Aller au contenu
Warhammer Forum

[SDA-Divers] Mordor, Moria, Dol Guldur, Angmar


Xev74

Messages recommandés

Salut à tous,

On va innover un peu dans cette galerie avec du SDA. Ca fera du mal à personne ! :wub:

On commence avec ma force du Mordor, la plus complète. Quelques conversions ont été nécessaires, notamment pour les archers-lanciers Orc qui ont eu besoin d'un petit coup de pouces pour être un peu moins mauvais sur les champs de bataille.

Mais commencons avec les Orcs du Morannon, véritable élite Orc avec une Force et une Défense appréciable face aux lourdes armures de Minas Tirith.

dsc00990af2.th.jpg dsc00992vy0.th.jpgdsc00994om5.th.jpg dsc00995cu6.th.jpg dsc00996zs5.th.jpg

Comme indiqué plus haut, mes Archers Orc furent auparavant les plus pitoyables. Ah ! Ah ! Diantre ! Mais voilà qu'ils sont désormais doublement armés ! Un arc, une lance et les voilà doublement plus efficaces. Plus sérieusement, ce sont des conversions simples, le maximum que je puisse faire des mes mains malhabiles.

Sur la 2ème photo, l'ombre de Sauron plane ...

dsc00997el6.th.jpg dsc01000il4.th.jpg dsc01001jg5.th.jpg

Mais que serait ces guerriers sans la chair à canon à bouclier ? Quelques fiers guerriers Orcs du Mordor sont prêt à tout pour satisfaire les desseins noirs de leur Maître.

dsc01002nb4.th.jpg dsc01003kq0.th.jpg dsc01004vj5.th.jpg dsc01005pq6.th.jpg dsc01006dv0.th.jpg

Mais les Orcs sont couards, et cela doit se retrouver dans la plupart de nos jeux de figurines. C'est pourquoi il leur faut un, que dis-je, plusieurs Héros pour les mener à la boucherie !

Quand les Héros sont des magiciens du Mordor, ça rigole pas dans les rangs !

Quand les Héros sont d'illustres personnages (Gorbag, Shagrat, Grishnack, Gothmog et autres capitaines), ça leur donne du courage.

dsc01007bt7.th.jpg dsc01008hl7.th.jpg dsc01009am9.th.jpg

En face des Orcs, on retrouve souvent des Héros adverses dont la Capacité de Combat est supérieure. Il me faut donc des Trolls et Chef Troll pour rivaliser ! Le Chef Troll arbore une tête d'Ent dans la main, synonyme de beau tableau de chasse.

dsc01010yo1.th.jpg

Argh ! Le Rohan et ses paysans sur canasson ! Imrahil et ses boites de conserve sur âne. Très, sortons notre cavalerie avec les Chevaucheurs de Warg menés par Gothmog, Lieutenant de Morgul.

dsc01013zb6.th.jpg dsc01014ul5.th.jpg dsc01015jl8.th.jpg

Mais que serait le Mordor sans les meilleurs guerriers ? J'ai nommé les Uruks du Mordor ! Là aussi, j'ai du leur ajouter à chacun un bouclier pour qu'ils ne soient pas trop faible. Leur confrère d'Isengard sont plus lourdement armés alors il faut les mettre à la hauteur.

dsc01016ba4.th.jpg

Mais le Mordor n'affiche pas seulement des Orcs et des Trolls !

Voici Arachne la solitaire. Son dard pue encore le sang du Hobbit Frodon le moulu.

dsc01017ly7.th.jpg

Petite photo de famille :

dsc01022kp9.th.jpg dsc01019wy8.th.jpg dsc01021jy3.th.jpg

dsc01019oy3.jpg

Modifié par Xev74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est bien beau ( :wub: ) mais le Mordor a de nombreux alliés en cette bonne vieille Terre du Milieu.

Au programme, Angmar et Dol Guldur, des coins pô terribles pour y vivre.

Tous ces coins sont bien évidemment infestés d'Orcs mais vous les retrouver au dessus. Nul besoin donc de remontrer la troupaille de base ici.

Par contre, les unités un peu moins communes sont là. Les Chevaucheurs de Wargs ne sont plus, les Wargs Sauvages menés par leur Chef de Meute parcours les abords de la Comté (où qu'ils sont les Hobbits ?)

dsc01023wu4.th.jpg dsc01025rm6.th.jpg

Voilà un Troll un peu moins bête que les autres. C'est Burhdur le Chef Troll ! Il est accompagné de quelques Trolls des Cavernes (que l'on ne retrouve pas seulement dans la Moria).

dsc01026ll9.th.jpg dsc01027ns2.th.jpg dsc01028ej5.th.jpg dsc01029zb6.th.jpg

Magie mesquine, sorts maléfique, fourberie, voilà quelques petits trucs que le Bien n'a pas !

Nous retrouvons ici les 2 Castellans de Dol Guldur, lÊtre de Galgals, l'Ombre et les Spectres des Marais :wub: )

dsc01030fj8.th.jpg dsc01031xb5.th.jpg dsc01032bq7.th.jpg dsc01033ei0.th.jpg

Haaaaa, une de mes figurines préférées : la Reine des Araignées ! Alors oui, pas facile de la manier la coquine mais bon, une fois lancée, elle ne s'arrête plus ! Parfait pour contrer la Cavalerie ou les oreilles pointues de la forêt. Mais gare aux Magiciens, elle n'aime pas ça.

La Chauve-Souris peut servir ... parfois.

dsc01034at7.th.jpg dsc01035my7.th.jpg

Mais que serait cette région sans leader. Voici Gulhavar, la Terreur d'Arnor !

dsc01036iv2.th.jpg dsc01037wv0.th.jpg dsc01038dd8.th.jpg

'tention, on bouge plus ! Un sourire ! Click ! Photo de famille :

dsc01039tf7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un thème que j'affectionne en gros format : les Gobelins de la Moria.

Profitant de quelques bonnes affaires sur le Net et aussi que la plupart des joueurs rechignent à jouer ces troglodytes, je me suis constitué une grande force !

- Les Archers : les plus mauvais de la Terre du Milieu mais en masse, ils deviennent plus redoutable que les Elfes !

- Accompagnés par une flopée de lanciers, les Guerriers sont capables de repousser une charge de Rohirrims (en 4 conte 2 bien sur)

dsc01041du2.th.jpg dsc01044rr8.th.jpg dsc01046qf8.th.jpg dsc01047cb1.th.jpg dsc01050om1.th.jpg dsc01051ed5.th.jpg

La Bravoure n'est pas ce qui se fait de mieux en Moria. Pour guider les Gobs, Durbuz et sa Poigne de Fer, quelques Shamans, Trolls et Tambour.

dsc01053tp8.th.jpg dsc01054bp6.th.jpg dsc01055ck1.th.jpg

Photo de famille :

dsc01056za5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout !

Il reste bien sur quelques petites choses à faire : certains ont des socles couleur terre ou herbe. Il faut les faire comme les autres. Alors c'est sur, c'est peint pour le jeu, je ne veux plus passer du temps sur la peinture. Gamer ? Peinturleur ? Le choix est vite fait pour moi.

HEROS :

1 Roi Sorcier

1 Nazgul

1 Nazgul + cheval

1 Shaman Orc

1 Bouche de Sauron

1 Gorbag + bouclier

1 Grishnak + bouclier

1 Shagrat + bouclier

1 Gothmog (sur Warg et à pied)

2 Capitaines Orc + bouclier

1 Arachne

1 Chef Troll

1 Gulhavhar

1 Burhdur

1 Être des Galgals

2 Castellans de Dol Guldur

1 Reine des Araignées

1 Chef de Meute

1 Durbuz

2 Shaman Gob

3 Captaines Gob

UNITES SPECIALES :

1 Bannière Orc

1 Troll du MOrdor

3 Trolls des Cavernes

1 Ombre

3 Spectres des Marais

2 Araignées Géantes

1 Nuée de Chauve-Souris

1 Tambour Gob

TROUPAILLES :

12 Orcs du Morannon + bouclier

27 Orcs du Morannon + bouclier + lance

31 Orcs + bouclier

30 Orcs + lance + arc

8 Orcs + bouclier + lance

2 Orcs + lance

3 Orcs + arme à 2 mains

9 Uruks du Mordor + bouclier

6 Chevaucheurs de Warg + bouclier

6 Chevaucheurs de Warg + arc

6 Chevaucheurs de Warg + javelots

45 Gobs + bouclier

57 Gobs + arc

55 Gobs + lance

======================================

4477 Pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bhé mon cochon, 4500pt de SDA t vraiment pas net dans ta tête :)

Vraiment sympa, mais question: tu as déjà joué TOUTE ton armée en même temps? :devil:

tu dois être content avec le prochain LA qu isort sur le mordor tu va renouveler quelques figs et tactiques.

En tout cas chapeau bas (moi qui ai meme pas 500pt de peint...je t'admire)

amicalement

Gromy

Modifié par grombrindal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord félicitation.. ton armée est très impresionnante. Je ne suis pas fan du SDA, mais je dois dire que voir cette mass de gobs et orques, wha ! :)

Et ouaip tien même question que grombrindal, a tu déja jouer avec toute ton armée? :devil:

Donc encore un gros bravo. Tu compte améliorer encore cette force ? :lol:

Bonne continuation.

(PS : pas de mumakil... ou je sais pas trop quoi? vi les gros n'lephant la..^^ :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment classe l'effet de masse :devil: . Coup de coeur pour l'armée de la Moria: peindre 150 gobs, 'faut avoir la foi! Heureusement que vient la récompense lors d'une bataille en 1000pts, où tu peux aligner tout ça, et puis, ça doit être sympa d'aligner cinquante archers :) .

666, chapeau bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houbah ! Des réponses !

Evidemment, tout cela a pris du temps, surtout les Gobelins. Rien que pour eux, c'est 2 mois non stop, tous les soirs.

J'en effectivement un Mumam mais n'ayant pas les autres figurines qui vont avec, je n'ai pas voulu le présenter.

dsc00502bj4.th.jpg dsc00476ml2.th.jpg dsc00478gq2.th.jpg dsc00480ox4.th.jpg

J'ai déjà fait de grosses batailles où j'alignai jusqu'à 2000-2500 Pts

Une énorme partie est prévue pour les vacances d'été et je pourrais étaler un maximum de figurines du Mordor.

Concernant les figurines de la Moria, il est vrai qu'elles deviennent imbattables à partir de 700 Pts !

En 1000 Pts, je ne vois pas comment faire pour battre la Moria. Je joue en 2 ou 3 contre 1 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roskilde

Enorme! :)

Le rendu des armées et très impressionnant, ça doit être quelque chose en jeu surtout niveau temps non?

Pour ma part je trouve ton Burhdur très réussi. en tous cas merci de faire partager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Ardent Balrog

Magnifique Xev, comme tout le monde le dit ! :rolleyes:

Franchement, j'ai jamais vu une armée aussi énorme...

A quand l'Isengard ? Sinon, il te manque les énormes bestioles dans la Moria et le seigneur noir dans le Mordor. Même si tu ne le joues pas, c'est très beau dan sune armée pour le fluff.

Dernier petit truc = les archers gobelins sont peut-être les plus nuls, c'est indéniables, mais convertit-les en traqueurs archers et ils touchent sur du 4+

Ardent balrog, de retour, vil optimisateur !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il manque à tout cela le big boss : Sauron.

Je l'avais auparavant. Il était peint, il était beau. Mais je l'ai vendu car lors de la V3, il était injouable (intuable) et donc pas franchement fun. Ne me servant à rien, j'ai préféré le vendre pour me prendre d'autres figurines.

Le Balrog. La aussi, j'ai du mal à prendre une figurine que je ne jouerai jamais. Alors oui, la figurine est bien belle mais si c'est pour qu'elle prenne la poussière, ça me ferait mal au cœur de dépenser.

Le Dragon ... si je tombe sur l'affaire du siècle, OK. Sinon, je me contenterai de mes Dragons des Editions Atlas sachant qu'il faut faire le socle (taille à retrouver).

Les prochaines photos concerneront les nouvelles troupes du Mordor sortant dans quelques semaines ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je me contenterai de mes Dragons des Editions Atlas sachant qu'il faut faire le socle (taille à retrouver).

Il me semble qu'il s'agit du même socle que le Mûmak, mais c'est à confirmer.

Les prochaines photos concerneront les nouvelles troupes du Mordor sortant dans quelques semaines !

Décidément, il va faire du mal à beaucoup de porte-monnaies ce supplément! :blink:

666

EDIT: Uglak me glisse dans l'oreillette que le socle du Dragon est en fait plus petit que celui du Mûmak.

Modifié par 666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je voulais juste dire que la taille de ton armée est vraiment impressionnante s'est vraiment bien a voir mais pour la peinture je pense qu'il doit avoir des choses a revoir bonne continuation a toi

Edit modo : bon, un effort sur l'écriture svp, c'est pas la première fois qu'on demande.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles armées sauf deux trucs que j'aime pas c'est tes orcs du morranon et l'osier de ton mumak il faudrait que tu fasse des eclairsisements et des assombrissement pour y mettre un peu plus de réalisme mais sinon ca fait classe de voir des grosses armés entierement peinte!!

Il me semble qu'il s'agit du même socle que le Mûmak, mais c'est à confirmer.

Heu moi je dirait que le socle du dragon doit etre plus petit mais bon je suis pas sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuua.

C'est du trés beau, 4500 points en SDA c'est du fortiche. Surtout quand tu dis que les 150 gobs tu les a peind en 2 mois....

Mon armée de l'empire sa fait 1 an que je suis dessus chui qu'a 2500 points d'armée (et encore avec un heros qui en vaut 600 ^^)

En récapitulatif c'est du géant.

La plus grosse armée que je n'ai jammais vu c'est celle qui est dans le guide du collectionneur de l'empire ou le gars aligne plus de 11 000 pts.

Bientôt on va jouer à Apocalipse avec warhammer battle et SDA.

aller bon courage plus que 600 fig et tu as tout peind :)

A++

Mortalkiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: C'est vrai que c'est super impréssionnant :wub:

Même moi qui a une armée du Bien de 5000pts ( en rassemblant gondor, elfe, nain et plus encore )

mais ça fait quand même beaucoup plus de figurines

De plus, j'ai moins de courage que toi vu que je doit avoir 1/10 de mes figs painte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je sais plus qui posait la question d'une bataille avec une armée pareil, jai essayé avec un pote de faire 7000 points contre 8500pts qui attaquent une forteresse mais on s'y retrouve plus et à la fin on à mal à la tête.

Sinon je me rencontre ( Edit Petimuel : Très fort, ha ha! Elle n'est pas mal, celle-là! C'est "je me rends compte", hein! ) que je suis vraiment fou en lisant les autres messages, il m'arrivait de me forcer à acheter car je croyait toujours que j'avais peu de figurines par rapport aux autres, en plus je fait toutes les armées en même temps, mais maintenant c'est une maladie je sais que je vais encore acheter les nouvelles figs du nouveau suppl. et ainsi de suite... :wink:

Bravo à toi Xev pour ton travail qui est surement un plaisir. :lol:

Modifié par Petimuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, le plaisir est d'avoir tout ça de peint maintenant !

Il ne me reste que 24 Nains en plastique mais je n'y touche pas. Je me remettrai à cette armée dans quelques temps avec quelques achats (Gardiens des Portes, Rangers, Mardin et Durin).

Maintenant que j'ai tout peint, je vais pouvoir me concentrer sur les figurines du nouveau supplément Mordor. Je vais faire mes achats Lundi ! Ca va chier ...

Dès que j'ai finis de peindre, je reviendrai mettre les photos ici, promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le nouveau supplément Mordor est sorti il y a quelques semaines.

Voici les premières figurines qui rejoindront bientôt leurs frères d'arme sur les champs de bataille.

Au programme :

--> 1 Tambour Orc

--> 1 Maître de Discipline

--> 5 Chevaliers de Morgul

--> 9 Guerriers Numénoréens Noirs

Je dois encore me prendre le Sénéchal Noir et 1 ou 2 autres blisters de guerriers Numénoréens Noirs. :devil:

Ils iront très bien dans une armée avec mes 9 Uruks du Mordor.

dsc01112ja9.th.jpg dsc01114ua5.th.jpg dsc01116gc8.th.jpg dsc01117fz7.th.jpg

dsc01118ie1.th.jpg dsc01120ue7.th.jpg dsc01122eu0.th.jpg dsc01123vv8.th.jpg

dsc01124ww3.th.jpg dsc01125dm6.th.jpg dsc01126sn4.th.jpg dsc01128wb9.th.jpg dsc01129cw7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

impresionant ton armée :-x si on faisai une partie je serai :D

Edit modo : merci de faire attention à l'écriture.

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pas mal ton mumak, j'en ai aussi un. Par contre l'osier me semble "plat" et se rapproche trop du tissu. Moi je l'ai brossé en calthan puis en khemri avec un encrage marron. Sinon les défenses sont bien, sauf que je n'aime pas le blanc sur les cornes( les miennes sont comme toi mais en blecheade bone) et le tissu manque un peu d'éclaircissements (mélange ton rouge avec vomit brown ou bronzed flesh). Sinon bravo pour ton armée de 5000 pts, surtout les orks ! Moi perso j'ai 1000pts de nains. Bonne continuation et j'ai hâte de voir si tu vas aller jusq'uà 10000 pts !

DK2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.