Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Très sympa le rendu sur le Panzer II; j'aime beaucoup le schéma hivernal^^ Les traces de brulures sont très bien rendues, c'est une maquette Tamiya? Pour le T 34, je crois que l'aspect de la tourelle est Bon courage pour la peinture du T-34 c'est une très belle pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les zones sous le marquage du numéro du char sur la tourelle sont plus usées qu'à côté ? Ils ont gratté un ancien numéro pour remettre le 557 ?

Tout simplement parce que l'équipage a repeint à la hâte le char en blanc, et pas le temps de refaire les numéros, donc ils ont laissé le gris panzer originel avec le numéro dessus. Très courant dans les blindés. On a pas souvent le temps de fignoler le camo.

Excellent travail sur le II. Bon début sur le t34. Si tu devais les mettre tout deux en situation, je n'aimerai pas être un tankiste allemand! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture de ton Panzer, est ce que tu as utilisé la "technique de laque à cheveux"?

C'est à dire partir d'une sous couche noir/gris, "vernir" la figurine avec de la laque à cheveux (du gel en spray), puis re-sous coucher le tout en blanc avant de travailler le camouflage hivernal. Ensuite il suffit de grattouiller légèrement la figurine pour retrouve le noir/gris à la base.

J'avais vu cette technique dans un magazine de modélisme (Art du Modelisme, numéro de Mai-Juin 2010 je crois, mais je suis pas sûr) et d'ailleurs ils utilisaient le même tank il me semble.

Modifié par Magnus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau, ya pas à dire!

J'en parlais pas plus tard que tout à l'heure avec Cagn (non, il n'est pas mort, pas plus que moi!), et on se disais que les historiens n'ont qu'à bien se tenir!

Tu es vraiment sur tous les fronts, et avec brio... bravo!

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi les zones sous le marquage du numéro du char sur la tourelle sont plus usées qu'à côté ? Ils ont gratté un ancien numéro pour remettre le 557 ?

Tout simplement parce que l'équipage a repeint à la hâte le char en blanc, et pas le temps de refaire les numéros, donc ils ont laissé le gris panzer originel avec le numéro dessus. Très courant dans les blindés. On a pas souvent le temps de fignoler le camo.

Excellent travail sur le II. Bon début sur le t34. Si tu devais les mettre tout deux en situation, je n'aimerai pas être un tankiste allemand! ^^

je rajouterai juste que pour les teintes hivernales c'etait de la peinture lavable afin de l'enlever rapidement

galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fini le montage du T-34 et j'ai même eu le temps de faire un socle. Il est a peu près fini. Manque des détails et peut-être un poteau électrique.

4790534640_5311bfb62e_b.jpg

4790535064_c1e27b57ee_b.jpg

4789901165_f2db989b5e_b.jpg

@ Magnus : en effet, j'ai suivi le tuto. Il y a juste l'échelle qui change (1/35 au lieu de 1/24)

@ Morback : merci ^_^ J'aime beaucoup ta dernière sculpture :)

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HAha! Stalingrad 1941? :)

Excellent début encore une fois! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moins fan de tes fig histo que se que tu fait d'habitude(mais sa reste d'un niveau extraordinaire). Je trouve l'usure de la peinture blanche (sous le numéro du véhicule par ex.)trop poussé, d'après moi sa gâche le char. Par contre Un vrai coup de cœur pour la salissure des chenille, vraiment magnifique.

Pour le T-34 sa promet le décors est vraiment génial

Слава Сталину!!! :)

Ps: Comment sont faites les briques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Voilà le début d'un géant. Pour l'instant, j'ai juste commencé la peau et elle n'est pas encore finie; manque encore des éclaircis finaux pour faire péter le contraste.

4904348386_de4db92701_b.jpg

Aliaume

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoooo magnifique est c'est même pas terminé :-x .

Franchement c'est terrible désoler de ne pas pouvoir commenter plus car je ne suis pas un pro niveau peinture ^_^ ,je ne peux que admirer et pleurer sur ce travaille :) .

PS:comment fait tu les cranes et les os :woot: qui sont très réalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement un beau géant ....

La peau pour beaucoup de personne serai finie ...

Le géants avec tous les plis et la surfaces de la peau permet de réaliser pas mal de jolis chose ...

Et ya du turquoise en plus sur ton géants c'est parfait!

Comptes tu rajouter quelques freehand sur le tissu ou la peau ...histoire de combler les grande surface vides de la figurine...

PS: et le T-34 il a avancé ou pas?

Il est de quel gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache!

Vraiment terrible ce géant! J'adore les multiples teintes que comporte ta peau (enfin, celle de ton géant... :) )

J'aime particulièrement les couleurs de la peau autour des orteils.

C'est vrai que l'éclaircissement final est nécessaire pour le rendre clinquant!

Bon courage pour la suite (hâte de le voir en vrai celui-là!)

morbäck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires

PS:comment fait tu les cranes et les os :whistling: qui sont très réalistes.

Base de Catachan green éclaircie progressivement au Bleached Bone puis glacis de Sankebite Leather.

PS: et le T-34 il a avancé ou pas?

Il est de quel gamme ?

J'ai commencé la peinture mais avec le GD qui approche, je fais une pause. Pour la marque, c'est du Dragon.

Pour le travail de la peau tu as utiliser quoi comme couleur?

Base de Talarn Flesh ombrée avec un mélange de Scab Red + Midnight blue. Eclaircis avec du Beached Bone puis du blanc. Je fais pas mal de glacis avec du Scorpion Green, Thraka Green, encre mauve, Space Wolf grey, Devlan Mud, Scaly Green, etc.

Merci pour la photo.

@ Morrback : Merci :innocent: Tu viens quand précisément en Belgique ?

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:) Fantastique!

Bon, je suis vraiment fan, mais un truc me chiffonne: je trouve que le sol fait très "mouillé". Est-ce que c'est sec? encore à travailler? l'éclairage n'accentue-t-il pas la brillance?

Enfin bref, manque plus que les membres d'équipage pour donner de la vie à tout ça!

morbäck-, ça sent la statuette ou le best of show, ça... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique toute tes peintures

j'ai une petite question tu fait comment la boue ?

et comme tu est fort en diorama comment me conseillerai tu de faire un début de jungle tropical ?

et peu tu me donné un lien ou tu achète tes socle en bois

merci de tes réponse

Modifié par Creed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morbäck,

si tu l'aime déjà, alors en vrai tu va adorer ^^

Pour l'avoir vu, je peux dire que la photo ne lui rend pas honneur.

Le char est simplement magnifique.

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique X-/

néanmoins il y a quelques petits trucs qui me chiffonne ( mais mon avis vaut ce qu'il vaut ^_^ )

-le baril rouge avec les tètes de mort , attire un peu trop l'œil je pense , âpres c'est peut être a cause de la photo , en vrais , ca doit pas rendre pareil. a mon avis faudrait le foncer un peu

-et la partie arrière du canon ( avec l'aquilas ) , je la trouve trop uniforme , je verrai bien un rappel de la couleur intérieur du véhicule

Mais c'est du détail ! l'ensemble et comme toujours impressionnant :innocent:

juste une petite question : comment fais tu pour donner une forme a ta boue ( comme celle à l'avant du véhicule , pousser par la lame ) ?

J'aime beaucoup les chars et les diapos.

pas diaporama , mais DIORAMA , c'est pas la même chose !

Question : C'est normal que les bout des doigts du géant sois coupés ?

si je dis pas de bêtises , les doigts ne sont pas coupés , c'est juste qu'il a des doigts boudinés ^_^

Volgrim , qui ferait bien de poster sur le warfo de temps en temps ...

Modifié par volgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.