Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs - Nakilm, l'Elu de Khaine


Invité malix59

Messages recommandés

Invité malix59

Déja force 4 de base, son épée lui donne +1 en force. De plus les bracelet de pouvoir sont un objet de sort relancable a chaque tour et qui peut etre dissipé (niv de puissance de 4 je crois)... Autant dire qu'il ne passe que lorsqu'il est révélé (a la fin de la phase de magie). s'il fonctionne, il double sa force de base donc 8. Ce qui lui donne une force de 9 en tous ...

j'aurai plutot mis une regle du genre :

Maitre lame + Les wakizashi de Khaine : Nakilm est un maitre de l'attaque et de la defense à 2 armes. Aussi son nombre d'attaque est egale à sa sauvegarde (minimum 1, maximum 6). Il peut utilisé le meme nombre d'attaque a chaque tour ou en changer s'il le souhaite. exemple :

1er tour de corps a corps : 6 attaques, sauv à 6+

2eme tour de CàC : 2 attaque, sauv à 2+

shadowman, en passant ...

Que ce soit force 8 ou force 9, c'est quand même supérieur à un démon majeur. Enfin bref...

Pour la règle maitre lame c'est une svg d'armure?? Sinon c'est interessant...

Pour la remarque de fennec c'est aussi interressant et je change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la règle maitre lame c'est une svg d'armure?? Sinon c'est interessant...

oui une sauvegarde d'armure :skull: , ca montre ca capacité à parer les coups avec ses armes, ce qui l'empeche d'attaquer...

shadowman , les bonnes idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Nakilm peut rejoindre n'importe quelle armée d'elfes noirs et compte comme un choix de Seigneur. Il doit être pris exactement tel qu'il est décrit ici et ne peut recevoir aucun équipement supplémentaire.

Nakilm est un Assassin, il ne peut jamais être le Général de l'armée.

M CC CT F E PV I A Cd

6 10 7 4 3 3 10 4 10

Points :550 (+50 avec Malékith et -30 avec Morathie)

Armes et Équipement : le katana et le wakizashi de Khaine, l'arc des ténèbres, les anneaux de Khaine.

REGLES SPECIALES

Solitaire:Nakilm travaille toujours seul et n'a besoin de l'aide de personne pour mener à bien sa mission. Il ne pourra donc jamais incorporer de régiment quelque soit son type. De plus, il est déployé comme un éclaireur.

Discrétion garantie: Nakilm est passé maître dans l'art de la dissimulation et donc de ce fait il est très difficile de repérer sa présence lorsqu'il n'est pas à proximité de l'ennemi. Si un ennemi veut le toucher avec une arme de jet , il obtient alors un malus de -1 à ses jets pour pouvoir le toucher. De plus, si un ennemi lance un sort contre Nakilm il devra lancer un D6 supplémentaire et conserver les résultats de dés les plus faibles Cette règle ne prend pas effet au corps à corps.

Toucher Fatal : Nakilm n'a appris réellement à manier les armes que sous les ordres de Khaine qui lui a appris à tuer automatiquement son adversaire dans certaines positions. Voir page 23 du livre d'armée des Elfes Noirs pour la règle Toucher Mortel. De plus, lors de la réalisation d'un coup fatal, lancer un D6 supplémentaire: sur un 5, l'ennemi perd automatiquement un PV sans sauvegarde d'aucune forme et sur un nouveau 6 l'ennemi est automatiquement décapité sans aucune forme de sauvegarde. Cette règle est uniquement valable pour des attaques réalisées au corps à corps et ne prend pas effet sur les ennemis immunisés aux coups fatals.

Marque de Khaine : Cette marque a été apposée par Khaine sur Nakilm pour montrer à tous l'intérêt du dieu de la guerre et du meurtre pour ce dernier.

La marque de Khaine confère à Nakilm une résistance et des réflexes hors normes. En conséquent, il dispose d'une sauvegarde invulnérable à 4+ contre tout type d'attaques. De plus, cette marque lui confère une immunité à la psychologie.

Haine réciproque: Se haïssant cordialement Nakilm et Lamenoire ne peuvent jamais faire partie de la même armée.

Obligeance à Khaine: Bien qu'il éprouve un profond respect pour dame Morathie, il ne sert qu'un seul maitre: Khaine. Il ne pourra donc, par conséquent, incorporer une armée elfe noire au service de Slaneesh.

Choix du maître: Si Nakilm appartient à une armée où Malékith est présent, il coûtera 50 points d'armée supplémentaire ce qui représente sa rancœur à servir sous les ordres du seigneur des elfes noirs. En revanche, s'il appartient à une armée où Morathie est présente, il coûtera 30 points d'armée en moins ce qui représente la joie qu'il se fait à l'idée de servir sa maîtresse. S'il est dans une armée où les deux personnages sont présents, la règle s'annule et il coûtera son nombre de points normal.

Maitre des lames:Sous le commandement de Khaine, Nakilm est passé maitre dans l'art d'attaquer et de se défendre avec son katana et son wakizashi.

Au début de chaque tour lorsque Nakilm attaque au corps à corps, choisissez un nombre d'attaques compris entre 2 et 5. Le nombre d'attaques choisi correspond également à la valeur de la sauvegarde d'armure dont bénéficie Nakilm. Cette sauvegarde d'armure est valable seulement si Nakilm utilise ses armes de corps à corps et prend effet durant tout le tour du personnage. De plus, cette sauvegarde ne peut être annulée par les armes ignorant les sauvegardes d'armures car elle est basée sur les capacités martiales de Nakilm et pas sur son équipement.

Rapidité d'exécution: Etant un maitre assassin accompli, il a développé une rapidité d'exécution surnaturelle.

Toute figurine en contact avec Nakilm frappe automatiquement en dernier même si elle a chargé ou si elle possède la capacité de frapper en premier.

Haine envers les Hauts Elfes.

OBJETS MAGIQUES

Arc des ténèbres: Cet arc magique appartenait à la base au père de Nakilm et sa mère le présenta en trophée à Morathie lorsqu'elle dût l'assassiner. Au contact de Morathie, il se chargea d'énergie maléfique et devint alors une arme au service du mal. Morathie fit cadeau de cet arme à Nakilm lorsqu'il entra au temple de Khaine et il montra très vite une aptitude exceptionnelle à s'en servir.

L'arc des ténèbres est un arc long elfe sylvain corrompu par le mal et donc il possède une portée de 30ps, et est une arme de jet de force 4 et Nakilm peut lancer autant de flèches qu'il possède d'attaques sans subir la pénalité de -1 pour tirs multiples.

Katana et Wakizashi de Khaine: Ces armes forgées par Khaine dans un métal d'une pureté et d'une résistance incomparables absorbent l'énergie magique des objets qu'elles touchent.

Le Katana et le Wakizashi de Khaine comptent comme des armes magiques qui ignorent les sauvegardes d'armures de nature magique.

Anneaux de Khaine: Ces anneaux bénis par Khaine ont conféré à tous leurs porteurs une force digne d'un démon.

Les anneaux de Khaine confèrent à leur porteur un bonus permanent de +2 en force lorsqu'il attaque au corps à corps.

Voila... d'autres remarques??

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal du tout ton perso, par contre un peu cher vu sa résistance aux projectiles magiques: il ne faut pas de jet pour toucher avec les sorts (sauf gabarits ou un sort genre poings de gork). Donc une petite suggestion:"si un projectile magique le touche, le lanceur de sort lance 1 dé supplémentaire (souvent 1D6 mais ca peut être 1D3 en fonction du sort...)et ne conserve que le(s) dé(s) les plus faibles". Exemple: si une explosion flambloyante (2D6 touches F4) est lancée avec succès, le lanceur jette 3D6 et n'en conserve que deux (les plus faibles).

Son double coup fatal est un peu puissant contre les créatures a un PV et a forte sav (cavalerie lourde, brise-fer...). Mais si tu veux le conserver, dit que sa compétence fonctionne pas contre les créatures immunisées aux coups fatals traditionnels (rune de je-sais-plus-quoi; PU supérieure à trois...)

Juste pour faire c****: on dit "sav a 4+" et pas "+4" mais sinon c'est une bonne sauvegarde.

Ta sauvegarde est bel et bien abaisseable grâce a la force (F4: -1 a la sav...) ?

Mais vu qu'il tape en premier, je vois pas qui lui donnerait la moindre sav au cac sachant qu'il tape en premier, avec 5A, F6, il fera sans prob 2-3 morts donc au plus 1 fig qui riposte (sauf s'il y a des lances).

Honte à toi, ton héros ne haït pas les HE!! (elle est belle la nouvelle génération d'assassin.)

Bon Perso, Félicitation pour le travail accompli (moi je pense que je te l'acceperait en 2000-2500 pts); cependant, il me semble un peu dépendant de l'armée affrontée, il est certainement mauvais contre les ogres mais excellent contre les brettos ou le chaos et équilibré contre les nains, O&G...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Merci pour tes remarques, elles sont excellentes et très pertinentes(comment ai-je pu oublié la haine contre les hauts elfes!!!!!!) et je m'en vais de ce pas modifier le tout. Pour la svg d'armure elle est soumise aux régles normales la seule chose c'est qu'elle ne peut etre ignorée de par sa nature.

Pour les améliorations apportées au perso, je tiens à remercier toutes les personnes ayant participé au topic jusqu'à présent!!! B)

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore la safe variable en fonction du nombre d'attaques

c'est vrai , j'ame bien mon idée :skull:

Allez un piti dernier pour la route :

Katana et Wakizashi de Khaine: Ces armes forgées par Khaine dans un métal d'une pureté et d'une résistance incomparables tranche les chair et les armures comme du papier ...

Le Katana et le Wakizashi de Khaine ignore les sauvegarde d'amures

Anneaux de Khaine: Ces anneaux bénis par Khaine ont conféré à tous leurs porteurs une vitesse et une fluidité des mouvement a couper le souffle

Les anneaux de Khaine confèrent à leur porteur un bonus de +1 pour touché.

en gros tu a un perso avec nombre d'attaque modulable qui touche toujours sur 2+ qui blesse souvent sur 3+ sans sauv. C'est pas bourrin mais ca fait mal ...

shadowman, lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

C'est une bonne idée que je vais utiliser pour un autre perso RDT que je suis en train de faire. Moi je l'aime bien comme ça, avec ces armes et la très bonne règle qui joue sur l'attaque défense... En tout cas ton idée est vraiment bien et merci de me l'avoir filée car je pense l'utiliser pour un autre perso

Modifié par malix59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH OH OH!!! TREMBLEZ, PAUVRES MORTELS!!! JE SUIS LE TERRIFIANT TROUBLE FETE!!!

Effectivement, je viens ici pour casser l'ambiance... en fait, c'est juste une remarque par rapport à la règle d'attaque/défense... c'est une idée interessante, certes, mais inadaptée à la situation (bien sur à mon seul et unique point de vue, pour l'instant...) Voilà, un assassin use de discrétion et de perfidie pour arriver jusqu'à sa cible, exact? Seulement, une fois qu'il arrive à portée, il frappe juste et fort avec tout ce qu'il a, pour en finir d'un seul coup... Donc comme l'assassin est exclusivement concentré sur l'attaque, l'idée de lui mettre une règle qui le pousse à se défendre, je trouve ça moyen... CQFD(SM*)

*Selon Moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malix59

Ok c'est un assassin mais je ne pense pas lorsqu'on entraine quelqu'un à manier des armes à seulement attaquer avec. Certes un assassin doit être discret et perfide mais il peut lui arriver d'être confronté à ses adversaires...

Je trouve que cette règle n'a rien à voir avec le fait qu'il soit assassin ou non mais elle montre seulement que Nakilm est passé maitre dans l'art du combat à deux sabres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.