Aller au contenu
Warhammer Forum

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Hello Aliaume,

comme d'habitude je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que je reste admiratif devant ton travail...
Je tenais aussi à te remercier pour ton pas à pas qui m'aide beaucoup sur mon projet de valkyrie en cours et d’ailleurs pour ne pas polluer ton thread je m'en vais te mp quelques questions de ce pas!

Vivement la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les métaux un poil trop sombre (Mitrailleuse et Lance-flamme). Mais sinon, c'est tip-top, hâte de voir ça dimanche ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

[quote]Le cable jaune sur le dessus est d'origine ?[/quote]
Oui et non. Il y en avait un mais moulé dans la masse donc je l'ai remplacé.

[quote] La résine de ton pont est coulée ?[/quote]
Il me reste un couche puis le travail au gel acrylique pour créer des ondulations

[quote]Je trouve les métaux un poil trop sombre[/quote]
Normal, il est pas encore fini ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, je ferais le pont moins haut. histoire que ce soit plus un char sur un pont qu'un pont avec un char dessus.
Là, le décors risque d'être trop imposant et de"faire de l'ombre" à ton char, un peu comme un dio quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui, j'ai fini le pilote. Le char et le socle sont en cours de finition donc je suis bien à temps pour le GD (pas comme certains :D )

Ca faisait un moment que j'avais plus peint de figurines donc ca a pas été facile.

[img]http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/231133_1943639921656_1562244765_2000885_4541854_n.jpg[/img]

[quote]Si je puis me permettre, je ferais le pont moins haut[/quote]
Là, j'ai plus le temps de changer et puis ca me plait bien comme ca. Avec l'eau, il fait moins haut.

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Ca faisait un moment que j'avais plus peint de figurines donc ca a pas été facile.[/quote]
Houla, oui effectivement maintenant que tu le dit je la trouve franchement pas terrible, je crois que t'es bon pour la recommencer X-/ ...

:lol: Non mais vraiment moi je la trouve extra cette figurine ! ...et le jaune :wub: ...

Hell's <---*ça fesait longtemps qu'il avait pas ouvert sa gueule celui la didons !*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai pas dis qu'elle était pas jolie mais juste que j'ai un peu de mal à arriver à ce que je voulais.

Depuis, J'ai fait quelques retouches sur le pilote et je vous ai mis une pièce pour ceux qui on aucune idée de la taille que ca fait.

[img]http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/250251_1944867352341_1562244765_2001700_2644067_n.jpg[/img]

Je vous mets aussi un gros plan sur l'eau. Ca ressemble plus à un estuaire qu'à un fleuve mais j'aime bien comme ca. Le blanc doit encore sécher et va devenir transparent.
Niveau technique, j'ai coulé différentes couches de résine en les teintant de manière plus ou moins importante puis je suis venu créer une texture en tapotant du gel acrylique brillant au pinceau.

[img]http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/228658_1944867592347_1562244765_2001701_7655295_n.jpg[/img]

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chef de char est bien réussi. Sur quelle partie as-tu eu du mal à obtenir ce que tu souhaitais ?
Je me rends pas bien compte, est-ce que tu as assorti sa veste à la teinte du char ?
Merci de nous avoir fait profiter de ton expérience sur la mise en place de l'eau, c'est instructif.
Ton gel acrylique, il a un temps de séchage comparable à la peinture, ou est-ce plus long ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Ben il est super ce chef de char!
Je le sentais bien, moi, ce jaune sur les plaques d'armure...

Pas encore sec le gel sur ton socle? C'est long ce truc, mais qu'est-ce que ça donne bien!


Allez, à dimanche! :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

[quote]Sur quelle partie as-tu eu du mal à obtenir ce que tu souhaitais ?[/quote]
Sur l'ensemble. Ca m'a pris plus de temps que prévu mais j'y suis arrivé
[quote] est-ce que tu as assorti sa veste à la teinte du char ?[/quote]
C'est plus ou moins les mêmes teintes mais plus foncées.
[quote] Ton gel acrylique, il a un temps de séchage comparable à la peinture, ou est-ce plus long ?[/quote]
C'est plus long et ca augmente plus il y a d'épaisseur.
[quote]Pas encore sec le gel sur ton socle?[/quote]
Non, c'est pas encore sec mais ca le sera dimanche (enfin j'espère)
[quote]Allez, à dimanche! [img]public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img][/quote]
C'est suspect cette phrase. T'as finalement décidé de venir ou tu te moques de nous :D Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Aliaume' timestamp='1305900541' post='1917123']
[quote]Allez, à dimanche! [img]public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img][/quote]
C'est suspect cette phrase. T'as finalement décidé de venir ou tu te moques de nous :D
[/quote]

Ouais, c'est suspect cette phrase, en fait, je suis sûr qu'il a prévu un projet trop-trop-dark-de-l'apocalypse-qui-tue-ou-pas. Et qu'il va nous présenter un truc de ouf :)

Sinon, pour en revenir sur le petit gus du char, il est sympatoche, à voir avec le char pour voir si il s'intègre bien.

Pour le pont, je trouve que celui-ci manque de détails, les piliers font un peu "brut", ça manque de textures (+ de verdures, salissures, dégats du temps/de l'eau et des morceaux de béton qui se serraient éventuellement arrachés).

Cromm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]C'est suspect cette phrase.[/quote] [quote]Ouais, c'est suspect cette phrase[/quote] C'est même très suspect!
Mon petit Aliaume, tu n'auras qu'à me rendre mon termi en main propre, parce que je viens. :)

Mais je n'ai rien préparé comme news.

Pour en revenir à ton Macharius, j'étais au GW de Liège cet aprèm, et j'ai entendu dire qu'un Macharius somptueux avait été vu sur le net, et qu'il partirai avec un statuette à coup sûr.
J'en étais presque fier d'avoir tenu le wip entre les mains...

Je vous le dis, si toutefois vous le saviez pas: ce petit Aliaume est vraiment doué!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moitié hors sujet, mais pas que !

Aliaume, tout d'abord je te remercie de représenter si fièrement notre [s]grande[/s] petite nation à travers l'Europe, je suis ton sujet toujours d'un oeil vigilant, et tes explications tutoriels sont de vraies mines d'or, merci ! :)

@Morback : autant tu vénères Aliaume (moi aussi mais faut pas le dire), autant tu n'es pas sans reste au niveau du nombres de fidèles ! Si j'avais su que tu passais au GW de Liège, même si on se connait pas, j'aurais été te flooder de questions, ou même seulement voir dans la vrévie le faiseur de plaguebones, entre autre ! C'est à deux patés de mon domicile :(

Bonne chance (et d'avance félicitations) pour dimanche, Aliaume !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Ouiii, chuis le premier à le féliciter). Cher Aliaume, TOUTES MES FÉLICITATIONS pour ta statuette amplement méritée. Bien que j'ai trouvé que le niveau cette année soit un peu bas (mais toujours à des années-lumières de ce que moi je fais hein...), ta catégorie était de loin la plus disputée. A titre personnel j'aurais inversé les places des deux autres (le Land Raider inquisitorial était vraiment une tuerie, bien que dans un style plus classique), mais tu méritais vraiment de finir sur le podium. Encore une fois, félicitations!

DragoNik, a enfin vu la bêÊête en vrai. Bah il fait moins peur d'un coup ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil même si je t'ai déjà félicité juste après !

Même que j'ai la preuve de ta gloire.
[IMG]http://img821.imageshack.us/img821/4830/img3737c.jpg[/IMG]

Et une photo du monstre prise vite fait avant de partir.
[URL=http://img221.imageshack.us/img221/9963/img3744y.jpg][IMG]http://img221.imageshack.us/img221/9963/img3744y.th.jpg[/IMG][/URL]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les monde. Ca fait plaisir.

Au final, ce fut un projet assez long mais j'ai appris plein de choses dessus et je suis content du résultat final. En plus, il gagne l'argent :)
Voilà plein de photos du Macharius fini qui ne sont pas forcément bonne mais vu la taille, c'est assez dur de faire quelques choses de correct.

Si vous voulez voter : http://www.coolminiornot.com/279040

[img]http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/23/1105231116171201518201743.jpg[/img]

Maintenant, c'est les examens donc je fais une pause niveau peinture.

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre l'indéniable qualité de ta peinture, c'est la mise en scène que j'adore !
Il se dégage une force de cette composition, c'est tout bonnement excellent.
Le traitement du socle magnifie le travail effectué sur le char.

Chapeau bas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.