Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Apparemment, ils prennent souvent contact avec les artistes qu'ils rencontrent lors des grandes manifestations maquettistes. Mais étant donné que tu es plus connu dans la sphère GW, ils doivent pas te connaître.

Je sais pas trop, mais je pense que rien ne t'empêche de prendre contact avec eux. :clap:

Une de mes connaissances (un ancien de GW) a rédigé plusieurs articles pour Vae Victis, sur les jeux Warhammer Historical, comme Legends of The Old West etc... Mais c'est peut être parce qu'il est connu du milieu (il traduit des suppléments je crois.)

Et Vae Victis et Steel Masters sont gérés par la même société (Histoire et Collections je crois.)

Ca serait sympa de voir tes chars dans un de leurs magasines. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question : c'est normal que tu n'aies pas mis l'un des gardes-boue avant ?
Oui, j'ai décidé qu'il a été perdu pendant la bataille.

Je me doutais bien que c'était volontaire. Tu n'aurais pas oublié ce genre de truc.

Par contre, pour expliquer cette perte, ce ne serait pas mieux de déformer un peu l'endroit où il aurait du être attaché histoire d'expliquer la perte par un choc ou une explosion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 avec le Camarade Targol. :wink:

Et +1 avec Phénix. D'la couleur!

Achtung! Panzer!

Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais une pause sur le flakpanzer pour finir le panzer III. La boue ne rend pas terrible en photo mais je pense qu'il faut que je passe un petit voile pour l'unifiée.

Voilà quelques photos. Le socle attendra que j'ai reçu des figurines pour que je le finisse.

1101100156101201517448769.jpg

Pour la peinture, va falloir encore attendre un moment. Faudrait déjà que je finisse de le monter.

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Voilà le début de la peinture du Macharius.

Pour l'instant, je ne me suis occupé que du flanc gauche qui est prêt à recevoir le Weathering.

Visible en live à la Painting Crusade dans 3 semaines

STP62757.JPG

Aliaume

C'est à te dégoûter de la peinture tellement c'est beau, propre et détaillé... Là il est tout chaud sorti d'usine. :lol:

J'attends la suite en ne regardant pas ma pauvre peinture de rhino... :whistling:

Modifié par Augusto Giovanni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli, mais un peu déçu quand même, je m'attendais à mieux...

Le seul reproche que je peux faire, c'est que je trouve que les éclaircissements sont beaucoup trop fort (limite mal aux yeux), je ne critique pas le dégradé, car celui-ci est tip top, mais je trouve que la figurine est trop "lumineuse". Je sais bien que tu aime pousser jusqu'au blanc mais là c'est "trop".

Alors j'espère que le weathering va être bien bourrin pour "assombrir" et surtout salir tout ça ^^

Vivement le 6 pour voir ça dans-la-vraie-vie.

Cromm

EDIT : @ Desmo: je l'ai cru aussi pendant un moment, jusqu'à ce que je lise ça:

Pour l'instant, je ne me suis occupé que du flanc gauche qui est prêt à recevoir le Weathering.
Modifié par Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas le dégradé, car celui-ci est tip top, mais je trouve que la figurine est trop "lumineuse". Je sais bien que tu aime pousser jusqu'au blanc mais là c'est "trop".

Je dis peut etre une betise, mais je pense que si Aliaume a autant poussé l'eclairage , c'est surement pour pouvoir plus facilement teinter l'ensemble par des glacis. Histoire de retomber dans les teintes de son PanzerTest' :lol: .

En tout cas ça promet! :whistling:

Modifié par desmoniak999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je pense que si Aliaume a autant poussé l'eclairage , c'est surement pour pouvoir plus facilement teinter l'ensemble par des glacis.

Tout à fait, et le weathering a tendance à sacrément assombrir aussi... :whistling:

Beau boulot en tout cas mecton! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne me suis occupé que du flanc gauche qui est prêt à recevoir le Weathering.

Marrant, j'aurai juré que c'était le droit...

En tout cas j'aimerai avoir une telle maitrise de l'aéro. Tu utilises quelle taille de buse pour des surfaces aussi grandes ? Tout à la 0,2 ?

Serait-il possible aussi de savoir les teintes que tu as utilisées ?

Bonne continuation en tout cas, ça promet d'être terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'arrive totalement apres la bataille mais j'ai une remarque... Sur la magnifique valkyrie !

Les marquages des ailes... Est ce qu'ils n'auraient pas du être dans l'autre sens...? Comme sur tous les aéronefs militaires quoi... Parceque pour le lire, dans le ciel, dans ce sens, il faut croiser le véhicule d'au dessus et venant d'en face... Ce qui laisse peu de temps pour lire ledit marquage a cette (probablement élevée) vitesse.

Enfin bref, je me suis tapé tout le topic, et c'est magnifique. Mes préférés étant la valkyrie et le canon tracté turquoise.

Beau travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :ph34r:

Tu n'ajoutes plus le jus sombre autour des rivets maintenant ?

Si mais cette fois-ci, je vais le faire à la peinture à l'huile.

Le seul reproche que je peux faire, c'est que je trouve que les éclaircissements sont beaucoup trop fort (limite mal aux yeux)

Ils sont volontairement trop fort (et la photo accentue encore) car je vais passer une séroe de jus de peinture à l'huile (comme Desmo l'a fait remarquer) pour atténuer et et nuancer le tout. Le weathering a aussi tendance à diminuer le contraste.

Je me suis mal exprimé en disant weathering; c'est plutôt le travail à la peinture à l'huile.

Marrant, j'aurai juré que c'était le droit...

De derrière c'est le droit et de devant c'est le gauche :D

Serait-il possible aussi de savoir les teintes que tu as utilisées ?

J'ai expliqué tout ca sur mon site: http://aliaume.jimdo.com/articles-et-wip/m...ius-vanquisher/

Je mettrais l'article à jour au fur et à mesure.

Est ce qu'ils n'auraient pas du être dans l'autre sens...?

C'est bien possible. Je t'avouerai que j'ai absolument pas pensé à ca ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Serait-il possible aussi de savoir les teintes que tu as utilisées ?

J'ai expliqué tout ca sur mon site: http://aliaume.jimdo.com/articles-et-wip/m...ius-vanquisher/

Merci. J'ai juste une petite question supplémentaire : chaque teinte a été pulvérisée pure ou tu as fait des mélanges ? Le rendu global est assez bleuté et très sympa, mais tu n'as qu'une teinte bleue dans tes pots donc la transparence des couches est suffisante pour conserver cette nuance ou tu en incorpores un peu à chaque nouvelle teinte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les teintes sont pulvérisées pures. Ca permet de travailler sur un seul morceau à la fois en gardant facilement la même teinte sur l'ensemble de la pièce.

mais tu n'as qu'une teinte bleue dans tes pots

J'ai complétement oublié une des phases du processus. En fait, je vient retravailler les ombres et le tons moyens avec un mélange de Chaos Black et de Necron Abyss assez dilué.

Je vais le rajouté dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot Aliaume (pléonasme?)!

Même je n'arrive pas encore à m'imaginer le rendu sur un véhicule aussi gros que le Macharuis! (en Vanquisher en plus ^_^ )

Je m'étais délecté du tuto de Skyzo (que tu dois connaitre je suppose) sur son Maccharius, avec un excellent vieillissement, notamment les chenilles! Alors je vais suivre le tien également! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste encore une petite question concernant les teintes utilisées (je sais je suis pénible mais j'adore le rendu !) :

Tu as utilisé exclusivement de la Tamya à l'aéro... Au niveau des correspondances de teintes ça donnerait quoi dans le nuancier GW ?

- Charadon granite pour la première ?

- Fenris grey pour la deuxième ?

- Ensuite codex grey ?

- Le medium grey correspondrait à quoi ? komando kaki ?

- forteress grey ?

- Le Deck tan, c'est du bleached bones ?

C'est l'impression que donnent les bouchons, mais c'est parfois assez éloigné de la teinte réelle de la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le magasin près de chez moi m'a proposé de monter et peindre le nouveau Stormraven de Blood Angels.

En photo, le design du kit était pas terrible mais il donne mieux en vrai. Il y a juste deux choses que j'enlèverai : la tourelle au dessus et la prise d'air. Ca ne demande pas beaucoup de travail et c'est carrément plus classe.

Globalement, le kit se monte facilement et rapidement et est bien conçu. Il y a quand même un peu de rebouchage à faire.

Niveau peinture, c'est du vite (une dizaine d'heure) avec peu de couleurs et sans s'attarder sur les détails.

1101250306361201517527909.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendons à César ce qui est à César :lol: !!!

Ce doit être le premier Stormraven que je trouve agréable à voir ! Je t'ai déjà maintes fois répété mon admiration pour tes travaux :skull: mais bon... Lorsque l'on a pas grand chose à critiquer, que faire d'autre ?

Un traitement soigné, fin, donnant ainsi un agréable côté sobre à la figurine tout en lui conférant un aspect "machine de guerre" éloigné du "jouet" des peintres Eavy Metal :lol: ...

Beau travail, jeune maître !!!

Lord Tywin "mais les règles sont toujours indigestes..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.