Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Ce que tu fais Alliaume est absolument superbe... je vais même t'avouer une chose, je viens de me remettre à la figurine grâce à l'envie que tu as suscitée chez moi.. euh :rolleyes: je veux dire que tes figurines ont suscité!

Le travail so long sur le Macharius est superbe! continue de nous faire réver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les 3 :rolleyes:

Je sais pas si c'est la photos mais j'ai l'impression que le "truc" en cuire semble jaune/pas ombré sur la photos où l'on voit la pelle.

T'as raison, j'ai oublié de travailler les côtés.

Ce que tu fais Alliaume est absolument superbe... je vais même t'avouer une chose, je viens de me remettre à la figurine grâce à l'envie que tu as suscitée chez moi.. euh je veux dire que tes figurines ont suscité!

Ca fait plaisir à entendre.

Ou sinon, j'ai fini le dread :

1104040410391201517937131.jpg

Aliaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton client est gâté avec ce Dreadnought, il est sublime, j'aime particulièrement les petits "effets" qui sont très réussis (optiques, OSL,...).

Pour le Macharius, j'attends de le voir fini pour en dire plus, mais c'est déjà super bien partit :rolleyes: D'ailleurs le socle, il va être comment ?

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une question bête, sur les embouts pare flammes des canons (le machin en bout de canon), tu ne devrait pas mettre du noir et/ou du bronze puisque généralement les gaz d'échappements en sortent .... Enfin c'est mon point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

D'ailleurs le socle, il va être comment ?

Ce sera un pont. Je te ressors une vieille photo du prototype. Il sera moins haut mais restera dans le même genre.

185795_1790205165883_1562244765_1774817_1731203_n.jpg

Si une question bête, sur les embouts pare flammes des canons

Sur le Macharius ou le dread ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le Macharius.

D'ailleurs on m'a fait comme remarque sur Zeliste qu'il faillait percer le frein de bouche. Après l'avoir fait, je repasserai du noir.

Pour le socle, un copain me découpe les pièce en bois et en Forex donc je ne le commence pas encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Mangnifique chenille laisse présager du meilleur! L'idée du pont est aussi géniale!.

Un grand bravo pour ton dread qui est superbe... j'adore les pierres d'ailleurs! très chouette.

Je pense que je vais me laisser tenter par un aérographe...

La suite... vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Très sympa. J'ai l'impression que tu éclairci plus le haut que le flanc et l'avant du char,

c'est à cause du travail en cours ou bien un zénithal voulu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu éclairci plus le haut que le flanc et l'avant du char,

c'est à cause du travail en cours ou bien un zénithal voulu?

Un peu des deux en fait.

J'ai essayé d'accentué la lumière sur les parties hautes et la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est effectivement une vrai claque dans la rétine (ben tiens :wink: )!

Pour être un peu plus constructif, j'ai aussi remarqué que le flanc droit était bien moins lumineux. Malgré la lumière zénithale j'aurai bien vu des éclaircissement plus poussés sur les arrêtes de la tourelle latérale, (à moins que ce ne soit pas encore totalement fini) qui est censé recevoir tout de même beaucoup de lumière.

Enfin, c'est vraiment une très belle pièce, vivement la suite et wathering (ça me donne bien envie de faire du 40K et de changer du SDA tellement c'est beau...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Ton travail est toujours aussi magnifique à voir : les couleurs, les détails et l'atmosphère, tout y est.
Bref, retourne vite au taf pour nous finir cette beauté, parce que j'ai vraiment hâte de le voir terminé ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Plus que 10 jours et il sera fini. Tu viens au GD ?

Aujourd'hui, j'ai monté et peint les débris qui vont dans le fleuve. C'est fun mais long à faire.

[img]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/224666_1925060297177_1562244765_1979582_4045148_n.jpg[/img]

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aliaume' timestamp='1305211553' post='1911314']
C'est fun mais long à faire.
[/quote]
C'est vrai que des fois le ratio temps investi / importance du détail est parfois effrayant.
Mais bon ca vaut le coup. Tes "déchets" sont réussis.

Une question sur ton char:
Est-ce que je dis une bêtise si la plupart des gens assombrissent les flancs sur la partie supérieure et éclaircissent leur bas ?
Je vois que ce n'est en tout cas pas ce que tu as fait et que c'est tout autant classieux :clap: Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grand chose à redire sur ton char ! le décor semble prendre également un bon chemin...
Si j'ai juste un p'tit truc à dire, ce serait les boulons un poil trop "plus blanc que blanc", surtout ceux en bas, tout près des chenilles.
Ca chipotte, je te l'accorde ! bon boulot !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Aliaume,

Ah ce macharius ... je t'ai dit tout le bien que j'en pense ... c'est une magnifique machine ...

Le décor a très bien démarré (on appelle toujours cela un socle ? :) ). Pas grand chose à dire, si ce n'est que je me réjouis de le voir fini dans 10 jours ...

[quote]Si j'ai juste un p'tit truc à dire, ce serait les boulons un poil trop "plus blanc que blanc", surtout ceux en bas, tout près des chenilles.[/quote]
[quote]
la peinture du Macharius sera bientôt finie.[/quote]

... weathering prévu ? :whistling:

Les débris sont très bien, quel beau travail d'usure et d'érosion !

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les 3.

[quote] Est-ce que je dis une bêtise si la plupart des gens assombrissent les flancs sur la partie supérieure et éclaircissent leur bas ?[/quote]

Je sais pas; j'ai jamais fait attention. Perso, je fait l'inverse car c'est plus logique (lumière zénithale)

[quote]Si j'ai juste un p'tit truc à dire, ce serait les boulons un poil trop "plus blanc que blanc", surtout ceux en bas, tout près des chenilles.[/quote]

Comme Ulren l'a dit, le weathering n'est pas encore fait de ce côté là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.