Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut,

Voilà un panzer III qui me sert pour tester la couleur pour mon Macharius. Globalement, ca me plait donc il sera dans cette couleur là.

5293266628_1b699a95fa_z.jpg

5293266468_bfa4c98dc1_z.jpg

5293266088_45fa65074d_z.jpg

Et une photo pour vous donner une idée de la taille. C'est très sympa à peindre ce genre de petit blindé. Ca va assez vite et c'est pas trop prise de tête au montage (Il y avait tout de même 150 pièces).

5292668367_bd669cd434_z.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens? Tu fais du 1/72?

Ça rend méchamment bien! Tu réinventes le gris panzer début de guerre la. :D

Quelle est la marque? Dragon? Hasegawa? Il semble pas mal détaille pour l'échelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais, c'est si petit !!

Mais c'est aussi super bien peint, mais je trouve que ça manque un peu de couleur, ça fait fort monochrome là, même si il y a une petite touche de rouge, c'est quand même léger. J'espère que le Macharius aura plus de couleurs ^^ (je dis pas qu'il faut que ça ressemble à un char de la Gay pride, loin de là, juste que c'est trop monochrome surtout pour ce genre de pièce).

D'ailleurs, j'ai hâte de voir celui-ci.

Cromm

Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que la, c'est une pièce historique, on peut pas faire ce qu'on veut. (ou alors ca fait mauvais genre.)

A l'époque, on connaissait pas encore trop les vertus du camouflage. Quasi tous étaient monochromes (a l'exception notable des français qui se sont sentis obligés d'engager des peintres impressionnistes pour peindre leurs chars. On est classe ou on ne l'est pas.^^) et les Panzer ne faisaient pas exception. Le gris panzer suffisait largement.

Cependant, vous remarquerez qu'il a quelques effets bleutés qui ne sont pas sur les originaux, notamment sur la tourelle, qui même si elles font exotiques pour un puriste sont du plus bel effet.

C'est donc pas si monochrome. C'est même mieux que beaucoup de tanks camouflés ou battle damagés à l'extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les couleurs du Panzer!! Vivement le portage sur le Mach! X-/

Je crois que je viens de trouver un malade pire que mister Aliaume sur la toile! :)

Mais pour ça j'ai du me tounrer vers un autre continent.

Ou Coment Hyper détailler un F-14 au 1/144eme!!!! :-x

:wink:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens? Tu fais du 1/72?

Ça rend méchamment bien! Tu réinventes le gris panzer début de guerre la.

Quelle est la marque? Dragon? Hasegawa? Il semble pas mal détaille pour l'échelle.

Oui, de tant en tant. C'est vraiment pas prise de tête par rapport au 1/35.

Le kit vient de chez Revell et c'est vrai qu'il est assez bien.

Mais c'est aussi super bien peint, mais je trouve que ça manque un peu de couleur

Fiasco Boy a pas mal expliqué pourquoi. Je suis néanmoins en train de rajouter de la poussière pour que ce sois moins unis.

Il devrait pas y avoir un marquage supplémentaire normalement, comme une croix germanique?

En effet, il y a une croix à l'arrière mais il manque c'est sur le côté droit (la décalco était trop grande)

Voilà deux nouvelles photos de l'avancée :

5297246050_7cea2ca568_z.jpg

5296648347_1517e4c14f_z.jpg

@ Desmo : il y en a des pire encore. Je vais essayer de les retrouver.

Edit : http://planetarmor.com/blogs/avbench.php?name=1117

Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour du revell! Si je me trompe pas, c'est même un reboitage matchbox.

En tout cas, je savais que ça me disait quelque chose. J'en ai deux ou trois revell chez moi.

Il manquerait pas l'insigne de division a cote de la fente pilote sur la caisse?^^

(je chipote!)

Le 1/72 a quand même un sacré potentiel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout pour du revell! Si je me trompe pas, c'est même un reboitage matchbox.

Il me semble mais je suis pas sur.

Il manquerait pas l'insigne de division a cote de la fente pilote sur la caisse?^^

Il y en avait pas dans le boite en tout cas. Sur le plan, il est marqué que l'unité est inconnue donc je suppose que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que la, c'est une pièce historique, on peut pas faire ce qu'on veut. (ou alors ca fait mauvais genre.)

A l'époque, on connaissait pas encore trop les vertus du camouflage. Quasi tous étaient monochromes (a l'exception notable des français qui se sont sentis obligés d'engager des peintres impressionnistes pour peindre leurs chars. On est classe ou on ne l'est pas.^^) et les Panzer ne faisaient pas exception. Le gris panzer suffisait largement.

Cependant, vous remarquerez qu'il a quelques effets bleutés qui ne sont pas sur les originaux, notamment sur la tourelle, qui même si elles font exotiques pour un puriste sont du plus bel effet.

C'est donc pas si monochrome. C'est même mieux que beaucoup de tanks camouflés ou battle damagés à l'extrême.

Je suis juste de passage, et pour le petit moment cours d'histoire, j'ai tiqué en lisant ton post : ce n'est pas entièrement vrai ce que tu dis, les chars pendant la Seconde Guerre Mondiale pouvaient être très camouflés. Et ce sont surtout les chars Allemands (les Alliés étaient surtout dans les vert, après c'était quelque fois les équipages qui mettaient à leur sauce, mais rarement) : regardes fin de guerre (44-45), tout ce qui est Pz IV Ausf J et plus( à peu près), Jadpanzer, Panther, Tiger etc.. Des camouflages en bandes, en trois tons (Tiger E par exemple) etc... avaient beaucoup d'importance dans les combats, au contraire de ce que tu dis. Le gris est un camouflage utilisé lors de la Campagne de France, et le début de l'Opération Barborassa. Et pour du Pz III, ca correspond.

Le panzer III est magnifiquement peint, c'est vrai que le 1/72e offre d'autre challenge que le 1/56e, il y a moins de surface, et le pinceau se doit d'y être plus précis. Bon allez, je chipote moi aussi, tu n'as mis que deux chiffres sur le flanc de la tourelle, historiquement sur un char Allemand en 39-45 le code était de trois (compagnie, section, et numéro dans la section). Bon, d'accord, mode prof d'histoire OFF , je sors :D

Modifié par Sukreme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas, je suis parfaitement au fait du camouflage des chars, notamment en Normandie, a cause des Jabos Alliés.

Quand je disais "à l'époque" je voulais en fait parler du début de la guerre. Les Français étaient les seuls ou presque à avoir un réel camouflage durant la campagne de France. Les Allemands étaient en Gris Panzer, les Anglais en vert Olive (avec de temps à autres des camouflages il est vrai) mais jusqu'à l'apparition de vrai chasseurs bombardiers vraiment dangereux (du genre Tempest, Typhoon, Mustang ou Sturmovik, pas les vieux Stukas) le camouflage n'importait pas vraiment.

Bon, bien sur, sous la neige russe, on repeignait en blanc (et encore!), ou en Afrique en jaune sable, mais sinon, ca n'était pas vraiment répandu.

Quant à ce numéro Binumérique, j'ai tiqué dessus aussi, mais vu qu'on a pas d'insigne divisionnaire, il se peut très bien que cela soit un début de production, pas encore versé en une unité combattante.

D'ailleurs, on a déjà vu des chars à un seul numéro à cette époque.

Si cela se trouve, c'est même un prototype.

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la petite explication historique :P Ca m'intéresse en tant qu'étudiant en Histoire.

Voilà la suite de mon travail sur le Flakpanzer.

J'ai reçu ma plieuse à photo-découpe (qui fonctionne bien) donc je me suis occupé des gardes boues et des barres du train de roulement.

J'ai aussi débuté la peinture de l'intérieur mais elle n'est pas encore finie.

Les gardes boues avec les pots d'échapements (non-collés) qui ont été texturé avec du Tamiya Putty et du fil à été enroulé sur le tuyau.

5305680819_712eec7c1c_b.jpg

La plage arrière. Je suis pas tout à fait satisfait du résultat; ca aurait pu être plus propre. J'ai aussi changer la pièce en photo-découpe qui tien l'attache-remorque car c'est fournie par Dragon est impossible à mettre correctement en place. J'ai aussi remplacé la pièce en plastique par une en balsa.

5306273482_7a0ea8f771_b.jpg

Rajout des crochets à l'avant. Pas évident à souder comme pièces. Les rivets en photo-découpes ont été remplacé par d'autre en plastique. Les chenilles et la barre en photo-découpe ne sont pas collées.

5306272910_7ca72f8467_b.jpg

Le train de roulement fini. Encore une fois, j'ai remplacé les rivets en photo-découpe par d'autres en plastique fait maison. Les chenilles et la barre en photo-découpe ne sont pas collées.

5305681019_66ac5d6154_b.jpg

La suite plus tard.

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les chenilles, elles claquent en tout cas!

Je suis pas très familier des grosses échelles, mais la, waw.

Et le travail de conversion est impressionnant. Rien que sur les échappements...

En tout cas c'est déjà pas mal détaillé, mais avec la photodécoupe, c'est la classe.

Y'aura des tankistes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Très joli travail de surdétaillage ! Très fin, et réaliste (comprenez historiquement correct ... ). Il est agréable de voir un peu d'autre type de miniature sur le forum.

Cela me rappelle ma période "dioramas 39/45" qui a duré quelques années ... Je rejoins Fiasco Boy sur la rigueur à avoir sur des modèles historiques ... on ne peut pas faire ce que l'on veut ... Ses informations sur les teintes des blindés sont de plus tout à fait correctes. Les premiers camouflages ne sont réellement apparus sur les blindés allemand que fin 41, notamment le badigeon blanc en Russie. Si tu souhaites des infos, je dispose encore d'une bibliothèque conséquente sur le sujet.

Tiens en terme de détaillage, tu as pensé éventuellement aux chenilles en fer blanc de chez Friul Model ? Elles ne sont pas données, mais leur réalisme est incomparable ... Tu peux aussi partir sur les canon en métal tourné, qui donne l'avantage de ne pas avoir le joint disgracieux des modèles plastiques en deux parties.

Ah la douce époque où les éléments d'améliorations d'un kit 1/35 coutaient plus cher que le kit d'origine ...

En tout cas , je suis impatient de voir le modèle en peinture !

Bonne continuation,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com's

Les marques de cuit sur la photodécoupe viennent de l'outil qui permet de plier?

Non, c'est quand j'ai souder. Je l'ai fait sur du bois qui à un peu brulé et ca à laissé une empreinte.

Je suis pas très familier des grosses échelles, mais la, waw

Il est pas si gros que ca. Il doit faire deux fois la taille du panzer au 1/72

Y'aura des tankistes aussi?

Je pense pas. Je serai tenté de le faire abandonné dans le Kessel de Stalingrad étant donné qu'après la contre-offensive Uranus et l'encerclement de la VIème armée, il manquait de carburant.

Je pourrai aussi le faire à proximité de Pitomnik pour défendre l'aéroport.

Tiens en terme de détaillage, tu as pensé éventuellement aux chenilles en fer blanc de chez Friul Model ? Elles ne sont pas données, mais leur réalisme est incomparable

Oui, j'y ai pensé mais les chenilles du kit sont vraiment bien et j'avais pas envie de payer 25 euros en plus :P Le kit et ses upgrades en photo-découpes m'a quand même couté 75 euros.

Tu peux aussi partir sur les canon en métal tourné, qui donne l'avantage de ne pas avoir le joint disgracieux des modèles plastiques en deux parties.

Ca j'en ai pris un. Regardes ici :

lrlas35005b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas. Je serai tenté de le faire abandonné dans le Kessel de Stalingrad étant donné qu'après la contre-offensive Uranus et l'encerclement de la VIème armée, il manquait de carburant.

Salut à toi !

Le char sera intégré à un dio ? Cela a peut-être été dit, je n'ai pas parcouru toutes les pages...

En tout cas, beau boulot. Bravo à toi et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'aérodrome de Pitomnik ca pourrait le faire.

Avec plein de neige et de douilles d'obus, voire même un ou deux cadavres gelés. (c"était vraiment très glauque les lignes allemandes sur la fin: regardez Stalingrad, la version allemande de 1993 pour vous faire une idée du merdier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aliaume!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ta galerie, je vais me rattraper!

Ton projet avance plutôt bien, et quand je vois la qualité de peinture du blindé précédent, on ne peut qu'être impatient, les couleurs rendent vraiment bien et le rendu est impressionnant.

Au plaisir de voir la suite.

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, tu as déjà pensé à écrire des articles pour Steel Masters? Parce que de ce que je vois, tu as laaaaaaaaaaaargement le niveau au point de vue montage, quant à la peinture, j'en parle même pas.

Ton expérience de figuriniste de haut niveau te donne un sacré plus que peu de maquettistes ont.

(par exemple, pour ce qui est de peindre des équipages ou les mises en scène.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.