Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Rohan - bourrin


Merriadoc

Messages recommandés

En partant de Légion, j'ai mis au point une armée "bourrine" du Rohan et pas du tout fluff... :wink: mais je pense efficace.

- Gamling avec porte-étendard royal du Rohan : 100 points

- 13 Eclaireurs du Rohan : 130 points

- 27 Gardes royaux : 270 points

Total : 500 points / 41 figurines - + ou - 33% d'archers.

Le fluff ? Des éclaireurs viennent appeler Gamling car une horde d'Uruk-Haï est proche d'Edoras. Craignant pour son roi, Gamling amène avec lui 27 Gardes royaux dans le but de montrer aux Uruk-Haï qui est le maître... Comment ça pas crédible ? :o

Bref, Gamling peut fournir 8 points de puissance par tour grâce aux éclaireurs, une D6 pour les protéger et un C4 pour les corps-à-corps. Armée full métal, cher mais qui a pas mal de chance de gagner je pense. Je peux facilement faire des tirs héroïques à chaque tour et 7-8 éclaireurs pourront user de point de puissance pour toucher/blesser. Si je retire un garde royal, je peux mettre Gamling à cheval pour environ 20 cm d'effets soient environ 9 Eclaireurs...

On peut remplacer les Gardes royaux avec 32 gars avec bouclier (224 points) dont 8 avec javelots (260 points) et 3 Eclaireurs (30 points), mais c'est plutôt contre les Orques et les Gobelins : on gagne du nombre (pour contrer le surnombre), un Combat toujours supérieur (pour les Gobelins) et on a un peu plus de puissance de feu grâce aux javelots, et toujours un 6 pour blesser à l'arc.

Jouer un peu le fond de terrain aide au tir, mais le mieux est quand même le tir direct.

Bien sûr, il faut utiliser des proxys, mais je pense que cette armée a un fort potentiel, surtout en terrain à découvert, et contre les D3/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe possiblement, mais... Les éclaireurs, ce n'est pas un point de puissance qu'il possède, mais un point de destin. non ? Si c'est le cas, l'armée en devient bien moins forte.

J'utiliserai plutôt 27 gardes royaux et plus d'archers normaux à coté, beaucoup moins chers, tu pourras en avoir plus. (et tu peux toujours dire dan le fluff que ce sont eux les éclaireurs. Les figurines du même nom chevauchent souvent bien plus loin qu'Edoras à mon avis.

C'est une armée puissante tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la règle anglaise, chaque Eclaireurs du Rohan peuvent récupérer un point de puissance par tour grâce à la bannière royale. Les archers du Rohan sont bien moins puissants, tant au niveau de la précision qu'au niveau de la défense (point de destin).

Lucius, c'est pas fluff mais c'est bourrin :lol:

Depuis le temps qu'on dit que le Rohan peut pas faire le bourrin à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nouveau Mordor qui arrive et ses captains surbooster avec C5, tu auras du mal à contrer. Mettons que tu rassemble tout pour que ton plan marche, une ombre dans le camp adverse et tu auras le plus grand mal à gagner tes combats. Un ou deux trolls pour bourrer dans le tas suivient d'un tambour ou d'une bannière et rien ne pourra les arrêter (sauf des jets pourris de leur part). Ton Gamling se fait écraser la tête et ton ost est dans la grosse galère car ni lui ni tes éclaireurs ne pourront te dépètre de là avec ton mouvement de 6". Tes gardes royaux devront faire leurs tests de bravoure comme les autre et ça sera la galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un capitaine, c'est pas toutes les figurines ennemies.

Un Troll et un tambour, c'est quand même 200 points. Je ne vais pas exposer Gamling au Combat, il est là pour donner des points de puissance.

J'attends les tests de bravoure pour qu'ils fuient.

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour relancer le bon vieux débat ui pour moi n'a toujours pas de réponse !

Hé hé hé ... :lol:

Ah ? ça n'est pas terminé ?

Toute ma liste d'armée repose sur ce point de règle (j'ai d'ailleurs élaboré ma liste d'armée après avoir lu le topic), et il me semble qu'en anglais, les Eclaireurs ont droit à ce point de puissance. Même si ce n'est pas l'armée ultime, je pense que dépenser 8 points de puissance par tour au tir tout en faisant du fond de table, c'est lâche mais efficace :devil:

Si les éclaireurs n'ont pas ce point, mon armée est foutue :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle française de l'Etendart Royal est clair, les éclaireurs n'ayant pas de points de puissance, ils ne peuvent pas en regagner. Seuls les héros n'en n'ayant plus en regagnent un. Erreur de traduction peut-être, mais on a pas de FAQ/Errata là dessus :/.

Modifié par Uglak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de la règle français, la règle anglaise dit que les héros n'ayant pas de points de puissance en récupère un. Donc il me semble qu'elle prime sur la règle français, non ?

Merriadoc - j'ai plus qu'à aller jouer en angleterre >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est bien à 500pts ? Mordor ou Moria bourrin t'écrase sans problèmes. Tes héros ne sont pas des bourrins, tu as 42 PV dans ton armée, tu n'as rien pour combattre qui tu veux et quand tu veux. Tu ne peux compter que sur les élan héroïques de quelques éclaireurs pour essayer de te sortir d'un pétrin.

Pour une prise d'objectif tu vas douiller puisque le(s) contingent(s) qui n'aura (auront) pas Gamling se feront démonter.

Pour une extermination, tu te fais encercler, tactique du dernier carré GW qui est pitoyable puisque chaque combat perdu aura le risque de bloquer tes gars qui tomberont comme des mouches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mordor n'aligne pas toujours 50 figurines, surtout avec les Orques du Morannon en plastique et bientôt les Trolls ainsi que les Nùménoréens noirs. Chaque éclaireur bénéficie d'1 point de puissance pour l'emporter/blesser au corps-à-corps.

Une extermination ? Qui a dit que je ferais un carré ? De plus, avec 40 unités de front au corps-à-corps moins les pertes, je ne pense pas que l'ennemi peut m'encercler, au contraire, c'est moi qui vais l'encercler.

Je peux réussir 10 jets pour toucher par tour environ, ce qui fait environ 2 à 3 victimes par tour avec un peu de chance et les points de puissance restant. En sachant qu'il faudra environ 2-3 tours à l'adversaire pour venir au corps-à-corps, je pense avoir un léger avantage numérique, ou tout du moins, martiale face aux Gobelins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé du débat :

--> La V4 anglaise donnerait raison qux pro-Rohan : les éclaireurs pourraient bénéficier du Pts gratuit de la Bannière de Gamling.

--> La V4 française ne leur donne pas la possibilité de gagner 1 Pts/tour.

--> GW FR répond à un mail de notre part donnant raison à la V4 française : les éclaireurs ne peuvent pas avoir de Pts gratuit par tour.

*****************************************

Autant avant j'étais plutôt contre ces Pts de Puissance gratuits, autant maintenant, quand on voit que le Rohan se fait enfler de partout, je suis assez pour.

--> Les listes avec 27 Gardes Royaux et 13 éclaireurs sont peu probables sur le champs de batailles. As-tu calculé le cout (en euros) de ton armée ?

*****************************************

Pour ce genre de liste, tout repose sur Gamling. Trop risqué ... Un Nazgul avec 10 Pts de Volonté et ton unique héros risque de vite partir (Contrainte, Drain de Bravoure).

Une unité volante comme Gulahvar peut aussi atteindre ton Gamling soi disant protégé assez facilement.

La Reine des Araignées peut aussi s'amuser convenablement dans tes Cavaliers. Je te rappelle qu'elle renverse la Cavalerie et que son déplacement est appréciable. Arrivée au CàC, elle pourra contourner le ligne de front et atteindre l'arrière de tes lignes (pour inquiéter Gamling).

Xav - liste bourrine et $$$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucius, c'est pas fluff mais c'est bourrin :lol:

Depuis le temps qu'on dit que le Rohan peut pas faire le bourrin à pied...

C'est surtout sans intérêt. Si chaque armée fait dans le même genre, ta liste va avoir moins fière allure...

Un max de Khazad avec quelques rangers nains.

Gardes de la cour de la Fonaine avec rangers.

Chevaliers de DA, plus guerriers de DA, quelques Rangers.

NN et quelques pisteurs.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> GW FR répond à un mail de notre part donnant raison à la V4 française : les éclaireurs ne peuvent pas avoir de Pts gratuit par tour.

Rectification : GW dit que les éclaireurs ne sont pas des héros ce qui, nous sommes tous d'accord dessus, est clairement faux.

Autant avant j'étais plutôt contre ces Pts de Puissance gratuits, autant maintenant, quand on voit que le Rohan se fait enfler de partout, je suis assez pour.

--> Les listes avec 27 Gardes Royaux et 13 éclaireurs sont peu probables sur le champs de batailles. As-tu calculé le cout (en euros) de ton armée ?

Je pensais plutôt aux proxys... :lol:

Entre amis, ça peut le faire :devil:

Pour ce genre de liste, tout repose sur Gamling. Trop risqué ... Un Nazgul avec 10 Pts de Volonté et ton unique héros risque de vite partir (Contrainte, Drain de Bravoure).

Une unité volante comme Gulahvar peut aussi atteindre ton Gamling soi disant protégé assez facilement.

La Reine des Araignées peut aussi s'amuser convenablement dans tes Cavaliers. Je te rappelle qu'elle renverse la Cavalerie et que son déplacement est appréciable. Arrivée au CàC, elle pourra contourner le ligne de front et atteindre l'arrière de tes lignes (pour inquiéter Gamling).

C'est vrai que Gamling est vulnérable, même s'il n'est pas exposé aux tirs. J'espère voir le plan de mon ennemi est lui tirer dessus avant qu'il n'arrive à atteindre Gamling ! Chaque liste a son défaut, mais tant qu'aucune figurine à grand mouvement (cavalerie, araignée, Gûlavhar et ombre ailée) n'est contre Gamling, je ne vois pas grand chose qui puisse m'inquiéter vraiment quand au corps-à-corps de Gamling.

Faut voir ce que ça donne en réalité, je ferais un test :angry:

Je vois mal le Rohan faire du bourrin fiable sans cavaliers (déjà qu'avec c'est pas évident ...).

Si c'est uniquement sur cela que tu bases ton argumentation, aucun de tes arguments sont valables...

EDIT : Les gardes royaux, c'est l'optimisation pure du Rohan (pour une fois qu'on en trouve une !), je le reconnaîs, c'est pour cela que j'ai proposé d'échanger les Gardes royaux contre les guerriers du Rohan dans mon premier poste. Cela amène à d'avantage de figurines tout en gardant le principe de base : de la chair à canon et de bon tireurs.

Que ferez-vous si vous aviez l'une des deux listes (avec ou sans gardes royaux) face à une cavalerie assez nombreuse, un Magicien, ou une Reine des araignées ?

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectification : GW dit que les éclaireurs ne sont pas des héros ce qui, nous sommes tous d'accord dessus, est clairement faux.

C'est dingue quand même. Sont même pas foutus d'ouvrir le supplément pour répondre. :lol:

Je pensais plutôt aux proxys...

Alors entre amis : as you want !

En tournoi : wysiwyg et là, faut aligner les millions de dollars (baby).

mais tant qu'aucune figurine à grand mouvement (cavalerie, araignée, Gûlavhar et ombre ailée) n'est contre Gamling, je ne vois pas grand chose qui puisse m'inquiéter vraiment quand au corps-à-corps de Gamling.

Sauf que le Mordor aligne souvent ce genre d'unité, surtout contre une armée full Cavalerie. Ce serait de la folie que de mettre uniquement de la troupaille Orc.

Faut voir ce que ça donne en réalité, je ferais un test

Et même plusieurs ! Contre de la Moria (50 figs), contre du Nain, contre du Mordor de base avec troupaille, contre de l'Angmar avec bestiole, ...

Bref, il nous faut tes impressions sur la chose. :angry:

Autre remarque aussi : comment utiliser les nombreuses unités du Rohan qui ne sont pas dans le champs de la Bannière Royale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve abhérent, c'est que tu pense tenir dur comme fer avec C4 max. Même en jouant plus diversifié, des arbalétriers uruk avec Vrashku et une phalange uruk avec un autre captain te rentreront dedans comme dasn du beurre. Un contingent de pillards Mahûd aura tôt fait de faire une percée sur Gamling, pilier sur lequel repose toute ta tactique et toute ton armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que je pensais pouvoir infliger suffisament de pertes à l'ennemi pour être à peu près à égalité. Et puis, avec une D6, je pense pouvoir bien tenir. Mon pire ennemi serait sans doute l'Isengard qui a au pire un Combat égal et une Force capable de tuer chacun de mes guerriers aisément, surtout avec 3 attaques. Là, je devrai abandonner directement, ou prier pour lui infliger assez de perte au tir.

mais tant qu'aucune figurine à grand mouvement (cavalerie, araignée, Gûlavhar et ombre ailée) n'est contre Gamling, je ne vois pas grand chose qui puisse m'inquiéter vraiment quand au corps-à-corps de Gamling.

Sauf que le Mordor aligne souvent ce genre d'unité, surtout contre une armée full Cavalerie. Ce serait de la folie que de mettre uniquement de la troupaille Orc.

En 500 points, je n'ai pas vraiment vu de Gûlavhar ou d'Ombre ailé, encore moins de Dragon. Là aussi, si l'adversaire a une cavalerie imposante (voir du full cavalerie), je dois prier pour surpasser le tir.

Mon armée repose principalement sur le tir et la D6 était au départ pour contraire les Elfes (mes adversaires principaux), mais contre les Gobelins, les Haradrims et les Orques, je préfère clairement mettre davantage de figurines en transformant les gardes royaux en guerriers normaux.

Autre remarque aussi : comment utiliser les nombreuses unités du Rohan qui ne sont pas dans le champs de la Bannière Royale ?

Je déplacerai Gamling là où les Combat seront les plus nombreux ou là où il y aura le plus d'éclaireur. Je dois prévoir mes déplacements ainsi que les points de puissance dépensés afin d'en laisser quelques-uns à la zone que Gamling quittera, ce qui amène à beaucoup de réflexion. Cette armée n'est pas finalement si bourrine que ça. Je pense sacrifier quelques gardes royaux pour protéger Gamling des Trolls et autres monstruosités.

A la fin, si je suis en sous-nombre, je rassemblerai sans doute toutes les figurines autour de Gamling afin que tous les éclaireurs bénéficient d'un point de puissance à chaque tour. En surnombre, j'encercle l'ennemi, essaye de le séparer en deux, et je forme donc deux groupes qui combat chacun l'ennemi, avec Gamling au centre pour soutenir un maximum de figurines. N'oublions pas que seul une figurine du Rohan doit être dans l'aire d'effet de Gamling pour que le combat compte comme étant à portée d'une bannière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Une infanterie full Khazad, avec D7 face à des arcs force 2... Ensuite au CaC, la Garde royale va souffri: F4 sur D6 contre F3 sur D7... 5+ contre 6

Niveau tir, des Rangers auront les mêmes arcs mais une meilleure défense. La aussi 5+ contre 6.

Si on utilise des archers nains (souvenez vous de ces armées courantes avant la sortie de Nains plastiques... :lol: ), alors la c'est 4+ contre 6...

Le sous-nombre nain n'est même pas assuré: les Khazad coutent un point de plus s'il n'y a pas de javelots, les éclaireurs coutent plus chers que les archers, autant que les Rangers.

2 bons héros nains couteront assez chers, mais je ne suis pas sûr que les points de puissance des Eclaireurs les compenseront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton topic est bien Merriadoc. Pour preuve, il fait réagir beaucoup de monde, c'est donc très bon signe ! :lol:

Un truc me chiffone : les Eclaireurs doivent aller au combat et rester proche de Gamling pour profiter du Pts de Puissance gratuit. Or, les gars ont CC3 (il me semble) et D4. Pas simple donc de tenir une ligne avec ces gugusses.

Que font les Gardes Royaux alors ? Ils sont donc un peu plus éloignés de Gamling que les Eclaireurs ? Donc Gamling est en danger potentiel au vu de la faible Défense des Eclaireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une infanterie full Khazad, avec D7 face à des arcs force 2... Ensuite au CaC, la Garde royale va souffri: F4 sur D6 contre F3 sur D7... 5+ contre 6

Là, j'avoue que je vais morfler :angry:

Ce qui n'est pas un désavantage (ni un avantage d'ailleurs) est qu'aucun des deux camps n'aura de lances.

Niveau tir, des Rangers auront les mêmes arcs mais une meilleure défense. La aussi 5+ contre 6.

Non, les rangers Nains ont F2 comme les Eclaireurs, sauf que ces derniers ont 1 point de destin +1 points de puissance par tour (enfin, plus de la moitié en tout cas).

Si on utilise des archers nains (souvenez vous de ces armées courantes avant la sortie de Nains plastiques... :lol: ), alors la c'est 4+ contre 6...

Je ne vais pas laisser les éclaireurs à découvert, mais derrière les Gardes royaux qui sont, je pense, assez nombreux pour protéger pendant longtemps les éclaireurs, d'où leur D6 qui m'est importante (et je répète : uniquement contre les Elfes et les Nains).

Le sous-nombre nain n'est même pas assuré: les Khazad coutent un point de plus s'il n'y a pas de javelots, les éclaireurs coutent plus chers que les archers, autant que les Rangers.

2 bons héros nains couteront assez chers, mais je ne suis pas sûr que les points de puissance des Eclaireurs les compenseront...

30 Khazad, c'est 30 points de plus, soit 3 figurines en moins pour les Nains.

- Gimli/Balin

- 25 Gardes Khazad : 275 points

- 13 Rangers Nains : 130 points

Total : 495/500 points / 39 figurines

Je suis supérieur en nombre, autant d'archers... Le joueur Nain devra foncer au corps-à-corps sous peine d'être légèrement inférieur au tir. J'ai davantage de points de puissance, et les élans héroïques seront facilement contrés. De plus, j'ai une bannière.

- Gimli

- 24 Gardes Khazad : 264 points

- 12 Nains avec arc Nain : 108 points

- 1 Nain avec bannière : 38 points

Total : 500 points / 38 figurines

Encore moins nombreux tant au tir qu'au corps-à-corps. J'ai toujours 3+/6 à faire (ou 6/4+ contre les gardes khazad) tandis que mon adversaire fait aussi 4+/5+ (ou 6 dans le cas des Gardes royaux). Sa bannière ne se rentabilisera qu'au corps-à-corps également, il devra avancer sous mes tirs.

Il peut aussi modifier son armée en rajoutant 1 archer Nain et 2 Garde Khazad à la place de la bannière (31 points) et changer Gimli en Balin avec sa hache. Là, il gagne en nombre ce qu'il perd en bonus de Combat. Même constat qu'avec la première liste (celle avec les rangers) : autant de tirs, mais une précision moindre. La D6 ne se rentabilise qu'au corps-à-corps, donc il faudra se dépêcher !

EDIT : Les éclaireurs ont quand même des points de puissance à volonté et 1 point de destin. Je pense qu'à 1 contre 1 (contre des Orques/Gobelins et non Uruk-Haï/capitaine/Troll/Balrog), malgré son malus de -1, il peut s'en sortir. Les Gardes royaux ne seront jamais très loin et peuvent donc revenir protéger Gamling au cas où. Malgré tout, Gamling reste très fragile, et il faut le protéger à tout prix (quoique... sans éclaireur, il ne sert plus à rien).

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon armée repose principalement sur le tir

Si j'ai bien compté, tu à 13 archers à 500pts, 13 tirs F2 qui touchent sur 4+ je crois ... J'ai vu bien plus puissance pour le même prix ...

Je pense que ta liste ne peut s'en sortir que parce qu'elle est peu orthodoxe, peu commune et excentrique.

Ce qui me chagrine, c'est que ta liste a peu de héros fiable sur qui compter pour mener tes hommes si ton plan A tombe à l'eau. Il faut toukours avoir un plan B (pour moi, le plan A, c'est Dàïn, le plan B : Gimli .... j'ai rarement eu à passer au plan B ... Dàïn n'est mort qu'une fois lors de toutes mes parties : il s'est pris un Boromir monté avec Bannière de la Tour Blanche ...)

Modifié par Thorin 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton topic est bien Merriadoc. Pour preuve, il fait réagir beaucoup de monde, c'est donc très bon signe ! :lol:

Un truc me chiffone : les Eclaireurs doivent aller au combat et rester proche de Gamling pour profiter du Pts de Puissance gratuit. Or, les gars ont CC3 (il me semble) et D4. Pas simple donc de tenir une ligne avec ces gugusses.

Que font les Gardes Royaux alors ? Ils sont donc un peu plus éloignés de Gamling que les Eclaireurs ? Donc Gamling est en danger potentiel au vu de la faible Défense des Eclaireurs.

Dans ce cas, autant la jouer à la tirailleur. Après tout, 27 figurines avec javelots, sans lance, n'ont pas de raison de maintenir une énorme ligne de bataille. Rien ne t'empêche de harceler ton adversaire.

Une tactique consisterait à sniper avec les éclaireurs grâce à Gamlin, puis à les répartir dans de petits groupes de gardes Royaux, pour initier des élans héroïques histoire de se replier au bon moment, après quelques salves de javelots.

De plus, l'idée n'est pas forcément anti fluff. (même si on a dû mal à imaginer un guguss avec armure lourde se replier rapidement)

La stratégie a ses défauts, notamment 100pts de Gamlin surexposés, particulièrement à une percée. mais je pense cette tactique très viable contre les nains et gobelins, inférieurs en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compté, tu à 13 archers à 500pts, 13 tirs F2 qui touchent sur 4+ je crois ... J'ai vu bien plus puissance pour le même prix ...

13 Archers qui touchent sur 3+, et avec un point de puissance pour ajuster au cas où :lol:

J'aurai bien rajouter de héros plus fiable, mais Gamling me bouffe trop de point, et je n'ai pas envie de réduire le nombre d'archer qui est assez correct mais je ne peux pas me permettre d'en laisser pour d'autres figurines.

De plus, l'idée n'est pas forcément anti fluff. (même si on a dû mal à imaginer un guguss avec armure lourde se replier rapidement)

Et qu'a fait Théoden au Gouffre de Helm ? :angry:

Sinon, je n'ai pas de javelot, ça coûte cher et les Gardes royaux sont censés être de la chair à canon contre les tirs de F3. Je peux échanger les 27 Gardes royaux (270 points) contre 30 Guerriers du Rohan avec bouclier et javelots, et là, je peux jouer à la tirailleur. La percée serait très dangereuse, notemment à cause de combat héroïque (Gil-Galad...)

Quelle liste préférez-vous ?

Modifié par Merriadoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.