tuelin-ann Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Ce que tu fais Alliaume est absolument superbe... je vais même t'avouer une chose, je viens de me remettre à la figurine grâce à l'envie que tu as suscitée chez moi.. euh je veux dire que tes figurines ont suscité! Le travail so long sur le Macharius est superbe! continue de nous faire réver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Merci tout les 3 Je sais pas si c'est la photos mais j'ai l'impression que le "truc" en cuire semble jaune/pas ombré sur la photos où l'on voit la pelle. T'as raison, j'ai oublié de travailler les côtés. Ce que tu fais Alliaume est absolument superbe... je vais même t'avouer une chose, je viens de me remettre à la figurine grâce à l'envie que tu as suscitée chez moi.. euh je veux dire que tes figurines ont suscité! Ca fait plaisir à entendre. Ou sinon, j'ai fini le dread : Aliaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Ton client est gâté avec ce Dreadnought, il est sublime, j'aime particulièrement les petits "effets" qui sont très réussis (optiques, OSL,...). Pour le Macharius, j'attends de le voir fini pour en dire plus, mais c'est déjà super bien partit D'ailleurs le socle, il va être comment ? Cromm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Si une question bête, sur les embouts pare flammes des canons (le machin en bout de canon), tu ne devrait pas mettre du noir et/ou du bronze puisque généralement les gaz d'échappements en sortent .... Enfin c'est mon point de vue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Merci. D'ailleurs le socle, il va être comment ? Ce sera un pont. Je te ressors une vieille photo du prototype. Il sera moins haut mais restera dans le même genre. Si une question bête, sur les embouts pare flammes des canons Sur le Macharius ou le dread ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Little Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Sur le Macharius ou le dread ? Macharius. Sinon très bonne base pour le "socle" de la bête.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 4 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Tu as raison pour le Macharius. D'ailleurs on m'a fait comme remarque sur Zeliste qu'il faillait percer le frein de bouche. Après l'avoir fait, je repasserai du noir. Pour le socle, un copain me découpe les pièce en bois et en Forex donc je ne le commence pas encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuelin-ann Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Cette Mangnifique chenille laisse présager du meilleur! L'idée du pont est aussi géniale!. Un grand bravo pour ton dread qui est superbe... j'adore les pierres d'ailleurs! très chouette. Je pense que je vais me laisser tenter par un aérographe... La suite... vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Salut, Après une semaine de vacances en Bretagne, je me suis remis au travail sur le macharius. Voilà où j'en suis. Aliaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromm Posté(e) le 19 avril 2011 Partager Posté(e) le 19 avril 2011 Toujours un régal pour les yeux. Hâte de voir le bestiau terminé. Cromm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 C'est magnifique, Aliaume ! Pour le pont, tu as pu avancer également ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Merci tout les deux. J'ai pas encore pu commencer le pont; j'attends toujours les pièces. Je devrais les avoir début de semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icareane Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Très sympa. J'ai l'impression que tu éclairci plus le haut que le flanc et l'avant du char, c'est à cause du travail en cours ou bien un zénithal voulu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 20 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2011 J'ai l'impression que tu éclairci plus le haut que le flanc et l'avant du char, c'est à cause du travail en cours ou bien un zénithal voulu? Un peu des deux en fait. J'ai essayé d'accentué la lumière sur les parties hautes et la tourelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeM Posté(e) le 20 avril 2011 Partager Posté(e) le 20 avril 2011 Salut, c'est effectivement une vrai claque dans la rétine (ben tiens )! Pour être un peu plus constructif, j'ai aussi remarqué que le flanc droit était bien moins lumineux. Malgré la lumière zénithale j'aurai bien vu des éclaircissement plus poussés sur les arrêtes de la tourelle latérale, (à moins que ce ne soit pas encore totalement fini) qui est censé recevoir tout de même beaucoup de lumière. Enfin, c'est vraiment une très belle pièce, vivement la suite et wathering (ça me donne bien envie de faire du 40K et de changer du SDA tellement c'est beau...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Salut, Pendant que le warfo était HS, j'ai bien avancé sur mon projet pour le GD. J'ai presque fini le pont et la peinture du Macharius sera bientôt finie. Voilà quelques photos : La suite bientôt. Aliaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Très sympa. Tu va traiter comment le plateau sous le pont ? De l'eau, où un sol ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 [quote name='BadKarma' timestamp='1305188129' post='1910874'] Tu va traiter comment le plateau sous le pont ? De l'eau, où un sol ?[/quote] Ce sera de l'eau avec des débris genre planche ou bidon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le caillou Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Ton travail est toujours aussi magnifique à voir : les couleurs, les détails et l'atmosphère, tout y est. Bref, retourne vite au taf pour nous finir cette beauté, parce que j'ai vraiment hâte de le voir terminé ! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Merci. Plus que 10 jours et il sera fini. Tu viens au GD ? Aujourd'hui, j'ai monté et peint les débris qui vont dans le fleuve. C'est fun mais long à faire. [img]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/224666_1925060297177_1562244765_1979582_4045148_n.jpg[/img] Aliaume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BadKarma Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 (modifié) [quote name='Aliaume' timestamp='1305211553' post='1911314'] C'est fun mais long à faire. [/quote] C'est vrai que des fois le ratio temps investi / importance du détail est parfois effrayant. Mais bon ca vaut le coup. Tes "déchets" sont réussis. Une question sur ton char: Est-ce que je dis une bêtise si la plupart des gens assombrissent les flancs sur la partie supérieure et éclaircissent leur bas ? Je vois que ce n'est en tout cas pas ce que tu as fait et que c'est tout autant classieux Modifié le 12 mai 2011 par BadKarma Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 pas grand chose à redire sur ton char ! le décor semble prendre également un bon chemin... Si j'ai juste un p'tit truc à dire, ce serait les boulons un poil trop "plus blanc que blanc", surtout ceux en bas, tout près des chenilles. Ca chipotte, je te l'accorde ! bon boulot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulren Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Hello Aliaume, Ah ce macharius ... je t'ai dit tout le bien que j'en pense ... c'est une magnifique machine ... Le décor a très bien démarré (on appelle toujours cela un socle ? ). Pas grand chose à dire, si ce n'est que je me réjouis de le voir fini dans 10 jours ... [quote]Si j'ai juste un p'tit truc à dire, ce serait les boulons un poil trop "plus blanc que blanc", surtout ceux en bas, tout près des chenilles.[/quote] [quote] la peinture du Macharius sera bientôt finie.[/quote] ... weathering prévu ? Les débris sont très bien, quel beau travail d'usure et d'érosion ! Ulren Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliaume Posté(e) le 13 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Merci tout les 3. [quote] Est-ce que je dis une bêtise si la plupart des gens assombrissent les flancs sur la partie supérieure et éclaircissent leur bas ?[/quote] Je sais pas; j'ai jamais fait attention. Perso, je fait l'inverse car c'est plus logique (lumière zénithale) [quote]Si j'ai juste un p'tit truc à dire, ce serait les boulons un poil trop "plus blanc que blanc", surtout ceux en bas, tout près des chenilles.[/quote] Comme Ulren l'a dit, le weathering n'est pas encore fait de ce côté là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AXE Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Je ne parlais pas que du côté encore propre, mais également sur le flanc terminé. Je trouve le contraste un peu fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés