Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Salut

Voilà une fois de ce qui est terminé pour l'instant. Tout le reste est en cours et plus ou moins avancé.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/215169_2172779730008_1562244765_2240747_6046599_n.jpg[/img]

Et quelques petits détails qui prennent un temps dingue à faire.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/215032_2172780010015_1562244765_2240748_88325_n.jpg[/img]

- Les deux caisses et la scie viennent d'un set de photo-découpe Hauler ( http://www.track48.com/products-hauler/HLX48016.jpg ).
- Les marteaux sont en plastique de grappe retaillé et le manche est un cure dent tourné à la Drémel.
- La pioche vient de GW mais a été affinée. Encore un cure dent pour le manche.

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ça m'a l'air pas mal tout ça!

J'aime particulièrement la caisse à outil. Excellente!

Un petit zoom du serviteur déjà peint?! :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les ajouts de détail[s]le[/s]s comme [s]se la est[/s] parfait et rend la sc[s]é[/s]ne que plus vrai[color="#FF0000"]e[/color] .
Par contre [s]c[/s]a [color="#FF0000"]ne [/color]me plait pas beaucoup le choi[s]s[/s]x des matériaux on dirait qu'on est toujours en 2011 alors que bon 40 000 ans plus tard quand m[s]e[/s]me . Enfin c'est un détail[s]le[/s] .

Bonne continuation

[b]Modo: Attention à l'écriture[/b] Modifié par morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La différence entre la caisse à outil peinte et la non peinte est impressionnante, on voit que tu sais ce que tu fais Oo !
C'est possible d'avoir un zoom sur l'angle encore scotché ? steeeuplééé :D

A part ça ... fabuleux travail tout ça ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le zoom sur le serviteur.
De ce que l'on peut voir, l'armure violette est très bien faite, mais reste à voir les détail de la figurine.

Pour ce qui est des outils plus adapter à 2011 qu'à Wh40k, je ne suis pas d'accord.
C'est Games qui fait des pelle et des pioche pour décorer les chars et le équipes d'armes lourdes, donc vu qu'il on inventer cette univers, c'est eux qui on fait le choix de laisser nos pelles et pioches à l’univers de 40k.
De plus, je ne voit pas trop comment on pourrais faire évoluer un marteau à par un robot mais après sa aurais un peu gâcher le dio de mettre des robots autonomes travailleur de partout, c'est plus sympa de voir quelques ouvriers.

Sur le bidon rouge à l'extérieur de la hellhound , on voit deux points blanc ( la lumière ) c'est un effet de la peinture ou c'est vraiment peint ? Parce que c'est très réaliste.

La hellhound est terminer ou tu compte faire quelques battles damages ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

[quote]C'est possible d'avoir un zoom sur l'angle encore scotché ?[/quote]
Quand ce sera sec :)

[quote] on voit deux points blanc ( la lumière ) c'est un effet de la peinture ou c'est vraiment peint [/quote]
C'est le reflet de la lumière sur le vernis.

[quote]La hellhound est terminer ou tu compte faire quelques battles damages ?[/quote]
Oui, il est terminé. Il y a des battles damages mais ils ne se voient pas de loin.

Voilà une photo (pas terrible) des trois figurines déjà finies.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/251573_2174319688506_1562244765_2242284_6879145_n.jpg[/img]

Une meilleure mais d'une seule figurine.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/184008_2173771114792_1562244765_2241791_7884022_n.jpg[/img]

Aliaume Modifié par Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme,
tout simplement énorme.
J'ai un tout petit soucis avec la figurine en "gros plan", c'est le bout du canon de l'arme. Il fait un peu plat par rapport au reste non ?

Enfin bref, y a un super travail quand même ... J'ai hâte que ça sèche tiens :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellentes ces petites figs!
Super niveau de peinture, tu t'es drôlement amélioré depuis tes précédentes pièces. Il y a un grand pas entre ton cher de char Macharius et ces petits piétons.
Ça me donnerait presque envie de te pousser à faire une escouade pour l'année prochaine ;)

Beau boulot, en tout cas ça se tire cette histoire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

[quote]J'ai un tout petit soucis avec la figurine en "gros plan", c'est le bout du canon de l'arme. Il fait un peu plat par rapport au reste non ?[/quote]
T'as pas tort. Je dois encore améliorer les métalliques.

[quote] Ça me donnerait presque envie de te pousser à faire une escouade pour l'année prochaine [img]public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img][/quote]
Tu veux ma mort :D
Je viens de peindre 5 figs en 5 jours. C'est mon quota pour l'année normalement :lol:

Les deux que j'ai pas encore postées devraient être finie d'ici ce soir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Absalom
S'lut ! Ca fait plaisir de voir ce Dio avancer.
[quote name='Archipeintre' timestamp='1312355701' post='1965647']

Par contre ça ne me plait pas beaucoup le choix des matériaux on dirait qu'on est toujours en 2011 alors que bon 40 000 ans plus tard quand même . Enfin c'est un détail .

[/quote]
L'univers de 40k n'est pas le nôtre dans 40 000 ans mais passons, ce n'est pas l'endroit.

Je trouve au contraire que la banalité de la scène (le côté contemporain non spectaculaire dont parle Archi') est une très bonne idée. Rien d'héroïque, quelque chose dans le quotidien ...j'aime beaucoup.
Alors certes le dio ne fait pas SF mais ce thème colle bien au look des Gardes impériaux, et puis le réalisme est une sacrée contrainte que les juges ne manqueront pas d'apprécier.
C'est cool aussi de voir que tu as gardé le mur de brique du projet de départ (si j'ai bien observé).
La peinture est classe. Comme d'hab'. :lol:
C'est sympa aussi de te voir peindre du piéton.
Bon courage pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super ce dio, le choix des teintes, la réalisation, tout est parfait. Et les piétons sont criant de réalisme (le petit bloc note :o, il y a même des écritures dessus).

En parlant des piétons il me semble que la couleur du pantalon à changer (celui avec le fusil sur l'épaule)?

Je trouve ça dommage cela apportait un léger contraste de complémentaire (bleu/orange).

Enfin la teinte de peau avec des nuance violette :wub: .

C'est la statuette assuré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi beau. J'aime particulièrment les gardes (inspiration d'armée française de la première GM?).
J'ai juste un petit soucis avec les chausses des deux gus. elles font un peu plates par rapport aux manteaux qui sont :clap:

Bon courage pour la suite

Dark_elves, qui vient de flinguer son clavier a force de baver dessus ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voilà les figurines enfin finies. Je suis assez content des trois DKOK mais moins des serviteurs.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/285080_2178565114639_1562244765_2246545_7751163_n.jpg[/img]

Je poste la machine à bidon ce soir.

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah! Excellent boulot.
En effet, les 3 soldats sont un chouilla mieux, mais sans non plus rendre pourris tes serviteurs. Je pense que ça vient plus de la sculpture que de ta peinture, sans vouloir te brosser dans le sens du poil ^_^ En effet, les DKoK ont une répartition des éléments et textures différentes plus harmonieuse que les serviteurs, et dans ce schéma c'est d'autant plus flagrant.
Ben tu vois, 5 fig, c'est une escouade! Reste qu'à trouver un thème approprié, et en route pour la France ;)

Bonne peinture sur le robot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow..
Ca ça envoie du paté de rennes !
Pour ce qui est des serviteurs, je trouve que celui à la gauche de l'image est parfait, en tout cas, je vois pas ce qu'on peu en dire... Par contre, celui de droite pourrait peut être profiter de quelques améliorations du genre :
-un petit "15" blanc sur ce grand tablier tout vide (enfin quand je dis vide, y a un super taf de réalisme et de salissures dessus)
-un zoom sur l'aquila sur le plastron (ahah j'ai feinté c'est pas une modification ça)
-les métalliques au dessus des yeux pourraient être "salis" non ? comme les servo bras ?

Enfin .. moi je dis ça ... Ca reste un travail bien au dessus de mes capacités et j'ai hâte de voir le tout en situation "réelle" :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort pour les modifications Flambyx. Je le ferai si j'ai le temps vu que c'est dimanche le GD.

Voilà des photos de la machine porte-bidon. Elles sont pas super mais ca donne une idée.
Il y a pa mal d'effets de brillance qu'on ne voit.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/185569_2178838321469_1562244765_2246714_2269393_n.jpg[/img]
[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/252040_2178837761455_1562244765_2246712_2396472_n.jpg[/img]

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W.O.W

Ca ça envoie du bois aussi ... (et bin, t'en envoies des trucs)
J'adore ce jaune bien riche et pas "effet poussin" sans compter les effets de rouille, les effets "huileux" dans les jointures des pieds et la sobriété de cette pièce toute en finesse Oo

Chuis pas contre un petit zoom sur les optiques qu'on voit pas du tout sur tes photos ^^
J'avais pas vu mais le bidon est impressionnant lui aussi, on le croirait sorti d'un garage Oo

et parce que je peux pas faire un post sans une critique ;)
Le cable au dessus de la "cheville" droite de la chose a l'air d'avoir un dégradé un peu brutal non ? (sur la deuxième photo)

par contre, ça devient de plus en plus dur de trouver quelque chose à redire :P Ramène nous une petite épée ! Moins que ça, tu serais volé ! (tu serais synchro avec la sortie de conan le barbare en plus)

Edit : et la photo du coin scotché ? :P Modifié par flambyx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot mec!
Vraiment hâte de le faire tourner dans mes petites mimines dimanche ce petit dio.
Allez, courage pour ce qu'il te reste à faire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe ! C'est magnifique. Je n'ai jamais compris comment on s'y prend pour faire ces traces d'usure et de peinture écaillée, en fait même pour les traces de rouille. Ici la maitrise est totale, le rendu parfait.

Un grand bravo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Flambyx, je ferai plein de photos quand il sera fini donc tu aura tes zooms :)

[quote] Le cable au dessus de la "cheville" droite de la chose a l'air d'avoir un dégradé un peu brutal non ? (sur la deuxième photo)[/quote]
En effet, je corrige ca.

Et une dernière photo pour la route.

[img]https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/283076_2180547924208_1562244765_2249052_7504636_n.jpg[/img]

Aliaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais raté ton travail depuis trop longtemps!

Bravo pour tout ton taff, franchement c'est génial. Tu te débrouilles toujours aussi bien pour les grosses machines mais j'ai quand même hâte que tu changes de registre ;)

Ta mise en scène est vraiment bien. J'aime beaucoup ta machine d'ailleurs ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour tout ce travail époustouflant. T'es un chef [s]de[/s] en char. :)


Le réalisme est toujours aussi, heu, réel. Les petits objets sont juste hallucinants. Par contre mis tous à côté ça fait un petit peu carnaval, mais je suppose qu'ils seront éparpillés, et en plus vu leur taille ça devrait aller. Enfin tu maitrise ton sujet donc je ne m'inquiète pas.

Re-merde pour demain ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la statuette, mais maintenant, on veut des bonnes photos pas comme celle du GD ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.