trompe l'oeil ?

Encore une petite dernière :) , les coulures sous les rivets c'est de la peindouille ou du pigment, parce que c'est fin tout en gardant un aspect poussiéreux ?

Aliaume, chapeau :wink: !

N'empêche qu'il y a un an j'avais prédis sur ce topic que tu le choperais ce golden B).

Altrust.

Edit:

le golden demon n'est plus trés loin laugh.gif.
Modifié par altrust le cruel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime toujours autant ton travail,super réaliste,super propre,on sent la grosse maitrise qu'il y a derrière.

Habituellement,je suis pas fan des schémas de couleur "hors du commun" mais grâce au traitement de salissure,de rouille,le tout est contrasté et le rendu est juste parfait,bref,j'attends impatiemment la suite.

a propos du GD,félicitation pour ta récompense,un peu déçu pour la valkyrie,je l'aurais bien vu sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe, tout comme le stormlord, je trouve ce (début) de véhicule très bien peint avec le niveau de maîtrise qu'il y a avec ... Donc que du bon et le turquoise, c'est une couleur très agréable pour l'œil et aussi, comme tu l'as dit, très plaisante à peindre.

Sinon le turquoise a été fait avec l'aéro ??

J'aime bien aussi tes salissures sans qu'il y ait trop de rouille.

Et le titan eldar il en est où (à moins que j'ai loupé un épisode), tu devais pas le présenter au GD ?? D'ailleurs il était aussi turquoise, il me semble ...

Cromm

EDIT:

Edit:

le golden demon n'est plus trés loin laugh.gif.

Tout le monde s'en doutait un peu qu'il allait aller sur le podium ^^

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les trois.

En faite ton turquoise tu le traite entièrement çà l'aéro ?

Et tes éraflures, c'est mousse de blister ?

Mais tu reprend les plus grosses avec un petit trais blanc en dessous pour un effet trompe l'oeil ?

Encore une petite dernière :whistling: , les coulures sous les rivets c'est de la peindouille ou du pigment, parce que c'est fin tout en gardant un aspect poussiéreux ?

- Le turquoise est entièrement fait à l'aéro sauf les arrêtes et le surlignage dans les creux.

- C'est bien de la mousse de blister

- Je dessine un trait blanc puis je reprend avec la couleur de l'éraflure pour affiner le trait

- Les coulures sont faites avec un mélange de Chaos Black et de Dark Flesh.

Et le titan eldar il en est où (à moins que j'ai loupé un épisode), tu devais pas le présenter au GD ?? D'ailleurs il était aussi turquoise, il me semble ...

Pour l'instant, il attend. Je suis pas fan du turquoise dessus donc faut que je trouve un autre schéma. Normallement je devrais l'avoir fini pour le GD Allemand.

Par curiosité, l'espèce de vis sans fin que l'on voit sur le flanc, à l'avant, tu l'as traitée en métallique ou en MNM ?

Non, ce n'est pas du NMM. La vis a juste un rendu spécial à cause du vernis brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ouch, c'est du lourd ! ça sent vraiment la maîtrise ! Et merci pour le tuto, clair et bien réalisé.

J'ai néanmoins une question :

Voilà donc un photo d'un des deux flanc qui est presque fini. Il manque notamment les décalcos

Pourquoi ne pas poser les décalcos avant le travail de weathering/salissure ? Après tout ils doivent être victime du temps aussi.

Ou peut-être va-tu utiliser une technique particulière ? Dans ce cas, j'aimerai la connaître (post intéressé :'( )

Tant que j'y suis, félicitations pour le golden !

Questionnement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà ce que j'ai fait ce WE au salon normand avec l'intérieur du char. Évidemment, c'est pas fini.

4596317549_1ece1c932a_o.jpg

Et un petit outil très simple à faire et très pratique pour faire les éraflures.

4597501267_80e09a68fc.jpg

Et le socle fait par Freddo :

4598117456_640047ef14_o.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté, mais j'ai toujours été très admiratif de tes travaux !

Tu as un petit quelquechose qui fait que, on voit ta fig, on reconnait la petite touche Aliaume...

Tu nous pond vraiment des choses très impressionantes, continue !

Surtout que les beaux dioramas se font trop rare je trouve (surtout sur la GI)

ps: intéréssant ton petit "pinceau à éraflure" maison, tu l'as fait comment ?

Modifié par darkangel77700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: intéréssant ton petit "pinceau à éraflure" maison, tu l'as fait comment ?

Je pense qu'il a pris un pinceau, a gardé le cache en plastique, et a bourré un petit morceau de mousse de blister dedans, et voilà !

Vraiment, superbe. Je suis archi fan de ton turquoise et c'est vraiment fou comme on voit les figs différement avec cette couleur (c'est comme s'il y avait les chars GW, et les chars GW turquoise :P)

Il promet pour le GD allemand d'octobre ! :(

... le turquoise, une couleurs en marche. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord un grand bravo pour tes chars, ils sont sublimes. J'aimerais te demander comment tu utilise ton pinceau avec le bout de mousse dedans pour peindre les battle dammages parce que j'ai pas super compris. et quelles couleurs utilisent-tu? J'ai essayé avec du boltgun metal e c'est pas terrible terrible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Excellent boulot!

La sentinelle détruite vas être sérieusement usée je présume?...

Sais-tu déjà comment tu vas traiter le Thund Gun? Avec les canons façon métal brûlé dont tu as le secret?

Bon courage pour la suite, et pour tes exams. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remis la benne à l'avant ... et c'est, AMHA, beaucoup mieux comme ça :lol:

Sinon: vivement que ça soit fini.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires.

La sentinelle détruite vas être sérieusement usée je présume?...

Oui, là on voit juste le travail à l'aéro.

Sais-tu déjà comment tu vas traiter le Thund Gun? Avec les canons façon métal brûlé dont tu as le secret?

En turquoise avec les canons en métal un peu huileux et pas mal de graisse sur les pistons.

Je sais pas si tu l'a prévu, mais je verrais bien le corps d'un pilote dans la sentinelle (bien amoché ou sous forme de squelette^^).

J'y ai pensé mais non. Ca va trop chargé la scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Pour l'instant, je fais un pause sur le char pour me lancer dans des maquettes histos. Je sais pas si ca va en intéresser certains mais je poste tout de même.

Tout d'abord, voilà un panzer II avec un camouflage hivernal.

1278319122_PanzerII.jpeg

Et ensuite un T34 soviétique en cours de montage.

4770983594_07ba523ccb_b.jpg

4770345941_5b733b9c1a_b.jpg

4770346057_ec97b79774_b.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le panzer !

Pousser le soucis du détail jusqu'à user certaines zones en fonction de leur usage, c'est du grand Aliaume !

J'ai juste une question à ce propos : pourquoi les zones sous le marquage du numéro du char sur la tourelle sont plus usées qu'à côté ? Ils ont gratté un ancien numéro pour remettre le 557 ?

Sinon, sur le T34, tu as fait subir un traitement particulier à la tourelle pour qu'elle ait cette teinte ? Genre passage à l'acétone pour la "délisser" ? A moins que ce ne soit un test de couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.