Invité malix59 Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 (modifié) BALDARON, L'INQUISITEUR. Baldaron était un Héraut Noir très prometteur mais sa passion démesurée pour le combat et sa grande arrogance le détournèrent de la voie de Khaine et le conduisirent vers celle de Slaanesh. Le dieu du Chaos lui fit miroiter un destin hors du commun et peut être même la place de seigneur absolu Druchii, si celui-ci servait bien son nouveau dieu. Baldaron commença à remporter un certains succès au près de ceux qui vénéraient Slaanesh au sein de son peuple. Mais un jour,alors que son dieu lui envoya un Gardien des Secrets afin de l'aider à combattre une armée de son peuple commandée par Malékith en personne, le démon se retourna contre lui quand il vit que l'armée menée par le seigneur suprême des Druchii prenait le dessus. Le démon le piétina et l'écorcha et Baldaron ne dût son salut qu'à l'armée qu'il était venu combattre. Agonisant, il fut présenté à Malékith afin de répondre de son hérésie et de connaître un sort funeste. Mais le seigneur Druchii perçut en lui une haine démesurée à l'égard de Slaanesh et de toute autre forme du Chaos et, fait plutôt rare, il décida de l'épargner afin d'en faire un de ses plus fidèles serviteurs. Désormais, il fallait donc qu'il vive et sur ordre de Malékith, on l'emmena au temple de Khaine et on l'enveloppa dans un linceul avant de le plonger dans un chaudron de sang afin de soigner ses blessures les plus critiques. Baldaron fut sauvé après être resté un certain temps dans le chaudron et considéra son échec comme une trahison de Slaanesh et une main tendue par Khaine pour se racheter. Il jura donc une allégeance ultime au seigneur Malékith devant toute la cour de celui-ci, et depuis, il traque sans relâche et frénétiquement tous les hérétiques de son peuple. Pour l'aider dans sa quête de purification, Malékith ordonna la fabrication d'armes et d'objets spécifiques dans sa bataille contre les dieux païens. Baldaron possède également une méfiance au plus haut point envers les sorcières de son peuple car ce sont certaines d'entre elles qui l'avaient initié au culte de Slaanesh, et d'ailleurs, il en a persécuté plus d'une et une seule reste à ses yeux au dessus de tout soupçon: la mère de son seigneur, car c'est elle la grande prêtresse de Khaine et donc celle qui dirige le culte de son dieu au sein de son peuple Il a, à son actif,éliminer plus d'un centaine d'hérétiques à lui seul. Lorsque cela devient nécessaire, Malékith lui envoie une partie de la Garde Noire lui prêter main forte. De plus, pour sa loyauté envers son seigneur, Baldaron a reçu en cadeau un coursier noir issu des écuries de Malékith:Vilx. Vous pouvez inclure Baldaron dans une armée d'elfes Noirs. Il compte comme un choix de Seigneur . Il doit être utilisé tel que décrit ici et ne peut recevoir d'équipement supplémentaire. Baldaron peut également être le général de l'armée. M CC CT F E PV I A Cd Baldaron 5 7 6 4 3 3 8 3 10 Vilx 9 4 0 3 4 1 4 2 5 Points : 535 (485 pour Baldaron et 40 pour Vilx) Règles spéciales: Méfiance envers les mages: Depuis son retour parmi les serviteurs de Khaine,Baldaron se méfie de toutes les sorcières car ce sont ces créatures qui l'ont fait sombrer dans la déchéance. Seule, Dame Morathie est au dessus de tout soupçons car c'est la mère de son maître. Si Baldaron est le général de l'armée, elle ne peut contenir en aucun cas de sorcières quelque soit son type mise à part Morathie. Appel de la Garde Noire: Il arrive que Malékith envoie un ou deux régiments de Gardes Noirs pour prêter main forte à Baldaron dans sa quête de purification. Si Baldaron est le général de l'armée, la garde noire compte comme un choix d'unité spéciale. Silence!: Depuis qu'il a été plongé dans un chaudron de sang, Baldaron est entouré d'un aura maléfique que seuls les mages les plus avertis savent reconnaître: c'est le mal sous sa forme la plus pure et mieux vaut ne pas s'en approcher. Si un sorcier lance un sort sur Baldaron et qu'il échoue, lancer un D6. Sur 3+, le sorcier ne pourra pas lancer de sort sur qui que ce soit le tour suivant. Caractère renforcé: Après tant de souffrances supportées, plus rien ne peut surprendre Baldaron. Baldaron est immunisé à la psychologie. Inquisiteur: Baldaron se méfie de la magie sous toutes ses formes et par conséquent de tous les lanceurs de sorts. Il est donc soumis à la haine envers les sorciers. Armes et Équipement : Baldaron porte l'armure d'immunité, le capuchon de vie éternelle , le bouclier miroir et l'épée des secrets. L'Armure d'Immunité: Cette armure issue des forges de Khaine a été imprégné du sang de nombreux hérétiques qui ont été sacrifiés à Khaine. Cette armure confère à Baldaron une sauvegarde d'armure de 3+. De plus, grâce à celle-ci, Baldaron est immunisé aux magies des domaines du Chaos (Nurgle,Slaanesh et Tzeentch) et de la magie noire. Il possède une résistance à la magie de 2 contre les autres domaines de magie. Capuchon de vie éternelle : Ce capuchon a été confectionné à partir du linceul avec lequel Baldaron a été plongé dans le chaudron de sang. C'est pour cela qu'il est d'un noir très sombre qui est à la fois dû au sang séché mais aussi aux âmes torturées issues du chaudron et désormais emprisonnées dans ce capuchon. Quand Baldaron l'enfile, il se sent invincible. A la fin du tour de Baldaron, si celui-ci a perdu un ou plusieurs PV, il peut tenter d'en regagner un en lançant un D6. Sur du 5+, il récupère un PV. Baldaron ne peut pas récupérer plus de PV qu'il n'en a sur son profil.De plus, le capuchon génère un dé de dissipation supplémentaire par tour. Le Bouclier Miroir: Ce bouclier d'une couleur argent poli permet de protéger son porteur en renvoyant tout type de sortilège à son lanceur. Si un sort est envoyé avec succès sur Baldaron, lancer un D6. Sur du 4+, le sort est renvoyé sur son lanceur. Le lanceur lance à son tour un D6 et il esquive le sort sur du 4+. En revanche si Baldaron réalise un 1 pour son lancer de renvoi, il subit le double d'effet du sort si cela est possible. Cette capacité est utilisable une fois par partie. L'Epée des Secrets: Cette lame a été taillée dans un des fémurs du Gardien des Secrets qui avait failli tuer Baldaron. Cette arme présente des pouvoirs bien particuliers et semble pouvoir pénétrer à travers n'importe quelle substance magique. Cette épée ignorent tout type de sauvegarde engendré par un objet magique ou un sortilège mais pas celles engendrées par un objet non magique ou une capacité naturelle de l'adversaire. VILX - COURSIER NOIR REGLES SPECIALES Vilx est l'un des meilleurs coursiers noirs étant sorti des écuries de Naggaroth. Il sait à la fois se montrer sauvage et très obéissant. Vilx est considéré comme une créature monstrueuse. De plus, il possède un caparaçon épineux qui lui confère une sauvegarde d'armure de 5+ et un bonus de +1 en force lorsqu'il charge un ennemi. Le caparacon de Vilx permet d'augmenter la sauvegarde d'armure de Baldaron à 2+. Modifié le 1 mai 2008 par malix59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rochpt1 Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 Une fois de plus, un seigneur avec 4 OM, une monture engoncee dans un caparacon epineux qui coure aussi vite que les coursiers noirs normaux, et un gros bill intuable (enfin presque). L'historique est en revanche tres bien, mais la limitation des sorcieres dans l'armee devrait peut etre interdire les sorcieres de niveau 3 et plus plutot que de les interdire carrement. 4 OM sur un perso coutant aussi peu de points, c'est vrai que c'est le maximum... En tout cas c'est mieux que ton precedent personnage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fennec Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 (modifié) En tout cas, je ne le trouve pas du tout intuable, au contraire....il est un peu faiblard, je mettrai son cheval comme ayant 1 pv, et enleverai la note sur son armure qui empèche d'améliorer sa sauvegarde, comme cela, il ne risque plus de se faire tuer par un petit lancier gace a une svg de 3+ tout à fait normale si on ne met pas de caparacon). pour le capuchon, j'ai l'impression que tu te complique la vie, en tout cas j'ai pas tout bien compris, cela fonctionne comme une régénération sur 5+? sinon, l'idée est chouette, surtout le fait qu'il ne peut avoir d'autres sorcières que Morathi, ça peut apporter une petite difficulté stratégique interessante... Mais petit problème fluff: Morathi est justement le chef du culte de Slaanesh... un peu faiblard, je mettrai son cheval comme ayant 1 pv, et enleverai la note sur son armure qui empèche d'améliorer sa sauvegarde, comme cela, il ne risque plus de se faire tuer par un petit lancier gace a une svg de 2+ tout à fait normale. pour le capuchon, j'ai l'impression que tu te complique la vie, en tout cas j'ai pas tout bien compris, cela fonctionne comme une régénération sur 5+? et pour le fait d'avoir 4 OM: tu peux fusionner l'armure et le capuchon... sinon, l'idée est chouette, surtout le fait qu'il ne peut avoir d'autres sorcières que Morathi, ça peut apporter une petite difficulté stratégique interessante... Mais petit problème fluff: Morathi est justement le chef du culte de Slaanesh... Modifié le 1 mai 2008 par fennec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el viking Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 et ben... tu commences à m'énerver... encore une fois, tu nous ponds une historique plus que louable, mais que tu n'arrive pas à concrétiser pleinement en temps que figurine... Bref, déjà, je lui mettrai une petite immunitée à la psychologie... après toutes les horreurs qu'il a vu, et étant un inquisiteur, je trouve ça plus logique... Une petite haine des sorciers ne serait pas de mise, sinon, en tout cas ça collerai bien avec l'historique... L'idéé de le rendre invulnérable à toute magie (je vois pas comment appeler autrement avec l'avalanche d'OM que le protège) peut être interessante mais trop poussée dans ton cas... Pour ma part, l'armure d'immunitée suffit amplement (au passage, si tu passait la svg normale à 3+, ce serai peut-être plus décend... quoiqu'avec le capuchon...) Le bouclier peut être assez sympa mais il faudrait qu'il ne marche pas à plein temps... Une seule utilisation serait plus correct, déjà que l'adversaire ne va pas souvent lancer de sort sur ton bonhomme... Pour en finir avec le chapitre magie, Ton inquisiteur pourrait générer un dé de dissip', à l'instar des prêtres guerriers de Sigmar, car ton armée est très vulnérable à la magie, déjà... Pour le capuchon, fennec a raison, tu te compliques un peu la vie... une simple sauvegarde de régénération à 5+ suffit amplement... Bref, je parle surtout des défaults, mais j'avoue que tu te débrouille quand même plutôt bien... je trouve l'idée de l'épée des secrets excellente, à l'instar de la règle des gardes noirs et des sorcières... Mais ce que je préfère, c'est Malekith qui épargne son ennemi afin d'en faire son instrument... typiquement elfe noir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité malix59 Posté(e) le 1 mai 2008 Partager Posté(e) le 1 mai 2008 (modifié) D'abord,merci pour vos suggestions. Pour l'histoire, le truc c'est qu'il a été embobiné par des autres sorcières que Morathie et qu'après il s'est embarqué dans le culte un peu tout seul. Donc Slaanesh se faisait vénérer par ces deux persos sans que l'un et l'autre savent qu'ils appartenaient au même culte. Après se chute, Baldaron jure une allégeance sans borne à Malékith et étant donné le statut de Morathie, elle est pour lui au dessus de tout soupçon malgré qu'elle soit sorcière et qu'elle est le rôle que l'on connait. C'est carrément ironique. Pour le perso, c'est vrai que j'hésitais à ajouter 50 pts de plus à son coût. Maintenant sur le fait qu'il soit invincible, je dirais bien au contraire cela dépend du type d'ennemi:contre un magicien il s'avère d'un efficacité redoutable, en revanche contre un guerrier je ne donne pas cher de sa peau: c'est vrai qu'il a une svg d'armure de 4+ donc une probabilité de 0.5 de se prendre la blessure mais aujourd'hui combien de persos guerriers, de seigneurs ou de héros de type guerrier ont des armes ignorant les svg d'armures? En combat je dirai les 3/4.Et maintenant, même les unités rares et spéciales s'y mettent. Donc celle là, elle est vite oubliée....Je ne fais pas l'hypocrite en annonçant ça car je sais que les deux persos que j'ai créé disposent d'une règle du même type. C'est juste un constat. Après, il possède une svg invulnérable de 5+: une proba de 0.66 de se faire blesser. Enfin, une régénération sur 5+ d'où une proba de 0.66 de la louper et encore faudrait-il qu'il arrive à la fin du tour. Donc avec son 3 en endurance et ses règles défensives il ira pas super loin contre un bon perso de corps à corps. Pour la limitation des sorcières, ça force le joueur a adopté une autre stratégie comme l'a bien souligné fennec. Ca fait un peu hypocrite de dire qu'il ne peut pas blairer les sorcières et qu'il puisse en accueillir même de niveau 2 dans son armée. Pour la règle du capuchon c'est vrai que je ne suis pas très clair et que je vais corriger ca: En fait ce que je veux dire c'est que le capuchon donne une svg invulnérable sur 5+ et une régénération sur 5+. Pour la limitation de la svg d'armure, je ne voulais pas abuser de celle-ci en l'augmentant à 2+ mais l'idée de modif du profil de Vilx pour augmenter la svg est pas mal. Pour Vilx, si je me souviens bien Mister excès par excellence, celui qui peut allumer un démon majeur sans trembler ou carrément Archaon en coûtant quasiment 300 pts de moins que lui, j'ai nommé Tyrion, dispose un cheval avec une armure qui a un déplacement de 10 et qui coûte seulement 35 pts..... Donc je m'en vais de ce pas modifier un peu son profil. Merci pour vos remarques, car j'essaie de créer des persos qui sont un peu inédit dans la façon de jouer: le premier que j'ai créer était certes au départ beaucoup trop abusé mais après modifications, bien qu'il reste redoutable offensivement, il possède de bonnes lacunes défensives mais bon c'est un assassin, et on lui demande d'agir vite d'où le profil que vous m'avez aider à modifier. Pour celui-ci, j'ai voulu créer un perso anti sorcier car adepte du corps à corps, je trouve assez frustrant les profils de certains mages: Pour revenir une nouvelle fois aux HE, Teclis et sa portée de sort illimitée ainsi que ses très nombreux dés de pouvoir, on se croirait à W 40k avec des bombardements orbitaux.... E tout cas son profil reste encore provisoire et je reste ouvert à toute suggestion pour l'améliorer. Les remarques d'el viking sont toutes pertinentes et je vais donc les intégrer à mon profil. Modifié le 1 mai 2008 par malix59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Mismiller Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 En fait il est pas du tout bourrin ce persos il est trés dur a joué. Déjà pas de sorcière , tu tombe sur un full-magie t'est mal. Il a pleins de capacités contre les sors , il suffit de ne pas lancé de sorts sur lui et de massacrer son armées. Enfin il n'a pas d'invu !!! et une sauvegarde d'armure de 2+ seulement (combiné à son endurance 3 ) Et au corps a corps ben c'est une daube 2A de F4 c'est nul. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité malix59 Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 (modifié) Le truc c'est que je suis en train de créer des unités spécifiques pour jouer avec lui, j'en ai déjà fini une mais il m'en reste une voire deux à faire. Je suis un peu long car comme il l'a souvent été souligné, ce perso force à adopter une stratégie différente et donc il faut trouver le bon équilibre avec ses unités pour parvenir à un truc équitable et pas tomber dans le bourrinage basique, chose à laquelle je suis souvent soumis. Si quelqu'un a des idées pour les unités elles sont toutes bienvenues. Là j'ai créé une unité de "furie inquisitrice"( rare) et je pense à des cavaliers inquisiteurs (spécial) et une unité "anti-mage" (héros). En tout cas le point commun des unités serait de générer des dés de dissipation (ca c'était évident).Mais encore une fois c'est très dur mais si j'arrive à un équilibre ca peut etre pas mal intéressant surtout contre les HE accros à Teclis. Donc j'attends aussi vos idées. Modifié le 4 mai 2008 par malix59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés