Elessar_lol Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 (modifié) Bonjour, Je débute à Warhammer 40K avec les Tau et je vais bientôt jouer avec un ami qui a déjà une petite armée de Dark Angels (mais je sais pas ce qu'il a exactement comme unités). Comme je commence on a choisi le format patrouille à 400 points. J'ai pensé à une liste qui me semble polyvalente avec les figurines que j'ai mais j'aimerais vos avis. Tout d'abord voilà ce que j'ai : 12 Guerriers du feu 2 Crisis 3 Stealth 1 Piranha 1 Equipe de drones snipers 4 Drones d'attaque Première liste : Elites : 1 Chef d'équipe Xv-8 Crisis Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tirs, Système de tirs multiples implanté 77 points Configuration polyvalente capable de gérer les 3+ ou blindages légers présents à ce format 3 Xv-25 Stealth Canons à impulsions 90 points Ils me paraissent très pratiques pour harceler l'adversaire sur un flanc Troupes : 6 Guerriers du feu Fusils à impulsions 60 points Troupe de base, peu résistante et peu mobile mais avec de bonnes armes 6 Guerriers du feu Fusils à impulsions 60 points La même, pour occuper plus de terrain et faire plus de cibles (plutôt qu'une seule unité de 12) Attaques rapides : 1 Piranha Canon à impulsions, Assistance de tirs 65 points Fragile mais rapide, pour chasser les blindages légers ou les troupes faiblement protégées 4 Drones d'attaque Carabines à impulsions jumelées 48 points Peu chers, ils me semblent pratique pour s'interposer ou bloquer une unité TOTAL : 400 points Cette première liste me semble assez classique mais je me demande si je ne vais pas avoir un peu de mal contre les sauvegardes 3+ des Space Marines. Que pensez-vous de l'équipe de drones snipers par exemple ? Contre les blindages faibles j'ai pensé qu'en visant les flanc ou le cul les armes à force 5 devraient suffire, avec en plus le lance-missiles de la crisis. Un problème c'est que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre quant aux unité de mon adversaire, donc il vaut mieux faire une liste polyvalente. J'espère avoir quelques retours de votre part pour me dire si j'ai tout faux, et me donner quelques conseils. Merci d'avance, Elessar Modifié le 30 avril 2008 par Elessar_lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 29 avril 2008 Partager Posté(e) le 29 avril 2008 (modifié) Très bien! Rien à redire en patrouille. Les drones sniper apportent un bon soutien anti 3+. Pense à leur brouilleur optique et leur verrouillage de cible pendant ta partie. Ah pis sinon ton sujet doit aller en section appropriée Modifié le 29 avril 2008 par Carn'flex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elessar_lol Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 (modifié) Ah mince, j'avais essayé de faire attention aux couleurs et à l'orthographe et je me suis carrément planté de section, désolé. Je peux pas déplacer mon sujet il me semble je ferai attention la prochaine fois. Merci pour ta réponse Carn'flex. Les drones snipers ça peut être pas mal. J'essaie d'en mettre une équipe dans ma liste pour améliorer la capacité anti 3+, mais du coup j'ai dû enlever des trucs, notamment le Pirahna, qui faisait peut-être un peu double emploi avec les Stealth. Deuxième liste : Elites : 1 Chef d'équipe Xv-8 Crisis Fusil à plasma, Lance-missiles, Assistance de tirs, Système de tirs multiples implanté 77 points Configuration polyvalente capable de gérer les 3+ ou blindages légers probables à ce format 1 Xv-8 Crisis Lance-missiles jumelés, Amplificateur de lumière 46 points Ajoute un bon potentiel anti blindages légers 3 Xv-25 Stealth Canons à impulsions 90 points Ils me paraissent très pratiques pour harceler l'adversaire sur un flanc Troupes : 6 Guerriers du feu Fusils à impulsions 60 points Troupe de base, peu résistante mais avec de bonnes armes Attaques rapides : 4 Drones d'attaque Carabines à impulsions jumelées 48 points Peu chers, ils me semblent pratique pour s'interposer ou bloquer une unité Soutiens : 1 Equipe de drones snipers Désignateur laser multinode, Fusils rails 80 points Pour cibler en priorité les 3+ TOTAL : 401 points Les Drones snipers essaient de s'occuper au mieux des 3+ en restant hors de portée. Leur problème me paraît être leur manque de mobilité, mais leur portée et leur brouilleur optique peut compenser cela, non ? J'ai dû enlever aussi une unité de 6 guerriers du feu, j'ai préféré garder à la place l'unité de drones d'attaque qui me semblent plus mobiles (et aussi pour leurs carabines jumelées). La Crisis Fireknife apporte toujours sa polyvalence et sa fiabilité, et les Stealth sont toujours là pour harceler un flanc de l'adversaire, à la limite de leur brouillage optique. Il me restait des points (45), j'ai choisi de mettre une Crisis Deathrain pour sa bonne capacité anti blindages légers pour un coût assez raisonnable. J'avais pensé à ajouter quelques guerriers du feu (parce que j'en ai plus que 6 là), ou mettre une assistance de tir aux Stealth mais bon fallait faire un choix. Je sais pas si c'est le bon. De avis sur cette la liste par rapport à la première ? Modifié le 1 mai 2008 par Elessar_lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gemini Dragon Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 1 Xv-8 CrisisLance-missiles jumelés 43 points Manque une option, non ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elessar_lol Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Oui en effet j'avais oublié que les Crisis doivent avoir 3 systèmes d'arme ou de soutien. j'ai cru que c'était 3 au max. J'édite et je lui ajoute un amplificateur de lumière, ça fait juste 1 point de trop au total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carn'flex Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Les xv25 se jouent plutot à 120 points avec CT4 pour 3 fig ou CT3 pour 4 fig. L'exo à 43pts fait doublon avec le chef, autant renforcer les stealths, tu vas manquer de tirs F5 en masse. Vas lire le tactica tau, c'est plein de bon conseil! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elessar_lol Posté(e) le 1 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Oui le Tactica Tau de Shas'o Kassad est un très bon guide, d'ailleurs la première version de ma liste ressemble beaucoup à celle proposée pour débuter à 400 points. J'aurais bien mis 4 Stealth mais j'en ai que 3, et pour à peine 46 points la Crisis lance-missiles jumelés me semblait assez efficace pour chasser en priorité les éventuels blindages légers, ce qui libère la Fireknife pour s'occuper des 3+ et des 4+. Mais c'est vrai que l'assistance sur les 3 Stealth augmenterait leur efficacité. Si j'ajoute l'assistance aux Stealth, pour 30 points, je retire la Crisis Deathrain et il me reste 15 points. Je peux alors passer un guerrier du feu en Shas'ui avec Couteau rituel, ou enlever carrément les 4 drones d'attaque et remettre une deuxième unité de 6 guerriers du feu ou un Piranha avec canon à impulsions (sans assistance). Je pencherait plutôt pour la deuxième unité de 6 guerriers du feu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.